Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sansan25
Habitué
Habitué

Bouquin

Message par sansan25 »

En fait, moi j'ai le Guide Prépa (Tout en 1) de chez Masson.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
vero264
Adepte
Adepte

tableau pour test d'organisation

Message par vero264 »

je suis entrain de faire des tests d'organisation mais je n'arrive pas a m'aide avec un tableau pouvez vous me donnez des conseil pour resoudre ces tests merci :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Est-ce que tu parlerais des plateaux infirmiers???

si c'est le cas tu trouveras ton bonheur ici
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... +infirmier

sinon explique toi plus précisément :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
vero264
Adepte
Adepte

test d'organition

Message par vero264 »

non je parle des tests de planning :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
choup
Accro
Accro

Re: test d'organition

Message par choup »

vero264 a écrit :non je parle des tests de planning :)
C'est à dire? Peux tu citer un exemple?

Meilleures seront les réponses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

Eh bien moi je cree un tableau avec en face de chaque nom toutes les possibilités :

par exemple si "4 infirmiers et qu'il faut trouver leur service (urgences,.. ..,) la date (L,M,M,J) et le temps de garde (par exemple 12, 24, 48 et 72h) effectué ", j'ouvre un tabelau avec 4 lignes (avec le nom de chacun des 4 inf) et 3 colonnes (service, date, temps) puis dans chaque case en face de chaque nom, j'entre les différentes possibilités.

Ainsi en face du nom Paul, il y aura dans la colonne "service" les 4 services dans lesquels il aurait pu travailler, dans la colonne "date" les 4 jours où il aurait pu travailler, et dans la colonne "temps" les différents temps qu'il aurait pu faire.

Et je refais la meme chose en face de chaque nom dans chacune des 3 colonnes.

Ainsi en lisant l'énoncé et en déduisant, je me retrouve à barrer au fur et à mesure chaque hypothese qu je ne retiens pas (par exemple si on me dit que Paul a travaillé aux Urgences, je vais valider ce service pour lui ... et par conséquent je vais pouvoir barrer cette hypothese pour les 3 autres infirmiers)
En barrant et en lisant chaque ligne puis chaque colonne, j'arrive toujours à trouver la solution finale.

L'énoncé dit souvent que "x n'est NI... NI..." donc j'arrive ainsi à barrer des hypotheses.

C'est pas facile à expliquer par écrit mais j'espere que cela a pu t'aider !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

J'ai compris de quoi tu parlais essaie ce lien tu devrais trouver quels renseignements
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... otechnique

A bientôt taniabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

J'ai la même méthode qu'Olivier75 et ça marche pas mal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Par contre, quelqu'un a-t-il une idée du temps imparti pour faire ce genre d'exercices au consours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
vero264
Adepte
Adepte

Message par vero264 »

merci de vos reponses je vais travaille ce soir sur ce test :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Ouaiiiiis!!!! trop cool!!!! j'ai tapé le mot intégramme dans la recherche de google, fait le test "5 hommes 5 maisons" et ai réussi à trouver la bonne réponse!!!!
Pourvu que je sois capable d'en faire autant le jour du concours !!
Bonne prépa à tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Les tests d'organisation, à l'aide.

Message par Rosa »

SVP est ce que vous avez une méthode pour les tests d'organisation car je ne comprend RIEN DE RIEN (même les plus simples).
Suis allée sur le site de S. BELTRAME et dans la correction il n'y a pas l'explication de la méthodologie. Je ne sais pas par quel bout y prendre.
Merci d'avance
Rosa.
PSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

test d'organisation demande d'aide aussi

Message par YAS »

Salut,

Moi aussi je demande de l'aide ou des astuces pour les tests d'organisation car mon raisonnement n'est pas toujours juste. Donc si vous avez une astuce pour comprendre plus vite ou pour aller plus vite je serai bien contente.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Test d'organisation

Message par Frizouille »

je voulais savoir si vous aviez une méthode bien particulière pour résoudre les test d'organisation????car moi je trouve des truc possibles mais totalement diffèrent de la corection... :? alors j'aurai aimé savoir vos petits trucs pour se genre d'exerciceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu as des exercices à nous proposer...
On pourra peut-être mieux t'aider !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé