Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour ma part, je réserve mes (modestes) revenus aux cahiers de l'infirmière des matières dans lesquelles j'ai du mal, et un dictionnaire médical spécial pour les IDE
je complète évidemment mes récherches sur internet, c'est une grande ressource !! la BU est incontournable, il en va de soi, à moins d'être très aisé !!

- TitFéline
- Accro
lumynel a écrit :TitFéline a écrit :
C'est la Bibliothèque Universitaire...
Ok, merci.
Pour moi BU c'est bandelette urinaire
Rhoooo !!!
Moi on m'a conseillé le nouveau cahier de l'infirmière anato-physio mais j'avais des bouquins de médecine e anato et en physio ça vaut le coup ou mieux vaut que j'investisse dans un bouquin pour infirmière ??
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- séverine p
- Fidèle
moi je n'achete pas les cahiers de l'infirmiere.
Pour le moment j'ai acheté le marieb bouquin d'anat phy
le carpenito : diagnostic infirmier,
un boukin de pharmaco
et c'est tout peux être un dico par la suite mais reste a voir
Eh eventuellement tu peux toujours photocoiper des pages des cahiers de l'infirmiere si tu trouve des trucs itéressants...
Pour le moment j'ai acheté le marieb bouquin d'anat phy
le carpenito : diagnostic infirmier,
un boukin de pharmaco
et c'est tout peux être un dico par la suite mais reste a voir
Eh eventuellement tu peux toujours photocoiper des pages des cahiers de l'infirmiere si tu trouve des trucs itéressants...
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
Salut!!
En ce qui me concerne, j'ai bien acheté quelques NCI (pas tous!!!);mes incontournables sont:
-Dictionnaire médical à l'usage des ides (Lamarre)
-Dictionnaire médical de l'ide (Masson)
-le Dorosz (guide pratique des médicaments) (Maloine)
-Manuel d'anatomie et de physiologie (Nguyen)
-un bouquin de calculs de doses
-et bien sûr la B.U.!!!
Mais, tu verras, tu n'auras pas le temps de les lire en large et en travers, juste pour éclaircir quelques points de cours, car pour ce qui est du travail à abattre, on ne chôme pas dans les ifsi!!!
@+
En ce qui me concerne, j'ai bien acheté quelques NCI (pas tous!!!);mes incontournables sont:
-Dictionnaire médical à l'usage des ides (Lamarre)
-Dictionnaire médical de l'ide (Masson)
-le Dorosz (guide pratique des médicaments) (Maloine)
-Manuel d'anatomie et de physiologie (Nguyen)
-un bouquin de calculs de doses
-et bien sûr la B.U.!!!
Mais, tu verras, tu n'auras pas le temps de les lire en large et en travers, juste pour éclaircir quelques points de cours, car pour ce qui est du travail à abattre, on ne chôme pas dans les ifsi!!!
@+
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Pour ma part j'ai le dictionnaire médicale de masson (il me servait pour mon bac sms).
Et là j'ai acheté le guide de l'infirmière de chez masson.
Pour le reste j'attends les conseils des formateurs. Et puis biensur emprûnt à la bu.
Et là j'ai acheté le guide de l'infirmière de chez masson.
Pour le reste j'attends les conseils des formateurs. Et puis biensur emprûnt à la bu.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
En fait je n'ai acheté aucun bouquin. Les cours des formateurs et des intervenants suffisent largement à mon sens.
Eventuellement tu peux acheter un bouquin d'anat/physio (ifsi) et pour le reste tu verras entre collègues de promo on s'aide pas mal.
Puis si tu as du mal, tu as les cours en vrac du forum et tu peux t'aider d'internet.
Bisous
Rosa
Eventuellement tu peux acheter un bouquin d'anat/physio (ifsi) et pour le reste tu verras entre collègues de promo on s'aide pas mal.
Puis si tu as du mal, tu as les cours en vrac du forum et tu peux t'aider d'internet.
Bisous
Rosa
- lempicka68
- Accro
Livre de cardio
Bonjour
Auriez-vous un livre de cardio à me conseiller? car pour l'instant je n'en trouve pas qui me convienne
D'avance merci

Auriez-vous un livre de cardio à me conseiller? car pour l'instant je n'en trouve pas qui me convienne

D'avance merci