Lovenox explication
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: Cardio et lovenox...
merci tout le monde, maintenant, je suis sereine par rapport à ça!
heu pyocianik, merci pour l'anecdote...
en effet c'est important a savoir!
surtout en ce jour!ok
etre non diabétique sera un critère de plus, pour trouvé un jules!
comme si j'étais pas assez exigente déjà!!!c'est bon , maintenant 
heu pyocianik, merci pour l'anecdote...

surtout en ce jour!ok

etre non diabétique sera un critère de plus, pour trouvé un jules!

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
reflux sur lovenox ?
Bonjour a tous !
Je suis en 3 e annee fin de cursus et j'ai ete "repris" lors d'un lovenox en seringue préremplie sur une patiente,en effet la sage femme avec qui j'etais m'a fait un scandale car je n'avait pas fait de reflux m'accusant limite d'assasin
.A aucun moment au cours de ma formation je n ai entêndu ca !Alors j'ai besoin de vos avis !!!!!Meme le labo sanofi que j'ai contacté m a dit ne pas avoir cette notion alors comme je passe mon DE dans 1 mois j'aimerai avoir le fin mot de cette histoire !!!!!
MERCI DE VOS MOBILISATIONS !!!
SAB
Je suis en 3 e annee fin de cursus et j'ai ete "repris" lors d'un lovenox en seringue préremplie sur une patiente,en effet la sage femme avec qui j'etais m'a fait un scandale car je n'avait pas fait de reflux m'accusant limite d'assasin

MERCI DE VOS MOBILISATIONS !!!

- mimidu
- Insatiable
Re: reflux sur lovenox ?
Par reflux tu parles de retour comme pour une IM?
Si c'est celà on ne nous a pas appris avec, ni en cours, ni à l'école, même chez les personnes cachéxiques (tu penches ton aiguille à 45°), mais pas de retour.
Voilà espérant avoir pu t'aider, avoir été claire

Si c'est celà on ne nous a pas appris avec, ni en cours, ni à l'école, même chez les personnes cachéxiques (tu penches ton aiguille à 45°), mais pas de retour.
Voilà espérant avoir pu t'aider, avoir été claire

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
OUI je parle bien de reflux comme avec les IM ,La sage femme m'a dit qu'avec une eleve de 2 e annee passé en stage avant moi le fesait bien et c'est moi qui n'ai pas du comprendre ...ca fait toujours plaisirs et tout ca devant la patiente !
Je pense que comme on ne doit pas purger la seringue cela permet d'aspirer le sang si on est dans un capillaire.
merci pour ta reponse et bonne 3 e annee !!!!
Je pense que comme on ne doit pas purger la seringue cela permet d'aspirer le sang si on est dans un capillaire.
merci pour ta reponse et bonne 3 e annee !!!!

Moi on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas le faire avec le lovenox... en tout cas, je le fais pour toutes les injections s/c sauf pour celle-ci!
Ce n'est pas marqué sur la notice d'ailleurs?

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
C'est une sous cut', pas une IM (???) bizarre cette sage femme!
? Par exemple avec l'insuline ?lolote2 a écrit :Moi on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas le faire avec le lovenox... en tout cas, je le fais pour toutes les injections s/c sauf pour celle-ci!![]()
Si c'est une seringue à insuline oui mais pas en stylomoutarde a écrit :? Par exemple avec l'insuline ?lolote2 a écrit :Moi on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas le faire avec le lovenox... en tout cas, je le fais pour toutes les injections s/c sauf pour celle-ci!![]()

Quand je piquais des IDR (tuber test) en intra-dermo, on me disait aussi de faire un retour.
Donc je pense que certaine ide font aussi des retours pour les SC.
Perso, j'ai jamais fait de retour pour une SC quelque soit le produit Calci, Lovenox ou autre et on m'a jamais rien dit.
C'est peut-etre une erreur d'ailleurs mais bon...
Donc je pense que certaine ide font aussi des retours pour les SC.
Perso, j'ai jamais fait de retour pour une SC quelque soit le produit Calci, Lovenox ou autre et on m'a jamais rien dit.
C'est peut-etre une erreur d'ailleurs mais bon...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Je me posais exactement la même question parce qu'on ne m'en a jamais parlé en cours et j'en ai entendu parlé récemment... Les IDE du service où je suis ne le font pas, sur mon livre de soins infirmiers c'est écrit de ne pas injecter si du sang apparait dans la seringue, donc à croire que si on est dans un capillaire ça remonte tout seul
Enfin bref, vive encore les 10000 façons de faire un même soin... Le jour où tout le monde sera d'accord....
Ce qui me fait peur c'est aussi par rapport au jury qui viendra pour le DE... Comment savoir à quelle "école" il appartiendra?!

Enfin bref, vive encore les 10000 façons de faire un même soin... Le jour où tout le monde sera d'accord....
Ce qui me fait peur c'est aussi par rapport au jury qui viendra pour le DE... Comment savoir à quelle "école" il appartiendra?!
EIBO!
Personnellement je ne fais jamais de retour quand je fais une SC, seringue pré-remplie ou non.... je n'ai jamais appris cela que ce soit en cours ou en stage...
- mimidu
- Insatiable
+ 1 et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas, c'est la première fois que je l'entend même pour une s/c.

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
Apres verification dans mon bouquin de fiches de soins infirmiers des editions Masson, ils ne parlent pas de faire un retour pour les injections SC.
Il disent juste qu'au moment de la ponction si du sang apparait dans la seringue, changer de lieu d'injection.
Bon je sais, ce bouquin n'est pas "parole d'évangile" mais apres tous les avis donnés et le bouquin, il semble que le retour en SC est inutile.
Il disent juste qu'au moment de la ponction si du sang apparait dans la seringue, changer de lieu d'injection.
Bon je sais, ce bouquin n'est pas "parole d'évangile" mais apres tous les avis donnés et le bouquin, il semble que le retour en SC est inutile.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
si on fait bien le pli cutané il y a quand même peu de risque d'être dans un vaisseau... parce que sinon il faut m'expliquer comment on fait un retour veineux avec un stylo à insuline!