Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
en fait les débuts sont faciles mais dés qu'on rentre dans le vif du sujet, avec des %, des 1/3 et j'en passe ça devient + coton. Ceux avec des emplois du temps restent les + abordables, mais ceux du forum de S.Beltram, sont un peu pénibles, voire "chiants", jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la technique, mais j'y arriverai!!!!!!!!!
Luttons ensemble contre les test d'organisation vive le : LECTO!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Luttons ensemble contre les test d'organisation vive le : LECTO!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
je pense que sans brouillon c est quasi impossible
ou alors tu passes tout ton temps a reflechir ( ce qui n est pas du tout rentable
) mais pour en revenir a la technique ca va paraitre bizarre mais c est la meme technique que les plateaux infirmiers ( si si je vous assure
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai bien aimé mais c'est long...le brouillon est OBLIGATOIRE!!!!
Sinon Dans les télé7jeux il ya des petits jeux comme ça. C'est pas aussi développé mais ça peut toujours servir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon Dans les télé7jeux il ya des petits jeux comme ça. C'est pas aussi développé mais ça peut toujours servir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Oui je suis d'accord avec toi bejita, ca utilise la méthode de la déduction, si c'est pas la donc ca ne peut etre que ca (euh je ne sais pas si c'est clair lol) mais moi j'ai surtout peur que ce test vaille plus de points que les autres et de passer a côté tout simplement mais je remercie tout le monde pour vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'en ai eu, il fallait trouver sur 5 amis, qui allait voir quoi au cinéma et à quelle séance en fonction de la durée du film,....
Qd j'ai vu ça, j'ai fait de gros yeux ! et puis finalement avec le brouillon, et sans stresser, tu arrives tout de même à trouver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qd j'ai vu ça, j'ai fait de gros yeux ! et puis finalement avec le brouillon, et sans stresser, tu arrives tout de même à trouver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
Catalane axurite...
Bon ben en fait, je suis allée faire mes courses aujourd'hui et je cherchais une revue pour m'entrainer. Et j'ai trouvé un truc EXTRA!!!!
Ca s'appelle LOGIGRAM et il y a plusieurs niveaux. Et puis dessus, y'a aussi les exercices pour noircir les cases, c'est un bimestriel et ca coute 4,30 euros. Je vous le conseille si comme moi vous avez un peu de mal et souhaiter vous entrainer !!!
Merci à tout le monde pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca s'appelle LOGIGRAM et il y a plusieurs niveaux. Et puis dessus, y'a aussi les exercices pour noircir les cases, c'est un bimestriel et ca coute 4,30 euros. Je vous le conseille si comme moi vous avez un peu de mal et souhaiter vous entrainer !!!
Merci à tout le monde pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est ce que je te disais plus haut qu'on en trouvait chez le marchand de journaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Oui longbow j'avais lu ton message missi bcp mais a vrai dire je ne pensais pas en trouver avec juste ca, mais un mélange de différents jeux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en avais deja acheté, j'adore tous ces jeux de logique !!! j'ai bon espoir pour le concours !!!!
bon allez t'as plus qu'à maintenant !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon allez t'as plus qu'à maintenant !!!

IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
C'est quoi le logigram
le logigram c'est comme les platos infirmiers ou les master mind ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia, je vais te donner un exemple simple.
Tu as 3 copains qui regardent un match de foot (Franck, Manu et Marc). Tu dois deviné d'après des indices qui grignotte quoi (chocolat, chips et pop-corn) et quel est leur moment préféré dans le match (reprise de volée, prolongation et premier but).
Voici les indices :
Celui qui a apprécié le premier but a mangé du pop corn
Manu a mangé des chips
Frabck a bcp aimé la reprise de volée.
Voila c'est un exemple simple
Tu as 3 copains qui regardent un match de foot (Franck, Manu et Marc). Tu dois deviné d'après des indices qui grignotte quoi (chocolat, chips et pop-corn) et quel est leur moment préféré dans le match (reprise de volée, prolongation et premier but).
Voici les indices :

Voila c'est un exemple simple

- DIPSY
- VIP
il est clair que cet exemple est simple, mais ne te fies pas à celui-là, qui est trés représentatif de ce qui nous attend au concours, mais dis-toi plutôt que c'est multiplier par 3 voire par 4, donc patience et organisation sont de rigueur!!!!
trés bon exemple Gagane29
, je pense que tu n'auras pas de problème pour cette partie du concours....!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
trés bon exemple Gagane29

Ben si Dipsy, là j'ai vraiment mis un exemple simple mais avec une variable de plus, j'ai beaucoup de mal mais depuis hier, je m'en fais un tous les jours, ca entraine pour d'autres exercices aussi je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
moi, j'ai encore beaucoup de mal, mais de l'espoir aussi, car sur les 2 concours que j'ai passés, il n'y en avait aucun. Mais bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas!!!!!!!!!!!!
je pense qu'il va falloir que je m'y mette vraiment......HELP PLEASE!!!!!!!
j'aime pas ça!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il va falloir que je m'y mette vraiment......HELP PLEASE!!!!!!!