Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

merci baba59 ;)
IFSI cest fini :s
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

De rien et rép aux mps lol biz :clin:
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Vos tenues sont vachements chers . Finalement je ne vais pas trop me plaindre .

Sinon comme je susi encore et toujours à la quete des promos :oops: j'ai trouvé un site ac des montres et je voudrais savoir ( au cas ou un esi passe par là) si yena une que vous connaissez pour me conseiller . En plus ya une reduc de 7 euros (encore un bon plan Gaillou :lol: )

Voici la page :
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/montre+infirmiere

Et ma préférée c'est celle la. Vous pensez qu'elle est bonne ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/53997092/Kevim-Montre-Pour-Infirmiere-Montre.html
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
En fait c'est la 1ére année qui coute le plus cher je dirais! Aprés y a la sécurité sociale, les frais d'inscription, carte de photocopieuse et cantine à repayer! Nous la cantine c'est vraiment pas cher, bon ok c'est pas de la gastronomie mais bon pour le prix qu'on paye on va pas se plaindre...
Pour les livres c'est vous qui voyez mais je vous conseille fortement un livre d'anatomie-physiologie et exercices de calculs de doses :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Gaillounounou a écrit :Vos tenues sont vachements chers . Finalement je ne vais pas trop me plaindre .

Sinon comme je susi encore et toujours à la quete des promos :oops: j'ai trouvé un site ac des montres et je voudrais savoir ( au cas ou un esi passe par là) si yena une que vous connaissez pour me conseiller . En plus ya une reduc de 7 euros (encore un bon plan Gaillou :lol: )

Voici la page :
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/montre+infirmiere

Et ma préférée c'est celle la. Vous pensez qu'elle est bonne ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/53997092/Kevim-Montre-Pour-Infirmiere-Montre.html

La montre que tu as trouvé n'est vraiment pas chére et a l'air pas mal mais je préfére celles en silicone (on peut la nettoyer plus facilement)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

dididu80, que penses tu de la montre qu'on voit sur la colonne de droite dans la boutique IDE? elle est en sillicone et effectivement j'avais pensé au nettoyage, mais elle est tellement chère...

en même temps je me dis que ce sont des investissements sur 3 ans, donc ca permet de relativiser!

pour la bouffe chez nous on a deux systèmes : soit on apporte son repas et on mange à la caft de l'école
soit on a une carte de 32 € pour 10 repas (donc 3,2 € le repas) et on mange dans les sous sols de la maison de retraite en face de l'IFSI, avec le personnel, c'est la nourriture proposée aux malades mais il parait qu'elle n'est pas mauvaise et que ca vaut le coup

sinon, carte photocopieuse 10 € pour 500 photocopies mais beaucoup de cours sont sur support info et on récupère les cours suir clé USB
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

kuzky a écrit :
ptitecicile59 a écrit :Je viens mettre mon grain de sel ;)

Sur le dossier de pre inscription il est écrit qu'il faut 3 tuniques +3 pantalons (ils donnent même le prix) 120€
Si on achète les chaussures avec ca nous fera du 155€

Ils disent aussi qu'il faut 2 manuels: Anatomie Physiologie de N'guyen (39€)
Diagnostics infirmiers de Carpenito (34€)
Si on adhère à l'association on peux les avoir à 25 et 22€

Voilà tout ce que je sais!!
Ils ne font pas mention de montre, pince, etc....

dans ton école c'est comme ça, mais pas dans toutes!!!
moi ar exemple, ils n'ont pas parlé de bouquins, ils ont juste parlé d'un ciseau et d'une pince et de 3 tenues tuniques pantalons, par contre ils nous disent que tout ça ils vont nous le vendre à la prérentrée.
voila, tous les ifsi sont différents!!

Je n'ai jamais dit que c'été partout pareil , Je venais juste mettre des infos sur ce que j'avais eu ;)
Foetus Infirmière
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

En ce qui concerne les livres, vous pouvez toujours vous en procurer dans la bibliothèque de votre IFSI et faire des copies de ce que vous avez besoin si nécessaire.

Vous trouverez aussi plein d'infos sur Internet. Les infos que l'on peut trouver sur un bouquin ont, de toutes façons, besoin d'être complétées, car les explications ne sont parfois pas claires ou restrictives etc. Tous les supports sont bons pour approfondir et clarifier ses connaissances :clin:
ESI promo 2006-2009
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

dididu80 a écrit :Nous la cantine c'est vraiment pas cher, bon ok c'est pas de la gastronomie mais bon pour le prix qu'on paye on va pas se plaindre...

Hé marque pas de truc com ça, il risqueraient d'augmenté le prix.
conseil : pour les chaussures prenez pas forcement celles que vous propose l'ifsi si vous les trouvées trop moches ou incomfortables. On en trouve partout.
ifsi pinel amiens
eldiablo83
Habitué
Habitué

Message par eldiablo83 »

Bonjour à tous,

Je viens d'être admis dans un IFSI du sud-est. on nous demande déjà l'achat de 6 ou 7 bouquin dans le dossier d'inscription et on nous conseille déjà de bosser dessus. qu'en pensez vous ?

à la prérentrée ils nous ferons des essayages pour les tenues.

et les chaussures ? peut-on prendre celles qu'on veut ? des baskets blanches, ça fait l'affaire ?

merci pour vos réponses
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Un conseil : profite bien de tes 2 mois de vacances!!!! Tu auras tout le tps après la rentrée de te plonger dans tes bouquins et crois moi tu y sera assez dans l'année!!!

Pour les chaussures dans mon IFSI ils veulent des chaussures blanches fermées au bout et surtout qui tiennent au pied, un conseil prends-en des lavables c'est pratique si tu te reçois de la Bétadine sur les pieds :lol:
eldiablo83
Habitué
Habitué

Message par eldiablo83 »

Merci pour le conseil :clin:

Quand tu dis chaussure lavables, qui passent à la machine ? imperméables ? lavables avec une éponge ?
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

lavable a la machine c'est plus simple
IDE intérimaire
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour,

Moi personellement je trouve que ça sert à rien de bosser avant de commencer la formation! Parce que si tu commences à apprendre et que tu t'embrouilles c'est pas mieux...

Le pire c'est de rester motivé quand t'as des infirmiéres qui te disent de changer de métier! C'est pas facile d'etre sûr de soi en 1ére année enfin bon...

Crois moi tu auras bien le temps de bosser une fois la formation commencée! C'est des études fatiguantes, stressante où il faut beaucoup bosser pour y arriver! Le travail paye toujours :clin: Profites bien de tes longues vacances aprés t'en auras presque plus! Le plus dur c'est en fin d'année! Là tu te dis j'en ai marre vivement les vacances!

Pour les chaussures de simples baskettes blanches feront l'affaire! Je trouve débile d'acheter les chaussures à 35 euros qu'on te proposes à l'IFSI en plus elles sont moches lol! Te prends pas la tete pour des chooses!

Bon moi je vais bosser un peu quand meme pendant mes vacances à l'approche de la 2éme année. Mais c'est pas pareil! Au fil des années on nous en demande un peu plus.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

eldiablo83 a écrit :Quand tu dis chaussure lavables, qui passent à la machine ? imperméables ? lavables avec une éponge ?

Les miennes je peux les tremper dans du produit désinfectant, je le fais à chaque fin de stage pour quelles soient toutes propres et désinfectées pour le stage d'après
Répondre