Libre Tribune
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Un peu plus de clarté quand les posts sont vérrouillés, SVP!!!!
Pourquoi vérrouille-t'on des posts qui parlent du sexe d'un bébé, et pas celui où on parle de comment oublier son ex, comment faire quand on est amoureux de 2 mecs en même en temps... etc
Prenez pas ça mal, mais je suis sous le coup de la colère!
Au moins, expliquez pourquoi et par qui un post est vérrouillé, c'est la moindre des politesses!
Pourquoi vérrouille-t'on des posts qui parlent du sexe d'un bébé, et pas celui où on parle de comment oublier son ex, comment faire quand on est amoureux de 2 mecs en même en temps... etc
Au moins, expliquez pourquoi et par qui un post est vérrouillé, c'est la moindre des politesses!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Loupiac a écrit :Un peu plus de clarté quand les posts sont vérrouillés, SVP!!!!
je pense que le topic sexe d'un BB ne représente pas de problème, alors qu'avoir 2 mecs ou comment l'oublier représentent des problèmes
chai pas je dis ça mais bon ........c'est ce que je suppose

enfin, que cela ne t'empêche pas de nous annoncer l'arrivée de ta louloute... de toutes façon j'en connais qui ne lacheront pas l'affaire...

Dernière modification par M@rgot le 22 avr. 2005 13:21, modifié 1 fois.
- tito
- VIP
La LT est à mon avis, un espace de detente (only flood et autres topicalacon) où on peut, comme le disent certains, se defouler, detendre ....
ça peut aussi etre un endroit un peu plus serieux où il peut y avoir de veritables debats qui durent plus que 2 ou 3 posts (cf la constitution européenne, Le pape ...) et là est le plus gros (à mon avis) du travail du modérateur qui doit donc veillez à ce que tout ne parte pas dans tout les sens et à ce que le debat reste dans le sujet sans trop devier.
ça peut aussi etre un endroit un peu plus serieux où il peut y avoir de veritables debats qui durent plus que 2 ou 3 posts (cf la constitution européenne, Le pape ...) et là est le plus gros (à mon avis) du travail du modérateur qui doit donc veillez à ce que tout ne parte pas dans tout les sens et à ce que le debat reste dans le sujet sans trop devier.

L'ONI, Une grande fumisterie

- Loupiac
- Gold VIP
margot31 a écrit :
je pense que le topic sexe d'un BB ne représente pas de problème, alors qu'avoir 2 mecs ou comment l'oublier représentent des problèmes
Ca doit être ça. Le sexe de ma fille ne pose pas de problème existentiel!
tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :La LT est à mon avis, un espace de detente (only flood et autres topicalacon) où on peut, comme le disent certains, se defouler, detendre ....
ça peut aussi etre un endroit un peu plus serieux où il peut y avoir de veritables debats qui durent plus que 2 ou 3 posts

2 enfants en pleine forme

Loupiac a écrit :margot31 a écrit :
Ca doit être ça. Le sexe de ma fille ne pose pas de problème existentiel!
mais alors pourquoi le topic Gengis (je n'ai rien contre, au contraire j'adore) dure-t-il tant ? il n'y a pas de prblème existentiel là !
Pourquoi, la grossesse de Loupiac, ne constituerait-il pas un topic à lui tout seul ? Quand je suis arrivée dans ce forum il me semble qu'un certain BB Jules avait eu droit à un grand topic qui dura longtemps !
C'est vrai que parfois les vérouillages semblent être fait de façon un peu arbitraire.

- DIPSY
- VIP
je rejoins loupiac pour ce qui est de justifier un arrêt de sujet dans la libre tribune, il est normal de savoir ce qui choque ou ce qui ne choque pas, aprés tout la LT est là, pour que l'on parle de sujets légers, comme de sujets plus sérieux.
la LT est en quelque sorte un défouloir, un lieu de conseils, de réconfort, d'entraide, et d'opinions diverses, mais c'est utile de parler de tout et de rien, mais alors si vraiment un sujet gêne, il faudrait nous dire pourquoi et ainsi le justifier quand vous le fermez.
sinon, je trouve la LT trés bien, trés diversifiée même si parfois, certains dérapent, ou même critiquent le sujet, alors que ceux-ci ne se donnent pas la peine de répondre

la LT est en quelque sorte un défouloir, un lieu de conseils, de réconfort, d'entraide, et d'opinions diverses, mais c'est utile de parler de tout et de rien, mais alors si vraiment un sujet gêne, il faudrait nous dire pourquoi et ainsi le justifier quand vous le fermez.
sinon, je trouve la LT trés bien, trés diversifiée même si parfois, certains dérapent, ou même critiquent le sujet, alors que ceux-ci ne se donnent pas la peine de répondre

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
f.inso a écrit :Ensuite, la déviation des sujets par le flood à carrément diminué par rapport à l'été dernier.(merci only flood...)
C'est exact! C'est pourquoi, ce topic n'est pas supprimé et/ou vérouillé...

boup a écrit :perso y a des fois ou j'hesite franchement avnt de balancer un sujet ici.pourquoi?po envie de voir 5 pages de flood 3 jours apres.surtout quand le flood est inutile.si ca permet de partir sur autre chose en lien avec le sujet po souci mais quand c'est "t'as vu il fait beau" et cie ca gonfle.
Tu n'as pas tout à fait tort, c'est également pourquoi nous essayons d'intervenir assez rapidement dans ces cas, quand c'est possible. Il est vrai que certains peuvent vite s'égarer, ou que leurs posts enchaine une conversation, style comme une discussion via un messenger.
Par conséquent, ce n'est pas vraiment le flood qui engendre quelques débats (un peu quand même), mais c'est essentiellement le fait qu'une phrase ou à peine quelques mots soit énoncé, ce phénomène répété par la suite.
En somme, le topic se retrouve avec plusieurs pages pour développer seulement quelques idées qui peuvent généralement être résumé en quelques posts seulement.
Il est vrai que ce genre de conversation permet de lier certains liens/contacts, et permet une bonne convivialité entre membres, mais le problème, c'est que celle ci ne doit pas être répétitive sur plusieurs threads.
Le topic "only flood" contribue donc à poursuivre cette convivialité, mais quand certains crééent un topic pour permettre divers échanges d'idées, il est fort compréhensible que ce membre n'ait envie de lire plusieurs pages en l'espace seulement de quelques minutes...
Loupiac a écrit :Un peu plus de clarté quand les posts sont vérrouillés, SVP!!!!
Je suis d'accord, me concernant, je préviens quasi tout le temps quand j'interviens pour modérer (NB: Nous ne sommes pas obligés), mais il est vrai que ça laisse une certaine incompréhensibilité, c'est pourquoi, je vous invite à envoyer un mp à un(e) modérateur/trice du forum approprié...
Si vous ne savez pas lequel (laquelle) c'est, envyer un mp à un modo quelconque de ce même forum, et il/elle vous orientera...

PS: Merci f.inso pour ces quelques dires

f.inso a écrit :je ne te jette pas la pierre choup parce que tu communiques avec les autres et je trouve que tu assumes super bien ton rang![]()
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
choup a écrit :Un modérateur est impartial généralement
La phrase est particulièrement intelligente , dans le sens où tu place , par inadverdance dirons-nous , l'adverbe à la fin et tu souligne ce que tu souhaite faire passer en premier .
Alors que c'est une belle oxymore que de prôner 'globalement' l'impartialité ---> On est impartial , ou on ne l'est pas , on ne peut être les deux ? Sinon c'est faux-cul_land ... : )
margot31 a écrit :mais alors pourquoi le topic Gengis (je n'ai rien contre, au contraire j'adore) dure-t-il tant ?
C'est vrai que parfois les vérouillages semblent être fait de façon un peu arbitraire.
Juste pour info,le Topic Gengis a été "vérouillé" il y a 2 jours
ainsi que d'autres topics visités la nuit ,alors que d'autres durent depuis aussi longtemps sans avoir de plus grand interet!

Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
koantig a écrit :margot31 a écrit :mais alors pourquoi le topic Gengis (je n'ai rien contre, au contraire j'adore) dure-t-il tant ?
Juste pour info,le Topic Gengis a été "vérouillé" il y a 2 jours
ainsi que d'autres topics visités la nuit ,alors que d'autres durent depuis aussi longtemps sans avoir de plus grand interet!
QUOI!?!?!?!?!?!?!?!?!? PLUS DE TOPIC GENGIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis trop triste

-
- VIP