Lovenox explication
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le lovenox
Bonjour à tous je voulais savoir s'il faut ou pas purger les seringues de lovenox??Si oui, pourquoi?Si non, pourquoi???
Merci
Merci
-
- Silver VIP
pareil que Dédé, tu ne purges pas, tu fais gaffe à ce que la bulle soit près du piston, tu injectes, comme la bulle termine l'injection la seringue est totalement vidée et l'aiguille purgée
ton patient a donc reçu la totalité de la dose
ton patient a donc reçu la totalité de la dose
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains
Non, il ne faut pas purger les seringues pré-remplies de LOVENOX.
la petite bulle a en effet une utilité précise. il suffit de secouer un coup sec la seringue pour que la bulle se retrouve en haut, soit contre le piston. faîtes ensuite votre injection, la bulle poussera le restant de produit contenu dans l'aiguille, ce qui permet d'administrer la totalité du produit d'une part, et d'autre part de limiter les petits hématomes aux points de ponction.
certains justifient de placer la bulle au contraire en bas, comme cela si vous êtes dans un petit vaisseau, pas besoin de faire de retour, le sang étant censé remonter dans cet 'espace' qu'est la bulle. efficacité me semblant un peu douteuse. je pense la première utilisation plus judicieuse.
Bon courage, A+.
la petite bulle a en effet une utilité précise. il suffit de secouer un coup sec la seringue pour que la bulle se retrouve en haut, soit contre le piston. faîtes ensuite votre injection, la bulle poussera le restant de produit contenu dans l'aiguille, ce qui permet d'administrer la totalité du produit d'une part, et d'autre part de limiter les petits hématomes aux points de ponction.

certains justifient de placer la bulle au contraire en bas, comme cela si vous êtes dans un petit vaisseau, pas besoin de faire de retour, le sang étant censé remonter dans cet 'espace' qu'est la bulle. efficacité me semblant un peu douteuse. je pense la première utilisation plus judicieuse.
Bon courage, A+.

-
- Adepte
Alors là , on peut dire que les grands esprits se rencontrent !
Je discutais justement de ce pb avec une étudiante sage-femme ce matin.
Ses formateurs lui on di de purger, et les miens non ( pour la raison kon a di plus haut, ca sert à purger l'aiguille en fin d'injection ) .Alors nous sommes allez voir dans le Vidal, et là elle a vu que j'avais raison !
voilà.
bisous :clin:
Je discutais justement de ce pb avec une étudiante sage-femme ce matin.
Ses formateurs lui on di de purger, et les miens non ( pour la raison kon a di plus haut, ca sert à purger l'aiguille en fin d'injection ) .Alors nous sommes allez voir dans le Vidal, et là elle a vu que j'avais raison !
voilà.

Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
-
lovenox
Il ne faut pas purger les lovenox car cela evite de faire un hematome et il faut garder le pli cutannée pendant l'injection !! De plus lorsque tu enleves l'aiguille il ne faut pas trop 'frotter' pour desinfecter sinon hematome!!! Voila