Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

merci

je dois voir ce soir une etudiante de 1ere annee de l'ecole où je vais, je lui poserai la question, elle saura me dire quel bouquin lui sert vraiment, si les formatrices sont exigentes etc....
Aide soignante auprès des personnes âgées!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

tu as raison de t'acheter le bouquin d'anato avant pour bosser TRES BONNE INITIATIVE

mais regardes sur les sites que je t'ai donné tu trouveras d'occas
IDE intérimaire
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

j'ai vu une etudante, elle conseille quand meme la derniere edition parce que en cours les formatrices feraient reference aux pages du bouquin

bon j'ai a nouveau une journee mercredi (on va faire une "approche" des calculs de doses) je vais patienter jusque là et poser directement la question aux formatrices

oui je compte bien le chercher d'occas egalement

merci
Aide soignante auprès des personnes âgées!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ba apres ca depend les ifsi nous on a pas de cours d'anato proprement dit donc on apprend hors des cours
IDE intérimaire
lilouvichou

Message par lilouvichou »

Coucou

Pourriez vous m'indiquer les livres que vous utilisez pour réviser les modules (j'ai une éval le 21 décembre sur le module personnes agees, alors...)
Merci
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

kikou je viens de voir le site polémil qui vend des livres sur les différents modules? est-ce que quelqu'un l'a acheté? c'est bien?
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

mikes a écrit :kikou je viens de voir le site polémil qui vend des livres sur les différents modules? est-ce que quelqu'un l'a acheté? c'est bien?

Salut,

si tu parles des réviser/ valider, je les trouve personnelement très synthétiques ( trops synthétiques... ). Après à chaque personne correspond un type de bouquin... si tu veux comprendre les pathologies c'est pas le top, si tu as besoin d'un aide mémoire c'est pas mal .
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

en fait je regardai sur le site et pour voir l'aperçu j'ai cliqué et j'ai commandé et je croyai ki y avé un bouton pour annuler. J'ai meme pas vu commande validé ils m'ont envoyé un mail avec la commande.

mici pour ta reponse.

ya koi dedans comme infos en général?
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Salut,
Alors, tu as plusieurs modules dans chaque volume (3 volumes). En gros, Tu as une définition, les étiologies, sémilogie, les traitements et surveillances. Les rubriques sont plus ou moins conséquentes selon la patho. Il y a aussi des schémas...
Perso, je les trouve pas mal fichus et très aidants pour retenir l'essentiel...Ensuite, si tu veux plus approfondir, là faudrait voir d'autres bouquins !
A plus
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

mici c pour me rappeler des modules pendant les stages, comme des fiches.

la traumato c bien fichu?
myocarde38
Habitué
Habitué

Les livres...

Message par myocarde38 »

Bonjour,

Les Nouveaux Cahiers de l'Infirmière sont, à mon avis, lourds, indigestes, vieillots, chers et plein de trucs inutiles...Ca, c'est fait
Tourne toi plutôt vers l'éditeur Maloine qui a une collection très interressante.
Va voir le site...
En outre, n'oublie pas l'occasion dans ds boutiques comme Gibert. En début de 3ème année, je n'ai jamais acheté un livre neuf et je les ai systématiquement revendu dès l'évaluation passée...
Pour infos, j'ai des tas de collègues qui n'ont jamais rien acheté et qui ont d'excellents résultats.
Pour ce qui concerne les "Moliniers" (pathologie bla, bla...), même remarque que pour les Cahiers de l'Inf.

Voilà, tu sais exactement ce que je pense...

Très content
Cordialement :D
Il est grand temps de rallumer les étoiles
lillytown

Livres pour les études d'infirmière

Message par lillytown »

Bonjour,

Je rentre à l'IFSI en février et j'aimerai me faire une idée du coût des livres demandés.

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire quels sont les livres demandés et si possible leurs tarifs ?

Bonne journée à tout le monde !

Lilly
Promo 2008/2011 à Epinal !!!
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Nous à la Croix Rouge n'avont eu qu'un seul livre obligatoire a acheter, celui intitulé " manuel de diagnostics infirmiers" de Carpenito et il coûte
32€ 30..mais tu peux sans doute le trouver en occasion.

Après j'ai pour ma part acheté , en fnction des modules certains cahiers de l'infirmières, mais tout dépend du module et des cours dispensés. Je les achète aussi d'occasion, tu peux en trouver à 15 euros.

voilà :clin:
en route vers le liberal
lillytown

Message par lillytown »

Je te remercie de m'avoir répondu, je prends bonne note de tout ça !!

Encore merci.

:)
Promo 2008/2011 à Epinal !!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

moi j'ai du acheter obligatoirement un livre "profession infirmier" avec tous les decrets de compétence, modalités légales des études.
sinon celui des diagnostics infirmiers. Pour le reste, les livre d'anatomie et physiologie.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Répondre