Liste des recalés à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il ne faut pas oublier que les gens qui ont posté ici représentent un tout petit échantillonnage parmi les personnes qui ont répondu

Dire que la note de concours est inversement proportionnelle à l'age est à mon avis très réducteur et risque d'induire en erreur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Gengis a écrit :Il ne faut pas oublier que les gens qui ont posté ici représentent un tout petit échantillonnage parmi les personnes qui ont répondu

Dire que la note de concours est inversement proportionnelle à l'age est à mon avis très réducteur et risque d'induire en erreur :clin:

c'est vrai.....c'est un peu "réducteur"......(j'ai cassé le grand bout de ma lorgnette sur ce coup là :clin: ......mais je l'ai amené en réparation....)

Les épreuves orales sont particulières, c'est vrai....il y a tellement de facteurs différents......comme c'est expliqué dans un post sur les "écarts des notes orales".....l'âge est un aspect, le passé, la formation, le jury, le moment auquel à lieu l'oral, la politique de l'IFSI.......c'est aussi une histoire de feeling.....mais tout ça, c'est la règle du jeu........ c'est le CONCOURS.......

voili voila...... SUPER GENGIS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

J'avais mis en ligne un document qui représentait des statistiques des entrées en ifsi / age / sexe / catégorie sociale / ... autres critères , je vais essayer de le retrouver :clin:

Voilà c'est un document de 2004 qui cible certaines caractéristiques des entrants en ifsi et des diplomés au bout

:fleche: la formation aux professions de santé en 2004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Merci pour ce document GENGIS :clin:

En ce qui concerne les "écarts de notes" , j'ai remis la main sur ce sujet, pas mal et très instructif:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44210-0-0-asc-.php

et il y a aussi ce sujet dont le titre est "RASSEMBLEMENT DES VIEILLES QUI PREPARENT LE CONCOURS IFSI"

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992-0-0-asc-.php

c'est un topic "top de chez top".......et qui a été très très apprécié puisqu'il comporte 502 pages :clap:

mais il est férmé :pleure: .......

GENGIS, penses tu qu'on puisse faire un "remake" de ce monument en l'honneur des "vielles et des vieux" ??......une version 2007-2008.......
ca serait génial....... :D !!!!! (à moins qu'il en existe déja un autre....)

il faudrait trouver un nom efficace.... dans l'air du temps....

ça serait hyper constructif :clin:

voila GENGIS, qu'en penses tu ??

fredÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Frédinosaure a écrit :
c'est un topic "top de chez top".......et qui a été très très apprécié puisqu'il comporte 502 pages :clap:

mais il est férmé :pleure: .......

GENGIS, penses tu qu'on puisse faire un "remake" de ce monument en l'honneur des "vielles et des vieux" ??......une version 2007-2008.......
alors ce que j'en pense... :lol:
déjà le sujet a été fermé comme tous les sujets qui arrivent à 500 pages (on s'est rendus compte que ça ralentissait la fonction rechercher)
D'autre part il y a eu une suite de crée, qui a rapidement tourné au flood d'ou sa fermeture

Donc, non pas de remake siouplé :clin:
Il y a un sujet tout à fait adapté celui où il est question des reconversions + un sujet pour les mamans, celà me semble suffisant et adapté :clin:
D'autre part, pour papoter, je rappelle qu'il y a la libre tribune que beaucoup d'entre vous connaissent 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

no problémos GENGIS :clin:

On va faire sans :clin: , de toutes façons y'a déja tant et tant de pages à lire........trop d'infos tue l'infos !!!!!

GENGIS, sur ton avatar , au niveau du bras droit (à notre droite) t'as une feuille qui pousse!!!! tu as la main verte dis moi :clin:

bonne fin de journée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé