Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sarah
Forcené
Forcené

Confessions....

Message par sarah »

Bonjour,

Celà n'a rien à voir avec le forum mais c'est comme un "appel au secour"ou un terrible besoin de me confier et d'avoir différent avis....
Je suis actuellement en 2e année d'école d'infirmière je suis maman de 2 enfants et un mari.
Il y a deux jours,après preuves et "acharnement",mon mari se confie,craque car je lui dis que tout est fini entre nous car des années et des mois auparavant il y a eu beaucoup "d'erreurs "commises de sa part.Ces erreurs sont tromperies je dirai même des "orgies",il se livre et me dis que c'est un obsédé des femmes,qu'il a se besoin de plaire et d'assouvir celà.Je l'ai beaucoup aidé durant des années(pychothérapie,psychanalyse ect...)je pensais que je pouvais le changer,j'avais tord.
Aujourd'hui sois 2 jours âprès ses ultimes confessions je suis dans un état pitoyable,dans un état de détresse morale que je me sents tomber jour après jour.
Il me demande de l'aider car selon ses propos je suis la seule à le connaitre et que personne d'autre n'aurait jamais toléré celà.
Je n'ai pas cette force aujourd'hui mais le pire dans tout celà c'est que je suis sur le point d'arrêter ma formation,cette formation à laquelle j'ai tout donné,où j'ai économiser pendant 7 années afin de pouvoir accomplir ce que j'ai en moi"donner sans rien attendre en retour"donc devenir infirmière.
Ma lettre d'arrêt de scolarité est dans l'ordinateur,je me trouve dans la situation qui me dit si je fais ça toute ma vie je le regretterai,mais parallèlement à celà je suis anéantie donc incapable d'aller à tous les cours et d'esperer pouvoir ouvrir mon classeur et d'apprendre ce qui m'est demandé.
Alors j'aimerai que vous qui me lisiez,que vous vous mettiez en l'espace d'un instant dans mon cas de figure,que feriez vous?Peut on apprendre,comprendre?lorsque l'on se retrouve anéantie du jour au lendemain?
Merci de m'avoir lu
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

continue.......
si tu dois le quitter, tu auras au moins une "bonne situation" pour tes enfanst et pour toi..

il faut t'accrocher si ton reve est d'être infirmière, ne le laisse pas gacher ça en plus................

Courage, bas toi pour toi et tes enfants
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
lucie.cape
Habitué
Habitué

Message par lucie.cape »

bat toi pr tes enfants, il a gaché une partie de ta vie ne le laisse pas gacher le reste.
pense a l avenir de tes enfants et a ton avenir !!!!!!!!
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

Continue....ne t'arrete surtout pas surtout si tu "reves" de devenir IDE...
Au pire demande un arret d'un an ....ou reporte ta scolarité...Mai sdis toi bien que le plus gros est fait...il ne te reste plus qu'un an.....
Refléchis bien avant de prendre une décision!!
Loongimanus!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je n'ai qu'un conseil à te donner CONTINUE :!:
ne laisse pas les autres décider à ta place, même si c'est ton mari, apparement il est trés malade, et il ne va pas guérir de sitôt, crois-moi, j'en ai déjà fait l'expérience!
même mec, insatiable du côté sexuel, impossible pour lui de resister à l'appel féminin, des promesses, toujours des promesses, et j'attends encore (je ne suis plus avec lui), mais il n'a pas changé!!!
alors ne fous pas ta vie en l'air pour des certitudes qu'il ne tiendra jamais, tu es en 2ème année, il te reste 1 an , tu as fait la moitié du parcours, termine l'autre, vas-y, bats-toi!!!!
pense à toi et à tes enfants, à leur avenir et au tien, et ne compte aue sur toi, pense à ton futur boulot, tu auras un revenu stable et plus de comptes à rendre, et surtout pas à ton mari. Si il veut se faire soigner, qu'il le fasse, mais qu'il ne te prenne pas en otage, et surtout qu'il ne te fasse pas de chantage, c'est fait pour te culpabiliser, alors ne l'écoute pas et mène ta vie comme tu l'as toujours voulue!!!
c'est peut-être dur ce que je te dis, mais tu voulais des avis, je te donne le mien, fais-en ce que tu veux.
Bon courage et tiens bon :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

ils ont tout dit ...
je ne peux rien rajouter à par " COURAGE ... " et surtout n arret pas ...
IDE session avril 2009
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

prends toi un peu de tmeps mais n'arrete po si tu veux finir cette formation.
apres tout,ce n'est pas toi qui a leprobleme mais ton mari.
par contre, fais toi soutenir.pour les enfants deja,ne pas les avoir H24 avec toi.la famille peutt'aider,voir les amis à ce niveau la.
quand detresse psy il y a comme dans ton cas, tu sais que tu peux prendre contact soit vec un psy liberal (la attention l'attente!!) soit avec un cmp (centre medico psy) qui a l'avantage detre plus dispo de rdv (souvent infirmier d'ou le delai plus court) d'etre gratuit (ca peut aider aussi) et pouvoir te soutenir physiquement ou par telephone quand besoin est.
arreter ta formation si tu sais que tu va le regretter,surtout pas.
ton mari a besoin d'aide,c'est sur.mais suis po sure que tu sois la plus à meme de l'aider.m'est avis qu'il a besoin de l'aide de professionnels aussi.
essaie de ne pas penser à lui,de penser à toi rien que 10min. de penser à ce qui est bon pour toi aujourd'hui.ou te sens tu le mieux et autre
si tu veux une aide en ligne,n'hesite pas à faire un detour sur www.serpsy.org tu trouvera des temoignages,un soutien de la part de professionnels et de patients.ca pourrait te soulager.hesites pas,ce site existe aussi pour ca :clin:
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

Comme le disent boup et dipsy tu as peut-être besoin d'un peu de repos pendant lequel tu dois penser qu'à toi... mais n'abandonne pas. Ce métier va t'aider à te relever. Pense à tous ces gens que tu vas rencontrer. Ca va bouster ta vie. C'est tellement riche sur le plan humain ...et tu es tellement humaine!...Tu as besoin de ce métier.
Je t'embrasse et tiens bon.
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

courage sarah!

la seule personne à savoir ce que tu veux faire de ta vie , c'est TOI et uniquement TOI

les clés sont en toi mais peut-être as-tu besoin d'en discuter avec quelqu'un de neutre qui t'aidera à mettre les choses à plat et à trouver la solution qui te convient

si tu décides de continuer tes études, sache une chose, ça en vaut vraiment le coup :)
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Sarah,

comme nos autres camarades je ne saurai te dire que CONTINUE. Ne le laisse pas détruire ton ambition... S'il te plait...
IDE de nuit en haute patate!
nat38
Régulier
Régulier

Message par nat38 »

sarah,

comme les autres je te répondrai de continuer. certes ce n'est pas facile, je suis aussi en deuxième année avec jeunes enfants et un mari qui s'est fait la malle il y a 3 mois, pas simple tous les jours, mais tu dois te dire que le DE c'est vite arrivé et qu'après "tu auras le choix" et ca ce n'est pas rien...

bon courage

Nathalie
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Je vois qu'on a toutes des situations remuantes...

Je vis seule avec mon fils depuis qu'il est né, et je suis également en deuxieme année!
IDE de nuit en haute patate!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Accroches toi et continue !

Faut pas gacher ton avenir , tu as un reve que tu es sur le point d'accomplir a lors continue !

Au pire demande un report de scolaritè.

Courage
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
pounette

Message par pounette »

Comme tout le monde "bat toi" continue ne le laisse pas gacher ça.
Par contre peut-être que si tu as peur de ne pas être en état pour continuer la formation de suite ,soit tu demande un report,soit tu en parle avec tes formateurs ils peuvent te donner des bons conseils car ils te connaissent.
Mais tu verras cette formation et cette profession peuvent aussi aider à traverser des moments difficiles.
Moi ça m'a aidé au décès de mon père.
Bon courage!
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Deux choses:
-Même si j'imagine que c'est d'une dueté extrême,tu dois absolument le quitter,pour toi,ta santé et tes enfants.
-Raccroches-toi à ton rêve,et ne pense qu'à cela et à tes enfants.Pourquoi gâcher ta vie pour un homme comme lui?
Mon message est simpliste,mais sois courageuse...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Répondre