Maltraitance en stage/suicide élève ide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Maltraitance en stage/suicide élève ide
Le mieux serait surtout que tu prennes ton téléphone pour appeler tous les Ifsi de France (après tu peux t'attaquer au Japon
).
Comment te dire si tel ou tel Ifsi ont de la place et si ton dossier les intéresse?
Bon courage en tous les cas.

Comment te dire si tel ou tel Ifsi ont de la place et si ton dossier les intéresse?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Augusta a raison, on aurait tous les boules à ta place, perso je te comprends, mais on ne peut pas faire grand chose pour toi malheureusement.
Bon courage
Bon courage

IDE
- Jasmine86
- Forcené
+1augusta a écrit :Le mieux serait surtout que tu prennes ton téléphone pour appeler tous les Ifsi de France (après tu peux t'attaquer au Japon).
Ce sera plus simple de leur parler de ta situation directement
- tooshoss
- Adepte
c'est toujours difficile de vivre une injustice quand on ne peut pas se défendre.
Changer d'IFSI est une bonne solution. On a droit à un redoublement de droit.
Surtout n'oubliez pas qu'il n'y a pas que l'IFSI dans la vie, mais aussi vos proches, amis et plein d'autres choses tout aussi intéressantes à faire.

Changer d'IFSI est une bonne solution. On a droit à un redoublement de droit.
Surtout n'oubliez pas qu'il n'y a pas que l'IFSI dans la vie, mais aussi vos proches, amis et plein d'autres choses tout aussi intéressantes à faire.

Bonjour,
Je voulais savoir si une IDE nous fait des remarques déplacées, on ne peut rien dire, car moi je ne pourrais m'en empêcher de le reclaquer vite fait ?

Je voulais savoir si une IDE nous fait des remarques déplacées, on ne peut rien dire, car moi je ne pourrais m'en empêcher de le reclaquer vite fait ?

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
bonjour,
tente avant tous les croix-rouge ..ils ont pas mal de place (mais ils sont chers) et Paris et sa banlieue (c'est où les IFSI sont souvent en déficits)bon courage à toi !!!!!
sinon, il m'est déjà arrivée de rembarrer une soignante, comme je dis "je suis élève pas une serpillière" !! mais il faut que sa remarque ne soit pas justifier et qu'elle me cherche depuis un petit moment, car je suis de nature à ne pas m'occuper des cons , c'est mauvais pour le teint lol
tente avant tous les croix-rouge ..ils ont pas mal de place (mais ils sont chers) et Paris et sa banlieue (c'est où les IFSI sont souvent en déficits)bon courage à toi !!!!!
sinon, il m'est déjà arrivée de rembarrer une soignante, comme je dis "je suis élève pas une serpillière" !! mais il faut que sa remarque ne soit pas justifier et qu'elle me cherche depuis un petit moment, car je suis de nature à ne pas m'occuper des cons , c'est mauvais pour le teint lol
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden a écrit :bonjour,
Oui comme tu dis.

Je me permets de repondre sur ce sujet en tant que nouvelle professionnelle et ancienne esi ( ça fait 4 mois que j'ai quitté ce statut)
Ce que vous vivez là on l'a tous subi un jour en stage et c'est clair que c'est pas facile mais moi j'était partisante de faire la sourde oreille quand j'estimait les remarques non justifiées tout en disant que j'avais bien entendue ( un peu hyppocrite c'est vrai)
Maintenant que je suis de l'autre coté je peux vous dire que notre formation ne nous forme pas du tout a encadrer des esi , que c'est pas évident surtout quand on est jeune DE
En quatre mois d'exercice j'ai deja encadrer 5 élèves mais j'ai trouvé ça super enrichissant et sympa
Quand ça va pas je leur dit tout de suite je n'attend pas le dernier jour et je les voit plus comme de futur collègues que comme des stagiaires donc ce n'est pas qu'à elle de faire le sale boulot. Voila comment je voyait les choses quand j'était en formation et c'est ce que j'essaye de faire maintenant.
Bon courage pour la suite
Ce que vous vivez là on l'a tous subi un jour en stage et c'est clair que c'est pas facile mais moi j'était partisante de faire la sourde oreille quand j'estimait les remarques non justifiées tout en disant que j'avais bien entendue ( un peu hyppocrite c'est vrai)
Maintenant que je suis de l'autre coté je peux vous dire que notre formation ne nous forme pas du tout a encadrer des esi , que c'est pas évident surtout quand on est jeune DE
En quatre mois d'exercice j'ai deja encadrer 5 élèves mais j'ai trouvé ça super enrichissant et sympa
Quand ça va pas je leur dit tout de suite je n'attend pas le dernier jour et je les voit plus comme de futur collègues que comme des stagiaires donc ce n'est pas qu'à elle de faire le sale boulot. Voila comment je voyait les choses quand j'était en formation et c'est ce que j'essaye de faire maintenant.
Bon courage pour la suite
Ca y est je suis infirmière, je réalise pas encore
J'aurais aimé travailler avec toi.

C'est à tyoi de voir ça selon ta personnalité!Medison a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si une IDE nous fait des remarques déplacées, on ne peut rien dire, car moi je ne pourrais m'en empêcher de le reclaquer vite fait ?![]()
Soit la remarque est un peu déplacé, tu penses à ton rapport et tu dis je vais pas faire de vagues, c'est pas une conasse qui va ma faire sortir de mes gonds!
Soit c'est vraiment plus que tu ne peux supporter et tu l'envoies bouler et tu en payes les conséquences!
Moi je te conseille la subtilité face à ce type de personnes sinon tu vas te taper des mauvais rapports!
ESI 2008-2011
- augusta
- Star VIP
Entierement d'accord!
La subtilité est un truc à travailler...;d'autant que les formatrices sont sensibles aux remarques notées dans le rappport de stage, comme le seront ensuite les personnes qui te recruteront
Enfin je pense, pour l'avoir vécu, qu'on peut néanmoins dire énormement de choses, tout dépend la manière....en mode humour ça passe parfois. Mais il est quand même hors de question de se laisser rabaisser et maltraiter par certaines nanas (ides ou as). Donc il faut trouver un certain équilibre
La subtilité est un truc à travailler...;d'autant que les formatrices sont sensibles aux remarques notées dans le rappport de stage, comme le seront ensuite les personnes qui te recruteront

Enfin je pense, pour l'avoir vécu, qu'on peut néanmoins dire énormement de choses, tout dépend la manière....en mode humour ça passe parfois. Mais il est quand même hors de question de se laisser rabaisser et maltraiter par certaines nanas (ides ou as). Donc il faut trouver un certain équilibre

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je confirmeaugusta a écrit :La subtilité est un truc à travailler...
...on peut néanmoins dire énormement de choses, tout dépend la manière....en mode humour ça passe parfois.

Après, quant à savoir si les remarques sont déplacées ou non, c'est subjectif car cela dépend du contexte.
Oki, je vous remercie pour vos remarques.
je me souviens d'une grogniasse qui m'avait tapé...oui oui vous avez bien lu ^^moutarde a écrit :Je confirmeaugusta a écrit :La subtilité est un truc à travailler...
...on peut néanmoins dire énormement de choses, tout dépend la manière....en mode humour ça passe parfois.![]()
Après, quant à savoir si les remarques sont déplacées ou non, c'est subjectif car cela dépend du contexte.
ben ça a fini dans le bureau de la cadre, elle était connue pour maltraiter aussi les as.....
les cadres sont aussi là pour ce genre de situations quand les cadres tiennent bien leur rôle aussi.....
poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
-
- Fidèle
poiloden a écrit :moutarde a écrit :augusta a écrit :La subtilité est un truc à travailler...
...on peut néanmoins dire énormement de choses, tout dépend la manière....en mode humour ça passe parfois.
Je confirme![]()
je me souviens d'une grogniasse qui m'avait tapé...oui oui vous avez bien lu ^^
ben ça a fini dans le bureau de la cadre, elle était connue pour maltraiter aussi les as.....
les cadres sont aussi là pour ce genre de situations quand les cadres tiennent bien leur rôle aussi.....
poilou

Mais alors là c'est le pompom. Le harcèlement moral on le sait tous ça existe partout, les c....sses qui te traitent comme de la merde pareil. Mais alors là, je suis choquée.
Pour quelles raisons elle t'as tapée ??? bien qu'il n'y en ai pas.
Qu'est ce que tu lui a dit/fait?? (jcrois que jlui en aurait mis une)
Ca a finit comment ??