Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Livres: utiles ou inutiles?
tortue68 a écrit :Voilà, j'ai beaucoup entendu d'avis sur les livres qu'on nous demande d'acquérir, et j'aimerais savoir ce que vous, élèves, en pensez...
Voici ma liste
Vocabulaire médical de base en 2 tomes 25€
Diagnostic infirmier, interventions et résultats 33€
Précis d'anatomie et de physiologie en 2 tomes 34€
guide de pharmacologie 30€
calculs de doses et soins infirmiers 14.50€
pack cas concrets corrigés en 2 tomes 29€
abrégé de la méthode de manutention manuelle des malades 15.20€
recueil de textes relatifs à la profession d'infirmier 2.50€
Il y en a des obligatoires, d'autres non. J'ai déjà le manuel d'anat/phy et je vais acheter le bouquin de diagnostics inf... pour le reste je suis un peu perplexe... car c'est un sacré investissement...
Vu les prix je te conseilles vraiment d'attendre d'en trouver d'occasion parce que à la fin ça risque de faire une addition plus que salée!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Salut,
je passe en 2ème année et si cela peut interresser quelqu'un je vend à très bas prix mes livres de 1ère année.
IFSI pocket en Géronto
Mémo infirmier en Gynéco obstétrique
modulo test en ortho-traumato
Réussir son éval en ortho-traumato
Cahier de l'infirmière n° 20 (Soins aux personnes âgées)
+ 2 livres de préapration au concours:
Guide prépa (Concour d'entrée AS et AP
Préparation aux concours du secteur sanitaire et social
Je précise que tt les livres sont comme neuf.
Pr plus d'infos n'hésitez pas me joindre par message privé
je passe en 2ème année et si cela peut interresser quelqu'un je vend à très bas prix mes livres de 1ère année.
IFSI pocket en Géronto
Mémo infirmier en Gynéco obstétrique
modulo test en ortho-traumato
Réussir son éval en ortho-traumato
Cahier de l'infirmière n° 20 (Soins aux personnes âgées)
+ 2 livres de préapration au concours:
Guide prépa (Concour d'entrée AS et AP
Préparation aux concours du secteur sanitaire et social
Je précise que tt les livres sont comme neuf.
Pr plus d'infos n'hésitez pas me joindre par message privé
-
Choix d'un livre pour culture perso
Hello
Voila je ne sais pas trop où poster mon message, vu que je ne suis plus etudiant, mais bon bref.
Je cherche pour ma culture perso un excellent livre d'anat-physio (le plus complet en fait)
Beaucoup de reponses disent de se fier à son ifsi, mais je n'ai pas d'ifsi c'est juste par plaisir
J'hesite entre quelques bouquins et j'aimerai vous avis
- Principes d'anatomie et de physiologie de Tortora
- Anatomie, Biologie, Physiologie de Schaffler, Ed Maloine
- Anatomie et physiologie humaine de Marieb
- Anatomie et physiologie normale et pathologique - Ross et Wilson
- Manuel d'anatomie et de physiologie de Nguyen
Apparement ils sont tous bien... mais lequel est le plus complet ?
Merci d'avance !
thomas
Voila je ne sais pas trop où poster mon message, vu que je ne suis plus etudiant, mais bon bref.
Je cherche pour ma culture perso un excellent livre d'anat-physio (le plus complet en fait)
Beaucoup de reponses disent de se fier à son ifsi, mais je n'ai pas d'ifsi c'est juste par plaisir

J'hesite entre quelques bouquins et j'aimerai vous avis
- Principes d'anatomie et de physiologie de Tortora
- Anatomie, Biologie, Physiologie de Schaffler, Ed Maloine
- Anatomie et physiologie humaine de Marieb
- Anatomie et physiologie normale et pathologique - Ross et Wilson
- Manuel d'anatomie et de physiologie de Nguyen
Apparement ils sont tous bien... mais lequel est le plus complet ?
Merci d'avance !
thomas
Moi j'utilise le suivant: Anatomie et physiologie normale et pathologique - Ross et Wilson
Il est à mon avis très accessible et bien fait. !je n'ai pas le même que dans mon ifsi parce que je trouve le leur un peu plus obscur. D'ailleurs des camarades de classe (lol!) m'ont dit qu'ils préféraient le mien (gna!).
Je pense qu'il est complet et clair et pas rébarbatif. ça m'arrive de le feuilleter juste par curiosité, c'est dire!...
Il est à mon avis très accessible et bien fait. !je n'ai pas le même que dans mon ifsi parce que je trouve le leur un peu plus obscur. D'ailleurs des camarades de classe (lol!) m'ont dit qu'ils préféraient le mien (gna!).
Je pense qu'il est complet et clair et pas rébarbatif. ça m'arrive de le feuilleter juste par curiosité, c'est dire!...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
Petite question pas hors sujet mais bon : Losque je vais rentrer à l'ifsi le 29-09 et ce que ils vont nous donner une liste de livres à acheter ???
Si non je pense acheter celui de Ross et Wilson comme tu dis qu'il est assez complet
Merci pour vos reponses
Si non je pense acheter celui de Ross et Wilson comme tu dis qu'il est assez complet

Merci pour vos reponses
je rentre a l ifsi de arles en septembre trop contente !!!!!!!!!
- Titematou974
- Insatiable
dans mon ifsi on ne nous demande pas d'acheter de livres. On a un cdi avec beaucoup de choses et on peut y emprunter des livres.
Mais il faut trouver le temps d'y aller (les horaires d'ouvertures correspondent aux horaires de cours) et parfois il faut réserver un manuel s'il n'y en a pas en plusieurs exemplaires.
Sinon j'ai le guide pratique de l'infirùière des éditions masson et je dois dire que ça m'aide beaucoup à comprendre des choses que je n'ai pas saisi en cours.
Mais il faut trouver le temps d'y aller (les horaires d'ouvertures correspondent aux horaires de cours) et parfois il faut réserver un manuel s'il n'y en a pas en plusieurs exemplaires.
Sinon j'ai le guide pratique de l'infirùière des éditions masson et je dois dire que ça m'aide beaucoup à comprendre des choses que je n'ai pas saisi en cours.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
-
révision de notion
Bonjour
J'intègre cette année un IFSI dans le Jura :D . Je viens d'un bac ES et je n'ai donc pas eut de SVT depuis plus d'un an. Or nos professeurs référents nous demande de revoir les notions de cellules, système lymphatique, sang, tissus (niveau 3ème). Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ces informations svp ? :oops:
Merci d'avance. :P
J'intègre cette année un IFSI dans le Jura :D . Je viens d'un bac ES et je n'ai donc pas eut de SVT depuis plus d'un an. Or nos professeurs référents nous demande de revoir les notions de cellules, système lymphatique, sang, tissus (niveau 3ème). Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ces informations svp ? :oops:
Merci d'avance. :P
Emilie nouvelle arrivée en IFSI^^
Le cours donné sur La Cellule est trés complet mais totalement inutile pour la formation IDE et plus adapté à une 1° année de médecine ou de biologie.
Une cellule : un noyau avec l'ADN dedans, le cytoplasme et une membrane entourant le tout a travers laquelle il ya des échanges entre le milieu intra cellulaire et extracellulaire. Ca suffit !
+++
Une cellule : un noyau avec l'ADN dedans, le cytoplasme et une membrane entourant le tout a travers laquelle il ya des échanges entre le milieu intra cellulaire et extracellulaire. Ca suffit !
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
C'est avec ce genre de réponse que l'on finit par nous dire que les études IDE sont nulles, que l'infirmier n'a besoin de rien savoir ou presque et qu'au final ça ne sert à rien et passons sur le LMD qui ne serait pas justifié, ...
Ca sert toujours d'apprendre un peu plus que nécessaire, il en reste toujours quelque chose, et on ne sait jamais si ça ne peut pas servir un jour directement ou au moins à comprendre d'autres choses.
Et pour finir vous n'avez qu'à regarder ce qui est demandé aux candidats AS en biologie pour le concours d'entrée d'école AS. Certains étudiants IDE seraient recalés, rien de moins...
Ne vous contentez pas de l'essentiel, ouvrez large votre soif de connaissances ! Et c'est un métier où on apprend tous les jours.
Jérôme
Ca sert toujours d'apprendre un peu plus que nécessaire, il en reste toujours quelque chose, et on ne sait jamais si ça ne peut pas servir un jour directement ou au moins à comprendre d'autres choses.
Et pour finir vous n'avez qu'à regarder ce qui est demandé aux candidats AS en biologie pour le concours d'entrée d'école AS. Certains étudiants IDE seraient recalés, rien de moins...
Ne vous contentez pas de l'essentiel, ouvrez large votre soif de connaissances ! Et c'est un métier où on apprend tous les jours.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant