Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

En ligne : les prénoms ( c'est souvent des prénoms si ce n'est pas tjs... )
En colonne, les différentes catégories.
Ensuite tu inscris les éléments dont tu es sûre dans la case correspondante. Et ensuite dans chaque case tu écris les différentes posibilités , tu lis les indices et tu barres au fur et à mesure dans tes cases ce qui n'est pas possible au bout d'un moment, t'auras plus qu'un élément dans la case donc la réponse etC.... C'est ma méthode, elle marche pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
miss972
Régulier
Régulier

Message par miss972 »

daccord et dans le cas ou il y a beaucoup dinformation exque jai :des personnes ont acheter une voiture a tel heure
donc il y aura prenom heure et marque de voiture
je marque seulement les prenom en ligne et tout le reste en colone?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

miss972 a écrit :daccord et dans le cas ou il y a beaucoup dinformation exque jai :des personnes ont acheter une voiture a tel heure
donc il y aura prenom heure et marque de voiture
je marque seulement les prenom en ligne et tout le reste en colone?
Oui le but c'est de trouver la voiture de la personne, à quelle heure et où ? Donc à gauche en ligne les prénoms, et en colonne les catégories.
Ensuite tu fais les indices un par un. Si il est écrit jean qui a une audi ne l'a pas acheté avant 15h ( les horaires peuvent être 13h,14h,15h,16h) tu peux déjà écrire audi dans la case voiture, et écrire 15 ou 16 dans la durée. Ce qui fait que pour les voitures des autres personnes tu peux éliminer l'audi et n'écrire que le nom des trois autres voitures dans chaque case....etc avec tous les indices. Je sais pas si je suis claire mais je peux pas expliquer mieux comme ça à distance. Désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss972
Régulier
Régulier

Message par miss972 »

si si jai compris, je vais de suite essayer un test dorganisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

Bonsoir,

Je me permet de m'incruster dans votre conversation, mais j'ai enormement de mal a faire les tests d'organisation qui sont sur le site de Stephane Beltrame :

Quelle voiture sportive chacun a t’il choisi comme moyen de locomotion (Audi, BMW, Jaguar, Ferrari,Lotus) ?
Quand l’a t’il achetée (2000, 2001, 2002, 2003, 2004) ?
Quel métier exerce chaque propriétaire (Député, Médecin, Maire, Chanteur, Avocat) ?

Je ne sais pas si j'ai bien construit le tableau car je me retrouve bloquer systematiquement . j'ai fait : en ligne dans l'ordre: les voitures, les années, et les professions;
Et en colonne :les prenoms, les professions, et les années.

ça me stresse d'autant plus que j'ai lu que certaines personne y arrive en 10 minutes !! :pleure:

Je vous remercie par avance pour votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui je les fait en 10 minutes, mais j'ai expliqué ma méthode plus haut...
En lignes les prénons et en colonnes les catégories. Je mets les données sûres et ensuite j'écris toutes les données dans chaque case ( par exemple au niveau du prénom jean ( j'invente) et des voitures je mets toutes les marques de voiture ) au bout d'un moment je vais avoir un indice qui va me dire que telle autre personne a déjà une audi donc je peux déjà éliminer l'audi pour jean donc je barre, après on va ptet me dire que la personne qui a une lotus l'a ahctée avant 2002 mais n'est pas jean ni julien donc tu peux déjà barrer la lotus pour jean et la lotus pour julien etc..... enfin je l'ai expliqué deux messages plus haut bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arbre
Fidèle
Fidèle

qui peut m'expliquer ce test d'organisation

Message par arbre »

j'ai trouvé cela dans lesite de stéphane et je ne comprends pas bien ce que les colonnes peuvent m'aider dans la répartition de mes plateaux.
Quelqu'un peut t'il m'aider

Exemple 1

col col col col

Ligne 1 0 0 0 0 Ligne 1 : 1 2 Colonne 1 : 1 2
Ligne 2 0 0 0 0 Ligne 2 : 1 Colonne 2 : 2
Ligne 3 0 0 0 0 Ligne 3 : 3 Colonne 3 : 3
Ligne 4 0 0 0 0 Ligne 4 : 2 Colonne 4 : 1

Vous auriez dû répondre :
réponse (Zone de correction)
1 0 1 1 .
0 0 1 0
1 1 1 0
1 1 0 0

Je n'arrive pas à comprendre ce que les colonnes peuvent m'aider
d'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

en fait ce n'est pas si compliqué, il faut prendre les cases comme si c'était des mots croisés, tu as donc les lignes et les colonnes!

pour noircir les cases on te donnes des indices , dans ta ligne1, tu sais que tu devras noircir 1 case puis laisser une case blanche puis 2 cases noircies, tu n'as pas le choix puisque tes cases à noicir 1 et 2 doivent être espacée d'au moins une case blanche(tu as 4 cases 3à noircir et une case bl pour séparer )!
tu as 4 colonne verticales de 4 cases et on te donne comme indice pour la 1ére colonne 1 et 2, donc c'est pareil que pour la ligne tu es obligé de mettre une case noire en haut de la colonne , en dessous 1 ére case de la 2éme ligne elle doit rester blanche puisque les instruments doivent être séparés, il ter reste donc 2 cases dans ta colonne1 (les 1éres cases des lignes 3 et 4) que tu dois noircir puisque la consigne colonne 1 est 1.2!!!

tu fais comme ça pour toutes les lignes et colonnes et à la fin tu dois pouvoir te corriger seul en voyant si tu as bien tout tes instruments de bien placés...je sais npas si c'est buvable mon explic mais moi je fais comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

ben là tu as Colonne 3 : 3 et c'est un super indice, çà veut dire que dans la colonne 3, ce qui est sûr que les lignes 2 et 3 de cette colonne sont à noircir. Après il faut voir s'il faut noircir la ligne 1 de la colonne 3 ou la ligne 4 de cette même colonne pour avoir les trois de suite
Je ne suis pas claire là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
arbre
Fidèle
Fidèle

merci beaucoup

Message par arbre »

c'est très clair. J'y arrive. Merci beaucoup.
Au fait où passes tu ton concours?

Domi
le 05/04 à angoulemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

je le passe à marseille dans 10 jours et un autre une semaine aprèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
cryssye
Régulier
Régulier

Re: merci beaucoup

Message par cryssye »

domi73 a écrit :c'est très clair. J'y arrive. Merci beaucoup.
Au fait où passes tu ton concours?

Domi
le 05/04 à angouleme
à angouleme j'ai fait mon école d'aide-soignante, j'en garde un trés bon souvenir...
j'ai déména gé et je passe le concours infirmier à thouars, j'espére que ça sera aussi bien même si le centre hospitalier est moins bien structuré que celui d'angouleme (ici il est sur 3 sites dans 3 villes différentes , thouars, parthenay et bressuire, alors pour faire les stages je vais me ballader)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive l'été!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il s'agit des plateaux infirmiers.
La discussion peu s'orienter dans ce topic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
razer
Adepte
Adepte

Test organisation stephane beltrame

Message par razer »

Salut

Je n'arrive jamais a finir les tests d'organisation de Stéphane beltrame je trouve que il n'y a vraiment pas assez d'indices. :mal:

Quelqu'un aurait une methode pour ces tests :?:

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Comme au Cluedo!! LOL
Tu mets tes prénoms à gauche et les données à trouver en colonnes et ensuite tu écrits toutes les possibilités dans chaque case et tu les barres eu fur et à mesure après normalement ça passe , sauf le 3 pour moi car il y une phrase que je ne sais pas comment poser...
Espérant avoir pu t'aider.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Verrouillé