Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: matériel rentrée première année
mimi07 a écrit :Coucou les gens
Je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose !
Pour le sac : le principal c'est qu'il soit grand (j'ai un sac a dos Eastpack et parfois il est trop petit !!!) et surtout confortable et pratique. Au début j'avais opté pour un sac pour les cours et un sac à main classique, mais j'ai rapidement abandonné : pas pratique et prise de tête !!!
Je ne sais plus qui a dit qu'elle ne voulait pas avoir de sac à dos à cause de son age Mais perso j'ai 29 ans et j'en ai un : ça évite bien d'avoir mal au dos en fin de journée quand tu as porté un sac de 10 kg toute la journée !!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- Amandiiine
- VIP
Re: Révisions
En tout cas ne jette pas l'éponge avant d'avoir essayé, et tout donner pour tes éval'ssam90 a écrit :coucou
un petit contre temps a ruiné mes projet de revision du coup la je doit ingurgité 40 cours a partir de demain, j'ai la trouille de pas reussir. C pas faute de tenter mais la ca va pas du tout. 40cours jusqu'au 18 aout ca va etre serré kan pensez vous est ce encore faisable ou je jette l'eponge de suite

Sinon Minouche, il y a un sujet "Conseil 2ième année" si je ne me trompe pas, qui reprend le genre de questions que tu poses

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- Amandiiine
- VIP
Personnellement ce n'est pas demain la veille que je porterais un sac de10 kg à l'école. J'assiste aux cours, je sais plus ou moins ce qu'on va voir, j'emporte pas tout un classeur, je sélectionne un petit tas de feuille, ou seulement quelques unes, dans certaines situations...
Le tout reste dans des gros classeurs, chez moi. Et même si je prends un peu plus, pour bosser pendant une grande pause ou autre, j'atteins pas un poids pareil, il y a toujours moyen de s'arranger.
Après chacun est différent
Le tout reste dans des gros classeurs, chez moi. Et même si je prends un peu plus, pour bosser pendant une grande pause ou autre, j'atteins pas un poids pareil, il y a toujours moyen de s'arranger.

Eh ben...
Eh ben...
Ne vous prenez pas la tête à emmener des milliers de choses, des feuilles, des crayons et votre tête suffiront 

IDE promo 2009/2012
Amandiiine a écrit :Personnellement ce n'est pas demain la veille que je porterais un sac de10 kg à l'école. J'assiste aux cours, je sais plus ou moins ce qu'on va voir, j'emporte pas tout un classeur, je sélectionne un petit tas de feuille, ou seulement quelques unes, dans certaines situations...
ha quel soulagement je croyais que 10 kg c'était normal

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
sam90 a écrit :coucou
un petit contre temps a ruiné mes projet de revision du coup la je doit ingurgité 40 cours a partir de demain, j'ai la trouille de pas reussir. C pas faute de tenter mais la ca va pas du tout. 40cours jusqu'au 18 aout ca va etre serré kan pensez vous est ce encore faisable ou je jette l'eponge de suite
hein jamais faut te battre même si la vie ta un peu retardé il se peut que certaines révisions soient vite ingurgité donc non tu gardes l'éponge et tu frottes , tu frottes

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
boulot de nuit donc un peti somme simpose et ensuite revision de 14 heure a 17heure.
croyer vous encore possible de rattraper se foutu retard reponder franchement les esi
croyer vous encore possible de rattraper se foutu retard reponder franchement les esi
- Amandiiine
- VIP
Moi oui.
Enfin, les cours tu y as déjà assisté, tu n'as pas non plus toutes tes éval' le même jour à la même heure, donc en rentrant d'une éval', tu pourras bosser pour celle du lendemain.
Pour être franche, j'appelle çà bosser à la dernière minute, et çà m'est déjà arrivée pas mal de fois. J'ai seulement appris récemment, à me discipliner, et à bosser mes cours à l'avance. A la fac, je bossais limite la veille des éval', je me suis plantée. De peu certes, je me suis quand même plantée.
En IFSI, j'ai fait pareil à Noël, et un peu en juin (beaucoup moins, j'ai commencé à me discipliner), et je suis passée. C'était possible, parce que j'ai énormément assimilé en classe, et que çà rentre facilement. Enfin vous connaissez un de mes objectifs de l'année prochaine, ne pas attendre la dernière minute, ou presque
Enfin, les cours tu y as déjà assisté, tu n'as pas non plus toutes tes éval' le même jour à la même heure, donc en rentrant d'une éval', tu pourras bosser pour celle du lendemain.
Pour être franche, j'appelle çà bosser à la dernière minute, et çà m'est déjà arrivée pas mal de fois. J'ai seulement appris récemment, à me discipliner, et à bosser mes cours à l'avance. A la fac, je bossais limite la veille des éval', je me suis plantée. De peu certes, je me suis quand même plantée.
En IFSI, j'ai fait pareil à Noël, et un peu en juin (beaucoup moins, j'ai commencé à me discipliner), et je suis passée. C'était possible, parce que j'ai énormément assimilé en classe, et que çà rentre facilement. Enfin vous connaissez un de mes objectifs de l'année prochaine, ne pas attendre la dernière minute, ou presque

Eh ben...
Eh ben...
-
- Forcené
Re: vente de livres de l'ue:1.1 psycho-socio-anthropo?
Bien dis donc, il n'ya personne pour me conseiller?
à croire que tout le monde s'en fout!!

à croire que tout le monde s'en fout!!

Salutations a vous tous !
Je profite dece opic sur les furnitures pour poser ma question qui concerne davantage les fournitures pour organiser, ranger les cours chez vous. Je pensais par exemple acheter de gros classeurs mais après il faut savoir combien en prendre, comment organiser.... Oui bon ça viendra avec le temps, déjà attedons la rentrée !!
Bonne journée a tous )
Je profite dece opic sur les furnitures pour poser ma question qui concerne davantage les fournitures pour organiser, ranger les cours chez vous. Je pensais par exemple acheter de gros classeurs mais après il faut savoir combien en prendre, comment organiser.... Oui bon ça viendra avec le temps, déjà attedons la rentrée !!
Bonne journée a tous )
ESI 2011/2014 à Libourne !!
- keep-the-smile
- Insatiable
Moi j'ai acheté trois gros classeurs à levier, je pense que c'est déjà pas mal!
Sinon je me suis acheté un gros repértoire afin de mettre des mots de vocabulaires que je juge difficile. Vous trouvez que c'est une bonne idée? Ou du moins est ce que c'est faisaible? Parce je pense en rencontrer des mots difficiles

Sinon je me suis acheté un gros repértoire afin de mettre des mots de vocabulaires que je juge difficile. Vous trouvez que c'est une bonne idée? Ou du moins est ce que c'est faisaible? Parce je pense en rencontrer des mots difficiles

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- coraleen89
- Adepte
Coucou!
Keep-the-smile, je trouve en effet que c'est une bonne idée, j'ai fait de même pour moi, je pense que c'est une bonne aide, parce que rien que le fait d'aller noter ce mot difficile en cours ou en stage dans ton carnet, et en rechercher sa définition à la maison (ou CDI) ça te permet de mémoriser
Keep-the-smile, je trouve en effet que c'est une bonne idée, j'ai fait de même pour moi, je pense que c'est une bonne aide, parce que rien que le fait d'aller noter ce mot difficile en cours ou en stage dans ton carnet, et en rechercher sa définition à la maison (ou CDI) ça te permet de mémoriser

en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
- keep-the-smile
- Insatiable
Merci pour ta réponse, et c'est vrai que je trouve, comme toi,que ça aide à mémoriser de rechercher une definition puis de la recopier. Et je pense que c'est bien que le vocabulaire soit dans le répértoire ça évite de rechercher dans les cours 

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

keep-the-smile a écrit :Moi j'ai acheté trois gros classeurs à levier, je pense que c'est déjà pas mal!![]()
J'ai fait comme toi mais j'ai pris petit comme ça je le colle dans le sac à main et il pèsera moins lourd

edit : je parle du répertoire

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Le coup du répertoire c'est une bonne idée, je pense que je vais en faire de même !! Pour les classeurs je vais aussi en prendre à levier. Merci pour vos réponses et bons tuyaux 

ESI 2011/2014 à Libourne !!