maltraitance
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: maltraitance
Dans quelques années, on ne nous demandera pas notre avis ni celui de nos familles.boby049 a écrit :Imaginer vous dans quelques années à la places de ces victimes !!
Que ressentiriez vous et que voudriez vous que l'on fasse pour vous.
On ne passe pas des formations sur la maltraitance pour rien
On fera appel à un dr bonnemaison qui aura peut-être déposé un brevet et agira en...conscience parce que franchement tous ces vieux parqués dans des EHPAD à qui il faut tout faire eh bien on sait plus quoi en faire...
Il faut regarder Soleil vert !!!!!!!!!
Un avant gout de ce qui nous attend
Un avant gout de ce qui nous attend

Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Très bon choix !
Je propose aussi l'âge de cristal qui règle différemment et définitivement la problématique de l'âge.
Seulement si on achève tous les vieux et celles et ceux qui ne le sont pas encore, c'est tout un pan de l'économie et de l'emploi qui part en sucette.
Je propose aussi l'âge de cristal qui règle différemment et définitivement la problématique de l'âge.
Seulement si on achève tous les vieux et celles et ceux qui ne le sont pas encore, c'est tout un pan de l'économie et de l'emploi qui part en sucette.
C'est dingue...
La même situation en crèche donnerait quoi ? Là les flics, les ministres et fermeture administrative de la crèche ... Mais du vieux on s'en fout pas mal ...
On croit rêver...
Par contre j'ai une bonne nouvelle : Il y a un ramedame pas possible au taf, tout le monde se met à bien bosser, les lieux n'ont jamais été aussi bien entretenus, ... Je fais ma petites curieuse et demande à des nanas super bien (une FFAS qui n'ose pas faire la VAE alors que franchement elle a toute la théorie en tête et pratique à merveille dans le respect) il semblerait que d'ici la quinzaine à venir l'établissement va avoir une visite de la haute administration du groupe ... Concernant des lettres envoyées à l'ALMA et à l'ARS et à la mairie d'implantation de l'EHPAD ...
Bon maintenant il faut voir les retombées ... Wait and see ...
La même situation en crèche donnerait quoi ? Là les flics, les ministres et fermeture administrative de la crèche ... Mais du vieux on s'en fout pas mal ...

On croit rêver...
Par contre j'ai une bonne nouvelle : Il y a un ramedame pas possible au taf, tout le monde se met à bien bosser, les lieux n'ont jamais été aussi bien entretenus, ... Je fais ma petites curieuse et demande à des nanas super bien (une FFAS qui n'ose pas faire la VAE alors que franchement elle a toute la théorie en tête et pratique à merveille dans le respect) il semblerait que d'ici la quinzaine à venir l'établissement va avoir une visite de la haute administration du groupe ... Concernant des lettres envoyées à l'ALMA et à l'ARS et à la mairie d'implantation de l'EHPAD ...
Bon maintenant il faut voir les retombées ... Wait and see ...
IDE by night
Tic Tac les choses avancent, c'est bien, mais encore faut il qu'elles mènent à quelque chose.
En tous cas tiens nous au courant.
- karinette64
- Forcené
moutarde a écrit :Dans quelques années, on ne nous demandera pas notre avis ni celui de nos familles.boby049 a écrit :Imaginer vous dans quelques années à la places de ces victimes !!
Que ressentiriez vous et que voudriez vous que l'on fasse pour vous.
On ne passe pas des formations sur la maltraitance pour rien
On fera appel à un dr bonnemaison qui aura peut-être déposé un brevet et agira en...conscience parce que franchement tous ces vieux parqués dans des EHPAD à qui il faut tout faire eh bien on sait plus quoi en faire...
OUAIS!!!
Je vois que le Doc Bonnemaison agite le monde médical. Il n a fait que réveler un vide juridique. Combien de docteurs sont allés le soutenir sans hypocrisie. Combien font de même en toute clandestinité et pour des motivations beaucoup moins empathiques ou humanistes.
Même le procureur général a reconnu que la volonté du docteur n était pas de tuer mais de rendre le dernier voyage le plus confortable possible à ces personnes dont l état clinique était sans issue de toute façon.
Son cas a été jugé, le verdict est tombé que cela plaise ou non.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Prochaine étape mercredi prochain ... J'appellerai ma binôme car je serai en semaine de repos ...Cat381 a écrit :Tic Tac les choses avancent, c'est bien, mais encore faut il qu'elles mènent à quelque chose.
IDE by night
- binoute1
- Star VIP
alors 1- le vide juridique n'existe pas ! faut revoir les cours de droit;karinette64 a écrit : Je vois que le Doc Bonnemaison agite le monde médical. Il n a fait que réveler un vide juridique. Combien de docteurs sont allés le soutenir sans hypocrisie. Combien font de même en toute clandestinité et pour des motivations beaucoup moins empathiques ou humanistes.
Même le procureur général a reconnu que la volonté du docteur n était pas de tuer mais de rendre le dernier voyage le plus confortable possible à ces personnes dont l état clinique était sans issue de toute façon.
Son cas a été jugé, le verdict est tombé que cela plaise ou non.
2- n'a pas agit avec l'intention de tuer ??? relise run peu l'histoire soit il savait, soit vraiement il ne svait masi c'est tout aussi inquiétant car ça voiudrait dire qu'il ne connaissiat pas les produits utilisés !
3- on ne commente pas une décision de justice, mais on peut discuter du contexte
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
De quoi tu parles là ? De quel vide juridique ?karinette64 a écrit :Il n a fait que réveler un vide juridique.
Certains l'ont soutenu ? Oui, et alors ? Quant à leurs motivations profondes, tu ne les connais pas.karinette64 a écrit :Combien de docteurs sont allés le soutenir sans hypocrisie.
On a hâte de te lire et ce, à l'appui de sources avérées.karinette64 a écrit :Combien font de même en toute clandestinité et pour des motivations beaucoup moins empathiques ou humanistes.
Quelqu'un a dit le contraire ? Non, il me semble.karinette64 a écrit :Son cas a été jugé, le verdict est tombé que cela plaise ou non.
Mais le droit, c'est aussi celui de ne pas être d'accord avec ce verdict.
Et c'est pour cela que indépendamment de cette triste affaire dans son déroulé, il y a en France (et en Europe dont les décisions sont d'ailleurs supra nationales) des juridictions à plusieurs niveaux.
Le débat s'emballe!!!!!!!
De le maltraitance en institution, on en arrive à parler d'euthanasie car c'est bien de cela dont il s'agit non?
Appelons un chat un chat.
Tout un chacun a le droit d 'avoir sa propre opinion sur le sujet, et de pouvoir donner librement son avis, ça s'appelle la démocratie, mais ne perdons pas de vue que rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc. Le rapport à la mort est quelque chose de tellement intime est personnel que je me garderais bien pour ma part, de prendre une position ferme et définitive.
Et tout ceci n'apporte aucune eau au moulin de notre amie qui se demande comment faire pour endiguer la maltraitance active ou passive dont elle est le témoin.
Au delà de toutes de nos joutes verbales quelque peu cynique sur le sujet, essayons d'avoir une réflexion sur la manière dont nous traitons nos anciens en France, que font nos voisins, qu'est ce qui pourrait être amélioré, va t on vers une démarche purement mercantile, avons nous encore du respect pour ceux qui sont nos mémoires. Que nous dit on de la vieillesse et comment notre jeunesse la perçoit elle?
Dans les vies de dingues que nous menons tous, avons nous encore le temps d'avoir une approche réfléchie de la vie, de la mort ect..........
De le maltraitance en institution, on en arrive à parler d'euthanasie car c'est bien de cela dont il s'agit non?
Appelons un chat un chat.
Tout un chacun a le droit d 'avoir sa propre opinion sur le sujet, et de pouvoir donner librement son avis, ça s'appelle la démocratie, mais ne perdons pas de vue que rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc. Le rapport à la mort est quelque chose de tellement intime est personnel que je me garderais bien pour ma part, de prendre une position ferme et définitive.
Et tout ceci n'apporte aucune eau au moulin de notre amie qui se demande comment faire pour endiguer la maltraitance active ou passive dont elle est le témoin.
Au delà de toutes de nos joutes verbales quelque peu cynique sur le sujet, essayons d'avoir une réflexion sur la manière dont nous traitons nos anciens en France, que font nos voisins, qu'est ce qui pourrait être amélioré, va t on vers une démarche purement mercantile, avons nous encore du respect pour ceux qui sont nos mémoires. Que nous dit on de la vieillesse et comment notre jeunesse la perçoit elle?
Dans les vies de dingues que nous menons tous, avons nous encore le temps d'avoir une approche réfléchie de la vie, de la mort ect..........
Tu as raison mais l'euthanasie des anciens dictée par des considérations personnelles d'un taré, c'est bien une ultime maltraitante. Non ?
Je n'ai pas suffisament suivi l'affaire pour m'en faire une idée précise et j'aimerais rester objective. Le sujet mérite reflexion, et radicalement je dirais oui, l'euthanasie des anciens est une ultime maltraitance si on considére qu'elle est faite dans le but de "se débarrasser" et non pas de soulager.
A l'inverses l'acharnement thérapeuthique n'est il pas , lui aussi, une forme de maltraitance?
Vaste sujet.
Je verrais assez bien un groupe de travail la dessus, mais par rien que fait par des médecins et avec des médecins, je serais curieuse de savoir ce qu' en pensent les philosophes, les historiens, mais aussi les soignants de base et le citoyen lambda, des jeunes, des moins jeunes, des carrément agés.
Il ne peut y avoir qu'une seule et unique réponse.
A l'inverses l'acharnement thérapeuthique n'est il pas , lui aussi, une forme de maltraitance?
Vaste sujet.
Je verrais assez bien un groupe de travail la dessus, mais par rien que fait par des médecins et avec des médecins, je serais curieuse de savoir ce qu' en pensent les philosophes, les historiens, mais aussi les soignants de base et le citoyen lambda, des jeunes, des moins jeunes, des carrément agés.
Il ne peut y avoir qu'une seule et unique réponse.
Si tu as accès au replay de "c dans l'air" du 26/06, il y a les dimensions socio, philo...etc des fins de vie qui ont été abordées (un peu...).
Et des références à certains ouvrages.
http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... 014_249591
.
Et des références à certains ouvrages.
http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... 014_249591
.
-
- Accro
Il y a plusieurs années, j'ai trop bien fait mon boulot en déjouant une euthanasie qu'avait programmé le chef de service sans en parler en personne, sauf après coup pour nous engueuler de ne pas savoir laisser mourir les gens, surtout un vieux dément sans famille.
Le patient s'est remis de sa rhabdo avec quelques dialyses très couteuses, et a vécu sa démence déambulante encore 12/18 mois.
Fallait il le sauver? ou accélérer le processus inéluctable?
(Autant dire que le chef de service a baissé d'un ton quand je lui ai expliqué ma manière de voir les choses)
Le patient s'est remis de sa rhabdo avec quelques dialyses très couteuses, et a vécu sa démence déambulante encore 12/18 mois.
Fallait il le sauver? ou accélérer le processus inéluctable?
(Autant dire que le chef de service a baissé d'un ton quand je lui ai expliqué ma manière de voir les choses)
Merci pour le lien Moutarde, là, je bosse mais dés que je rentre je regarde.
Boudchou, que répondre?
Quel était l'état d'esprit de ce chef de service.
J ai fait un jour hospitalisé un de mes résidents Alzeimer pour détresse respi.
Ce sont les pompiers qui sont venus le chercher et il m'ont passé le téléphone pour que j'entende bien ce que disait le médecin du 15, à savoir, si arrêt coeur pendant le trajet pas de réanimation. Que fallait il que je dise? Le monsieur s'en est remis et quelque part ma conscie,ce était appaisée. Comme je l'ai déjà dit, rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc.
Boudchou, que répondre?
Quel était l'état d'esprit de ce chef de service.
J ai fait un jour hospitalisé un de mes résidents Alzeimer pour détresse respi.
Ce sont les pompiers qui sont venus le chercher et il m'ont passé le téléphone pour que j'entende bien ce que disait le médecin du 15, à savoir, si arrêt coeur pendant le trajet pas de réanimation. Que fallait il que je dise? Le monsieur s'en est remis et quelque part ma conscie,ce était appaisée. Comme je l'ai déjà dit, rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc.