Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crunch
VIP
VIP

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par Crunch »

NOURS tu es trop génial !! (ok je sais que tu le sais mais les autres ne le savent pas alors je leur dis !!) :mrgreen:
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

le seul amour qui existe est celui qu'on ressent pour ses enfants.....le reste c'est une belle fumisterie.......l'équilibre (scie de nours) n'existe pas.....ou alors il très fugace......mais au final......(= au bout de 3 jours......3 mois......6 ans....20 ans)...y en a tjs un des 2 qui veut plus.....qui veut moins....qui aime plus....qui aime moins....qui s'attache plus....ou pas assez....bref.....l'euphorie du début ne dure guère....or les montées d'adrenaline.....y a que ça d'interessant.....

En général c'est 3 ans d'amour fou.....point barre.....après les hommes s'installent dans un truc "avec Maman".....maman qui s'occupe d'eux.....leur fait à manger....gère l'environnement....et leur dit qu'ils sont beaux et forts.....vachement excitant ouais!!!
Quant aux femmes....soit elles s'installent dans un truc avec "papa"....soit elles confondent mari et petit garçon.....

Et l'amour dans tout ça???.....y a que les bênets pour croire que leur couple est rempli d'amour...... le couple???....c'est plus de la colocation qu'autre chose.....et ça arrange tout le monde!!!!!......donc vive l'amour!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

augusta a écrit :soit elles confondent mari et petit garçon.....
Il faut développer :mrgreen: .
En fait aujourd'hui c'est dure d'être un homme .C'est facile de dire femme indépendante,femme au plaisir solitaire (avec de instruments puisque la jouissance n'est que clitoridienne ...) mais justement où est la place de l'homme .
Il suffit aujourd'hui que dans le couple que l'homme perd son boulot pour que le couple se brise parce que l'homme devient comme tu le prénomme si bien "un petit garçon" .L'homme est aussi vu comme "un petit garçon" quand la femme gagne plus que celui-ci .Vous pouvez me dire que non mais c'est une réalité puisqu'une IDE par exemple serait plus attirée par un médecin qu'un aide soignant .
Quand je dis cela je n'ai pas le désir de voir une mère au foyer parce que c'est invraisemblable de nos jours pour moi .Par contre le néo-féminisme va trop loin .Tes paroles me font penser aux divers livres de Joy Sorman que j'ai lu . La femme serait un cerveau qui louerai son utérus à l'homme ...Donc pourra juste aimer ses enfants comme tu le signifie dans ton propos .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je suis assez d'accord, tous les changements de "statut" de la femme ne sont pas forcément simples à gérer pour un homme, être proche mais pas trop (sous peine d'être qualifié soit de pot de colle, soit d'indifférent), laisser de la liberté mais pas trop, être attentionné mais pas trop etc... trouver le juste milieu pour soi, pour l'autre n'est jamais simple
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

c'est un constat c'est tout.....des couples (mariés) heureux.....j'en connais pas.....y a tjs un truc qui va pas.....
Les femmes veulent des hommes viriles....c'est tout.
or les hommes sont des "petits garçons".....qui n'ont pas coupé le cordon avec môman......et qui place eux-même leur femme dans cette case: maman.....
Les femmes ne veulent pas d'un "fils"!!!!.....mais d'un mâle!!!
Où sont passés les hommes???.....les vrais quoi??....pas les carpettes....et les faibles???
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Tu n'est pas du tout aigrie :lol:
Perso je ne suis pas d'accord, tous les hommes ne sont pas des gamins. Ceci dit, beaucoup de femmes acceptent aussi de jouer à ce jeu, donc ne pas jeter la pierre qu'aux hommes.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui Cessy!!!.....je suis dans ma période noire!!!.....mais evidemment qu'il ne faut pas jeter la pierre aux hommes....ils font ce qu'ils peuvent les pauvres :lol: .....et on ne peut pas s'en passer....mais ils sont rarement comme on voudrait qu'ils soient.....ou alors ils sont comme on voulait....mais pas assez longtemps c'est tout!!......et c'est dommage.....quelle dure réalité :clin:
eikichi_onizuka
Accro
Accro

augusta a écrit :Oui Cessy!!!.....je suis dans ma période noire!!!.....mais evidemment qu'il ne faut pas jeter la pierre aux hommes....ils font ce qu'ils peuvent les pauvres :lol: .....et on ne peut pas s'en passer....mais ils sont rarement comme on voudrait qu'ils soient

Si tu ne l'acceptes pas avec ses défauts c'est que tu ne l'aimes pas ,c'est tout .
augusta a écrit :.....ou alors ils sont comme on voulait....mais pas assez longtemps c'est tout!!......et c'est dommage.....quelle dure réalité :clin:
Tu as déjà lu Bel Ami :pasmoi: :tchao:
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

eikichi_onizuka a écrit :
augusta a écrit :soit elles confondent mari et petit garçon.....
Il faut développer :mrgreen: .
En fait aujourd'hui c'est dure d'être un homme .C'est facile de dire femme indépendante,femme au plaisir solitaire (avec de instruments puisque la jouissance n'est que clitoridienne ...) mais justement où est la place de l'homme .
Il suffit aujourd'hui que dans le couple que l'homme perd son boulot pour que le couple se brise parce que l'homme devient comme tu le prénomme si bien "un petit garçon" .L'homme est aussi vu comme "un petit garçon" quand la femme gagne plus que celui-ci .Vous pouvez me dire que non mais c'est une réalité puisqu'une IDE par exemple serait plus attirée par un médecin qu'un aide soignant .
Quand je dis cela je n'ai pas le désir de voir une mère au foyer parce que c'est invraisemblable de nos jours pour moi .Par contre le néo-féminisme va trop loin .Tes paroles me font penser aux divers livres de Joy Sorman que j'ai lu . La femme serait un cerveau qui louerai son utérus à l'homme ...Donc pourra juste aimer ses enfants comme tu le signifie dans ton propos .

Salut gros, tu veux être mon pote ?
*Décapsule une bière fraîche*

Les femmes veulent des hommes viriles....c'est tout.
Ca c'est peut être ce que toi tu désires, après chaque femme a ses attentes et envies/critères. J'ai des amies qui préfèrent des mecs soumis et qui les mènent par l'bout du nez - à défaut d'un autre bout. Bref 'tention les généralisations ou j'mords :chine:

l'équilibre (scie de nours) n'existe pas
L'équilibre parfait, dans n'importe quel domaine n'existe pas. Justement parce qu'il est parfait et qu'on a décrété que la perfection ne pouvait exister sur ce plan d'existence il y a bien longtemps. Par contre là où tu te trompes, c'est que l'allégorie de la bûche par moi même (©) ne vante pas cette utopie, mais sa quête. Elle marche sur les plates bandes de la quête du bonheur en philosophie, cette recherche d'un état proche du parfait, sans jamais l'obtenir.
Et là justement ma belle c'est là qu'on touche du doigt un point sensible de ton argumentaire.

Tu l'as dit toi même tu connais plein de couple qui ne sont pas heureux même mariés depuis pas mal de temps. Alors certes il y a les circonstances liées au temps, au milieu, à l'évolution individuelle de chaque composant du couple ( l'homme, la femme, la maîtresse - rayez la mention inutile :hum: ) qui rebondit sur le couple ensuite forcément. Mais au delà de ça, en se basant d'un point de vue philosophique, et en reprenant l'allégorie de la bûche, il est normal que des choses n'aillent pas dans un couple. Si tout allait bien, si tout était parfait, alors la quête du bonheur prendrait fin, et un des objectifs viscéraux de cette chienne de vie serait torché. What else après ? :hum:
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui c'est la quête de l'objet d'amour perdu.....en psychanalyse.....enfin c'est un gros raccourci.....mais ça me fait penser à ça!!

y a des femmes qui aiment les hommes soumis???......quelle horreur!!!!.....et bien comme ça ça fait plus de "virils" pour les autres.....heureusement que nous n'avons pas toutes les mêmes goûts.....ouf!!....contente de l'apprendre.....enfin comme disent les anciens "chaque pot a son couvercle"......

Mais l'équilibre entre 2 êtres....si ça existe....c'est juste trop....ephemère.....et c'est merveilleux de l'atteindre.
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

J'ai un pote qui comparait les relations de couple à l'héroïne..
Ca rejoint un peu ton image.

Bon le pauvre il est sous subu' mais bon l'image est intéressante.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Augusta qui fait le pot et qui fait le couvercle ...
C'est un peu comme voir une cruche à moitié pleine ou à moitié vide ...

Si les relations humaines et en particulier étaient parfaites ça se saurait non. Si il n'y avait aucune dispute, aucune tension que tout était comme tu l'entends parfait mais qu'est ce qu'on se ferait chier !!!!!
Toutes les relations de couples ne consistent pas en de la colocation sinon les avocats et les juges se feraient drôlement chier dans leur bureau (bah oui y auraient beaucoup moins de divorces ...) :hum: :hum: :hum:
Après quelques années, bien sur que la passion des débuts n'est plus là mais la faute à qui ... au boulot, la vie pépère ... A toi ou non de l'accepter :roll: :roll:
Je pense que si 2 personnes s'aiment vraiment alors la routine du couple ils savent la gérer et jouer avec des imprévus, des petits riens qui permettent à leur couple de durer.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

d'accord avec ta dernière phrase Crevette......

Nan mais c'est le mois d'août....j'aime pas....ça ira mieux en septembre :lol:
Mais c'est vrai que lorsqu'on est entière et un peu trop portée sur l'introspection....on a parfois tendance à voir les choses sous le mauvais angle....et c'est pas bien....je sais :clin:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

:choque: Il s'est inscrit sur meetic !!! (mon ex... merde po facile à dire ce terme)...
Bonjour la tachycardie en voyant ça, ça m'a fait chépakoi :peur:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

adeline17 a écrit ::choque: Il s'est inscrit sur meetic !!! (mon ex... merde po facile à dire ce terme)...
Bonjour la tachycardie en voyant ça, ça m'a fait chépakoi :peur:
Moi ce qui me fait rire c'est quand on voit sur meetic des personnes qui sont inscrit depuis la fin du millénaire et qui apparemment n'ont trouvé personne après déjà presque 10 ans .
Je ne me suis jamais inscrit mais je l'ai vu chez une amie et je dois dire que c'est bien fun de lire les descriptions de certains .Entre la lettre explicative ,les poèmes sirupeu et le texte écrit comme sur un morceau de mouchoir qui se veut apparemment mystérieux :pasmoi: .C'est très interessant d'observer comment ce réseau sociale est abordé .
Quand vous voulez aborder quelqu'un qui est inscrit sur meetic ce qu'il faut regarder en premier c'est la date d'inscription .C'est ce qui parle le plus .
Répondre