Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jonathan63
Forcené
Forcené

Re: Prendre ses notes sur un PC ?

Message par jonathan63 »

Bonjour,

rien n'est dit dans les textes.
C'est l'IFSI qui choisi d'accepter ou non que les étudiants prennent leurs notes sur PC.

Associativement!
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
choubidou78
Habitué
Habitué

Message par choubidou78 »

Dans mon école c'était autorisé en tout cas. Peu de gens le faisaient, mais je pense que si tu as l'habitude ça peut être pas mal (mais bon toujours avoir quand même des feuilles avec soi, quand il y a besoin de faire des schémas ou autres...).. à condition que ton ifsi l'autorise. Et ça, pour le savoir, le mieux est de leur demander directement ;)
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
sagera

Message par sagera »

Merci pour vos réponse !
Je me décourage pas alors, j'espère que l'IFSI acceptera..

Pour les schémas j'avais pris l'habitude de les prendre en photo et de les refaire chez moi à la tablette graphique pour les mettre directement dans mes cours.. Hyper pratique !

Mais bon, je vais pas trop abuser et je les ferai à la main :lol:
tytityti
Habitué
Habitué

Message par tytityti »

Mon IFSI accepte aussi mais il y a des rumeurs qui disent qu'à cause d'une élève de 2ème année qui s'amusait à télécharger des films pendant le cours ils allaient l'interdire ou juste interdire internet pendant les heures de cours pour éviter que des personnes aillent sur face de bouc :lol: mais bon perso,je trouve que rien ne peut remplacer le bon stylo à bille et son collègue le crayon de bois sur une feuille! Mais si t'es à l'aise avec ton PC pourquoi pas :clin:
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Pareil dans mon IFSI ils acceptent
Pour ma part j'utilise les deux (ordi et papier) selon les cours ou mon envie :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
zuoqin

Message par zuoqin »

Je me décourage pas alors, j'espère que l'IFSI acceptera..
Image
Clo-ESI
Régulier
Régulier

Message par Clo-ESI »

Je suis ESI à Fleyriat, et oui ils acceptent les ordinateurs, ya pas de souci !!
(En plus, il y la wifi à l'IFSI.)

Félicitation, et à l'an prochain !! :)
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
choubidou78
Habitué
Habitué

Clo-ESI a écrit :Je suis ESI à Fleyriat, et oui ils acceptent les ordinateurs, ya pas de souci !!

Wifi? La chance! Nous ça fait 3 ans qu'on essaye de leur faire comprendre que ça serait super utile de l'avoir... mais ils ont pas l'air de comprendre -_-
* ESI 2009/2012... *
SFanny

Message par SFanny »

Est se que quelqu'un sait si l'IFSI Théodore Simon accepte les ordi ?
Ah oui et quel notebook me conseillé vous, j'en voudrais un qui tiens bien la batterie, je sais que dans les salles les prises de courants sont au fond, et je ne veux pas être au dernier rang a chaque fois ...
EX ESI / Future AP ...
Clo-ESI
Régulier
Régulier

Message par Clo-ESI »

choubidou78 a écrit :
Clo-ESI a écrit :Je suis ESI à Fleyriat, et oui ils acceptent les ordinateurs, ya pas de souci !!

Wifi? La chance! Nous ça fait 3 ans qu'on essaye de leur faire comprendre que ça serait super utile de l'avoir... mais ils ont pas l'air de comprendre -_-

Ben, nous, ils en parlaient depuis un moment, et depuis qqs mois c'est bon !! 8)
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
choubidou78
Habitué
Habitué

SFanny a écrit :Est se que quelqu'un sait si l'IFSI Théodore Simon accepte les ordi ?
Ah oui et quel notebook me conseillé vous, j'en voudrais un qui tiens bien la batterie, je sais que dans les salles les prises de courants sont au fond, et je ne veux pas être au dernier rang a chaque fois ...
oui il vaut mieux en avoir un qui tient bien la charge. Pas seulement parce que les prises sont au fond (ce n'est pas forcément le cas) mais parce qu'elles sont souvent prises d’assaut! ;) Après pour le modèle, ça dépend de ce que tu recherches, de tes critères, et de ton budget...
* ESI 2009/2012... *
tytityti
Habitué
Habitué

Message par tytityti »

Ben nous aussi nous avons le wifi mais bon vu comment ça a été utilisé!!!ils ont décidé de bloquer internet :mal:
Sinon pour le netbook comme l'a dit choubidou ça dépend que de toi! :clin:
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
Priscilla.K
Habitué
Habitué

Message par Priscilla.K »

Dans ma promo, nous sommes 66, et une bonne dizaine d'étudiants utilisent les netbooks (dont moi). C'est nettement plus rapide et plus propre, et les formateurs apprécient aussi notamment quand ils ne peuvent assister au cours pour prendre des notes afin de préparer les partiels, ils nous demandent alors plus tard les cours.

Sinon le réseau Internet est bloqué ;)
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Chez nous enormement d'élèves utilisent un PC. Par contre pour ce qui est des photos c'est pas la peine d'y penser -> droit d'auteur sur les schémas et tout le tutti!
IDE 2014 Yeahhhh!
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Moi aussi j'utilise mon PC car sinon j'arrive pas a me relire ^^ par contre pour les photos, je ne pense pas que t'y auras droit. Cependant après ils mettent les diapos sur le net donc pas besoin des photos ^^ (après je ne sais pas si tous les ifsi font pareil...)
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
Répondre