Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lechatjaune
- Accro
Re: Entrainement Logigrammes
Bonsoir,
Il y avait 5 indices, et lorsqu'on remplissait la grille en direct à partir des indices, on aboutissait à une incompatibilité entre les 1ers indices et le 4e ou le 5e.
Comme c'était clairement noté qu'un des indices était faux, il était assez facile de trouver lequel.
Par contre c'était un exercice avec des commandes de tenues et on avait vite fait de s'emmêler avec les numéros de commandes, tous identiques à un caractère près, ou les tailles de pantalons et de chemises...
Comme c'était la dernière épreuve, les neurones étaient déjà bien fatigués et je n'ai pas réussi à terminer l'exercice...
Je n'ai pas dû être la seule car ça ne m'a pas empêché d'avoir 20 aux tests psychotechniques (grâce au rééchelonnement des notes évoqué sur un autre topic)
Donc pas de panique, si vous n'avez pas le temps de terminer, allez chercher des points en inscrivant les réponses directement déductibles des indices, c'est toujours ça de pris
(Edit : orthographe!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas d'exemple à te proposer, néanmoins j'ai eu ce type d'exercice l'année dernière lors de mon concours à la CRF.cpersoamoi a écrit :Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour savoir quel indice est faux dans les propositions ?
Ce sont les logigrammes des concours de la croix rouge qui proposent de tel sujet..
Il y avait 5 indices, et lorsqu'on remplissait la grille en direct à partir des indices, on aboutissait à une incompatibilité entre les 1ers indices et le 4e ou le 5e.
Comme c'était clairement noté qu'un des indices était faux, il était assez facile de trouver lequel.
Par contre c'était un exercice avec des commandes de tenues et on avait vite fait de s'emmêler avec les numéros de commandes, tous identiques à un caractère près, ou les tailles de pantalons et de chemises...
Comme c'était la dernière épreuve, les neurones étaient déjà bien fatigués et je n'ai pas réussi à terminer l'exercice...
Je n'ai pas dû être la seule car ça ne m'a pas empêché d'avoir 20 aux tests psychotechniques (grâce au rééchelonnement des notes évoqué sur un autre topic)
Donc pas de panique, si vous n'avez pas le temps de terminer, allez chercher des points en inscrivant les réponses directement déductibles des indices, c'est toujours ça de pris

(Edit : orthographe!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lechatjaune le 06 mars 2010 22:08, modifié 1 fois.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- cpersoamoi
- Insatiable
C'est celui là que j'ai eu aussi l'an dernier.. Donc on remplit la tableau est dès qu'il y a une incompatibilité on élimine ..vers les premiers où celui qui a posé pb c'est cela ?
Merci le chat jaune !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci le chat jaune !

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
- lechatjaune
- Accro
C'est ça persoamoi, tu repères l'indice qui est incompatible avec plusieurs autres, et tu l'élimines. Après, s'il te reste du temps (hum...) tu finis tes déductions en utilisant la grille, et le tour est joué
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je crois qu'il y a une erreur
3.Celui qui préfère la Russie possède cent timbres de moins que Gil et dix cartes de moins que celui qui préfère la chine.
Ce ne serait pas "de plus" ?
S'il y a cette erreur mes réponses sont les suivantes
100 Tom 60 Suède
200 Sam 70 Chili
300 Léo 90 Russie
400 Gil 50 Togo
500 Luc 80 ChineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3.Celui qui préfère la Russie possède cent timbres de moins que Gil et dix cartes de moins que celui qui préfère la chine.
100 Tom 60 Suède
200 Sam 70 Chili
300 Léo 90 Russie
400 Gil 50 Togo
500 Luc 80 ChineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
- cpersoamoi
- Insatiable
Le défi est donc d'un savoir trouver l'erreur et éliminé la bonne ( donc deux essais l'erreur que l'on a trouvé incompatible et celle qui a provoqué l'incompatibilité) tester l'une et si ça joue toujours pas, l'autre..
Le temps d'effacer de recommencer et si jamais réeffacer .. c'est un peu du temps de perdu surtout avec l'accumulation de la fatigue..
Pas facile cette exercice
Le temps d'effacer de recommencer et si jamais réeffacer .. c'est un peu du temps de perdu surtout avec l'accumulation de la fatigue..
Pas facile cette exercice

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Désolé Navie mais ce n'est pas la bonne réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu confirmes l'exactitude de l'énoncé ?

ESI 2010-2013
Oui l 'énoncé est exacte.

A moi
gil togo 50 200
leo suede 90 300
Luc chili 80 500
Sam chine 70 400
Tom russie 60 100 !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gil togo 50 200
leo suede 90 300
Luc chili 80 500
Sam chine 70 400
Tom russie 60 100 !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- lechatjaune
- Accro
Pareil que Personne
Gil/Togo/50 cartes/200 timbres
Léo/Suède/90 cartes/300 timbres
Luc/Chili/80 cartes/500 timbres
Sam/Chine/70 cartes/400 timbres
Tom/Russie/60 cartes/100 timbresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Gil/Togo/50 cartes/200 timbres
Léo/Suède/90 cartes/300 timbres
Luc/Chili/80 cartes/500 timbres
Sam/Chine/70 cartes/400 timbres
Tom/Russie/60 cartes/100 timbresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Emmanouchka
- Forcené
Merci Uggyta, c'est généreux de ta part de nous proposer des exercices.
Pour la réponse, je trouve pareil que personne et le chat jaune.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la réponse, je trouve pareil que personne et le chat jaune.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Alors là je n'arrive pas à y croire !!!!!
Jeviens de faire le dernier logigramme proposé
J'espere que c'est les bonnes réponses :
GIL:fleche: TOGO /50/200
LEO
SUEDE/90/300
LUC
CHILI/80/500
SAM
CHINE/70/400
TOM
RUSSIE/600/100
Encore merci pour ces exercices
Bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors là je n'arrive pas à y croire !!!!!
Jeviens de faire le dernier logigramme proposé

J'espere que c'est les bonnes réponses :
GIL:fleche: TOGO /50/200
LEO

LUC

SAM

TOM

Encore merci pour ces exercices

Bonne révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit 19.75/40 dommage !!!!
je trouve pareilNavie a écrit :Je crois qu'il y a une erreur
100 Tom 60 Suède
200 Sam 70 Chili
300 Léo 90 Russie
400 Gil 50 Togo
500 Luc 80 Chine

Infirmière Puéricultrice
En fait l'erreur vient du fait qu'on a interverti sam et gil pour le nombre de timbres, à partir de là forcément tout le reste devient bancal. Comme quoi il faut être absolument sûr de ce qu'on "valide" sinon tout est faux.
Ca serait gentil de continuer à alimenter ce post avec le maximum d'exercices de ce type, j'ai beaucoup de mal à en trouver :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca serait gentil de continuer à alimenter ce post avec le maximum d'exercices de ce type, j'ai beaucoup de mal à en trouver :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
http://www.cjp-jeux.fr/page_pdfcat.php? ... 20logiques
je sais pas si vous avez déjà fait cela
je sais pas si vous avez déjà fait cela

Infirmière Puéricultrice