Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Navie
Accro
Accro

Re: Entrainement Logigrammes

Message par Navie »

stessy a écrit :http://www.cjp-jeux.fr/page_pdfcat.php? ... 20logiques

je sais pas si vous avez déjà fait cela :clin:
Non !! merci beaucoup :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

stessy a écrit :http://www.cjp-jeux.fr/page_pdfcat.php? ... 20logiques

je sais pas si vous avez déjà fait cela :clin:

NON pas fait, merci c'est sympa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit 19.75/40 dommage !!!!
stessy
Régulier
Régulier

Message par stessy »

GOODLUCK a écrit :Bonjour,

Alors là je n'arrive pas à y croire !!!!!
Jeviens de faire le dernier logigramme proposé :D
J'espere que c'est les bonnes réponses :

GIL:fleche: TOGO /50/200
LEO :fleche: SUEDE/90/300
LUC :fleche: CHILI/80/500
SAM :fleche: CHINE/70/400
TOM :fleche: RUSSIE/60/100

Encore merci pour ces exercices :clin:

Bonne révision
c'est bon, j'ai réussi :) je trouve pareil!

De rien pour le lien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricultrice
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Est-ce que quelqu'un sait si cela arrive que le tableau à plusieurs entrées soit déjà fait au concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Ok pour les réponses personne, le chatjaune et goodluck.
Merci stessy pour ton site. :D
Allez on continue j'en ai encore plein!!!

Cinq ministres soldaves viennent d'être limogé (Alex, Bubka, Karol, Leonnof et Mirka), Quel était leur ministère (agriculture, défense, équipement, finance, santé)? Pendant combien de temps ont ils été ministre (1,2,3,4,5 mois)? Quelle est la raison de leur renvoi (corruption, favoritisme, incompétence, indiscipline, négligence)?

1.Le ministre incompétent est resté un mois de plus que celui de la défense et un mois de moins que Mirka.Celui limogé pour indiscipline est resté un mois de moins que celui de l'agriculture et deux de plus qu' Alex, qui n'était pas corrompu.

2.Le ministre négligent est resté un mois de plus que celui de l'équipement et deux de plus que celui des finances. Bubka est resté plus longtemps que Leonnof.

3.Le ministre limogé pour favoritisme est resté un mois de moins qu'Alex. Ce n'est pas Leonnof.

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Moi je trouve
alex santé 2 inc
bubka agriculture 5 neg
karol defense 1 fav
leo equipement 4 ind
mirka Finance 3 coÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

personne a écrit :Moi je trouve
alex santé 2 inc
bubka agriculture 5 neg
karol defense 1 fav
leo equipement 4 ind
mirka Finance 3 co
Même chose pour moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
stessy
Régulier
Régulier

Message par stessy »

Navie a écrit :
personne a écrit :Moi je trouve
alex santé 2 inc
bubka agriculture 5 neg
karol defense 1 fav
leo equipement 4 ind
mirka Finance 3 co
Même chose pour moi !
Moi aussi, pareil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricultrice
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Ok pour les réponses.

Allez encore un:
Après la pluie, 5 amis ( Alain, Franck, José, Marc, Sam) vont ramasser des escargots. Combien d'escargots blancs (25,35,45,55,65) et d'escargots gris (10,20,30,40,50) chacun a-t-il ramassés? Quelle recette de cuisine envisage-t-il ( beurre, crème, grill, omelette et vin blanc)?

1.L'amateur de grill a ramassé dix blancs de moins que Franck. L'amateur d'omelette a ramassé dix gris de plus qu'Alain et vingt de plus que le ramasseur de 45 blancs.

2.L'amateur de vin blanc a ramassé dix blancs de plus que José et dix de moins que le ramasseur de 30 gris. L'amateur de crème a ramassé vingt gris de moins que Sam et dix de moins que le ramasseur de 65 blancs.

3.L'amateur d'escargot au beurre a ramassé 20 blancs de plus que l'amateur de gril. Franck déteste les omelettes.

A vous de jouer!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Je n'arrive pas à résoudre cet exercice, c'est comme s'il manquait une donnée :?
Edit :
Je crois avoir trouvé mais en faisant des hypothèses, et je suis revenue en arrière en cas d'erreur.. ça m'a pris beaucoup de temps

Alain 65 beurre 40
Sam 45 grill 30
Franck 55 crème 10
José 25 omelette 50
Marc 35 vin blanc 20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Il est assez compliqué celui la voila les réponses:

Alain 35 blancs 40 gris vin blanc
Franck 55 blancs 10 gris crème
José 25 blancs 50 gris Omelette
Marc 65 blancs 20 gris Beurre
Sam 45 blancs 30 gris Grill

J'en posterai un autre plus tard dans la soirée. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Merci pour la réponse. Quand tu dis qu'il est assez compliqué c'est qu'il suppose de faire des hypothèses à l'aveuglette ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Je me demande quand même si il n' y a pas une erreur dans la réponse du livre car sans supposer c'est impossible je crois.

En voila un autre :

Serge a invité 5 amis (Alain, Bobby, Olivia, Sabine, Sergio) pour le reveillon. Quelles ont été les heures d'arrivée (20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h) et de départ (4h, 4h10, 4h20, 4h30, 4h40)? Qu'a apporté chacun (Apéritif, Cotillons, Dessert, Dinde, Vin)?

1.Bobby est resté une heure de plus que celle qui a apporté le dessert mais il est parti dix minutes avant sergio.

2.Olivia est partie avant la personne qui est arrivée à 20h30 mais après la personne qui a apporté la dinde.

3.Les cotillons ont été apportés après le vin mais avant l'arrivée de Bobby.

4.Olivia est restée moins de huit heures.

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Sabine déssert 22h 4h
Bobby appéro 21h30 4h30
Sergio vin 20h30 4h40
Olivia cotillons 21h 4h20
Alain dinde 20h 4h10

Pas du tout sûre de moi, surtout que dans ma solution on peut intervertir Sabine et Alain sans que cela ne change rien, donc ça me parait louche. (mais vu que Sabine et Alain ne sont jamais cités..)
Lorsqu'on dit " est parti avant la personne de 20h" cela veut dire "avant" ou "juste avant" ? (j'ai considéré que ce n'était pas nécessairement juste avant) merci pour l'éclaircissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,
navie a écrit :Quand tu dis qu'il est assez compliqué c'est qu'il suppose de faire des hypothèses à l'aveuglette ?
Pour avoir passé une bonne partie de la soirée dessus (Au lieu de bosser la santé publique... ah bravo!), je dirai qu'il était compliqué parce qu'il fallait déjà reformuler les indices pour qu'ils soient lisibles plus facilement.

Exemple :
1. "L'amateur de grill a ramassé dix blancs de moins que Franck"
3. "L'amateur d'escargot au beurre a ramassé 20 blancs de plus que l'amateur de gril"
Ce qui, regroupé, donne :
Amateur d'escargot gril< Frank < Amateur d'escargot beurre (Palier de 10 blancs à chaque fois)

Au final on avait 4 lignes d'indices pour le nombre d'escargots
Escargots blancs (Paliers de 10)
José < Vin blanc < 30 gris
Gril < Franck < Beurre
Escargots gris (Paliers de 10)
Crème < 65 blancs < Sam
45 blancs < Alain < Omelette

Il ne restait plus qu'à tester les solutions sur la grille sans se mélanger entre escargots gris et escargots blancs, il y avait 3 solutions possibles, la 2e était la bonne :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verrouillé