Machine à pain
Modérateur : Modérateurs
- TitFéline
- Accro
Kenny a écrit :bon le riz au lait était excellent....
voici la recette
1L de lait entier
180g de riz rond
2 sachets de sucre vanillé
60g de cassonade, on peut monter jusqu'à 100g si on aime le bien bien sucré....
programme confiture....
et le tour est joué![]()
moi j'ai une moulinex home bread qui fait des pains de 500 à1000g.... et j'en suis satisfaite
ma maman a une moulinex home bread qui fait les baguettes, les baguettes sont excellentes mais je trouve que pour le reste du pain ou brioche elle cuit un peut trop, je sors le pain ou al brioche 15min avant la fin de la cuisson
ma soeur a une kenwood et ellle est super contente
ma tante a la carrefour qui était vendu pour noël et elle est super contente également...
OHhhhh Kenny !!! J'aurais bein essayer ta recette mais malheureusement je suis au régime

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

- Kenny
- Star VIP
pucie a écrit :merci mon papa va tester avec edulcorants
je ne suis pas sure qu'avec des édulcorants ce soit si bon..... déjà que si on met du sucre blanc à la place de la cassonade ça change beaucoup le gout

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
TitFéline a écrit :
OHhhhh Kenny !!! J'aurais bein essayer ta recette mais malheureusement je suis au régime![]()
![]()
ce n'est pas interdit de manger du riz au lait dans un régime, il faut juste ne aps en abuser et manger équilibré, éventuellement se rattraper sur un autre repas.... dixit une médecin nutritionniste

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- lola normande
- Star VIP
- TitFéline
- Accro
lola normande a écrit :Bon ayé, machine à pain achetée : j'ai pris une home bread de chez Moulinex, celle en inox. J'en ai profité pour acheter de la farine à pain ... je vais tester tantôt ou demain.
Ca y est tu as craqué !!!!

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

- lola normande
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
alors etait il bon?
moi j'ai testé ma recette perso en ajoutant du muesli nature à la farine c'est très bon
et j'ai mis plus d'eau que conseillé dans la recette je trouve ça meilleur. sinon Kenny pour la conservation j'ai acheté une huche à pain en métal de chez IK et A c'est nickel! Certes le pain est un peu mou mais au moins je peux le manger jusqu'au bout 
moi j'ai testé ma recette perso en ajoutant du muesli nature à la farine c'est très bon

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
oui ! quelques critiques : pas très cuit alors que j'avais réglé sur moyen, un gout de levure plus prononcé, mais un régal sinon.
Essai de brioche tantôt, super bonne mais par contre, elle s'est affaissée à la cuisson. En tout cas, elle est encore toute chaude et fait le régal des enfants là ! J'espère qu'il va en rester pour le papa quand il rentrera du boulot, histoire qu'il goute ma brioche aussi ...
ah j'ai oublié, j'avais réglé sur 1kg alors que c'était plutôt 750g, c'est peut être ça.
Essai de brioche tantôt, super bonne mais par contre, elle s'est affaissée à la cuisson. En tout cas, elle est encore toute chaude et fait le régal des enfants là ! J'espère qu'il va en rester pour le papa quand il rentrera du boulot, histoire qu'il goute ma brioche aussi ...
ah j'ai oublié, j'avais réglé sur 1kg alors que c'était plutôt 750g, c'est peut être ça.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP