Machine à pain

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

lola normande a écrit :oui ! quelques critiques : pas très cuit alors que j'avais réglé sur moyen, un gout de levure plus prononcé, mais un régal sinon.
Essai de brioche tantôt, super bonne mais par contre, elle s'est affaissée à la cuisson. En tout cas, elle est encore toute chaude et fait le régal des enfants là ! J'espère qu'il va en rester pour le papa quand il rentrera du boulot, histoire qu'il goute ma brioche aussi ...
ah j'ai oublié, j'avais réglé sur 1kg alors que c'était plutôt 750g, c'est peut être ça.

salut,
moi aussi j'avais un gout désagréable de levure, quand j'utilisais des sachets de levure à pain de chez la mère francette :mrgreen:
aujourd'hui j'achète du vrai levain en biocoop :D
économiquement c'est plus intéressant, car le paquet me dure plus longtemps que les 5 petits sachets, et le gout....rraaa, le gout..un délice, ça n'a RIEN à voir 8)
du coup, j'y achète toutes mes farines, c'est à tomber par terre tellement y a du choix, et de la qualité++!
et tu peux acheter par paquet de 5Kg, du coup, ça revient à moins cher.
sinon, je suis d'accord avec Miss Purple, faut vraiment en faire plusieurs pour choper le truc, et adapter les recettes à sa machine, et à ses gouts :clin:
à tantôt! :lol:

:oops: hum (sorry, elle me plait trop cette expression..)
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

:fleche: Vous me donnez envie de m'en acheter une :lol:
mais je n'y connais rien, que me conseillez-vous ??? :clin:
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

stef35 a écrit :à tantôt! :lol:

:tire: :clin:

Le problème, c'est que je n'ai pas de biocoop près de chez moi. Y a une petite boutique diététique bio, mais vu la taille de la boutique, je doute que le choix soit très vaste. Il faut que j'aille y jeter un œil.

Sinon pour la brioche, j'ai juste acheté la farine spéciale brioche de francine, mais j'ai rajouté tous les ingrédients restants. Mon mari dit qu'il faudrait que je dilue la levure dans un fond d'eau chaude et que j'attende 1/4 d'heure qu'elle commence à agir avant de mélanger au reste des ingrédients... je sais pas trop.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

je dirai la moins chère :D
mais bon, après c'est un choix perso, mais j'ai une confo à 40€ avec 12 programmes, et le pain est excellent :clin:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

je suis d'accord avec s@ndy,
la mienne, je l'ai acheté 35euros à lidl, je m'en sert tous les jours, et on en a offerte une à ma belle soeur il y a 6 mois, 120euros :choque: ...elle l'a pas déballée du carton.. :mal:
j'ai les boules :crazyeyes:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Pain mi froment, mi complète d'épeautre...

On verra ce que ça va donner.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Très très bon, je conseille 8)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça tombe bien je viens d'acheter un paquet d'epeautre :clin: actuellement ma brioche se prépare pour demain

MIAM
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi c'est Loupiac qui m'a donné envie d'acheter une machine a pain !!!
Mais moi aussi je cherche la moins chère et pour l'instant celles que j'ai vu étaient plutot chère :roll:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

J'ai fait un pain au céréales vendredi : raté : pas cuit à l'intérieur. J'avais rajouté des pignons de pin. Est ce que c'est ça? Du coup, j'en ai refait un hier, sans pignons de pin, avec cuisson foncé. Et c'était nettement mieux. On avait des invités hier soir, il est parti tellement vite qu'il n'y en avait plus pour le fromage. Heureusement, personne n'en a voulu :roll:

Par contre, j'ai eu une interrogation. J'ai acheté de la farine pour pain aux céréales chez Lec ... Sur le paquet de 1kg, ils disent de mettre 275cc d'eau et 500g de farine et hop, on met en route. J'ai utilisé le verre doseur de la machine. J'ai fait donc mon pain vendredi, puis samedi, et il me restait de quoi faire un pain aujourd'hui... Et pourtant je suis sure de bien avoir mis 500g ...
Lola normande

TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

lola normande a écrit :J'ai fait un pain au céréales vendredi : raté : pas cuit à l'intérieur. J'avais rajouté des pignons de pin. Est ce que c'est ça? Du coup, j'en ai refait un hier, sans pignons de pin, avec cuisson foncé. Et c'était nettement mieux. On avait des invités hier soir, il est parti tellement vite qu'il n'y en avait plus pour le fromage. Heureusement, personne n'en a voulu :roll:

Par contre, j'ai eu une interrogation. J'ai acheté de la farine pour pain aux céréales chez Lec ... Sur le paquet de 1kg, ils disent de mettre 275cc d'eau et 500g de farine et hop, on met en route. J'ai utilisé le verre doseur de la machine. J'ai fait donc mon pain vendredi, puis samedi, et il me restait de quoi faire un pain aujourd'hui... Et pourtant je suis sure de bien avoir mis 500g ...

Euh lola je vois pas trop où est le problème...? ( 1kg-500g=500g... :roll: )

Sinon je sais que quand tu rajouttes des ingrédients, normalement y a un moment quand tu as lancé ton programme où une sonnerie retentie et c'est là qu'il faut ajoutter tes pignons de pins...
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

TitFéline a écrit :
lola normande a écrit :J'ai fait un pain au céréales vendredi : raté : pas cuit à l'intérieur. J'avais rajouté des pignons de pin. Est ce que c'est ça? Du coup, j'en ai refait un hier, sans pignons de pin, avec cuisson foncé. Et c'était nettement mieux. On avait des invités hier soir, il est parti tellement vite qu'il n'y en avait plus pour le fromage. Heureusement, personne n'en a voulu :roll:

Euh lola je vois pas trop où est le problème...? ( 1kg-500g=500g... :roll: )

Elle dit avoir fait un pain vendredi (500g) puis un autre samedi (500g) et encore de quoi faire un aujourd'hui (500g) donc 1kg500 de farine dans un sachet de 1kg ==> d'où le problème ! :lol:
M'enfin vaut mieux dans ce sens là :lol:

Lola, pèse le sachet de farine la prochaine fois avant de commencer :lol: et regarde si ça refait pareil avec le verre doseur, il n'est peut etre pas adapté pour toutes les farines ... (je dis ça mais j'en sais rien :oops: :lol: )
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

TitFéline a écrit :Euh lola je vois pas trop où est le problème...? ( 1kg-500g=500g... :roll: )

Sinon je sais que quand tu rajouttes des ingrédients, normalement y a un moment quand tu as lancé ton programme où une sonnerie retentie et c'est là qu'il faut ajoutter tes pignons de pins...

ben nan, un pain vendredi, un pain samedi, et un pain aujourd'hui, ca fait 1,5 kg.

En fait, sur le programme que j'avais choisi, il n'y avait pas de sonnerie pour rajouter les ingrédients, il fallait les mettre dès le début. La prochaine fois, j'essayerai après les avoir grillé à la poêle, peut être que je fais qu'ils soient frais à jouer dans la cuisson du pain ...
Lola normande

TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

AHhhhhhhhhh j'avais pas compris lol je retournais le post dans tous les sens mais je voyais toujours pas le soucis :lol: Merci clairette !!! :clin:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

qu'as tu donc pris comme programme car hormis la cuisson de la pate à lever confiture (quoique j'ai un doute) et cuisson simple, ils sonnent tous aux alentours de 30min.... sur les moulinex...

tes pains ne cuisent pas bien car tu ne mets pas assez de farine... le verre doseur ne mesure que les ingrédients liquides, il te faut avoir une balance à aliments et peser ta farine dedans car c'est la quantité de farine qui doit être précise qui fait un pain....

quand à la quantité d'eau, les moulinex ont un TH à 60% à peu près, donc il faut que tu calcule la quantité d'eau par rapport à tes farines, soit à peu près 300mL
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre