Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lovelydu31
- Insatiable
Bon alors, excellente nouvelle pour moi...
La maman a mon chéri ( qui est pharmacienne) a des montres infirmieres donc elle va m'en passer une hihi, pas besoin de l'acheter.
D'ailleurs elle m'a dit un petit truc: les pharmacies recoivent parfois des montres, portes stylo de grand groupes pharmaceutiques gratuitement.
Donc voila pour la petite info...
Certaines pharmacies en vendent ou des parapharmacies aussi.
Enfin bref voila pour moi
Sinon le gilet passe-couloir, y'a que moi qui va l'acheter ? lol
J-5 avant la rentrée ! hihi
La maman a mon chéri ( qui est pharmacienne) a des montres infirmieres donc elle va m'en passer une hihi, pas besoin de l'acheter.
D'ailleurs elle m'a dit un petit truc: les pharmacies recoivent parfois des montres, portes stylo de grand groupes pharmaceutiques gratuitement.
Donc voila pour la petite info...
Certaines pharmacies en vendent ou des parapharmacies aussi.
Enfin bref voila pour moi
Sinon le gilet passe-couloir, y'a que moi qui va l'acheter ? lol
J-5 avant la rentrée ! hihi
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
TENUES OBLIGATOIRES
bonjour à tous et à toutes,
juste une petite question. je rentre à la CR et ils proposent le choix entre l'achat de 1, 2, ou 3 tenues (tunique + pantalon). soit, 35€, 66€ ou 99€. Quelqu'un peut il me dire s'il est plus utile d'acheter 2 ou 3 tenues, car le coût est élevé au final. De plus il propose des sabots aux normes 35 €. Mieux vaut il les acheter chez eux ou en magasins ?
Merci pour une petite réponse et bon courage,
juste une petite question. je rentre à la CR et ils proposent le choix entre l'achat de 1, 2, ou 3 tenues (tunique + pantalon). soit, 35€, 66€ ou 99€. Quelqu'un peut il me dire s'il est plus utile d'acheter 2 ou 3 tenues, car le coût est élevé au final. De plus il propose des sabots aux normes 35 €. Mieux vaut il les acheter chez eux ou en magasins ?
Merci pour une petite réponse et bon courage,
- lovelydu31
- Insatiable
Euh, nous a la croix rouge de toulous c'est minimum 3 tuniques obligatoires. Donc moi je dirai au minimum 3...ceci dit, c'est vrai que le prix de vos tuniques sont elevées. Nous c'est 15€ l'ensemble.
Sinon pour les chaussures va en essayer en magasin en verifiant qu'elles soient au normes ( puisque apparament ils le recommandent...)et apres tu verras dans lesquelles tu te sens le mieux.
Les miennes sont aux normes E347 ou quelque chose comme ça et elles m'ont couté 29€ dans un magasin professionnel. Donc a toi de faire ton choix mais choisis les chaussures ou tu te sens le mieux.
Il serait peut etre utile que tu contact des eleves de ton ecole pour savoi ce que valent ces chaussures proposées par l'ecole
Voila
Bonne rentrée
Sinon pour les chaussures va en essayer en magasin en verifiant qu'elles soient au normes ( puisque apparament ils le recommandent...)et apres tu verras dans lesquelles tu te sens le mieux.
Les miennes sont aux normes E347 ou quelque chose comme ça et elles m'ont couté 29€ dans un magasin professionnel. Donc a toi de faire ton choix mais choisis les chaussures ou tu te sens le mieux.
Il serait peut etre utile que tu contact des eleves de ton ecole pour savoi ce que valent ces chaussures proposées par l'ecole
Voila
Bonne rentrée
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
Nous aussi nous avons les tenues Julie et Florian et apparemment elles sont encore differentes des votres...
La tunique a 4 pressions sur l'epaule gauche (mais on doit l'enfiler comme un tee-shirt), 2 poches en haut et 2 en bas. Le tissu de l'ensemble est strié (comme le velours)..
Sinon le tarif est de 29 Euros l'ensemble
mais pas de nombre imposé dans notre ifsi...
La tunique a 4 pressions sur l'epaule gauche (mais on doit l'enfiler comme un tee-shirt), 2 poches en haut et 2 en bas. Le tissu de l'ensemble est strié (comme le velours)..
Sinon le tarif est de 29 Euros l'ensemble

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
bonjour à tous!
moi à la rochelle je paye77.50 pour les 5 tenues et on est obligé d'en prendre 5 avec julie et florian!
En plus elles doivent obligatoirement etre lavées par la blanchisserie de l'hopital.
par contre je ne voit rien de marqué pour les chaussures
moi à la rochelle je paye77.50 pour les 5 tenues et on est obligé d'en prendre 5 avec julie et florian!
En plus elles doivent obligatoirement etre lavées par la blanchisserie de l'hopital.
par contre je ne voit rien de marqué pour les chaussures
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
-
Petite question, hier à la prérentrée la société julie et floriant nous a présenté le matériel qu'il pouvaient nous vendre, à écouter le monsieur qui présentait tout ça on aurait tout acheté parce que tout semblait indispensable alors voilà: vous, quesque vous en pensez quesque vous achetez comme matériel?
(j'ai pri la pince kocher et les ciseaux mais il nous proposait encore sthéto, garrot à clip, montre inf,...)
deuxième question les chaussures aux normes hospitalière vous les avez achetées où sans vouloir faire de publicité
Merci pour vos réponse
une néo ESi en détresse!!
(j'ai pri la pince kocher et les ciseaux mais il nous proposait encore sthéto, garrot à clip, montre inf,...)
deuxième question les chaussures aux normes hospitalière vous les avez achetées où sans vouloir faire de publicité

Merci pour vos réponse

ESI 2007/2010 Lyon Rockefeller
2 échecs en P1, une année de galère, et la vie recommence!!
2ème année!
2ème année!
pbikette a écrit :Petite question, hier à la prérentrée la société julie et floriant nous a présenté le matériel qu'il pouvaient nous vendre, à écouter le monsieur qui présentait tout ça on aurait tout acheté parce que tout semblait indispensable alors voilà: vous, quesque vous en pensez quesque vous achetez comme matériel?
deuxième question les chaussures aux normes hospitalière vous les avez achetées où sans vouloir faire de publicité![]()
Merci pour vos réponse
T as pris le matos minimum et necessaire..le reste te servirai a rien.
Pour les chaussures....decathlon,celles proposées par julie et florant sont cheres mais resistantes.
IADE interimaire
-
c'est vrai qu'elles sont chères chez julie et floriant et pour tout dire ils n'avaient pas ma pointure
(35... t'a qu'à pas avoir de si petits pieds!!! na!!
)
Chez décathlon ils ont des chaussures dites aux normes hospitalière??
ou une paire classique chez basket ça marche?

Chez décathlon ils ont des chaussures dites aux normes hospitalière??
ou une paire classique chez basket ça marche?
ESI 2007/2010 Lyon Rockefeller
2ème année!
2ème année!
pbikette a écrit :Petite question, hier à la prérentrée la société julie et floriant nous a présenté le matériel qu'il pouvaient nous vendre, à écouter le monsieur qui présentait tout ça on aurait tout acheté parce que tout semblait indispensable alors voilà: vous, quesque vous en pensez quesque vous achetez comme matériel?
deuxième question les chaussures aux normes hospitalière vous les avez achetées où sans vouloir faire de publicité![]()
Merci pour vos réponse
Lol oui il avait vraiment envie de tout vendre ! On avait l'impression que notre vie était en jeu si on n'achetait pas de tensiomètre par exemple

J'ai acheté les mêmes choses que toi, une paire de pince et des ciseaux, ainsi qu'une montre (car l'attache me semblait plus solide que toutes celles que j'avais vues jusqu'ici).
Une amie m'a parlé d'un magasin de matériel médical sur Lyon, elle va bientôt me donner l'adresse, il paraît qu'ils ont beaucoup de choix, si tu veux je te dirai où ça se trouve :]. Je pense que j'achèterai mes chaussures là si elles sont bien, sinon j'en ai trouvées des sympas sur oxypas.
ESI à Lyon Rockefeller, promo 2007/2010
questions tenues
Merci beaucoup pour vos réponses, et du coup je pense qu'il est utile de prendre les 3 tenues. Quant aux chaussures, je vais allée voir à Décathlon comme on me le propose et sinon peut être la Halle aux chaussures et les magasins de ce style.
par contre concernant les tenues, c'est pour l'année ou bien ils en reproposent au début de la 2 éme année. Comment ça se passe ?
Bonne soirée
par contre concernant les tenues, c'est pour l'année ou bien ils en reproposent au début de la 2 éme année. Comment ça se passe ?
Bonne soirée