Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
pucine cap
- VIP

fiche de pharmacologie
Bonjour, élève infirmière en 3ème année je recherche des fiches de médicaments (toutes familles) simples et concises. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse internet, un livre ou autres à me proposer??
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Etincelle
Tableau pour vous aider a reviser
Salut,
J'utilise un tableau que j'ai fait pour m'organiser dans mes revisions, avec les colonnes suivantes
PATHOLOGIE : pour le nom de la pathologie
CAUSES/RISQUES : pour decrire ce qui peut provoquer la maladie
SYMPTOMES : indiquez ici tous les signes caracteristiques de la pathologie et qui permettent de l'identifier
TRAITEMENTS : enumerez les types de traitements disponibles pour chaque pathologie (ex: ttt des causes, ttt des symptomes...)
COMPLICATIONS : ecrivez dans cette colonne les complications
ROLE INFIRMIER : precisez le role infirmier
Pour remplir ce tableau, vous pouvez utiliser tous les supports que vous voulez (livres, liens Internet, etc...). Apres plusieurs annees coupe de tout circuit scolaire, j'avais un peu de mal a m'organiser dans mon travail alors j'ai fait ce tableau. J'ai eu 18 en orthopedie/traumatologie apres avoir fait un tableau enumerant toutes les fractures (femur, humerus, ouverte, comminutive, etc...).
Vous pouvez bien entendu reagir en repondant a ce post
Vous pouvez telecharger et imprimer le tableau que j'ai mis en ligne a l'adresse suivante
Cordialement, l'homme de la foret

J'utilise un tableau que j'ai fait pour m'organiser dans mes revisions, avec les colonnes suivantes
Pour remplir ce tableau, vous pouvez utiliser tous les supports que vous voulez (livres, liens Internet, etc...). Apres plusieurs annees coupe de tout circuit scolaire, j'avais un peu de mal a m'organiser dans mon travail alors j'ai fait ce tableau. J'ai eu 18 en orthopedie/traumatologie apres avoir fait un tableau enumerant toutes les fractures (femur, humerus, ouverte, comminutive, etc...).
Vous pouvez bien entendu reagir en repondant a ce post
Vous pouvez telecharger et imprimer le tableau que j'ai mis en ligne a l'adresse suivante
Code : Tout sélectionner
http://www.chablinet.com/TableauDeRevision.pdfCordialement, l'homme de la foret
- Tapadamis
- Accro

Je viens d'expérimenter ce système, le médecin qui vient nous faire cours en digestif utilise toujours le même plan pour toutes les pathologies, en plus ses cours ressemblent quasiment à des fiches, du coup j'ai tout mis sous forme de tableau à l'ordinateur, ça me parait plus clair.
J'ai fait la même chose pour les soins infirmiers et la pharmaco.
Je teste cette nouvelle méthode on verra bien!
J'ai fait la même chose pour les soins infirmiers et la pharmaco.
Je teste cette nouvelle méthode on verra bien!
Infirmière en USLD...Marseille
bejita a écrit :et avoir au moins un quelconque lecteur pdf d installé
heu... http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html
mais bon, le format PDF c'est un standard, sans Acrobat Reader c'est comme si tu n'avais pas Word ou de navigateur Internet... enfin c'est du meme ordre