maltraitance
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: maltraitance
Cat381 a écrit :L'administration n'ouvrira les yeux qu'à moitié, tu verras, preuve en est qu'il y a déjà un certain temps que tu as envoyé ton courrier.
La moitié

Même pas d'enquête, ni de demande de renseignements, ni interrogation des résidents, ... Rien nada nothing ... Aucune réaction ...
Ah j'abuse : une lettre de la direction qui est déçue que la personne qui a écrit la lettre soit passée par ce chemin -> fallait pas faire de vague ...
Donc et bien : la maltraitance a ENCORE de beaux jours devant elle ...
Conclusion : avant de partir en dépression : je vais poser ma démission et voir ailleurs si l'herbe est plus verte ...
Finito la gériatrie à cause de cela ...
Parce que je ne me fais pas de film : il y a d'autres endroits comme ça ...
J'ai pas fait 4abs d'IFSI pour voir "ça"...
IDE by night
Et bien Tic Tac je te sens complétement désespérée et franchement il y a de quoi. Décourageant, je comprends que tu veuilles donner ta démission. Ce qui du coup arrangera tout le monde puisque tu ne seras plus là à faire le "gendarme". Mais attends un peu, prends du recul. Tu n'as une ou deux collègues à qui tu pourrais parler et qui te soutiendraient?
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Si j'ai ma binôme adorée... Je lui ai promis de faire l'effort d'attendre l'arrivée de la nouvelle direction en fin d'année...
Cela fait déjà 3 fois (en 3ans d'ancienneté) que j'ai envie de partir ...
Quand on doit rappeller aux filles certaines règles ... Quand les filles te répètent le matin "ouais c'est vrai t'es que ide"... Ça gave ... Non pas que je dénigre mon ex profession d'AS, mais je n'ai pas à justifier tel ou tel soin car ... Il fait quand même parti de mon rôle prescrit donc puisque j'ai la prescripti
Quand on doit rappeller aux filles certaines règles ... Quand les filles te répètent le matin "ouais c'est vrai t'es que ide"... Ça gave ... Non pas que je dénigre mon ex profession d'AS, mais je n'ai pas à justifier tel ou tel soin car ... Il fait quand même parti de mon rôle prescrit donc puisque j'ai la prescripti
IDE by night
Si j'ai ma binôme adorée... Je lui ai promis de faire l'effort d'attendre l'arrivée de la nouvelle direction en fin d'année...
Quand on doit rappeller aux filles certaines règles ... Quand les filles te répètent le matin "ouais c'est vrai t'es que ide"... Ça gave ... Non pas que je dénigre mon ex profession d'AS, mais je n'ai pas à justifier tel ou tel soin car ... Il fait quand même parti de mon rôle prescrit donc puisque j'ai la prescription ... Donc j'agis ...
C'est gavant quand une collégue également IDE te dénigre ... Que je sache j'ai le même diplôme qu'elle (en plus depuis plus longtemps qu'elle) ...
Par contre, une FFAS qui injecte de l'insuline pour "arranger l'ide" ça ne gêne pas ça ...
C'est parce que j'aime mon lieu de travail (au sens architecture) et que je m'entends super bien avec ma binôme que je reste ... Sinon je ferai comme certains résidents : aller ailleurs ...
C'est quand même SCANDALEUX de laisser aller des actions de maltraitance PROUVES avec les noms de l'agent, la date, le nom du résident et l'action ... Il y a même une action pour laquelle l'agent avait fait la bétise de noter sur l'ordi ce qu'elle avait fait ...
Elle est belle la France ...
Quand on doit rappeller aux filles certaines règles ... Quand les filles te répètent le matin "ouais c'est vrai t'es que ide"... Ça gave ... Non pas que je dénigre mon ex profession d'AS, mais je n'ai pas à justifier tel ou tel soin car ... Il fait quand même parti de mon rôle prescrit donc puisque j'ai la prescription ... Donc j'agis ...
C'est gavant quand une collégue également IDE te dénigre ... Que je sache j'ai le même diplôme qu'elle (en plus depuis plus longtemps qu'elle) ...
Par contre, une FFAS qui injecte de l'insuline pour "arranger l'ide" ça ne gêne pas ça ...
C'est parce que j'aime mon lieu de travail (au sens architecture) et que je m'entends super bien avec ma binôme que je reste ... Sinon je ferai comme certains résidents : aller ailleurs ...
C'est quand même SCANDALEUX de laisser aller des actions de maltraitance PROUVES avec les noms de l'agent, la date, le nom du résident et l'action ... Il y a même une action pour laquelle l'agent avait fait la bétise de noter sur l'ordi ce qu'elle avait fait ...
Elle est belle la France ...
IDE by night
Bonnemaison rejugé en appel
Hypnovel/norcuron
.
Soupçonné d'avoir "empoisonné" sept patients en fin de vie entre 2010 et 2011 alors qu'il dirigeait l'Unité hospitalière de courte durée du Centre hospitalier de la Côte basque, Nicolas Bonnemaison avait été acquitté le 25 juin 2014.
La Cour avait estimé, que même si Nicolas Bonnemaison n'avait informé ni les soignants ni la famille de ses actes, il n'avait jamais eu "l'intention de donner la mort aux patients", dans le sens du Code pénal.

.
Bonsoir,
Effectivement d'après la loi" lorsque nous sommes témoin d'un acte de maltraitance sans le dénoncé nous sommes complice de cet acte"
Il y a ALMA qui me semble très bien encadré et peuvent protéger les personnes qui témoignent et de ce fait dénonce, la maltraitance.
D'autre part, il n'est effectivement jamais simple de se placer dans la dénonciation.
Ceci étant, il faut penser à ce que nous avons au fond de nous
Dans tous les cas le fait d'en parler est déjà un grand pas pour toutes ces personnes qui souffrent de maltraitance
Alors BRAVO premier pas franchie
Effectivement d'après la loi" lorsque nous sommes témoin d'un acte de maltraitance sans le dénoncé nous sommes complice de cet acte"
Il y a ALMA qui me semble très bien encadré et peuvent protéger les personnes qui témoignent et de ce fait dénonce, la maltraitance.
D'autre part, il n'est effectivement jamais simple de se placer dans la dénonciation.
Ceci étant, il faut penser à ce que nous avons au fond de nous
Dans tous les cas le fait d'en parler est déjà un grand pas pour toutes ces personnes qui souffrent de maltraitance
Alors BRAVO premier pas franchie