Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Merci!!!!pinklavande a écrit :Bonne chance pour ton DE Future IDE1981
A l'heure actuelle les dés sont jétés car j'ai deja tout passé...

Reste plus qu'a attendre le 30 novembre!!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- sylvie2805
- Insatiable
bonne chance future IDE tiens nous au courant!
C'est l apreuve que l'on peut y arriver (moi avec 3 trois petits j'ai bcp de mal a réviser (seulement le soir) et je vois le jour J (avril) arriver à rand pas! de plus mon mari ne m'aide pas et j'ai bcp de période de découragment .
Il faut rester motiver et ne voir que le cheminement.
bon courage à tout le monde
C'est l apreuve que l'on peut y arriver (moi avec 3 trois petits j'ai bcp de mal a réviser (seulement le soir) et je vois le jour J (avril) arriver à rand pas! de plus mon mari ne m'aide pas et j'ai bcp de période de découragment .
Il faut rester motiver et ne voir que le cheminement.
bon courage à tout le monde
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
-
Un petit coucou et une grande pensée pour les maman qui attendent le résultat du concours.
Bon courage dans les révisions car ce n'est pas évident du tout !
Bon courage dans les révisions car ce n'est pas évident du tout !
Coucou les mamans,
Bon courage pour toutes les mamans qui attendent les résultats du concours
Moi j'ai été me racheter les nouveaux livres pour le concours 2011 (tests aptitude de chez masson, IFSI epreuve écrite de CG, mémo fiches concours IFSI grands problemes sanitaires et sociaux) pour compléter tout les autres des années précedentes
Aujourd'hui c'est le grand jour j'ai RDV avec le GRETA pour ma prépa j'ai hate de voir ce qu'ils vont me dire.
Je suis motivée c'est le principale.
J'espère que vos révisions avancent bien!!! Bon courage les Mamans !!!!!!!
Y'a t'il des filles qui vont passez le concours à Troyes et Provins??? Merci
Bon courage pour toutes les mamans qui attendent les résultats du concours

Moi j'ai été me racheter les nouveaux livres pour le concours 2011 (tests aptitude de chez masson, IFSI epreuve écrite de CG, mémo fiches concours IFSI grands problemes sanitaires et sociaux) pour compléter tout les autres des années précedentes

Aujourd'hui c'est le grand jour j'ai RDV avec le GRETA pour ma prépa j'ai hate de voir ce qu'ils vont me dire.
Je suis motivée c'est le principale.
J'espère que vos révisions avancent bien!!! Bon courage les Mamans !!!!!!!
Y'a t'il des filles qui vont passez le concours à Troyes et Provins??? Merci

Epernay => Résultat le 5 Juillet
- sylvie2805
- Insatiable
non moi c'set à clermont (60), compiegne et gonesse
J'aurais une question pour les mamans étudiantes IFSI qui viennent gentiment nous encourager
C'est à propos des emplois du temps, j'ai l'impression que les cours sont répartis sur toute la journée, de 8h30 jusqu'à 17h30, toute la semaine. Je me demandais quand est-ce que vous bossiez vos cours et travaux personnels ?
A l'université, on avait quand même des plages horaires pour travailler nos cours. Je dois dire que ça m'inquiète un peu car le soir, j'ai ma fille à m'occuper. Le papa travaille jusqu'à 20h30 ....

C'est à propos des emplois du temps, j'ai l'impression que les cours sont répartis sur toute la journée, de 8h30 jusqu'à 17h30, toute la semaine. Je me demandais quand est-ce que vous bossiez vos cours et travaux personnels ?
A l'université, on avait quand même des plages horaires pour travailler nos cours. Je dois dire que ça m'inquiète un peu car le soir, j'ai ma fille à m'occuper. Le papa travaille jusqu'à 20h30 ....

38ans-illustratrice
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Maman d'une petite fille de 2 ans
Concours 2010 CHU Tours > non admis, donc c'est reparti pour les concours 2011 !
Maman d'une petite fille de 2 ans
- lasurprise
- Fidèle
bonjour à tous.
31ans, maman de 2 enfants de 4 et 3 ans.
j'aurai 2 mois plein pour bosser le concours 2011.
Est-ce vraiment nécessaire de s'inscrire au CNED ou à Médiformation??
Ou bien les livres IFSI concours d'entrée 2011 et IFSI test d'aptitudes accompagné de lectures du forum sera ???
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
31ans, maman de 2 enfants de 4 et 3 ans.
j'aurai 2 mois plein pour bosser le concours 2011.
Est-ce vraiment nécessaire de s'inscrire au CNED ou à Médiformation??
Ou bien les livres IFSI concours d'entrée 2011 et IFSI test d'aptitudes accompagné de lectures du forum sera ???
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
-
coucou les filles!
j'ai bossé cet aprem sur les tests masterminds...mon cerveau est encore en pleine ébullition my god! ce que j'adore c'est quand je vois "mal placé" alors là je comprends rien...( je suis un cas désespéré)Mais j'éssaye de le voir un peu tous les jours en espérant qu'un beau jour j'y comprenne qq chose hein! l'espoir fait vivre qui disait...!! mdr c'est l'heure d'aller chercher les monstres à l'école pour me consoler je vais prendre le goûter avec eux! (pancakes nutella pr les curieux) lol je nous souhaite un trés bon courage pr ces longues et dur révisions qui finiront par m'achever!!
Bises les filles et gardons le sourire!
j'ai bossé cet aprem sur les tests masterminds...mon cerveau est encore en pleine ébullition my god! ce que j'adore c'est quand je vois "mal placé" alors là je comprends rien...( je suis un cas désespéré)Mais j'éssaye de le voir un peu tous les jours en espérant qu'un beau jour j'y comprenne qq chose hein! l'espoir fait vivre qui disait...!! mdr c'est l'heure d'aller chercher les monstres à l'école pour me consoler je vais prendre le goûter avec eux! (pancakes nutella pr les curieux) lol je nous souhaite un trés bon courage pr ces longues et dur révisions qui finiront par m'achever!!
Bises les filles et gardons le sourire!
- pinklavande
- Fidèle
Ben là c'est le soir ,après le repas, la vaisselle,et la famille.Et/ou le week end.Pour ma part c'est les deux: j'habite assez loin de l'école ,et le soir c'est galère.Nous n'avons pas réellement de plages horaire de libres dans la semaine.En ce moment ,je suis un poil à la bourre dans mes fiches de révisions ,il va falloir que je carbure,pour me remettre à jour.Tout est une question d'organisation.*.*caro a écrit :J'aurais une question pour les mamans étudiantes IFSI qui viennent gentiment nous encourager![]()

Allez les mamans !ne vous minez pas! bossez votre concours ,vous verrez bien quand vous y serez....
Certaines s'en sortent haut la main et sont épatantes

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
- titia38
- Insatiable
Coucou les mamans!
Je fais remonter le post. J'espère que vous avez le moral, que les enfants ne sont pas trop malades et que vous bossez bien!
Ici on fait aller même si j'ai des soucis avec le pôle emploi
ce qui n'aide pas à se mettre dedans sereinement.
Bises
Je fais remonter le post. J'espère que vous avez le moral, que les enfants ne sont pas trop malades et que vous bossez bien!
Ici on fait aller même si j'ai des soucis avec le pôle emploi

Bises
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
bonjour les mamans,
Aujourd'hui révisions et oui mon doudou est à l'école toute la journée comme ça ça me permet de réviser un petit peu. Moi c'est surtout les maths car j'ai trop de mal a my remettre et le soir avant de dormir CG
Vendredi dernier pour le greta j'ai passé un test de 3 h un type concours, c'était pas du gâteau mais bon je m'y met a fond on verra bien, restons motivés !!! Bon courage à vous tous
Aujourd'hui révisions et oui mon doudou est à l'école toute la journée comme ça ça me permet de réviser un petit peu. Moi c'est surtout les maths car j'ai trop de mal a my remettre et le soir avant de dormir CG

Epernay => Résultat le 5 Juillet
coucou les filles !!
Alors ça révise dur ? Une petite baisse de moral la semaine derniere... un peu trop tiraillée entre mes besoins de mamans et donc de passer du temps à caliner mes petits bouts, et celui de femme qui en ras le bol de rester enfermée à la maison !! Dur dur de s'y retrouver, j'ai hate de retourner bosser et de retrouver une vie sociale mais d'un autre coté j'angoisse à l'idée de devoir confier mes monstres et de pas pouvoir lesvoir quand je veux... dur dur... et puis la grisaille n'arrange pas les choses !!
Titia38 : c'est quoi tes soucis avec pole emplois ?
Alors ça révise dur ? Une petite baisse de moral la semaine derniere... un peu trop tiraillée entre mes besoins de mamans et donc de passer du temps à caliner mes petits bouts, et celui de femme qui en ras le bol de rester enfermée à la maison !! Dur dur de s'y retrouver, j'ai hate de retourner bosser et de retrouver une vie sociale mais d'un autre coté j'angoisse à l'idée de devoir confier mes monstres et de pas pouvoir lesvoir quand je veux... dur dur... et puis la grisaille n'arrange pas les choses !!
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************
- titia38
- Insatiable
Tu sais c'est pareil pour moi kissy26, j'ai été en congé parental pendant 3 ans, c'était mon choix et je suis heureuse d'avoir eu cette chance de m'occuper de mes bébés. Aujourd'hui je rêve de reprendre une activité et d'autant plus de reprendre les études d'IDE et en même temps j'angoisse de devoir les confier à quelqu'un, de ne plus les voir autant. Pourtant ils sont très souvent insupportables et je me dis chaque jour que j'en ai marre d'être à la maison à ne pas pouvoir faire quelque chose pour moi toute seule. On est cinglée quand on devient maman ou plutôt je pense que c'est tout le poids de la culpabilité que peut ressentir une maman qui veut essayer de tout gérer.Le papa lui ne s'angoisse pas sur les questions de garde...kissy26 a écrit :coucou les filles !!
Question pôle emploi, c'est des soucis administratifs et le fait qu'ils n'intégrent pas le fait que je veux me reconvertir. Ils continuent à me proposer des CDI de commerciaux, ce qui ne m'intéresse absolument pas surtout que je suis déléguée médicale. Alors c'est dur de préparer le concours et en même temps devoir assurer ses arrières en postulant à des offres impropbables, je n'arrive pas à rester sereine. Pourtant j'ai investi dans des bouquins, j'ai réussi à trouver deux stages d'observation, bref ça saoûle...
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Effectivement l'emploi du temps est chargé en ifsi sur les journées car les periodes de cours sont assez "courtes" face aux connaissances a acquérir...*.*caro a écrit :J'aurais une question pour les mamans étudiantes IFSI qui viennent gentiment nous encourager![]()
Et comme pinklavande, je crois, je pense que le mieux est de travailler apres le coucher des enfants. C'est ce que j'ai fait.
Alors des soirs tu bosses beaucoup et d'autres tu te "forces" donc tu fais le minimum mais le tout est de ne jamais prendre trop de retard.
Les cours avancent vite donc faut pas se laisser submerger. C'est pareil avec les travaux personnels et de groupe, les faire au plus tot histoire d'etre bien niveau timing car nous, les mamans, on peut avoir des imprevus (maladie des enfants ou autre...).
J'ai toujours reviser les evaluation ecrites jusqu'a 5 semaines avant la date car je me disais que si une semaine ou l'autre je ne pouvais pas reviser, au moins je ne serai pas a la bourre et mon eval' se passerait bien.
Pareil pour le TFE, plus vite commencé plus vite fini car les echéances de 3e année arrivent très viittteee!!!!!

J'ai lu que pas mal d'entre vous avaient des moments de decouragements face au concours..c'est normal, je crois que ça arrive a tout le monde au cours de la longue preparation. J'ai travaillé 8 mois sur le concours et je dois avouer que pendant plus 3 semaines une fois, je n'ai pas ouvert un livre...

L'essentiel est d'etre a fond le reste du temps...

@+++ les mamans
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- sylvie2805
- Insatiable
Merci bcp future IDE de tes encouragements.
C'est sympa de nous dire aussi comment cela se passe en IFSI car la pluspart d'entre nous n'en avons aucune idée. (et si les cours c'est comme à la fac on m'a laissé entendre que il n'y a que des intervenants et que c'est à nous d e faire nes cours cela promet. Cela m'a l'air bcp plus compliqué qu'avant.
En tout cas bon coure et bonne chance pour on DE future IDE1981.on attend avec toi les résultats. tiens nous au courant! Bisous
C'est sympa de nous dire aussi comment cela se passe en IFSI car la pluspart d'entre nous n'en avons aucune idée. (et si les cours c'est comme à la fac on m'a laissé entendre que il n'y a que des intervenants et que c'est à nous d e faire nes cours cela promet. Cela m'a l'air bcp plus compliqué qu'avant.
En tout cas bon coure et bonne chance pour on DE future IDE1981.on attend avec toi les résultats. tiens nous au courant! Bisous