Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mimidu
- Insatiable
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
Coucou,
Tu peux regarder le n'guyen c'est le manuel d'anat phy et les 14 besoins de Virginia Anderson, mais tu auras bien assez le temps de les voir à la rentrée d'autant que le programme change et tout les cours aussi, tu me diras l'anat c'est toujours la même!!!
Ne te presse pas fais des grilles de sudoku pendant tes vacances, aéres toi, détends toi tu as encore le temps après fini la rigolade, alors profite de tes vacances, c'est juste mon petit conseil voilà
Espérant avoir pu t'aider
Tu peux regarder le n'guyen c'est le manuel d'anat phy et les 14 besoins de Virginia Anderson, mais tu auras bien assez le temps de les voir à la rentrée d'autant que le programme change et tout les cours aussi, tu me diras l'anat c'est toujours la même!!!

Ne te presse pas fais des grilles de sudoku pendant tes vacances, aéres toi, détends toi tu as encore le temps après fini la rigolade, alors profite de tes vacances, c'est juste mon petit conseil voilà

Espérant avoir pu t'aider
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- Eydis
- VIP
Hé ben moi, je lis un bouquin d'anatomie que j'aime beaucoup mais c'est juste pour le plaisir... je suis en vacances là, je ne bosserai qu'à partir du 7 septembre 8h du matin. 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ok merci du conseil!!
Mais bon c'est juste par curiosité et par plaisir je vais pas apprendre quoi que ce soit avant septembre croyez moi
Mais bon c'est juste par curiosité et par plaisir je vais pas apprendre quoi que ce soit avant septembre croyez moi

ESI 2009/2012 Orléans
3ème année... en route pour le DE
3ème année... en route pour le DE
J'ai lu un témoignage infirmier avant le concours, et je pense en chercher un ou deux autres avant la rentrée. D'ici là... Je bosse mon anglais en me retapant la saga Harry Potter en vo ^^
Mais bien sur que c'est du boulot qu'est ce que vous croyez ?
Ah oui, et puis j'étudie les effets du farniente sur mon organisme. Trèèèèèèèès instructif =D
Mais bien sur que c'est du boulot qu'est ce que vous croyez ?

Ah oui, et puis j'étudie les effets du farniente sur mon organisme. Trèèèèèèèès instructif =D
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
je me remets à l'anglais , après deux ans d'absence cerebrale! hihi
du coup à moi "the brigdet jones' diary"...très intellectuel je l'accorde!
du coup à moi "the brigdet jones' diary"...très intellectuel je l'accorde!

- Eydis
- VIP
Et tu constates que tu grossis ? ^^pommverte a écrit : Ah oui, et puis j'étudie les effets du farniente sur mon organisme. Trèèèèèèèès instructif =D
Hé ben moi, j'ai lu Jacques le Fataliste de Diderot, c'est trop drôle.
Hé ouais, un frangin à Normale Sup littéraire... c'est quelque chose...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Adepte
Des romans, des tonnes de romans, des recueils de nouvelles aussi, en vrac (avec en gras les immanquable):
Boris Vian ("L'Ecume des Jours" et "L'Herbe rouge", "Les Fourmis" également), Patrick Modiano ("Rue des boutiques obscures", "Accident nocturne" et "Villa triste"), René Barjavel ("Ravage" et "Le voyageur imprudent"), Kafka ("Le procès" et "La métamorphose"), Louis Ferdinand Céline ("Le Voyage au bout de la nuit" et "Mort à crédit"), Albert Camus ("La chute" et "L'Etranger"), Amélie Nothomb ("Hygiène de l'assassin" et "Cosmètique de l'ennemie"), Nicolas Rey ("Courir à trente ans" et "13 Minutes"), Michael Crichton ("Le Monde Perdu" et "Le voyageur imprudent"), Jack Kerouac ("Sur la route" et "Big Sur"), William Faulkner ("Tandis que j'agonise"), John Steinbeck ("Les raisins de la colère" et "Le meurtre"), William Burroughs ("Junky" et "Le festin nu"), Jay McInerney ("Journal d'un oiseau de nuit" et "Trente ans et des poussières"), Charles Bukowski ("Journal d'un vieux dégueulasse", "Le postier" et "Nouveaux contes de la folie ordinaire"), John Fante ("Mon chien Stupide" et "Demande à la poussière"), Ernest Hemingway ("L'adieu aux armes", "Le Jardin d'Éden" et "Les vertes collines d'afrique" , Jack London ("John Barleycorn ou le Cabaret de la dernière chance" et "La croisière du Snark"), Jim Harrisson ("Un bon jour pour mourir"), Jorge Luis Borges ("Fictions"), Paul Auster ("La trilogie New-Yorkaise"), Raymond Carver ("Les vitamines du bonheur", "Trois roses jaunes").
Voilà pour passe un bon été.
De l'anatomie ? De la physio ? Des diag' inf' ?
Ca ne sert à rien d'autre qu'à se bourrer le crâne. Profitez de vos vacances pour vous reposer et être à 150% en septembre. Et puis un(e) IDE avec autre chose que ces cours dnas la tête, c'est très utiles. Vous verrez.
Boris Vian ("L'Ecume des Jours" et "L'Herbe rouge", "Les Fourmis" également), Patrick Modiano ("Rue des boutiques obscures", "Accident nocturne" et "Villa triste"), René Barjavel ("Ravage" et "Le voyageur imprudent"), Kafka ("Le procès" et "La métamorphose"), Louis Ferdinand Céline ("Le Voyage au bout de la nuit" et "Mort à crédit"), Albert Camus ("La chute" et "L'Etranger"), Amélie Nothomb ("Hygiène de l'assassin" et "Cosmètique de l'ennemie"), Nicolas Rey ("Courir à trente ans" et "13 Minutes"), Michael Crichton ("Le Monde Perdu" et "Le voyageur imprudent"), Jack Kerouac ("Sur la route" et "Big Sur"), William Faulkner ("Tandis que j'agonise"), John Steinbeck ("Les raisins de la colère" et "Le meurtre"), William Burroughs ("Junky" et "Le festin nu"), Jay McInerney ("Journal d'un oiseau de nuit" et "Trente ans et des poussières"), Charles Bukowski ("Journal d'un vieux dégueulasse", "Le postier" et "Nouveaux contes de la folie ordinaire"), John Fante ("Mon chien Stupide" et "Demande à la poussière"), Ernest Hemingway ("L'adieu aux armes", "Le Jardin d'Éden" et "Les vertes collines d'afrique" , Jack London ("John Barleycorn ou le Cabaret de la dernière chance" et "La croisière du Snark"), Jim Harrisson ("Un bon jour pour mourir"), Jorge Luis Borges ("Fictions"), Paul Auster ("La trilogie New-Yorkaise"), Raymond Carver ("Les vitamines du bonheur", "Trois roses jaunes").
Voilà pour passe un bon été.
De l'anatomie ? De la physio ? Des diag' inf' ?
Ca ne sert à rien d'autre qu'à se bourrer le crâne. Profitez de vos vacances pour vous reposer et être à 150% en septembre. Et puis un(e) IDE avec autre chose que ces cours dnas la tête, c'est très utiles. Vous verrez.

Infirmier
- Arnaud_kun
- Forcené
trouver une méthode d'anglais !
ex esi futur esi est littéraire beaucoup !!!!!!!
Perso j'ai déjà lu les 3 réjault
vais reposer mon cerveau
ex esi futur esi est littéraire beaucoup !!!!!!!
Perso j'ai déjà lu les 3 réjault

vais reposer mon cerveau

IDE Voyageur
-
- Adepte
Ah oui ! J'en ai oublié 2 incontournables également :
"Les bienveillantes" de Jonathan Littel et "Korsakov" d'Eric Fottorino (qui traite par ailleurs d'une pathologie neurologique).
"Les bienveillantes" de Jonathan Littel et "Korsakov" d'Eric Fottorino (qui traite par ailleurs d'une pathologie neurologique).
Infirmier
Je suis en train de lire Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso et je compte me refaire la saga de La bicyclette bleue de Régine Deforges.
Sinon exesi-futuresi, pas mal les bouquins : déjà lu Barjavel et je rajouterai pour Nothomb Robert des noms propres ou Métaphysique des tubes
Sinon exesi-futuresi, pas mal les bouquins : déjà lu Barjavel et je rajouterai pour Nothomb Robert des noms propres ou Métaphysique des tubes
IDE promo 2009/2012
Livres tjr d'actualité avc la réforme?
Voilà je suis interessée pour prendre des livres d'occasion sur ce forum pour une 1ère année d'études infirmière à la CRF(je ne pense pas que du fait d'être en privé ou en public change beaucoup la liste de fournitures), cependant je me posais la question:
Avec la reforme les livres correspondent-ils au programme?
Merci d'avance
Avec la reforme les livres correspondent-ils au programme?
Merci d'avance

Dernière modification par isadu56 le 08 juil. 2009 21:58, modifié 1 fois.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Philou06
- Accro

mais pour cet été, raffraichissez vous les neurones...

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Re: Livres tjr d'actualité avc la réforme?
Salut !
Pas la peine de mettre l'écriture si grosse, ça fait peur !
Je voulais faire comme toi mais à l'IFSI de Colmar, les livres qu'on nous demande sont presque tous de 2009, du coup, on peut pas reprendre de vieux !
Pas la peine de mettre l'écriture si grosse, ça fait peur !

Je voulais faire comme toi mais à l'IFSI de Colmar, les livres qu'on nous demande sont presque tous de 2009, du coup, on peut pas reprendre de vieux !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Livres toujour d'actualité avec la réforme?
Mais euhhhh j'ai pas reçu ma liste de fourniture encore et pourtant mon chèque il a bien été encaissé
IDE Voyageur
- augusta
- Star VIP
reposez-vous et savourez votre réussite!!!!
En août de l'année dernière j'ai lu les 3 Millenium (marvelous!!!!)......et j'ai bien fait car depuis octobre je n'ai jamais eu le temps de lire autre chose que des bouquins ou revues pour l'ifsi.....
faites-vous plaisir et remplissez-vous d'energie.....car la 1ère année est passionnante mais le rythme est completement fou.
En août de l'année dernière j'ai lu les 3 Millenium (marvelous!!!!)......et j'ai bien fait car depuis octobre je n'ai jamais eu le temps de lire autre chose que des bouquins ou revues pour l'ifsi.....
faites-vous plaisir et remplissez-vous d'energie.....car la 1ère année est passionnante mais le rythme est completement fou.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault