Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi c'est pareil ! y'en a ou ça marche que le couteau sous la gorge...
Moi je veux bien commencer 2 mois avant, mais je doute que ça soit plus efficace !! (inconsciemment je sais que j'ai du temps devant moi, alors je rêêêve.....
)
Moi je veux bien commencer 2 mois avant, mais je doute que ça soit plus efficace !! (inconsciemment je sais que j'ai du temps devant moi, alors je rêêêve.....

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Oui mais je pense que le tout relève des capacités d'apprentissage de chacun.
Certains auront besoin de beaucoup potasser et d'autres, un peu moins.
C'est très subjectif.
Et la façon de prendre des notes en cours (aller à l'essentiel, pas copier mot à mot etc...) est aussi un point à prendre en considération.
Bien écouter une intervention et la comprendre (surtout) est selon moi 50 à 75% du travail déja effectué.
Certains auront besoin de beaucoup potasser et d'autres, un peu moins.
C'est très subjectif.
Et la façon de prendre des notes en cours (aller à l'essentiel, pas copier mot à mot etc...) est aussi un point à prendre en considération.
Bien écouter une intervention et la comprendre (surtout) est selon moi 50 à 75% du travail déja effectué.
- typh
- Insatiable
pour le moment les profs nous disent souvent "ça c'est très important" ou "en conclusion, ce qu'il faut retenir"... etc. Donc ça va!!! au final, après avoir copié 10 pages, tu dois avoir que 6 points essentiels à retenir!! mais comme dis Sandy, du moment que tu comprennes ce qu'on te dit en cours, une bonne partie du travail a été fait! Tu relis tes cours de temps en temps, et 10 jours avant l'éval tu les apprends par coeur!! Et le tour est joué!
Enfin j'espère, je pense fonctionné comme ça pour le moment, je verrais ce que ça donne pour la première éval!!
Mais si ça marche pour certains, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour moi!!
(c'est ce que je me dis pour me rassurer
)
Enfin j'espère, je pense fonctionné comme ça pour le moment, je verrais ce que ça donne pour la première éval!!
Mais si ça marche pour certains, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour moi!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- chrichri
- Habitué
et bien moi je bosse tous les soirs pdt au moins 2h voir +, mes fiches me prennent bcp de tps et je trouve indispensable d'en faire pour s'en sortir!! il est plus simple de réviser sur des fiches que dans un gros classeur! le week end je m'investie aussi bcp, en même tps je m'aère l'esprit en me baladant, je n'hésite pas à emmener mes fiches et je les bosse dans un parc! mon 1er DST est début mai, ms je préfère bien travailler avant les prochaines vacances pour avoir simplement qu'à réviser!
Je vous souhaite tous bon courage, et surtout bonne révision !
Je vous souhaite tous bon courage, et surtout bonne révision !
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

- VIP
Nous, on a la chance d'avoir une matinée de libre par semaine.ca permet quand même d'avoir du temps pour réviser.
Sinon, je révise le week end surtout.
Malgré tout, je pense que la moitié de l'intégration des connaissances se fait en cours
Sinon, je révise le week end surtout.
Malgré tout, je pense que la moitié de l'intégration des connaissances se fait en cours

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014

Avec 3 enfants à la maison c'est pas facile... et puis quand on revient de cours avec mal à la tête à cause du bruit (cf topic "le bruit en cours") on a pas envie de travailler.
Le week-end, je reprend du poil de la bête et je bosse et puis aussi avant les évaluations bien sûr !
Mon secret ? Ecouter attentivement en cours et poser des questions car la moitié ou plus du travail de mémorisation est fait !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
ca dépend : des cours, si j'ai tout compris ou si j'ai des doutes, si ce sont des cours que je n'aime pas trop.
Ca peut varier d'une demie heure à deux heures mais là je relie mes cours je fait des fiches si j'en ai besoin, je lis les bouquins, mais je ne fait pas du par coeur, ca je le garde pour le week end et seulement si j'ai bien compris le cours, ca sert à rien d'apprendre si t'as rien compris.
Ca peut varier d'une demie heure à deux heures mais là je relie mes cours je fait des fiches si j'en ai besoin, je lis les bouquins, mais je ne fait pas du par coeur, ca je le garde pour le week end et seulement si j'ai bien compris le cours, ca sert à rien d'apprendre si t'as rien compris.
IDE depuis le 29/04/09
- daphnée
- Star VIP
éval demain et je connais rien : non, non je suis à peine dans la m****
Le prob c'est que là je suis rincée et que plus rien ne rentre. J'adore ce module et sa m'énerve de savoir que je vais le planter
Je suis d'accord avec ce qu'as dit Sandy
moi en général je commence à réviser 3 semaines avant. Parfois un peu avant selon les modules. Je sais qu'après on entame la cardio et je compte m'y mettre dès ce week car c'est cause de ce module que j'ai redoublé

Le prob c'est que là je suis rincée et que plus rien ne rentre. J'adore ce module et sa m'énerve de savoir que je vais le planter

Je suis d'accord avec ce qu'as dit Sandy

moi en général je commence à réviser 3 semaines avant. Parfois un peu avant selon les modules. Je sais qu'après on entame la cardio et je compte m'y mettre dès ce week car c'est cause de ce module que j'ai redoublé

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- skikinoune
- VIP
vava a écrit ::oops:J'ai honte.... parfois je n'ouvre pas un bouquin ni un cours de toute la semaine...
![]()
![]()
Avec 3 enfants à la maison c'est pas facile... et puis quand on revient de cours avec mal à la tête à cause du bruit (cf topic "le bruit en cours") on a pas envie de travailler.
Le week-end, je reprend du poil de la bête et je bosse et puis aussi avant les évaluations bien sûr !
Mon secret ? Ecouter attentivement en cours et poser des questions car la moitié ou plus du travail de mémorisation est fait !
J'ai l'impréssion de me lire

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ben moi c'est 2 à 3 heures tous les soirs pendant la semaine, même plutôt 3h...
Par contre le midi on a souvent qu'une heure pour manger et c'est la queue au micro onde, alors c'est une pause bien méritée et rapide...
Et le we, étant à 350kms de ma famille et amis, c'est un retour aux sources et un repos bien mérité!!!!
Enfin à l'approche des évaluations (pas le we juste avant, car c'est déstructeur...) je reste le we à Paris et j'peux travailler jusqu'a 5h par jour minimum...
Et pourtant je n'ai pas des supers notes, contrairement à ce que je lis ici...
Je déprime!!!!!
Et je n'ai ni télé, ni ordinateur dans mon studio!!!
Alors pour me détendre, je passe un peu de temps dans la salle info de mon ifsi puis j'écoute de la musique chez moi et passe du temps au téléphone...
Bref je bosse pas mal... Mais mon gros problème est la MEMOIRE... ma tête est une passoire... au secours!!!!
Par contre le midi on a souvent qu'une heure pour manger et c'est la queue au micro onde, alors c'est une pause bien méritée et rapide...
Et le we, étant à 350kms de ma famille et amis, c'est un retour aux sources et un repos bien mérité!!!!
Enfin à l'approche des évaluations (pas le we juste avant, car c'est déstructeur...) je reste le we à Paris et j'peux travailler jusqu'a 5h par jour minimum...
Et pourtant je n'ai pas des supers notes, contrairement à ce que je lis ici...
Je déprime!!!!!
Et je n'ai ni télé, ni ordinateur dans mon studio!!!
Alors pour me détendre, je passe un peu de temps dans la salle info de mon ifsi puis j'écoute de la musique chez moi et passe du temps au téléphone...
Bref je bosse pas mal... Mais mon gros problème est la MEMOIRE... ma tête est une passoire... au secours!!!!