Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lechatjaune
Accro
Accro

Re: Entrainement Logigrammes

Message par lechatjaune »

Bonsoir,
cpersoamoi a écrit :Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour savoir quel indice est faux dans les propositions ?
Ce sont les logigrammes des concours de la croix rouge qui proposent de tel sujet..
Je n'ai pas d'exemple à te proposer, néanmoins j'ai eu ce type d'exercice l'année dernière lors de mon concours à la CRF.

Il y avait 5 indices, et lorsqu'on remplissait la grille en direct à partir des indices, on aboutissait à une incompatibilité entre les 1ers indices et le 4e ou le 5e.
Comme c'était clairement noté qu'un des indices était faux, il était assez facile de trouver lequel.

Par contre c'était un exercice avec des commandes de tenues et on avait vite fait de s'emmêler avec les numéros de commandes, tous identiques à un caractère près, ou les tailles de pantalons et de chemises...
Comme c'était la dernière épreuve, les neurones étaient déjà bien fatigués et je n'ai pas réussi à terminer l'exercice...
Je n'ai pas dû être la seule car ça ne m'a pas empêché d'avoir 20 aux tests psychotechniques (grâce au rééchelonnement des notes évoqué sur un autre topic)

Donc pas de panique, si vous n'avez pas le temps de terminer, allez chercher des points en inscrivant les réponses directement déductibles des indices, c'est toujours ça de pris :clin:
(Edit : orthographe!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lechatjaune le 06 mars 2010 22:08, modifié 1 fois.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

C'est celui là que j'ai eu aussi l'an dernier.. Donc on remplit la tableau est dès qu'il y a une incompatibilité on élimine ..vers les premiers où celui qui a posé pb c'est cela ?
Merci le chat jaune ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
lechatjaune
Accro
Accro

C'est ça persoamoi, tu repères l'indice qui est incompatible avec plusieurs autres, et tu l'élimines. Après, s'il te reste du temps (hum...) tu finis tes déductions en utilisant la grille, et le tour est joué :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Je crois qu'il y a une erreur
3.Celui qui préfère la Russie possède cent timbres de moins que Gil et dix cartes de moins que celui qui préfère la chine.
Ce ne serait pas "de plus" ?

S'il y a cette erreur mes réponses sont les suivantes
100 Tom 60 Suède
200 Sam 70 Chili
300 Léo 90 Russie
400 Gil 50 Togo
500 Luc 80 ChineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Le défi est donc d'un savoir trouver l'erreur et éliminé la bonne ( donc deux essais l'erreur que l'on a trouvé incompatible et celle qui a provoqué l'incompatibilité) tester l'une et si ça joue toujours pas, l'autre..
Le temps d'effacer de recommencer et si jamais réeffacer .. c'est un peu du temps de perdu surtout avec l'accumulation de la fatigue..
Pas facile cette exercice :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Désolé Navie mais ce n'est pas la bonne réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

tu confirmes l'exactitude de l'énoncé ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Oui l 'énoncé est exacte. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

A moi
gil togo 50 200
leo suede 90 300
Luc chili 80 500
Sam chine 70 400
Tom russie 60 100 !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
lechatjaune
Accro
Accro

Pareil que Personne :D

Gil/Togo/50 cartes/200 timbres
Léo/Suède/90 cartes/300 timbres
Luc/Chili/80 cartes/500 timbres
Sam/Chine/70 cartes/400 timbres
Tom/Russie/60 cartes/100 timbresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Merci Uggyta, c'est généreux de ta part de nous proposer des exercices.
Pour la réponse, je trouve pareil que personne et le chat jaune.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

Bonjour,

Alors là je n'arrive pas à y croire !!!!!
Jeviens de faire le dernier logigramme proposé :D
J'espere que c'est les bonnes réponses :

GIL:fleche: TOGO /50/200
LEO :fleche: SUEDE/90/300
LUC :fleche: CHILI/80/500
SAM :fleche: CHINE/70/400
TOM :fleche: RUSSIE/600/100

Encore merci pour ces exercices :clin:

Bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit 19.75/40 dommage !!!!
stessy
Régulier
Régulier

Message par stessy »

Navie a écrit :Je crois qu'il y a une erreur
3.Celui qui préfère la Russie possède cent timbres de moins que Gil et dix cartes de moins que celui qui préfère la chine.
Ce ne serait pas "de plus" ?

S'il y a cette erreur mes réponses sont les suivantes
100 Tom 60 Suède
200 Sam 70 Chili
300 Léo 90 Russie
400 Gil 50 Togo
500 Luc 80 Chine
je trouve pareil :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricultrice
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

En fait l'erreur vient du fait qu'on a interverti sam et gil pour le nombre de timbres, à partir de là forcément tout le reste devient bancal. Comme quoi il faut être absolument sûr de ce qu'on "valide" sinon tout est faux.
Ca serait gentil de continuer à alimenter ce post avec le maximum d'exercices de ce type, j'ai beaucoup de mal à en trouver :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
stessy
Régulier
Régulier

Message par stessy »

http://www.cjp-jeux.fr/page_pdfcat.php? ... 20logiques

je sais pas si vous avez déjà fait cela :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricultrice
Verrouillé