j'ai travaillé àl'hopital pendant les vacances et ma cadre ne voulais pas que l'on porte des veste à manche longue meme les passe couloirs ca rpour elle s'etait pas hygiénique
g trouvé mémo infirmier en 100 fiches, l'anat des principaux systèmes, les principales pathologies, examens et avec un peu de méthodologie pour les cours, les stages,...
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
je remonte le topic
à l'ifsi les formtateurs nous on conseillé de prendre un precis d'anatomie- physiologie et un dictionnaire medical. Ils ne nous ont pas donné de references alors celon que devrais-je prendre?
A deux semaines de mon DE, je n'ai encore jamais acheté de NCI.
Je conseille un bon livre d'anat phy, qui va un peu plus loin que certains cours de l'IFSI.
Et un dictionnaire médical.
Je n'ai acheté que ca, et pour moi, cela suffit.
Aprés, cela dépend si ton ifsi a un bon cdi.
moi j'ai acheté tous les Nci de mes modules spécifiques de 1ere année + tous ceux des modules transversaux.
Et j'ai en + mes livres demandés par l'IFSI, un dico médical, un Vidal et un bouqin de pharmacologie !!!
c'est vrai qu'il y en a dont je me sers pas trop... mais ca me servira en tant que professionelle!!
marialix a écrit :moi j'ai acheté tous les Nci de mes modules spécifiques de 1ere année + tous ceux des modules transversaux. Et j'ai en + mes livres demandés par l'IFSI, un dico médical, un Vidal et un bouqin de pharmacologie !!! c'est vrai qu'il y en a dont je me sers pas trop... mais ca me servira en tant que professionelle!!
Pour ma part j'emprunte au cdi. Et sinon, j'ai acheté un livre d'anat et de diagnostic infirmier (recommandé par l'ifsi), et le guide de l'infirmière avec tout les médicaments (c'est un très bon livre, et comme il ne l'avait pas à mon école j'ai investi 35€). Et puis j'ai mon dictionnaire médicale acheté il y a 5 ans (je l'ai bien rentabilisé).
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Bonjour a tous c encore anaïs
Je voulais savoir sil été nécessaire d'acheter tous les livres ke lécole recommande car ça revien cher tou de mém
Voilà merci pour vos conseils