Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

je vous mets ce que j'ai trouvé :

Céline est danseuse, va à Bordeaux le mercredi.
Cécile est médecin, va à Paris le jeudi.
Catherine est coiffeuse, va à Brest le lundi.
Corinne est ingénieur, va à Nice le vendredi.
Carine est secrétaire, va à Lille le mardi.

maintenant si je n'aurais pas du mettre les résultats je suis désolé :oops:
(et je n'ai pas de technique particulière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

oui c ça t'as tout bon , ben pour ceux qui ne connaissent pas le site ou se trouvent tous les exos c bien d'avoir mis les reponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
ftjeanna
Régulier
Régulier

aide

Message par ftjeanna »

Salut tout le monde!!!
S'il vous plaît pourriez vous m'expliquer aussi , je ne comprends rien.
Que representent ces croix sur l'explication pour trouver les tests d'organisation.Je ne vois pas comment faire un tableau avec beaucoup d'indice.
Merci de me répondre!
A bientôt! :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
sofine77
Habitué
Habitué

Re: aide

Message par sofine77 »

ftjeanna a écrit :Salut tout le monde!!!
S'il vous plaît pourriez vous m'expliquer aussi , je ne comprends rien.
Que representent ces croix sur l'explication pour trouver les tests d'organisation.Je ne vois pas comment faire un tableau avec beaucoup d'indice.
Merci de me répondre!
A bientôt! :clin: :clin: :clin:
moi avant de lire les indices je remplis mon tableau c a d par ex dans la case de celine où il y a la profession je vais mettre tout("D"anseuse , "C"oiffeuse, "M"édecin...mais en ne prenant que la premiere lettre sinon c'est trop long et pas de place) ...apres que mon tableau est rempli je lis les indices et procède par élimination(ce sont les croix que tu ne comprenais pas)...et les indices les plus coriaces du style le patient du mercredi n'est pas médecin (je ne peux rien faire dans le tableau car je ne connais pas le patient mais je le met dans un petit coin en brouillon Merc "signe différent" méd ...quand je serais qui s'est grâce aux éliminations et bien je n'ai plus qu'à continuer...j'espere que tu as comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili1120
Habitué
Habitué

Ou trouver des tests d'organisation

Message par lili1120 »

Bonjour à tous!!
Je voudrais savoir sur quels sites je peux trouver des tests d'organisation pour m'entrainer
Merci et bon courage à tous pour les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

tiens voila j'espere que ça t'aidera

http://ifsiprepa.free.fr/

courage a toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Voici ma méthode pour résoudre les tests d'organisations

Trouvez l'âge ainsi que les vêtements qu'ont acheté Pierre, Nicolas, Jacques, Tomas et Simon et leur couleur préférée.

indices:
1) Pierre a 22 ans et aime le rouge.
2) Tomas a acheté des chausettes.
3) Simon qui n'a pas acheté de Jeans et n'aime pas l'orange a 4 ans de plus que celui qui a acheté un pantalon et 8 ans de moin que celui qui aime le Jaune.
4) Jacques n'aime pas le bleu et n'a pas acheté de pantalon ni de bonnet.
5) Nicolas a 8 ans de moins que celui qui a acheté un bonnet et 4 ans de plus que celui qui aime l'orange.

Voici le tableau donc j'ai parler précédament
O= oui N=non
pu=pull p=pantallon ch=chaussettes b=bonnet

âge vetements couleur
10 14 18 22 26 Pu p ch j b J V B O R
Piere N N N O N N N N N O N N N N O
Nicolas N O N N N N O N N N N N N O N
Jacques N N N N O N N N O N O N N N N
Tomans O N N N N N N O N N N N O N N
Simon N N O N N O N N N N N O N N N

Désoller pour la présentation du tableau, je n'arrive pas a faire des espaces. Je vous conseil de le refaire sur une feuille
En espérant vous avoir aidez, je vous souhaite bon courrage pour les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Comprends pas !
Les vêtements ok, les âges:
Je n'arrive pas à départager Jacques et Thomas, ils peuvent tous deux avoir 10 ou 26 ans !
Les couleurs:
là, c'est la cata ! Comment faites vous pour les départager ? Y'a assez peu d'indices...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clyn12

les tests d organisation

Message par clyn12 »

bonjour,

je suis pas franchement balaise en maths et je me demande quel est le moyen de gagner du temps pour les tests d'organisation...

comment faut il procéder ???

car, moi, je fais des tableaux mais la methode est beaucoup trop longue... si vous avez des exemples, merci de me les indiquer, j y arriverai pas sinon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

ben jusqu'à présent, tout ceux que j'ai vu donner leur méthode sur les tests d'organisation ont utilisé les tableaux alors... :!: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

je vais etre laconique , voir meme mechant mais il y a la fonction "rechercher " qui te permetra de trouver ton bonheur :malefiq:
et si tu as la flemme je te file le lien car je suis un gars gentil :mrgreen: ici

ps : le lien se situe en page 2 : tu n as pas du tout cherché :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clyn12

Message par clyn12 »

merci de vos reponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kkaren

Apparemment je ne suis pas la seule

Message par kkaren »

J'ai moi aussi beaucoup de mal à faire ce genre de test, bejita a proposé d'expliquer, mais ces explications sont-elles dispo en ligne ?

Je patauge, et le concours est dans 1 petit mois.

:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 1ère année
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

desole non je n ai pas fait car pas le temps du tout entre le boulot , faire a manger ( ce n est pas ma femme qui le fait :D ) et reviser :?
desolé pour la promesse non tenue
:oops:
mais je trouve les explications au dessus tres claires :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bejita le 04 avr. 2005 08:53, modifié 1 fois.
kkaren

Message par kkaren »

pas de soucis, je pensais seulement que l'on ne pouvait pas le voir en ligne.

je comprends ton manque de temps étant donné que j'ai tout à gérer comme toi.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 1ère année
Verrouillé