Liste complémentaire Brest, Quimper, Morlaix

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ploujean
Régulier
Régulier

Liste complémentaire Brest, Quimper, Morlaix

Message par Ploujean »

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de topics sur les listes complémentaires concernant Brest, Quimper, Morlaix mais comme il s'agit du même concours pour 3 IFSI différents et qu'en plus certains candidats n'ont choisi que certains IFSI, les réponses aux multiples questions ne se recoupent pas forcément.

Peut-être qu'un ancien candidat ou une personne qui a eu connaissance des résultats pourrait m'apporter une réponse précise à la question suivante :

- Jusqu'à quel rang les 3 IFSI confondues sont-elles remontées les années précédentes ?

Je vous remercie pour votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Re: Liste complémentaire Brest, Quimper, Morlaix

Message par polline »

Coucou
moi j'ai vue qu'il etait remonté jusqu'a la 50eme place.. apres je sais pas lol
tu est classé combien ? moi 17eme et j'ai trop peur :/
En plus il y a des filles sur LP sur leur 2eme choix qui veulent se désister et se mettre sur la LC de leur premier choix et passerais donc avant les personne de la LC.. du coup sa nous laisse moi de chance, enfin pour moi qui a mis brest 1er choix et morlaix 2eme, j'ai pas pris quimper je suis CON !!!!! :S!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :D!! Ifsi Morlaix
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je suis 48 ème et j'ai fait des voeux pour Quimper en 1er, brest 2ème puis Morlaix.

Voilà ce qui est dit dans le dossier d'inscription :

Les candidats classés sur la liste complémentaire de leur premier choix et figurant sur la liste principale d'un de leurs autres choix doivent dans un délai de dix jours faire connaître s’ils acceptent leur affectation dans l’institut pour lequel ils sont classés sur la liste principale, ou s’ils souhaitent demeurer, au risque de perdre le bénéfice de toute affectation, sur la liste complémentaire de leur premier choix.

Donc c'est un risque de se replacer (quand on est classé sur la liste principale) sur la liste complémentaire pour être déclaré étudiante sur son 1er choix.

Dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'élus à tenter ce risque.

Cela me rassure car l'on garde toutes nos chances et le classement ne changera pas et l'on conserve notre rang dans la liste complémentaire.

Et que dire de ceux qui n'ont choisi qu'un ou deux IFSI et qui sont sur la liste complémentaire, je ne sais pas, il faudrait appeler l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melanie-8
Habitué
Habitué

Message par melanie-8 »

Bonjour à vous ,
Je viens de lire vos réponses car moi aussi j'aurais bien aimé savoir jusqu'ou remonte la LC.
Seulement je ne suis pas dans votre cas, car moi je suis sur LP et affectée à mon second choix, je veux vraiment allez à Brest, et donc théoriquement si tous les ans ils remontent dans la LC et que je passe avant les actuels LC, il ne devrait pas y avoir de soucis ... Théoriquement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

melanie-8 a écrit :Bonjour à vous ,
Je viens de lire vos réponses car moi aussi j'aurais bien aimé savoir jusqu'ou remonte la LC.
Seulement je ne suis pas dans votre cas, car moi je suis sur LP et affectée à mon second choix, je veux vraiment allez à Brest, et donc théoriquement si tous les ans ils remontent dans la LC et que je passe avant les actuels LC, il ne devrait pas y avoir de soucis ... Théoriquement !

Non je ne crois pas que ce soit comme cela que cela marche.
Si tu décides de laisser ta place en LP pour un IFSI pour postuler sur LC pour un autre site, tu prends un risque et ne passe pas devant les autres en LC. Et c'est un peu normal sinon ce serait la kermesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Padahsoja

Message par Padahsoja »

Bonjour,

(Je te réponds ici Ploujean :))

Pour répondre à tes questions, je ne sais pas du tout jusqu'où on été les LC. Je pense qu'en étant 48ème, tu as tes chances (c'est au moins remonté jusqu'à la 50ème place l'année dernière je crois mais tu peux appeler l'IFSI de Morlaix pour leur demander exactement, ils te le diront!). Après ça dépend de plusieurs facteurs et ça varie tous les ans : entre ceux qui font plusieurs concours IFSI à travers la France, ceux qui tentent tous les concours paramédicaux, le concours médecine, mais aussi ceux qui, malheureusement, se rendent compte qu'ils doivent laisser leur place pour un événement quelconque.

Et pour les candidats en LP qui se placent en LC, je pense qu'il n'y en a pas tant que ça. De toutes manières, en refusant la place qu'ils ont eue pour se placer en LC, ça ne change en rien votre place au classement LC (sinon le lieu d'affectation).

En plus tu veux aller à Quimper et il y a moins de personnes qui le mettent en 1er choix par rapport à Brest.

Courage en tous cas, les personnes qui seront le plus à même de te répondre sont les IFSI directement, l'année dernière je les ai appelés plusieurs fois et j'ai toujours été bien accueillie :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

Je te remercie pour tes réponses, ça me remonte un peu le moral.

C'est vrai d'après ce que je lis sur ce site, beaucoup choisissent Brest en premier, pour ma part j'ai choisi Quimper en 1er puis Brest et Morlaix.

Bon courage à tous et à toutes et merci pour l'entraide apportée sur ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abreizhgirl

Message par abreizhgirl »

moi je croise les doigts pour nous tous!
l annee dernière j étais 62è sur LC et cette année je suis 1ère sur LC à quimper, le suspense perdure je surveille ma boite aux lettres et mon téléphonne! je n ai demandé à rejoindre que ifsi de quimper ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

abreizhgirl a écrit :moi je croise les doigts pour nous tous!
l annee dernière j étais 62è sur LC et cette année je suis 1ère sur LC à quimper, le suspense perdure je surveille ma boite aux lettres et mon téléphonne! je n ai demandé à rejoindre que ifsi de quimper ^^.
Bonjour,

Tu as toutes tes chances, le téléphone sonnera après-demain.

Dis-moi, l'année dernière tu étais 62ème sur LC sur Quimper ou sur LC sur les 3 IFSI confondues ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abreizhgirl

l'année dernière j avais également émis le souhait de n intégrer que quimper, cela réduisait mes chances...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gillesbzh

LC Quimper

Message par gillesbzh »

Bonjour,

Comment peux tu connaître ton rang sur la LC de Quimper ? Il te l'on communiqué avec tes notes. Je pensais que les personnes qui étaient en LC ne pouvaient pas choisir leur affectation, mais étaient placés en fonction des désistements.

Pour ma part j'étais affecté à l'IFSI de Morlaix j'ai refusé pour être placé sur LC de Quimper mon premier choix, j'aimerai bien connaître mon rang....

Bonne chance, mais avec ton 1 er rang en LC tu as toute tes chances.
l annee dernière j étais 62è sur LC et cette année je suis 1ère sur LC à quimper, le suspense perdure je surveille ma boite aux lettres et mon téléphonne! je n ai demandé à rejoindre que ifsi de quimper ^^.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012- 2015 IFSI Quimper
abreizhgirl

Re: LC Quimper

gillesbzh a écrit :Bonjour,

Comment peux tu connaître ton rang sur la LC de Quimper ? Il te l'on communiqué avec tes notes. Je pensais que les personnes qui étaient en LC ne pouvaient pas choisir leur affectation, mais étaient placés en fonction des désistements.

Pour ma part j'étais affecté à l'IFSI de Morlaix j'ai refusé pour être placé sur LC de Quimper mon premier choix, j'aimerai bien connaître mon rang....

Bonne chance, mais avec ton 1 er rang en LC tu as toute tes chances.
le truc c'est que je n ai émis qu un choix (quimper) et je suis 1ère sur LC tout ifsi confondus... on verras bien si ça passe ;))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

Je suis également en 48ème position sur la LC sur les 3 IFSI mais je crois que même si l'on n'a choisi qu'un seul IFSI on te proposera le premier désistement qui se présentera même si tu n'as choisi que Quimper.

Après, si une place à Brest se présente et si tu refuses, je ne sais pas s'ils peuvent de proposer de nouveau une place si un désistement a lieu sur Quimper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Non il te propose une place dans les ifsi ou tu a fait ton choix mon j'ai mis brefs 1er et morlaix 2ème on ne m'appellera pas pour Quimper cet l ifsi de Brest qui me la ditÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 :D!! Ifsi Morlaix
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

polline a écrit :Non il te propose une place dans les ifsi ou tu a fait ton choix mon j'ai mis brefs 1er et morlaix 2ème on ne m'appellera pas pour Quimper cet l ifsi de Brest qui me la dit
D'accord, donc si la LC complémentaire est épuisée par exemple premier choix sur une ville et sur l'ensemble des candidats suivant le rang de la LC, ils passent au deuxième choix jusqu'à épuisement et ainsi de suite.

C'est plus logique et plus juste en effet et cela permet de satisfaire plus de monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé