Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
Modérateur : Modérateurs
Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...
Je pense que c'est le mieuxtitepepite a écrit : Alors oui, je vais lui en reparler, mais sans prise de tête, et puis, quel que soit son avis, on s'aime et c'est le plus important.

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- madouce
- Modérateur
Tout comme l'est le mariage!!!!!Zianya a écrit : Je pense que c'est le mieuxEt oui, je crois que vous avez déjà quelque chose de très précieux
Ok..ok...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- papillon54
- VIP
je suis tout à fait d'accord avec toi !Crevette_ a écrit :Après un mariage raté, je suis d'accord avec Augusta et Zianya.
Je me suis mariée pour faire plaisir à tout le monde (mon ex, son père, mes parents, ...) mais pour moi le mariage n'est absolument pas une fin en soi.
Si je pouvais revenir en arrière, je ne me marierai plus.
Et à ce jour, je ne compte pas me remarier. Quand on me demande pourquoi, je dis en général que le mariage n'est qu'une signature sur un bout de papier. Quand tu aimes quelqu'un tu n'as pas besoin d'une signature pour le lui prouver tous les jours.
Les enfants non plus ne sont pas une preuve d'amour. Combien d'enfants croisont nous chaque jour qui n'ont pas été désirés ? Un enfant ça prend 5 minutes (si le mec est un peu rapide![]()
) pour se faire donc non un enfant n'est pas une preuve d'amour.
Ce qu'on peut attendre comme preuve d'amour ?? Je dirais pouvoir compter sur l'autre quand on est pas bien, quand il nous tombe une tuile, quand on passe une bonne journée et qu'on peut lui en parler, quand on partage des choses. Quand on se dit tous les jours qu'on est pas seul(e) ça oui c'est une preuve d'amour ...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- augusta
- Star VIP
Le mariage est une chose sérieuse bien evidemment...sauf qu'il faut être deux à le vouloir...enfin c'est mieux lol!
Ah Crevette!!!!
Quelle sagesse encore!!!
Tu as entiérement raison....et ce que tu dis est encore très beau (comme souvent quand tu interviens ici
)
Ah Crevette!!!!
Quelle sagesse encore!!!
Tu as entiérement raison....et ce que tu dis est encore très beau (comme souvent quand tu interviens ici

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- madouce
- Modérateur
Pour TOI le mariage est un signature.... celà n'est pas une généralité...tu dis ça parce que tu as été déçue une première fois...Crevette_ a écrit :
Je me suis mariée pour faire plaisir à tout le monde (mon ex, son père, mes parents, ...) mais pour moi le mariage n'est absolument pas une fin en soi.
Si je pouvais revenir en arrière, je ne me marierai plus.
Et à ce jour, je ne compte pas me remarier. Quand on me demande pourquoi, je dis en général que le mariage n'est qu'une signature sur un bout de papier. Quand tu aimes quelqu'un tu n'as pas besoin d'une signature pour le lui prouver tous les jours.
Les enfants non plus ne sont pas une preuve d'amour. Combien d'enfants croisont nous chaque jour qui n'ont pas été désirés ? Un enfant ça prend 5 minutes (si le mec est un peu rapide![]()
) pour se faire donc non un enfant n'est pas une preuve d'amour.
Ce qu'on peut attendre comme preuve d'amour ?? Je dirais pouvoir compter sur l'autre quand on est pas bien, quand il nous tombe une tuile, quand on passe une bonne journée et qu'on peut lui en parler, quand on partage des choses. Quand on se dit tous les jours qu'on est pas seul(e) ça oui c'est une preuve d'amour ...
Après tout dépend ce que représente pour toi le mariage!
Pour moi se marier est justement au contraire une belle preuve d'Amour.... Un réel engagement... et qui n'empêche pas de pouvoir compter sur l'autre...ni partager plein de belles choses (et des moins belles)!
Pareil pour un enfant... Tout dépend de ce que représente pour TOI l'enfant... Celà peut aussi être une belle preuve d'Amour que de désirer un enfant de celui (ou celle) qu'on aime!!!! Même si techniquement celà peut ne prendre que quelques minutes pour le mettre en route...

On ne peut généraliser sur tout ça... je pense que tout dépend de ses croyances... son vécu.. ses désirs....
Et qu'il n'y a pas un truc mieux que l'autre!!!! Chacun fait comme il veut... l'essentiel étant de trouver celui qui a la même vision du couple et de la famille que soi...

Madouce oui ce que j'ai dit c'est ce que je pense et non une généralité.
Apparement tu l'as pris comme étant tout autre. Chacun a sa vison de la vie de couple, de famille, ...
La personne qui avait posté nous demandait notre avis ce que j'ai donné.
Si un homme (ou une femme) ne veut pas se marier c'est son choix en aucun cas parce que l'autre en a envie il faut se dire que c'est indispensable.
Il faut aussi parfois se mettre à la place de la personne qui refuse ou qui n'en a pas envie et chercher les raisons. Parfois y a pas une raison bien défini.
Si la personne avec qui tu vis ne veux pas se marier tu crois vraiment que tu en seras plus malheureuse au niveau de ta vie de couple ? Je pense pas non tant que tu sais que cette personne tient à toi et qu'elle te le prouve chaque jour.
Apparement tu l'as pris comme étant tout autre. Chacun a sa vison de la vie de couple, de famille, ...
La personne qui avait posté nous demandait notre avis ce que j'ai donné.
Si un homme (ou une femme) ne veut pas se marier c'est son choix en aucun cas parce que l'autre en a envie il faut se dire que c'est indispensable.
Il faut aussi parfois se mettre à la place de la personne qui refuse ou qui n'en a pas envie et chercher les raisons. Parfois y a pas une raison bien défini.
Si la personne avec qui tu vis ne veux pas se marier tu crois vraiment que tu en seras plus malheureuse au niveau de ta vie de couple ? Je pense pas non tant que tu sais que cette personne tient à toi et qu'elle te le prouve chaque jour.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- madouce
- Modérateur
Certes.... mais làje vais jouer la cartésienne... malheureusement la loi ne pense pas pareil... et sans mariage, même si tu as vécu une vie entière avec l'homme de ta vie, ben lors de son décès tu n'as droit à rien!!!! Alors ok tu peux être contre le mariage... mais faut aussi penser à ça...
Ma grand-mère en a fait les frais.. 4 mômes avec mon grand-père mais jamais mariés... ( son premier mari allemand étant déclaré disparu, elle n'était pas officiellement veuve..) Ben lors de son décès (précoce en +), elle s'est retrouvé sans rien... sans pension (elle n'avait pas travaillé pour élever les enfants, 6 en tout)...
Je sais que là je sors du contexte glamour... mais bon... Je pense que par Amour on peut aussi faire un effort pour mettre son conjoint à l'abri... non????
Ma grand-mère en a fait les frais.. 4 mômes avec mon grand-père mais jamais mariés... ( son premier mari allemand étant déclaré disparu, elle n'était pas officiellement veuve..) Ben lors de son décès (précoce en +), elle s'est retrouvé sans rien... sans pension (elle n'avait pas travaillé pour élever les enfants, 6 en tout)...
Je sais que là je sors du contexte glamour... mais bon... Je pense que par Amour on peut aussi faire un effort pour mettre son conjoint à l'abri... non????

Donc Madouce si j'ai une vision super réductrice de ce que tu viens de mettre je peux résumer comme ça :
Mariage = Amour = Mettre son conjoint à l'abri = Argent.
Donc le mariage ne serait pas vraiment une preuve d'amour mais un moyen de gagner financièrement quelque chose sous prétexte que tu as vécu avec une personne.
Y a pas des testaments pour mettre aussi une personne à l'abri ou les sci y a le pacs aussi ....
Mariage = Amour = Mettre son conjoint à l'abri = Argent.
Donc le mariage ne serait pas vraiment une preuve d'amour mais un moyen de gagner financièrement quelque chose sous prétexte que tu as vécu avec une personne.
Y a pas des testaments pour mettre aussi une personne à l'abri ou les sci y a le pacs aussi ....
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- madouce
- Modérateur
En effet très réducteur!!!!!!!! et avec un brin de mauvaise foi aussi!!!!
L'encre va couler là....
Amusez-vous bien!!!!

L'encre va couler là....

Amusez-vous bien!!!!

Bah oui j'ai précisé que ce que j'allais dire était super réducteur
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

note d humour ! de tout ca je pense que notre madouce est prete pour le mariage !!! 

-
- Habitué
C'est super d'avoir des avis différents, et surtout différents du mien, çà aide à comprendre...
Et même si ce n'est pas la raison de mon envie de me marier, la protection de son conjoint compte aussi, et même s'il y a d'autres possibilités, c'est plus facile avec le mariage. Mais, je le répète, ce n'est pas la raison de mon envie de me marier, et ce n'est pas parce que l'on ne se marie pas que l'on entreprendra rien pour se protéger mutuellement.
Et même si ce n'est pas la raison de mon envie de me marier, la protection de son conjoint compte aussi, et même s'il y a d'autres possibilités, c'est plus facile avec le mariage. Mais, je le répète, ce n'est pas la raison de mon envie de me marier, et ce n'est pas parce que l'on ne se marie pas que l'on entreprendra rien pour se protéger mutuellement.
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
-
- Habitué
Et oui, les commentaires de Madouce me font aussi penser qu'elle est prête.... 

Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
- madouce
- Modérateur

-
- VIP
Moi aussi je te le dis,ca "transpire" de tes propos!!