Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
camille892
Régulier
Régulier

Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée

Message par camille892 »

Je suis admise à la Croix rouge de Nice et ils nous demandent de lire avant la rentrée : "Le scaphandre et le papillon" de Jean Dominique Bauby, sur le locked in syndrome.
IDE en addictologie au CHU de Nice
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Une bonne approche du handicap et une grosse leçon de vie !
Bonne lecture :clin: (perso j'ai vu le film, je n'ai pas lu le livre)
IDE
stessy
Régulier
Régulier

Message par stessy »

camille892 a écrit :Je suis admise à la Croix rouge de Nice et ils nous demandent de lire avant la rentrée : "Le scaphandre et le papillon" de Jean Dominique Bauby, sur le locked in syndrome.
à l'IFSI de Caen, on nous demande de lire celui ci et "Semmelweis"
de Louis-Ferdinand Céline. :clin:
Infirmière Puéricultrice
Kenzouille
Habitué
Habitué

Re: Livres pour l'anglais

Message par Kenzouille »

Elle passe sur quelle chaîne cette série?
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
FinePoule08

Message par FinePoule08 »

M6 je crois...
Strasbourg Robertsau, promo Février 2011 - 2014 :D
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

Oui c'est bien sur M6 et vous pouvez même regarder les épisodes qui sont déjà passés sur le site M6 Replay.fr en VO avec sous-titres bien sûr.

Perso j'ai regardé et je me suis arrêtée au cours de 2ème épisode car j'ai pas du tout accroché à l' histoire...... Mais bon après c'est une question de goût. :clin:
ESI 2010-2013
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

J'ai lu récemment un livre d'une personne atteinte de myopathie qui était un ami d'enfance de mon mari. Il y explique la découverte puis l'évolution de sa maladie au fil des ans, ses émotions, ses contacts avec les personnels médicaux, paramédicaux et autres... franchement, c'est un témoignage très poignant :
"Le défi à la vie" de Christophe Corbet (je sais plus dans quelle édition, je regarde ce soir et le préciserait après) :)
cece72
Habitué
Habitué

Message par cece72 »

coucou
pour notre fiche de lecture nous avions le choix entre "le scaphandre et le papillon" et "oscar et la dame rose"..... 2 livres très prenants et facile à lire
bonne lecture
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

moi aussi je regarde pas mal de séries sous titré. ça aide un peu. mais je suis partie en vacance ya pas longtemps à mallorque j'ai fait un mélange anglais espagnol lol
j'avais un bon niveau au lycée mais à l'iut j'ai perdu et là ça fait 5 ans que je suis dans la vie active alors pas simple. je voulais profiter pleinement de mes vacances mais je crois que je vais revoir l'anglais du moins les bases.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui, moi aussi je regarde souvent des séries en Anglais surtout Grey anatomy on se demande pas pourquoi :lol: :lol: .

Je me suis également inscrite sur des forum par laquelle tu ne parle que l'Anglais.

Après tu peux peut être prendre des cours.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
S.oap

Message par S.oap »

Grey's anatomy, Dr house, et Mercy :p en VO bien sur! lol ^^

Sinon t'as le site http://www.anglaisfacile.com/ qui peut t'aider si t'as besoin de revoir un peu les bases =)
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Révision avant la rentrée

Message par Dancehalltime »

bon moi je pense pas que je vais réviser quoi que ce soit au niveau de l'anat et physio car je connais parfaitement bien tout mon programme de terminale st2s je pense que c'est deja une bonne base ... non ?
MITHA 2013
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

:x Arrêtez-vous ohlala...

Je peux comprendre que certains sont impatients mais la rentrée c'est le 6 Septembre...
Et on aura des cours...
Avec des Formateurs expérimentés qui vont nous apprendre beaucoup de choses !
Et je pense que y'en aura beaucoup qui en auront vite marre des journées de taff ! DONC PROFITEZ DE VOS VACANCES :clin: Tous les ESI vous le disent...

Ensuite... Vous avez passé un concours d'entrée en Soins infirmiers. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais... il n'y avait aucun acquis recommandé en sciences (juste de la logique...) ce qui fait qu'un élève sortant du BAC L / ES / STI / ST2S / STL ou je ne sais quel autre bac peut se présenter au concours.

Ravi qu'il y en ait qui sorte de P1 et qui ont donc taffé comme des forcené toute l'année et qui ont subit un échec (sinon je suppose qu'ils seraient en P2 ce qui serait quand même du gâchis :P) mais ça ne fait pas d'eux des gens qui ont plus d'avance que nous autres qui sortont de bac ES ( je parle pour ma part ).

Car oui, il a peut-être déjà des connaissances mais ces connaissances on va aussi les acquérir et pendant qu'eux connaitront peut-être déjà cela et se reposeront peut-être sur leur laurier, nous on commencera dynamiquement notre année et on prendra le rythme qu'il convient à notre formation.

Réviser avant la rentrée..... Pour moi sert strictement à rien, c'est partir négativement dans cette nouvelle année de formation en se croyant pas à la hauteur sans même avoir commencé ! ...

Ensuite je conseil vivement la curiosité intellectuelle de lire / regarder / écouter des émissions médicale ou qui concerne la santé.... mais réviser la physio ou la bio... Muarf quoi on a 3ans d'études profitez...

Bref... la rentrée c'est le 6 septembre

Jusque là, ENJOY vos vacances ! :mal: :lol:
Sidoon
Régulier
Régulier

Message par Sidoon »

Tu as bien résumé Pshit, rien à ajouter :)
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui, moi hier je commençais à faire des petites fiches et je me suis ou la la je vais ou la, c'est les vacances je devrais en profiter un MAX, car à la rentrée du boulot je vais en avoir, en plus que je viens d'un Bac Pro Secrétariat. :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Répondre