maltraitance du personnel par un résident en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: maltraitance du personnel par un résident en EHPAD
Giulia_C a écrit :Et alors ? Si personne ne se décide à agir, personne n'agira. IDE dans un EHPAD ou pas.
Arrêter de se chercher des excuses pour laisser perdurer une situation pourrie, c'est partout : boulangerie, start-up informatique, cabinet d'avocat, société de propreté etc etc....
Une majorité d'IDE se comporte en simples exécutant(e)s. Heureusement, une petite minorité refuse de le faire. Mais si la plupart des IDE cessaient de se comporter en simples exécutant(e)s sous la coupe du médecin, ce genre d'affaire n'arriverait pas.
Parce que même un IDE peut faire bouger les choses. Je n'ai jamais dit que "c'est facile" car non, ce n'est jamais facile de faire changer les choses.
Pour que les choses changent, il faut arrêter de se comporter en plaignant passif, décider une bonne fois pour toute de cesser d'être un béni-oui-oui sous quelque prétexte que ce soit (même "le bien de l'équipe" est une excuse foireuse), et quand on a des solutions, agir. Et quand on veut réellement agir, on trouve des solutions.
Même écrire un courrier (en RAR pour qu'il ait une valeur légale), c'est déjà refuser la passivité.
Et pour que les choses changent, il faut aussi une détermination sans faille. Si vous vous dites que la cause est perdue avant même d'avoir commencé, la cause est perdue. Si vous vous dites que vous pouvez faire changer les choses, aussi petites soient-elles, alors vous ferez changer les choses.
Si vous n'êtes pas déterminé pour que les choses changent, ne soyez pas soignant.
Si vraiment vous ne vous sentez pas bien à l'idée de faire changer les choses, faites un métier où vous n'avez pas les responsabilités de personnes humaines, par exemple secrétaire dans une entreprise qui vend des engrais, ou barmaid etc etc...
Alors certes, je ne "connais pas le fonctionnement d'un EHPAD ou d'un hôpital". Certes, pour vous, les patients sont des idiots finis qui ne connaissent rien à rien. Sauf que la volonté de faire changer les choses (ou cette non volonté) est d'abord la responsabilité de chacun d'entre nous, EHPAD, hôpital, boulangerie, start-up, entreprise qui vend des parfums etc etc.... C'est parce que chacun d'entre nous décidera d'agir à l'échelle des pâquerettes naines que les choses changeront au sein de toute la collectivité.
Putain mais sérieux vous en avez pas marre de nous faire dire des choses que personne ici n'a dites.
Vous avez un souci avec les patients et l'hôpital pour nous sortir à chacune de vos réponses le couplets sur "vous détestez les patients" ?
C'est véritablement pénible.
Oui les patients ressentent des choses, oui ils ont des choses à dire sur leur prise en charge, non ils n'ont pas la moindre idée du pourquoi du comment ça prend du temps, pourquoi ils passent après pour avoir leur radio, pourquoi ils doivent attendre "une heure pour avoir leur scanner c'est long" ... etc etc...
Il suffit de toute façon d'écouter les gens extérieur à l'hôpital en parler, de ce que j'en entend c'est navrant 99% du temps....
Pour le reste, merci mais nous ne vous avons pas attendu, du moins une partie d'entre nous.
Vous avez en effet beaucoup de certitudes, c'est beau, et c'est bien...quand vous écrivez, vous mettez un costume de super-héros pour y croire davantage ? Si oui, préférez bioman rose, beaucoup plus beau que le jaune.
Sorti de ça, votre histoire de responsabilité elle vient faire quoi là dedans? Quel est le rapport entre des gens qui transforment une prescription, et deux IDE qui ne voient pas que la boîte qu'on leur présente est différente de celle d'une prescription ?
Vous croyez que c'est une affaire liée aux IDE qui courbent l'échine devant les médecins? Alors continuez de cogner les moulins à vent...
Vous n'avez pas la moindre foutue idée de comment fonctionne un hôpital et vous venez nous rentrer dans le lard en disant à tout le monde que nous ne sommes que des moutons et que vous, la "warrior à la wan' again" avez pu tout changer par votre abnégation et votre courage et bla bla bla.... on dirait un sermon évangéliste.
Balancer des phrases toutes faites sur le courage et les moyens d'y arriver, n'importe qui peut le faire, vous pouvez aller sur boulanger.com, tourneur-fraiseur.com; président-de-la-république.com ou je suis--------à-pigalle.com, c'est pratique, vous n'aurez qu'à copier coller et ça ira... ça marche partout cette débauche de bons sentiments...
Bref, moi j'veux bien discuter, mais ça sous-entend qu'on me prenne pas pour un jambon avec des effets de manche et des phrases sorties de lescitations.org...

Nous nous battrons Edouard le Sec!
Foi d'infirmiers !
-
- Insatiable
Nan, il me semble que ce n'est pas une autre histoire et qu'elle résonne toujours dans ta tête, c'est pour cela que tu es mal....tu refuse de cautionner mais tu connais déjà le résultat lorsque tu vas au front toute seule( j'en connais moi même les dégats)calypso 1 a écrit :merci à tous: je me sens moins seule à pouvoir communiquer avec vous d'un sujet qui me pourrit la vie professionnelle mais aussi privée (une particularité de la profession est d'avoir du mal à cloisonner le travail et la maison)
(...)
c'est vrai que je me pose bcp de questions , peut-être trop ,mais je voudrais aider mon équipe, aider cet homme, j'ai l'impression de ne pas bien faire mais je ne veux pas monter au front toute seule. ça, je l'ai fait 1 fois et je l'ai payé très cher, trop cher. mais c'est une autre histoire
Comme dis"zzzzzzzzzzzzzzz", il faut que ton résident soit forcé à signer une charte de bon fonctionnement, ou sinon la porte, toutes les concessions peuvent être envisagées sauf une seule, soit même....
Pour cela il faut mobiliser la famille, l'équipe, le médecin et la hiérarchie sur ce projet, le dialogue et les FEI ont par trop perduré sans donner de résultat.
Pour cela, foin de parole, il faut monter plus haut puisque le dialogue est rompu.
Il faut menacer en commençant par un débrayage, un syndrome Finlandais...démission en bloc!
Parce que l'on veut tous être William Wallacecalypso1 a écrit : en tout cas, ce qui m'interpelle , c'est la passion qu'a provoqué ma question. est-ce que ça raisonne chez vous tous ?

..... mais il y a toujours un Robert le Bruce dans l'ombre

Purée comme j'adore trop ce film

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Ha mais j'en rêve tous les jours de ça... leur expliquer que ben non, aujourd'hui le boulot, ben ils ont des internes et des externes, qu'ils ont des médecins, et qu'ils vont avoir à se coller au turbin...erick a écrit :
Pour cela il faut mobiliser la famille, l'équipe, le médecin et la hiérarchie sur ce projet, le dialogue et les FEI ont par trop perduré sans donner de résultat.
Pour cela, foin de parole, il faut monter plus haut puisque le dialogue est rompu.
Il faut menacer en commençant par un débrayage, un syndrome Finlandais...démission en bloc!

Parce que l'on veut tous être William Wallace![]()
..... mais il y a toujours un Robert le Bruce dans l'ombre
Purée comme j'adore trop ce film![]()
![]()
![]()
Oui, pareil.

Et pourtant, la plupart se comportent des IDE se comportent en "simples exécutant(e)s".
Quant à mes citations, merci, je ne les ai pas sorti du site dont tu me parles : je les ai entendu à force de laisser trainer mon oreille partout. Et quand je veux une réponse à une question, je demande ou je cherche ladite réponse.
Si davantage d'IDE réfléchissaient au lieu de bêtement exécuter les ordres, c'est le genre de profession où ses membres cesseraient d'être traités comme des ânes et des oies.
Quant à endosser le costume de super héroïne, merci bien, je n'ai jamais prétendu l'être. Maintenant, si tu veux m'aider à coudre ledit costume, volontiers
Par contre, je dis que si je peux faire changer les choses même au ras des pâquerettes naines, je le fais. Même si cela doit me valoir de perdre mon boulot : au moins, je peux encore me regarder dans une glace. Et ça, ça vaut tous les boulots du monde, même celui de président ou ministre.
Mais ça, c'est un choix qui appartient à chacun d'entre nous, ne t'en déplaise.
Quant à mes citations, merci, je ne les ai pas sorti du site dont tu me parles : je les ai entendu à force de laisser trainer mon oreille partout. Et quand je veux une réponse à une question, je demande ou je cherche ladite réponse.
Si davantage d'IDE réfléchissaient au lieu de bêtement exécuter les ordres, c'est le genre de profession où ses membres cesseraient d'être traités comme des ânes et des oies.
Quant à endosser le costume de super héroïne, merci bien, je n'ai jamais prétendu l'être. Maintenant, si tu veux m'aider à coudre ledit costume, volontiers

Par contre, je dis que si je peux faire changer les choses même au ras des pâquerettes naines, je le fais. Même si cela doit me valoir de perdre mon boulot : au moins, je peux encore me regarder dans une glace. Et ça, ça vaut tous les boulots du monde, même celui de président ou ministre.
Mais ça, c'est un choix qui appartient à chacun d'entre nous, ne t'en déplaise.
Giulia
T'as rien d'autre à faire que de venir nous polluer ici ? Tu es quoi, soignante ? Tu exerces le Droit ? Tu as une expérience dans l'un de ces 2 domaines ou d'autres ?
Un certain nombre d'entre nous t'avons expliqué poliment que tes conseils à 2 balles, tu peux te les garder.
Mais comme tu n'as pas l'air de comprendre, je me mets à ta portée...
Un certain nombre d'entre nous t'avons expliqué poliment que tes conseils à 2 balles, tu peux te les garder.
sans blague ,giulia , d'où vient cette colère que tu déverses sur nous ? qui t'a fait tant de mal ?
tu t'es introduite ds une discussion pour nous insulter , et il est évident à la lecture de tes écrits que tu ne nous respectes pas . tu ne lis pas correctement les échanges et tu ne réponds jamais que de façon agressive .
le monde n'est pas facile et je suppose que tu as toi aussi tes valises .
j'ai laissé entendre que j'avais les miennes , et pour plus de clarté pour des gens qui pourraient comprendre , j'ai essayé de résister 3 ans contre un médecin ds un hopital. c'était perdu d'avance mais en attendant , je continuais à garder la tête haute. tu parles ! elle a eu ma peau, je n'ai eu aucun soutien , bien-sûr. j'y ai laissé 10 kg (que je n'avais pas à perdre), j'ai perdu mon boulot, j'ai fait du mal à ma famille et à moi-même , je me considérais comme une nullité. d'ailleurs c'est vrai que cette blessure n'est pas refermée .
alors arrête de te poser de cette façon , oublie tes certitudes et rejoins- nous DANS LA DISCUSSION .
salut
tu t'es introduite ds une discussion pour nous insulter , et il est évident à la lecture de tes écrits que tu ne nous respectes pas . tu ne lis pas correctement les échanges et tu ne réponds jamais que de façon agressive .
le monde n'est pas facile et je suppose que tu as toi aussi tes valises .
j'ai laissé entendre que j'avais les miennes , et pour plus de clarté pour des gens qui pourraient comprendre , j'ai essayé de résister 3 ans contre un médecin ds un hopital. c'était perdu d'avance mais en attendant , je continuais à garder la tête haute. tu parles ! elle a eu ma peau, je n'ai eu aucun soutien , bien-sûr. j'y ai laissé 10 kg (que je n'avais pas à perdre), j'ai perdu mon boulot, j'ai fait du mal à ma famille et à moi-même , je me considérais comme une nullité. d'ailleurs c'est vrai que cette blessure n'est pas refermée .
alors arrête de te poser de cette façon , oublie tes certitudes et rejoins- nous DANS LA DISCUSSION .
salut
Mon petit moutarde, en ce qui concerne le droit, oui, j'ai un tant soit peu d'expérience en la matière, et même à 25 ans, et même en autodidacte. Si tu veux des renseignements, ma boite à MP t'est ouverte !moutarde a écrit :T'as rien d'autre à faire que de venir nous polluer ici ? Tu es quoi, soignante ? Tu exerces le Droit ? Tu as une expérience dans l'un de ces 2 domaines ou d'autres ?
Maintenant, quant au patient, je dirais que le contrat écrit, spécifique, avec conséquences si non respect du contrat et s'y tenir même quand une cadre ou un médecin allume est la seule solution valable.
Contrat spécifique, j'entends par éviter à tout prix les notions vagues comme "être poli avec tout le monde" mais plutôt par des éléments concrets comme :
"Dire les mots magiques : "S'il vous plait Madame/Monsieur", "Merci Madame/Monsieur""
Ou bien "Dire "Bonjour Madame/Monsieur", "Bonsoir Madame/Monsieur" ne coute rien et rapporte gros".
Voilà qui est bien plus efficace, parce cela évitera des contestations du genre : "Il n'a pas été poli parce qu'il m'a dit "boulot" au lieu de "travail"", et des disputes à n'en plus finir.
Ensuite, les zones de gris (c'est interdit le plus souvent mais c'est permis voire même obligatoire dans certains cas) sont à spécifier aussi, sinon c'est la crise assurée pour tout le monde.
Les conséquences doivent elles aussi être extrêmement concrètes : par exemple, si "pas de s'il vous plait" et/ou "pas de merci", pas d'activité appréciée, mais une activité pas appréciée (par exemple, il adore la belote mais déteste le tricot : s'il n'a pas dit "s'il vous plait" et/ou "merci", il ira au tricot au lieu d'aller à la belote). Et s'il fait la tronche, c'est pareil.
Et au bout de 3 avertissements pour la même infraction, c'est dehors.
Pour la récompense, ça peut être des visites plus longues, une confiserie qu'il n'a pas d'habitude etc etc.... (à adapter, bien sur).
Et contrat écrit. Comme ça, impossible de se disputer sur ce qui a été décidé.
On l'affiche bien en évidence.
Et le seul moyen pour que ça marche, c'est qu'on s'y tient contre vents et marées même si le patient verse des larmes de crocodile soi-disant qu'il souffre (parce que ce sera du cinéma).
Voilà ce qu'il est possible de faire.
Giulia
Au pire, tu peux créer un topic pour te parler à toi même, parce que là, non seulement on comprend rien, non seulement on voit pas ce que ça vient foutre là, et en plus... tu te réponds à toi même ...
thanks.
PS: les petits vieux ne sont pas des animaux à qui on offre une friandise si ils ont été mimis....
thanks.
PS: les petits vieux ne sont pas des animaux à qui on offre une friandise si ils ont été mimis....

Dernière modification par Indis le 28 sept. 2011 15:04, modifié 1 fois.
Alors, comment dire ... vous ne le savez peut être pas vu que vous n'avez aucune expérience dans le domaine, mais l'EHPAD est un lieu hébergeant des personnes âgées dépendantes!!!!!Giulia_C a écrit : des éléments concrets comme :
"Dire les mots magiques : "S'il vous plait Madame/Monsieur", "Merci Madame/Monsieur""
Ou bien "Dire "Bonjour Madame/Monsieur", "Bonsoir Madame/Monsieur" ne coute rien et rapporte gros".
[...]
Les conséquences doivent elles aussi être extrêmement concrètes : par exemple, si "pas de s'il vous plait" et/ou "pas de merci", pas d'activité appréciée, mais une activité pas appréciée (par exemple, il adore la belote mais déteste le tricot : s'il n'a pas dit "s'il vous plait" et/ou "merci", il ira au tricot au lieu d'aller à la belote). Et s'il fait la tronche, c'est pareil.
Pour la récompense, une confiserie qu'il n'a pas d'habitude etc etc.... (à adapter, bien sur).
On n'est pas au jardin d'enfants ou dans un centre d'éducation canine!

C'est ça quand on veut donner son avis sur tout et n'importe quoi...
Voilà ce que je peux proposer pour le patient qui maltraite le personnel dans l'EHPAD :
Si tu as d'autres idées de solutions, nous t'écoutons.
Je doute que ce genre de contrat nécessite l'aval du directeur, ni même celui d'un médecin. Cela ne nécessite pas non plus des compétences de super héros (ni de super héroïne), juste un peu de bon sens et une bonne dose de ténacité.
Cela ne nécessite pas non plus des moyens démesurés (ce n'est pas comme s'il fallait mettre une vidéosurveillance 7/7 24/24 et une personne derrière lui 7/7 24/24).
Au lieu de lui répondre par des remontrances, ignorer ses demandes sera bien plus efficace : il comprendra qu'en étant désagréable, il n'a aucun résultat.
Cela ne signifie pas se laisser faire. Cela signifie que tant qu'il sera malpoli, il n'aura pas ce qu'il demande.
S'il est poli, il obtient ce qu'on lui demande.
Donc, moi, la solution que je propose, et qui ne nécessite pas des moyens démesurés, c'est de donner de l'attention uniquement quand il est poli. Autrement, on l'ignore.
J'ai remarqué que plus vous faites remarquer qu'il est désagréable et ignorez quand il est agréable (parce que pour vous, c'est normal qu'un patient soit agréable), plus il sera désagréable puisque c'est avec cela qu'il obtient de l'attention.
Plus vous lui donnez d'attention quand il est agréable et l'ignorez quand il est désagréable, plus il sera agréable puisque être poli et agréable sera le seul moyen d'obtenir de l'attention.
Quant au contrat, cela lui permet non seulement de savoir ce que signifie être poli et agréable mais en plus, il sera un minimum responsable de ses actes.
Le patient cherche à vous embêter en étant tyrannique : plus vous montrez que vous êtes embêté, plus il sera tyrannique. Votre réponse face à sa tyrannie est une récompense de sa tyrannie.
Plus vous montrerez que cela ne vous fait rien du tout (même si vous bouillez de colère au fond de vous), plus il comprendra que ça ne sert à rien d'être tyrannique pour avoir ce qu'il veut.
Le truc, c'est de changer sa façon de répondre à cette tyrannie.
J'ai remarqué (en observant) que dans une équipe, si un patient/subordonné est agréable avec un membre de l'équipe et désagréable avec les autres membres de l'équipe, ce n'est pas de la magie. C'est juste que la personne avec qui il est agréable a changé sa façon de répondre quand le patient/subordonné est désagréable.
Et pour que ce soit efficace, la constance est la clé.
Maintenant, c'est avec des solutions aussi basiques que l'on obtient le plus de résultats.
Et si vraiment ça ne devait pas marcher du tout, il sera toujours temps d'alerter qui de droit. Mais en attendant, il est possible de faire quelque chose avant que cela ne dégénère, sans sortir le bazouka. C'est bien connu, "les solutions les plus simples sont les meilleures".
Et même dans un EHPAD (et je sais que ces établissement héberge des personnes âgées dépendantes), une personne âgée dépendante peut avoir besoin d'un rappel des fondamentaux. 'être poli" peut être un concept trop vague pour la personne. etc etc... Evidemment, on ne va pas forcément mettre la phrase telle quelle, mais plus on est concret dans ces contrats, mieux c'est. J'aurais pu formuler autrement, par exemple "Tout le monde apprécie une demande avec un "s'il vous plait Madame/Monsieur". Encore une fois, nulle obligation de reprendre mot pour mot mon exemple, du moment que les objectifs sont très concrets.
Donc ce genre de rappel n'est pas réservé au jardin d'enfant, ni au centre d'éducation canine : tout le monde peut avoir besoin d'un rappel des fondamentaux, ce n'est pas pour ça que c'est un idiot, un enfant à la crèche ou un chien en centre d'éducation canine.
Si cette solution ne te plait pas, n'hésite pas à proposer autre chose.Maintenant, quant au patient, je dirais que le contrat écrit, spécifique, avec conséquences si non respect du contrat et s'y tenir même quand une cadre ou un médecin allume est la seule solution valable.
Contrat spécifique, j'entends par éviter à tout prix les notions vagues comme "être poli avec tout le monde" mais plutôt par des éléments concrets comme :
Voilà qui est bien plus efficace, parce cela évitera des contestations du genre : "Il n'a pas été poli parce qu'il m'a dit "boulot" au lieu de "travail"", et des disputes à n'en plus finir.
Ensuite, les zones de gris (c'est interdit le plus souvent mais c'est permis voire même obligatoire dans certains cas) sont à spécifier aussi, sinon c'est la crise assurée pour tout le monde.
Et au bout de 3 avertissements pour la même infraction, c'est dehors.
Pour la récompense, ça peut être des visites plus longues, une confiserie qu'il n'a pas d'habitude etc etc.... (à adapter, bien sur).
Et contrat écrit. Comme ça, impossible de se disputer sur ce qui a été décidé.
On l'affiche bien en évidence.
Et le seul moyen pour que ça marche, c'est qu'on s'y tient contre vents et marées même si le patient verse des larmes de crocodile soi-disant qu'il souffre (parce que ce sera du cinéma).
Je doute que ce genre de contrat nécessite l'aval du directeur, ni même celui d'un médecin. Cela ne nécessite pas non plus des compétences de super héros (ni de super héroïne), juste un peu de bon sens et une bonne dose de ténacité.
Cela ne nécessite pas non plus des moyens démesurés (ce n'est pas comme s'il fallait mettre une vidéosurveillance 7/7 24/24 et une personne derrière lui 7/7 24/24).
Au lieu de lui répondre par des remontrances, ignorer ses demandes sera bien plus efficace : il comprendra qu'en étant désagréable, il n'a aucun résultat.
Cela ne signifie pas se laisser faire. Cela signifie que tant qu'il sera malpoli, il n'aura pas ce qu'il demande.
S'il est poli, il obtient ce qu'on lui demande.
Donc, moi, la solution que je propose, et qui ne nécessite pas des moyens démesurés, c'est de donner de l'attention uniquement quand il est poli. Autrement, on l'ignore.
J'ai remarqué que plus vous faites remarquer qu'il est désagréable et ignorez quand il est agréable (parce que pour vous, c'est normal qu'un patient soit agréable), plus il sera désagréable puisque c'est avec cela qu'il obtient de l'attention.
Plus vous lui donnez d'attention quand il est agréable et l'ignorez quand il est désagréable, plus il sera agréable puisque être poli et agréable sera le seul moyen d'obtenir de l'attention.
Quant au contrat, cela lui permet non seulement de savoir ce que signifie être poli et agréable mais en plus, il sera un minimum responsable de ses actes.
Le patient cherche à vous embêter en étant tyrannique : plus vous montrez que vous êtes embêté, plus il sera tyrannique. Votre réponse face à sa tyrannie est une récompense de sa tyrannie.
Plus vous montrerez que cela ne vous fait rien du tout (même si vous bouillez de colère au fond de vous), plus il comprendra que ça ne sert à rien d'être tyrannique pour avoir ce qu'il veut.
Le truc, c'est de changer sa façon de répondre à cette tyrannie.
J'ai remarqué (en observant) que dans une équipe, si un patient/subordonné est agréable avec un membre de l'équipe et désagréable avec les autres membres de l'équipe, ce n'est pas de la magie. C'est juste que la personne avec qui il est agréable a changé sa façon de répondre quand le patient/subordonné est désagréable.
Et pour que ce soit efficace, la constance est la clé.
Maintenant, c'est avec des solutions aussi basiques que l'on obtient le plus de résultats.
Et si vraiment ça ne devait pas marcher du tout, il sera toujours temps d'alerter qui de droit. Mais en attendant, il est possible de faire quelque chose avant que cela ne dégénère, sans sortir le bazouka. C'est bien connu, "les solutions les plus simples sont les meilleures".
Et même dans un EHPAD (et je sais que ces établissement héberge des personnes âgées dépendantes), une personne âgée dépendante peut avoir besoin d'un rappel des fondamentaux. 'être poli" peut être un concept trop vague pour la personne. etc etc... Evidemment, on ne va pas forcément mettre la phrase telle quelle, mais plus on est concret dans ces contrats, mieux c'est. J'aurais pu formuler autrement, par exemple "Tout le monde apprécie une demande avec un "s'il vous plait Madame/Monsieur". Encore une fois, nulle obligation de reprendre mot pour mot mon exemple, du moment que les objectifs sont très concrets.
Donc ce genre de rappel n'est pas réservé au jardin d'enfant, ni au centre d'éducation canine : tout le monde peut avoir besoin d'un rappel des fondamentaux, ce n'est pas pour ça que c'est un idiot, un enfant à la crèche ou un chien en centre d'éducation canine.
Giulia
Excellente introduction!Giulia_C a écrit :Voilà ce que je peux proposer pour le patient qui maltraite le personnel dans l'EHPAD
A quel titre intervenez vous sur ce post? Je n'ai pas bien compris ...
Pouvez vous nous expliquer rapidement ce que vous faites professionnellement parlant?
Mais vous êtes trop bonne avec moi!Giulia_C a écrit :Si cette solution ne te plait pas, n'hésite pas à proposer autre chose.
Je n'ai aucune connaissance particulière sur la vie en EHPAD, je parcours ce post pour m'informer. Et comme je n'y connais pas grand chose, j'évite de faire de grandes leçons de choses aux autres.
Si, c'est infantilisant et encore je reste polie...Giulia_C a écrit :Donc ce genre de rappel n'est pas réservé au jardin d'enfant, ni au centre d'éducation canine : tout le monde peut avoir besoin d'un rappel des fondamentaux, ce n'est pas pour ça que c'est un idiot, un enfant à la crèche ou un chien en centre d'éducation canine.
Edit : IndisGiulia_C a écrit :"Dire les mots magiques [...]récompense [...]confiserie

Alors, si j'ai bien tout suivi Giulia_C est une patiente suivie en psychiatrie pour un trouble neurologique et qui n'a pas d'autre diplôme que son BAC.Tulipe a écrit :A quel titre intervenez vous sur ce post? Je n'ai pas bien compris ...
et qui quand je lui pose une question directe giulia ne répond pas .
d'autres questions me viennent :as-tu un mari ,des enfants , des parents ,dont tu sois responsable, et à qui , jour après jour tu doives faire croire que tt va bien ? + une équipe qui ne veut pas de "je ne sais pas" , qui veut des réponses ,et qui s'appuie sur toi ? + la vie de personnes effectivement DEPENDANTES ?
CA , c'est une responsabilité énorme .
arrête ton charabia incompréhensible et plein de haine . tu ne connais rien à ce qui fait notre quotidien . nous avons nos valeurs , nos codes , un langage commun .
au fait , tu n'as sans doute pas d'enfant sinon tu saurais que le + turbulent est celui qu'on voit le + , mais que ça n'empêche pas les autres d'avoir qqch à dire . et le message de mr x est là : il fait du bruit pour attirer l'attention .
et pour rappel , il était le point de départ de cette discussion , pas ta petite personne !
d'autres questions me viennent :as-tu un mari ,des enfants , des parents ,dont tu sois responsable, et à qui , jour après jour tu doives faire croire que tt va bien ? + une équipe qui ne veut pas de "je ne sais pas" , qui veut des réponses ,et qui s'appuie sur toi ? + la vie de personnes effectivement DEPENDANTES ?
CA , c'est une responsabilité énorme .
arrête ton charabia incompréhensible et plein de haine . tu ne connais rien à ce qui fait notre quotidien . nous avons nos valeurs , nos codes , un langage commun .
au fait , tu n'as sans doute pas d'enfant sinon tu saurais que le + turbulent est celui qu'on voit le + , mais que ça n'empêche pas les autres d'avoir qqch à dire . et le message de mr x est là : il fait du bruit pour attirer l'attention .
et pour rappel , il était le point de départ de cette discussion , pas ta petite personne !