Les vaccinations.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lucky42
Habitué
Habitué

Re: Les vaccinations.

Message par lucky42 »

:mal:
cpersoamoi a écrit :idem que toi, je n'étais pas chaude et pas du tout rassurée à le faire à vrai dire. mais on a pas le choix car sinon c'est comme une inaptitude .. donc impossible de rentrer à l'ifsi.
Ne fait pas comme moi, ne regarde pas la notice car les effets seconds énoncés il y en a un recto entier.. et depuis le vaccin a du évolué :)

merci pour ta réponse
je vais aller chercher mes résultats mais car je dois pas etre immunisée c'est sûr et puis je suis anti-vaccin mais là pas le choix :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
sosokawaii
Adepte
Adepte

Message par sosokawaii »

petitboutzen1 a écrit :bonjour,
moi aussi j'ai refait le repevax, et moi aussi je n'ai pas été très bien pendant 3 jours :( , Maintenant on conseille aussi de prendre du doliprane avant le vaccin, cela limite les effets nefastes.A+ petitboutzen1

Merci du conseil !
Je ferai ça pour le rappel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
val6272

Message par val6272 »

bonjour, moi je suis allée voir un des médecins agréés par la drass et pour que tout soit réglé, il me les a fait en accéléré pour l'hepatite b comme pour les gens qui partent en voyage donc une 1ère injection, 15 jours aprés la 2ème et 1 mois plus tard la dernière. Ce médecin m'a dit que ça ne posait aucun problème ni aucun risque. A plus. ValérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Vaccin hépatite B

Message par Mini-ch0colat »

Bonjour,

J'ai été admise sur LP en IFSI mais j'ai un probléme: le vaccin de l'hépatite B.
Dans le dossier administrif, ils (l'IFSI) envoient un certificat médical a faire remplir par le médecin agrée lors de la visite médicale.
Or, je n'ai toujours pas fait le vaccin de l'hépatite B et je comptais faire la 1ere injection demain. Seulement, ils demandent les dates des 3 injections. Mais il faut 1 mois entre la 1ere et la 2eme et 6 mois entre la 2eme et la 3eme :!: :!:

De plus, on me dit que "l'admission définitive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant que la vaccination contre l'HB a été menée a son terme avant 13 ans et un résultat même ancien indiquant que les anticorps anti HBs étaient présents à une concentration supérieure à 100 UI/L"

Je dois avouer que je ne comprends rien...on peut me refuser l'entrée en ifsi pour ça??

Merci d'avance de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
sasuke3010
Habitué
Habitué

Re: Vaccin hépatite B

Message par sasuke3010 »

Mini-ch0colat a écrit :Bonjour,

J'ai été admise sur LP en IFSI mais j'ai un probléme: le vaccin de l'hépatite B.
Dans le dossier administrif, ils (l'IFSI) envoient un certificat médical a faire remplir par le médecin agrée lors de la visite médicale.
Or, je n'ai toujours pas fait le vaccin de l'hépatite B et je comptais faire la 1ere injection demain. Seulement, ils demandent les dates des 3 injections. Mais il faut 1 mois entre la 1ere et la 2eme et 6 mois entre la 2eme et la 3eme :!: :!:

De plus, on me dit que "l'admission définitive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant que la vaccination contre l'HB a été menée a son terme avant 13 ans et un résultat même ancien indiquant que les anticorps anti HBs étaient présents à une concentration supérieure à 100 UI/L"

Je dois avouer que je ne comprends rien...on peut me refuser l'entrée en ifsi pour ça??

Merci d'avance de vos réponses.
J'en ai parlé a mon médecin et je pensais etre dans le meme cas que toi. Or il m'a montré une page où il y a les vaccins (carnet de santé) et un vaccin précis mais je sais plus lequel (BCG jcroi) que je fait à l'age de... 2 ans! Donc renseigne toi auprès de ton médecin. A mon avis je pense pas que tu puisse etre refusé car il faut etre a jour AVANT tes stages, donc les injections sont fait au fur et a mesure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
natou77

Message par natou77 »

le bcg et l'hépatite B n'ont rien à voir.
en principe le bcg est fait vers les 1 mois et l'hépatite B plus tard mais c'est à la demande des parents donc si tes parents n'ont pas voulut te le faire petite tu ne l'as pas.
a mon époque c'était engerix B10.

le mieux c'est que tu téléphone à ton ifsi il te donneront la réponse exacte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucky42
Habitué
Habitué

Message par lucky42 »

bonsoir
sais tu si ce vaccin était obligatoire ? ou si tout le monde le faisait avant ? moi j'ai 34 ans , (j'ai perdu mon carnet de santé donc je peux pas vérifier)
de plus j'ai fait prise de sang j'ai 5 UI donc pas immunisée , je dois surement le faire !! rolala je hais les vaccins :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
natou77

Message par natou77 »

le vaccin contre l'hépatite B n'as jamais été obligatoire et je pense qu'il ne le sera jamais à cause des polémiques.
le bcg avant oui été obligatoire, il n'est plus obligatoire depuis 2007.

je pense que tu es bonne pour la vaccination...

moi par prévention cj'ai vacciné mes enfants étant petits comme ça ils n'auront pas de soucis à le faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

rectificatif : le vaccin de l'hépatite B est OBLIGATOIRE pour l'entrée à l'IFSI .... Malgré les polémiques..
Pour les doses , je suis pareil que vous , je viens de me faire vacciner poour la première fois pour HB.
Normalement dès que tu as fait une dose l'IFSI ne pose pas trop de problèmes. Beaucoup d'élèves n 'ont pas les 3 doses requises à la rentrée ou avant les stages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

L'année dernière je m'y suis prise un peu tard car j'attendais d'être sure d'avoir une école, du coup je n'ai eu que 2 injections (une en aout et une en septembre je crois) pour l'hépatite B avant la rentrée et ma sérologie était bonne du coup j'ai un an pour faire la 3ème et je n'ai pas eu de problème avec l'IFSI comme j'étais immunisée. Ne tardez pas trop parce que si votre sérologie n'est pas bonne au bout de deux injections il faudra faire la troisième. Un prof nous a dit que lui il n'a jamais répondu positif après ses vaccins pour l'hépatite B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
cyssounette
Forcené
Forcené

Message par cyssounette »

comment cela se passe t il lorsque nous avons fais les 3 vaccins pour l hepatite b mais que nous ne sommes pa immunisé ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
natou77

Message par natou77 »

je me pose la même car je rentre en formation d'aide soignante et j'ai eu mes vaccins en 94 et 95 et la mon dosage reviens à inférieur à 10 UI, j'ai peur que ça empêche mon entrée en formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katoone60

Message par Katoone60 »

J'ai fait mon vaccin en 94 et 95 aussi mais mon dosage est supérieur a 10Ul, il me semble que quand on a déjà eu le vaccin mais qu'on est plus immunisé il faut juste refaire une injection, a voir avec ton médecin car je suis pas sur de moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
Sidoon
Régulier
Régulier

Message par Sidoon »

En procédant à mon inscription, la dame s'occupant de la partie médicale m'a informée que les futurs ESI devront être vaccinés contre la grippe saisonnière. Ce n'était pas marqué dans les papiers d'inscription, du coup va encore falloir aller chez le médecin pour ce vaccin. Pourquoi ne l'ont-ils pas précisé par écrit dans les papiers d'inscription afin de tout grouper pour les visites chez le médecin ? Je commence à me demander s'ils ne l'annoncent pas qu'à l'oral au moment des inscription parce que légalement ils n'ont peut-être pas le droit de l'imposer. D'autres sont-ils dans le même cas ? Est-ce vraiment obligatoire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hyniata76
Régulier
Régulier

Message par hyniata76 »

Sidoon a écrit :En procédant à mon inscription, la dame s'occupant de la partie médicale m'a informée que les futurs ESI devront être vaccinés contre la grippe saisonnière. Ce n'était pas marqué dans les papiers d'inscription, du coup va encore falloir aller chez le médecin pour ce vaccin. Pourquoi ne l'ont-ils pas précisé par écrit dans les papiers d'inscription afin de tout grouper pour les visites chez le médecin ? Je commence à me demander s'ils ne l'annoncent pas qu'à l'oral au moment des inscription parce que légalement ils n'ont peut-être pas le droit de l'imposer. D'autres sont-ils dans le même cas ? Est-ce vraiment obligatoire ?
Ce n'est pas obligatoire d'être vacciné contre la grippe saisonnière, c'est à toi de voire si tu as envie de le faire ou pas. Enfin dans mon IFSI c'est comme ça Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
Verrouillé