Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
craquine2
Fidèle
Fidèle

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par craquine2 »

corali70 a écrit :
Et j'ai pa envie de revivre une rupture, pas maintenant ou pour la 1ere fois je me sens si bien en couple ou j'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie, pas maintenant parce que je m'en remettrai pas, pas envie de tout recommencer a zero
ok alors laisse le respirer, au mieux il revient plus amoureux, au pire, c'est un con :idee:
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

craquine2 a écrit :
quelles sont les différentes étapes patin couffin stp?
Alors, c'est de la psychologie de comptoir, mais j'ai souvent remarqué que lors d'une séparation il y a plusieurs phases :

1) L'hésitation ou autopersuasion : on se sépare parce que l'autre est ceci, est cela, mais on lui trouve quand même pleins de qualités, il y a pleins de bons moments vécus ; même si l'autre vous a fait les pires vacheries, on va s'accrocher à des détails, à un passé qui remonte à mathusalem du temps où il avait des choses à prouver. Le pire, c'est qu'on en arrive même à culpabiliser : il vous a trompé, c'est forcément que vous ne faisiez pas ce qu'il fallait au lit.... , il vous a mis 25 baffes, c'est forcément que vous l'avez cherché, le pauvre biquet vous l'avez certainement provoqué.... , il passe son temps avec ses potes ou devant tv foot, c'est que vous ne lui proposiez pas un quotidien plus attrayant (çà ne vous vient même pas à l'idée que lui aussi il pourrait faire des efforts !), j'en passe.

2) la phase haine : comment j'ai pu être amoureuse d'un c***ard pareil, c'est à se taper la tête contre les murs... Vous phantasmez sur un scénario style "Liaison fatale" ou la "guerre des roses"... Vous êtes limite à penser à lui pourrir la vie par tous les moyens, voire à engager un tueur à gages :clin:

3) La phase d'oubli, ou l'indifférence (à moins que vous ne restiez dans la phase haine) : la page est tournée, vous pouvez passer à autre chose.

Tant que vous restez dans la 1ère phase, vous tournez en rond, vous vous autodétruisez, vous vous aveuglez, incapable d'avoir du recul ni d'écouter qui que ce soit. Il y en a pour qui cela peut durer des années :roll:

Voili voilà, c'était ma minute Biba Marie-Claire, et c'était gratuit ! :clin:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Merci Patin pour ta consultation gratuite... :lol:

En fait moi je passe de la phase 1 à la phase 3.... :roll: Mais la phase 3 domine surtout vu les évènements de la semaine passée..... :?
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ah ben mince moi je croyai que vous vous etiez rapproché :?
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

pucie a écrit :ah ben mince moi je croyai que vous vous etiez rapproché :?
Je le croyais aussi tu sais.... mais là il a vraiment dépassé les bornes dans ses paroles... :? Même si c'est sa manière à lui de dire qu'il tient à moi.... j'en sais rien... mais il est destructeur pour moi.....
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Coucou les poulettes !!!!

Désolé de ma longue absence mais j'ai plus internet à la maison depuis un peu lus d'une semaine .... Je change d'opérateur :lol: :lol:

Coco tu sais que si tu as besoin de parler je suis toujours là pour toi ... Bon j'avoue que non jeudi soir je n'étais pas là pour toi :oops: mais bon tu sais que tu peux m'appeler quand tu veux à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ;)

Sageline, je crois qu'effectivement tu es encore amoureuse de Philippe et que du coup tu ne vois peut être pas encore la vérité en face mais ça viendra on peut être aveugle longtemps mais le jour ou on ouvre les yeux qu'est ce que ça fais du bien !!!!!

Madouce je ne dirais pas que je t'avais prévenue mais ah si je t'avais prévenue :roll: Je sais pas trop quoi te dire ... depuis plus d'un an tu espères avec lui et finalement tu tombes de haut. J'espère qu'un jour tu ouvriras aussi les yeux et que tu prendras la bonne décision.

En ce qui me concerne, je profite à fond de la vie. Je vois mes amies, je sors, je rencontre pleins de nouvelles personnes. Pas de mecs à l'horizon et finalement je m'en porte pas plus mal. Même si certains soirs la solitude me pèse.

Gros bisouxxxxxx à toutes et tous
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Madouce > Suis navrée pour toi, je pensais que ca c'était arrangé :(

On a du être synchro, parce que mon ex est "revenu" aussi, il a dit avoir menti sur la raison de notre rupture (il avait dit ne plus m'aimer) mais que c'est faux, que je lui manque, qu'il a encore des sentiments, ne sais plus où il en est. Sauf que depuis... plus de nouvelles :lol: Donc bon, je relativise : au moins, je sais que ce que je ressentais était vrai, je ne suis pas folle (je pensais que je le voyais amoureux, ca me semblait bizarre qu'il dise ca d'un coup comme ca etc).

Mais je crois (j'espère!) avoir évolué. Je n'ai plus envie de passer après tout et tout le monde, le boulot, le sport, les sorties, les amis.
J'ai envie d'autre chose, d'une histoire honnête, sincère, où je puisse parler librement de mes sentiments sans craindre d'être prise pour une idiote ou qu'on me dise que c'est à moi de mieux gérer :roll: Et tout ca, je ne crois pas qu'il puisse, ou veuille me l'apporter donc voila, me suis quand même moins emballée quand il m'a dit tout ca
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tant que game isn't over.....faut foncer :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Cessy a écrit : Mais je crois (j'espère!) avoir évolué. Je n'ai plus envie de passer après tout et tout le monde, le boulot, le sport, les sorties, les amis.
J'ai envie d'autre chose, d'une histoire honnête, sincère, où je puisse parler librement de mes sentiments sans craindre d'être prise pour une idiote ou qu'on me dise que c'est à moi de mieux gérer :roll: Et tout ca, je ne crois pas qu'il puisse, ou veuille me l'apporter donc voila, me suis quand même moins emballée quand il m'a dit tout ca
Et que tu as bien raison!!!! Faut pas être maso non plus.. (ouais je sais,mal placée pour dire ça :oops: ) Le but d'une relation est d'être épanouie, heureuse,d'être capable de soulever des montagnes!!!!
De recevoir, de donner , le tout pour l' équilibre de chacun... :clin:
Perso ça fait 18 mois maintenant.... pas l'impression que l'on ai avancé... au contraire...
Et vu ce qu'il m'a dit.. je ne pourrai plus lui faire confiance... :? Donc voilà....
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:choque: sms à 4h51 " Plus de nouvelles? Tu as disparue d'un coup..." J'étais furaxe!!!!! :mal: mais quel manque de respect!!!!
J'ai répondu bien plus tard.... que je trouvais ça malpoli de réveiller les gens à cette heure là.... en lui demandant à quoi il s'attendait après toutes la saloperies qu'il m'a balancé à la tronche.... Que je fasse comme si de rien??? Et que lui rélféchit peut-être mais moi aussi... Et qu'il a surement raison sur un point... qu'il n'y pas d'Amour entre nous.. ou alors de l'amour-vache.... et qu'on devrait arrêter de perdre notre temps et de nous faire du mal..... (Le tout en rapport avec ce qu'il m'a dit la semaine dernière)
Pas eu de réponse.... il va peut-être se réveiller demain matin à 4h51.... :malefiq: :malefiq: :malefiq:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

J'ai parlé trop vite..... :roll: Comme je ne répond plus... sms... appels... messages sur répondeur... C'est reparti pour un tour.... :?
Et donc la meilleure de l'année..... c'est une nouveauté ça!!! C'est MA superficialité qui est la cause essentielle du non fonctionnement de notre relation!! :mdr: :mdr: :mdr:
Alors que ceux qui me connaissent pourront le confirmer... dans une relation je suis tout sauf superficielle... pas pour rien que je trinque autant à chaque fois.... :roll:
Bref... je ne vais plus répondre... marre de ce jeu à la con!!! :mal:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Il a même réussi à pourir mon anniv... me harcelant de sms... d'appels et messages sur mon répondeur.... :roll:
Mais voyant que je ne réagissais plus a fini par se calmer... puis un dernier sms mercredi matin pour me dire de ne plus JAMAIS le contacter même amicalement...
Oufff... je suis soulagée... vraiment... le coeur léger... aucun sentiment de tristesse ou autre.... :D
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

*En cours d'apprivoisage*.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Que c'est bon d'être "apprivoisée" :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

C'est bon tant que tu ne finis pas en cage
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Répondre