lettre au président
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bien sur
je n'en attendais pas moins du gouvernement!
c'était prévisible, ( ceci dit moi j'ai jamais eu de réponse... après 6 envois! t'as un mail qui leur plait mieux cline67!
), en réponse à une seule lettre, maintenant la donne sera différente avec une avalanche de cette même lettre! c'est dans cette mesure qu'on peut susciter un intérêt, par l' effet de masse
c'est pour l'instant une action pour se faire entendre , si çà marche à nous de profiter de çà et faire changer les choses!

c'était prévisible, ( ceci dit moi j'ai jamais eu de réponse... après 6 envois! t'as un mail qui leur plait mieux cline67!

c'est pour l'instant une action pour se faire entendre , si çà marche à nous de profiter de çà et faire changer les choses!
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
peut-être
j'espère que cela sera plus productif que ma reunion d'aujourd'hui....
c simple on diminue les effectifs journaliers, pour nous donner nos congés!!
mais surtout pour des pb de budget, et la santé du patient là dedans??? on s'en fout! à quoi ça sert d'ailleurs de sauver les gens???
cf post http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71447.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71447.php
c desesperant!!!
c simple on diminue les effectifs journaliers, pour nous donner nos congés!!
mais surtout pour des pb de budget, et la santé du patient là dedans??? on s'en fout! à quoi ça sert d'ailleurs de sauver les gens???
cf post http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71447.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic71447.php
c desesperant!!!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
Bonjour,
mille fois vous aurez la même réponse type, et je ne vois pas ce qu'ils répondront de plus.
Maintenant si on vous pose la question de ce qui est en cours dans les différents travaux sur la profession infirmière il faudra répondre, parce que c'est le meilleur moyen de passer pour un râleur qui ne sait pas pourquoi il râle et là on a tout à perdre.
Jérôme
mille fois vous aurez la même réponse type, et je ne vois pas ce qu'ils répondront de plus.
Maintenant si on vous pose la question de ce qui est en cours dans les différents travaux sur la profession infirmière il faudra répondre, parce que c'est le meilleur moyen de passer pour un râleur qui ne sait pas pourquoi il râle et là on a tout à perdre.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
c'est clair, c'est pourquoi je m'éforce de lire et de prendre bien connaissance de tout çà( notamment sur l'oni), c'est pas simple ceci dit , mais si on doit se faire entendre faisons le avec arguments et en connaissance de cause!
merci en tous cas, de venir souligner les points à ne pas négliger, çà aide!
cline67 , je comprend ton amertume, on réduit les effectifs là où on en aurait besoin de plus... çà devient purement économique cette histoire , et c'est décevant...
merci en tous cas, de venir souligner les points à ne pas négliger, çà aide!
cline67 , je comprend ton amertume, on réduit les effectifs là où on en aurait besoin de plus... çà devient purement économique cette histoire , et c'est décevant...
sabine
c gentil!!
merci beaucoup de ton soutien ça remonte un peu le moral! 

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
Bonsoir,
demandez à vos syndicats. Ils vous aideront à formuler les choses.
Une bonne action serait aussi de s'impliquer davantage dans les différentes commissions au sein de l'établissement. Parce qu'il faut bien dire que trop peu de soignants s'occupent de leur profession.
Jérôme
demandez à vos syndicats. Ils vous aideront à formuler les choses.
Une bonne action serait aussi de s'impliquer davantage dans les différentes commissions au sein de l'établissement. Parce qu'il faut bien dire que trop peu de soignants s'occupent de leur profession.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Bracciano-Galley
- VIP

y'a pas de réponse : on râle

y'a une réponse : Ouinnnnnn ! c'etait pas celle qu'on voulait

une suggestion : ecrivez-leur directement la réponse que vous voulez, ce sera plus simple

ok

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit ::mdr:..
y'a pas de réponse : on râle![]()
y'a une réponse : Ouinnnnnn ! c'etait pas celle qu'on voulait![]()
![]()
![]()
d'un autre côté pouvait-on s'attendre à une réponse autre que formatée ?
Cette réponse est somme toute logique, il n'allait pas apporter réponse à une situation qui est en plan depuis des années
ptète même que c'est un robot qui répond

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
De toute façon il va bien falloir qu'on se mette quelque chose en tête !!! Les 30 glorieuses sont terminées depuis lonnnnnnngtemps. Dans quelques années je pense que nous travaillerons toujours autant pour gagner moins. Alors essayons de penser aux moyens de maintenir un bon niveau de soins pour les patients alors que le niveau générale de la société ira de restrictions en restrictions.
Les revendications de ce type ne seront jamais à l'ordre du jour, nous au moins, nous auront l'habitude de nous serrer la ceinture !!
enfin je pense que si changement il y a il se fera de lui même. Après réflexion je ne pense pas que les manif et pétition apporte grand chose si ce n'est exacerber notre mécontentement !!
Les revendications de ce type ne seront jamais à l'ordre du jour, nous au moins, nous auront l'habitude de nous serrer la ceinture !!
enfin je pense que si changement il y a il se fera de lui même. Après réflexion je ne pense pas que les manif et pétition apporte grand chose si ce n'est exacerber notre mécontentement !!
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)