Lovenox explication
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: injection de lovenox
non il ne faut pas purger, c'est indiqué dans le vidal!
bon courage pour ta msp
bon courage pour ta msp

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- Insatiable
comme le dit emma 29, la bulle d'air sert a injecter la totalité du produit!il n'en reste plus dans l'aiguille!
si tu purge, a la fin de l'injection, il te restera du produit et ducoup la dose injecter sera fausse!
Lors de la prépa de la calci, tu verra 36000 façons de les faire!
Moi ce que je fais je purge une fois que j'ai mis mon aiguille sous cut comme ça ta le produit intégralement!et c'est comme ça que j'ai appris!
certains purge et rajoute l'aiguille...là c'est faux!d'autre rajoute une bulle...mouai ...
Donc voilà!essaye de réflechir aux "pourquoi on fait comme ça" et au "si je fais comme ça, ça fais quoi!" et tu trouveras la meilleure façon de faire!
si tu purge, a la fin de l'injection, il te restera du produit et ducoup la dose injecter sera fausse!
Lors de la prépa de la calci, tu verra 36000 façons de les faire!
Moi ce que je fais je purge une fois que j'ai mis mon aiguille sous cut comme ça ta le produit intégralement!et c'est comme ça que j'ai appris!
certains purge et rajoute l'aiguille...là c'est faux!d'autre rajoute une bulle...mouai ...
Donc voilà!essaye de réflechir aux "pourquoi on fait comme ça" et au "si je fais comme ça, ça fais quoi!" et tu trouveras la meilleure façon de faire!

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
- unesourisverte
- Insatiable
Je confirme ce que dit Delfine37, on ne purge pas la seringue de LOVENOX, c'est indiqué dans le VIDAL, justement, je lisait ça ce matin
bonne soirée et courage pour ta MSP

bonne soirée et courage pour ta MSP
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Que dire de plus
?
Je ne purge pes non plus la prtite bulle dans les seringues de Lovenox

Je ne purge pes non plus la prtite bulle dans les seringues de Lovenox

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
slt!non on ne purge jamais le lovenox,c com ca!des fois fau trop chercher a comprendre!
esi fin 2eme année stress +++ pr la 3e année

- Titematou974
- Insatiable
je savais qu'on ne purgeait pas les seringues de lovenox mais je ne savais pas que à quoi ça servait.
Comme quoi, on en apprend tous les jours
Nasri, le langage sms est interdit sur le forum.
Comme quoi, on en apprend tous les jours

Nasri, le langage sms est interdit sur le forum.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
bonjour,
j'ajoute juste qu'il ne faut pas masser l'endroit où est injecter l'anticoag car cela favorise la formation d'hématomes, voila bon courage pour votre msp.
j'ajoute juste qu'il ne faut pas masser l'endroit où est injecter l'anticoag car cela favorise la formation d'hématomes, voila bon courage pour votre msp.
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
-
- Régulier
moi j'ai appris qu'il ne faut pas purger avec l'aiguille sous cut montée, car tu risque d'avoir du produit au bout de l'aiguille quand tu piques et donc faire hématome
le lovenox tu purges pas donc pas de produit sur aiguille avant, ni après car ta bulle d'air a chassé le produit loin dans les tissus
le lovenox tu purges pas donc pas de produit sur aiguille avant, ni après car ta bulle d'air a chassé le produit loin dans les tissus
-
nasri a écrit :slt!non on ne purge jamais le lovenox,c com ca!des fois fau trop chercher a comprendre!

Ancienne IDE EN RÉA, EIA 2e année, IADE 2021 

-
- Fidèle
bonjour
en revanche on m'a appris a bien verifier que la bulle d'air etait bien vers le piston
comme cela ce la sert a ce que le produit soit injecte totalement dans l'organisme
voili voilou
qu'en pensez vous
merci
en revanche on m'a appris a bien verifier que la bulle d'air etait bien vers le piston
comme cela ce la sert a ce que le produit soit injecte totalement dans l'organisme
voili voilou
qu'en pensez vous
merci
nasri a écrit :slt!non on ne purge jamais le lovenox,c com ca!des fois fau trop chercher a comprendre!

Balances cette phrase pendant une MSP et après ne cherches pas à comprendre pourquoi tu auras une mauvaise note!!!!

iowan2a a écrit :bonjour,
pareil. On masse uniquement après une IM.

stephanie06 a écrit :salut à tous
1ère msp de 3 ème année,je stresse pas mal.......petite question:pour une injection de lovenox je sais qu'il ne faut pas purger la bulle d'air,pouvez vous me donner une explication claire car pour moi c'est le fait que la bulle permette de bien diffuser le produit dans l'organisme?est ce juste
j'attends vos réponses
merci bcp
Ne pas purger la bulle permet grace a la bulle de purger l'aiguille en fin d'injection, donc d'injecter tout le produit (meme la toute pitite quantité) qui reste dans l'aiguille.
Ou doit-on faire un lovenox (ceinture abdominal) comment prend t-on les mesures si on le présente en msp?
Merci
Merci
ESI 2007/2010 (2a)
Prendre les mesures? les mesures de quoi? tu veux lui mettre une ceinture sur mesure?
Il faut juste veiller à ne pas être trop près du nombril (entre 5 et 10 cm...ça dépend de la carrure du bonhomme!) car c'est une zone très sensible et vascularisée !
Après tu le fais où tu veux! On n'est pas au millimètre près

Il faut juste veiller à ne pas être trop près du nombril (entre 5 et 10 cm...ça dépend de la carrure du bonhomme!) car c'est une zone très sensible et vascularisée !
Après tu le fais où tu veux! On n'est pas au millimètre près

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.