Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Courage les filles, accrochez vous! cela vaut la peine et pensez à vos enfants comme ils seront fières de leur maman ! Ce n'est pas simple une reconversion surtout passé la trentaine et avec des enfants, mari, maison à gérer...Nos enfants sont notre force même si il y a des jours où ils nous épuisent !!! J'ai aussi un mari qui ne s'angoisse pas et qui ne se rend pas vraiment compte de tout le chamboulement que cela va engendrer! Je vous comprends et passe aussi par des moments d'angoisse. Je bosse toujours et culpabilise car le soir après ma journée de boulot + les enfants, j'ai pas toujours l'energie pour réviser! Je suis aussi de la vm comme toi titia et suis encore en cdi mais je l'espère pas pour longtemps, je ne les supporte plustitia38 a écrit :Tu sais c'est pareil pour moi kissy26, j'ai été en congé parental pendant 3 ans, c'était mon choix et je suis heureuse d'avoir eu cette chance de m'occuper de mes bébés. Aujourd'hui je rêve de reprendre une activité et d'autant plus de reprendre les études d'IDE et en même temps j'angoisse de devoir les confier à quelqu'un, de ne plus les voir autant. Pourtant ils sont très souvent insupportables et je me dis chaque jour que j'en ai marre d'être à la maison à ne pas pouvoir faire quelque chose pour moi toute seule. On est cinglée quand on devient maman ou plutôt je pense que c'est tout le poids de la culpabilité que peut ressentir une maman qui veut essayer de tout gérer.Le papa lui ne s'angoisse pas sur les questions de garde...kissy26 a écrit :coucou les filles !!
Alors ça révise dur ? Une petite baisse de moral la semaine derniere... un peu trop tiraillée entre mes besoins de mamans et donc de passer du temps à caliner mes petits bouts, et celui de femme qui en ras le bol de rester enfermée à la maison !! Dur dur de s'y retrouver, j'ai hate de retourner bosser et de retrouver une vie sociale mais d'un autre coté j'angoisse à l'idée de devoir confier mes monstres et de pas pouvoir lesvoir quand je veux... dur dur... et puis la grisaille n'arrange pas les choses !!
Titia38 : c'est quoi tes soucis avec pole emplois ?
Question pôle emploi, c'est des soucis administratifs et le fait qu'ils n'intégrent pas le fait que je veux me reconvertir. Ils continuent à me proposer des CDI de commerciaux, ce qui ne m'intéresse absolument pas surtout que je suis déléguée médicale. Alors c'est dur de préparer le concours et en même temps devoir assurer ses arrières en postulant à des offres impropbables, je n'arrive pas à rester sereine. Pourtant j'ai investi dans des bouquins, j'ai réussi à trouver deux stages d'observation, bref ça saoûle...

Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
- titia38
- Insatiable
Merci pour ton message LN73.
C'est marrant une "collègue" vm... c'est vrai que je ne pourrai pas retourner sur le terrain, rien que d'y penser m'ennuie profondément. + certains médecins pas sympas + certains collègues qui se prennent tellement au sérieux que c'en est ridicule...Je vais tout faire pour réussir ce concours et pouvoir exercer un métier dans lequel je m'épanouirai enfin
C'est marrant une "collègue" vm... c'est vrai que je ne pourrai pas retourner sur le terrain, rien que d'y penser m'ennuie profondément. + certains médecins pas sympas + certains collègues qui se prennent tellement au sérieux que c'en est ridicule...Je vais tout faire pour réussir ce concours et pouvoir exercer un métier dans lequel je m'épanouirai enfin
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Hello les filles,
je vous mets un copier / coller du post que j'ai laisse dans "reconversion", je suis dans le même cas que vous, maman d'un petit garçon de 5 ans
et je passe le concours en 2011.
"Bonsoir à tous,
Je suis Aurélie, j'ai 31 ans et je souhaite me reconvertir également pour devenir infirmière. A 20 ans je n'étais pas prête psychologiquement, je sais que c'est un métier difficile, mais je crois pertinemment que c'est un beau métier. Après des heures sur les forums a lire des témoignagnes parfois tres négatifs, je suis tres motivée.
Je travaille depuis plus de 10 ans et j'ai un métier pour lequel je ne gagne pas trop mal ma vie, mais dans ce métier (on va dire secrétaire pour faire simple) je ne m'épanouis plus. J'ai l'impression de stagner, de ne plus apprendre et surtout je ne me sens pas "utile".
Tout ca pour dire que quand on a envie de quelque chose, il faut essayer, se donner les moyens. J'ai un enfant, une situation financière correcte et pourtant je vais prendre ce risque de tout bousculer pour faire ce métier difficile. Je me concentre sur le concours tout en continuant a travailler, et si je reussis alors je négocierais un licenciement a l'amiable pour réaliser mon projet et percevoir le chomage durant mes 3 années d'études. J'ai un ami qui travaille a pôle emploi qui m'a confirmé que la formation d'infirmiere est indemisée durant les 3 ans avec l'allocation de fin de formation pour la derniere année.
Voilà mon histoire, c'est le début du combat...concours en 2011. J'aimerais beaucoup partager vos expériences et se soutenir avec les personnes qui comme moi souhaitent se reconvertir."
je vous mets un copier / coller du post que j'ai laisse dans "reconversion", je suis dans le même cas que vous, maman d'un petit garçon de 5 ans

"Bonsoir à tous,
Je suis Aurélie, j'ai 31 ans et je souhaite me reconvertir également pour devenir infirmière. A 20 ans je n'étais pas prête psychologiquement, je sais que c'est un métier difficile, mais je crois pertinemment que c'est un beau métier. Après des heures sur les forums a lire des témoignagnes parfois tres négatifs, je suis tres motivée.
Je travaille depuis plus de 10 ans et j'ai un métier pour lequel je ne gagne pas trop mal ma vie, mais dans ce métier (on va dire secrétaire pour faire simple) je ne m'épanouis plus. J'ai l'impression de stagner, de ne plus apprendre et surtout je ne me sens pas "utile".
Tout ca pour dire que quand on a envie de quelque chose, il faut essayer, se donner les moyens. J'ai un enfant, une situation financière correcte et pourtant je vais prendre ce risque de tout bousculer pour faire ce métier difficile. Je me concentre sur le concours tout en continuant a travailler, et si je reussis alors je négocierais un licenciement a l'amiable pour réaliser mon projet et percevoir le chomage durant mes 3 années d'études. J'ai un ami qui travaille a pôle emploi qui m'a confirmé que la formation d'infirmiere est indemisée durant les 3 ans avec l'allocation de fin de formation pour la derniere année.
Voilà mon histoire, c'est le début du combat...concours en 2011. J'aimerais beaucoup partager vos expériences et se soutenir avec les personnes qui comme moi souhaitent se reconvertir."
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
- sylvie2805
- Insatiable
bonsoir aurelie57,
je suis dans le meme cas que toi, je suis secretaire et maman de 3 petits bouts.
Je passes le concours en avril 2011 et j'espère bien le réussir. Tout comme toi si j'ai le concours, je négocierai un liceciement à l'amiable mais je n'étais pas sure de percevoir les allocations de chomage (merci pour le renseignements). Ils faut s'entraider car c'est diffcile de conciler travail, menage, enfants (et mari!!!!!!!)
Bon courage et à bientot
sissy
je suis dans le meme cas que toi, je suis secretaire et maman de 3 petits bouts.
Je passes le concours en avril 2011 et j'espère bien le réussir. Tout comme toi si j'ai le concours, je négocierai un liceciement à l'amiable mais je n'étais pas sure de percevoir les allocations de chomage (merci pour le renseignements). Ils faut s'entraider car c'est diffcile de conciler travail, menage, enfants (et mari!!!!!!!)
Bon courage et à bientot
sissy
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
c'est exactement ça ! parfois je ne peux plus les supporter, j'étouffe, je voudrais n'avoir que ma vie a gerer, mais en meme temps je ne peux pas me passer d'euxtitia38 a écrit :Tu sais c'est pareil pour moi kissy26, j'ai été en congé parental pendant 3 ans, c'était mon choix et je suis heureuse d'avoir eu cette chance de m'occuper de mes bébés. Aujourd'hui je rêve de reprendre une activité et d'autant plus de reprendre les études d'IDE et en même temps j'angoisse de devoir les confier à quelqu'un, de ne plus les voir autant. Pourtant ils sont très souvent insupportables et je me dis chaque jour que j'en ai marre d'être à la maison à ne pas pouvoir faire quelque chose pour moi toute seule. On est cinglée quand on devient maman ou plutôt je pense que c'est tout le poids de la culpabilité que peut ressentir une maman qui veut essayer de tout gérer.Le papa lui ne s'angoisse pas sur les questions de garde...kissy26 a écrit :coucou les filles !!
Alors ça révise dur ? Une petite baisse de moral la semaine derniere... un peu trop tiraillée entre mes besoins de mamans et donc de passer du temps à caliner mes petits bouts, et celui de femme qui en ras le bol de rester enfermée à la maison !! Dur dur de s'y retrouver, j'ai hate de retourner bosser et de retrouver une vie sociale mais d'un autre coté j'angoisse à l'idée de devoir confier mes monstres et de pas pouvoir lesvoir quand je veux... dur dur... et puis la grisaille n'arrange pas les choses !!
Titia38 : c'est quoi tes soucis avec pole emplois ?
Question pôle emploi, c'est des soucis administratifs et le fait qu'ils n'intégrent pas le fait que je veux me reconvertir. Ils continuent à me proposer des CDI de commerciaux, ce qui ne m'intéresse absolument pas surtout que je suis déléguée médicale. Alors c'est dur de préparer le concours et en même temps devoir assurer ses arrières en postulant à des offres impropbables, je n'arrive pas à rester sereine. Pourtant j'ai investi dans des bouquins, j'ai réussi à trouver deux stages d'observation, bref ça saoûle...

L'idée de devoir les laisser pour l"ecole ne me gene pas trop, parceque j'ai vraiment hate d'y etre, mais de voir les laisser pour reprendre le travail c'est encore autre chose...
Pour pole emplois je te comprend, c'est deja pas facile de se concentrer sur le concours mais si en plus il y a des éléments parasites... dur dur. Ils sont chiants a vouloir a tout pris refourguer toutes leurs annonces, surtout quand elles n'ont rien à voir avec ce que tu fais !!
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
salut !!lasurprise a écrit :bonjour à tous.
31ans, maman de 2 enfants de 4 et 3 ans.
j'aurai 2 mois plein pour bosser le concours 2011.
Est-ce vraiment nécessaire de s'inscrire au CNED ou à Médiformation??
Ou bien les livres IFSI concours d'entrée 2011 et IFSI test d'aptitudes accompagné de lectures du forum sera ???
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
personnellement je n'ai pas eu besoin de prepa pour le concours (surtout que jen 'avais pas les finances), j'ai investi dans pas mal de livres et me suis aménagée des moments pour réviser tranquillement et ça a fonctionné. Mais je pense que la prepa est un plus parcequ'elle te permet de réviser concrétement avec des formateurs qui sauront expliquer correctement certains point sur lesquels tu peux bloquer parfois... donc a voir, si tu as le tps et l'argent je te dirais de ne pas hésiter après chacun a ses préférences et sa façon de travailler !! bon courage a toi !
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
bonjour à toutes
Aide soignante travaillant de nuit et maman de 2 enfants je prépare actuellement le concours ide j'ai eu la chance que mon employeur me finance une prépa avec le gréta ayant échoué l'année dernière au concours c'est vrai que c'est pas facile pour nous les mamans de tous conciliés mari enfant ménage travail etc... la prépa m'apporte surtout les réponses 'pourquoi j'ai échoué' et quand je suis en cours je ne me pose pas la question sur ce qui ce passe à la maison ensuite je fais mes révisions.
Et je met également tous le monde à contribution pour avoir du temps pour moi ce n'est pas égoïste mais le réussite au concours c'est quand même pas mal de travail personnel alors pas de scrupule il nous faut ce concours 6 mois ou l'on délaisse notre rôle de super maman ça en vaut la peine

Aide soignante travaillant de nuit et maman de 2 enfants je prépare actuellement le concours ide j'ai eu la chance que mon employeur me finance une prépa avec le gréta ayant échoué l'année dernière au concours c'est vrai que c'est pas facile pour nous les mamans de tous conciliés mari enfant ménage travail etc... la prépa m'apporte surtout les réponses 'pourquoi j'ai échoué' et quand je suis en cours je ne me pose pas la question sur ce qui ce passe à la maison ensuite je fais mes révisions.
Et je met également tous le monde à contribution pour avoir du temps pour moi ce n'est pas égoïste mais le réussite au concours c'est quand même pas mal de travail personnel alors pas de scrupule il nous faut ce concours 6 mois ou l'on délaisse notre rôle de super maman ça en vaut la peine

bonjour a tous
je suis maman de 2 enfants 2 et 9ans , j'ai la chance de pouvoir faire une préparation avec le greta , j'espere que cela va m'aider en sachant que je peut travailler a la maison car mes enfants sont a l'ecole et a la creche toute la journée ( je ne travaille).Pour ma part ce sera la premiere fois que je me presente au concours infirmier . Je prepare aussi un DAEU A en cours du soir .C'est très dur
je suis maman de 2 enfants 2 et 9ans , j'ai la chance de pouvoir faire une préparation avec le greta , j'espere que cela va m'aider en sachant que je peut travailler a la maison car mes enfants sont a l'ecole et a la creche toute la journée ( je ne travaille).Pour ma part ce sera la premiere fois que je me presente au concours infirmier . Je prepare aussi un DAEU A en cours du soir .C'est très dur

Bonjour à tous,maman de 4 enfants,mariée,je passe moi aussi le concours infirmier,déjà essayé l'année dernière mais j'ai échoué à l'oral,deux mois de préparation seule et vie familiale c'était trop court!!!!
Bon courage pour les révisions et à bientot
Céline
Bon courage pour les révisions et à bientot
Céline
Bonjour,c'est amusant,ma belle mère pense comme la tienne.Cependant elle m'a quand meme dit que je pourrais passer aide soignant qui est plus à mon niveau!!!!!Elle meme etait infirmière et que sa belle fille coiffeuse soit à son niveau c'est hors de question!!!sevlilou a écrit :bonjour à toutes!
alors pour le concours moi je n'ai que mon copain et ma meilleure amie qui sont au courant tout comme vous je ne veux pas entendre leurs remarques.
ce changement de situation est mon choix et ce que je veux vraiment faire.
et puis si j'y arriove je serais tres fiere de leur prouver qu'une simple coiffeuse comme dit ma belle mere peut arriver à devenir infirmiere!!!
alors pour le financement et bien comme je suis au chomage et bein je ferai le dossier avec l'anpe afin d'avoir les aides pour 3 ans!
En attendant,bonnes révisions
- lasurprise
- Fidèle
merci d'avoir répondu Kissy
pas les moyens non plus d'investir dans une prépa. Le patron nous licencie à la fin de l'année et ne veux pas financer une formation ( alors qu'il est remboursé, ce n'est pas lui qui paie; je le soupsonne de ne pas avoir cotisé auprès d'un des organisme obligatoire)
alors je vais bosser avec le site infirmiers.com et internet.
les masterminds de Stephane Beltrame ont failli m'exploser la texte et sur une serie de 92 j'ai 67% de bonnes réponses. je me réconforte comme je peux mais il n'y a que l'entrainement qui marche.
alors je vais y retourner lundi et essayer d'autres tests.
amicalement.
pas les moyens non plus d'investir dans une prépa. Le patron nous licencie à la fin de l'année et ne veux pas financer une formation ( alors qu'il est remboursé, ce n'est pas lui qui paie; je le soupsonne de ne pas avoir cotisé auprès d'un des organisme obligatoire)
alors je vais bosser avec le site infirmiers.com et internet.
les masterminds de Stephane Beltrame ont failli m'exploser la texte et sur une serie de 92 j'ai 67% de bonnes réponses. je me réconforte comme je peux mais il n'y a que l'entrainement qui marche.
alors je vais y retourner lundi et essayer d'autres tests.
amicalement.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
- sylvie2805
- Insatiable
c'est déjà bien 67% de bonnes réponse c'est plus de la moitié.
Moi c'est les logogrammes, j'ai qu'une bonne réponse par excercice pas évident à faire (et je ne sais pas si il y en aura au concours puisque normalement plus de tests d'organisation!
les cases à noircir aussi pas évidents!
Courage les mamans, on va ya arriver!
Moi c'est les logogrammes, j'ai qu'une bonne réponse par excercice pas évident à faire (et je ne sais pas si il y en aura au concours puisque normalement plus de tests d'organisation!
les cases à noircir aussi pas évidents!
Courage les mamans, on va ya arriver!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- lasurprise
- Fidèle
je pense que pour mettre toutes les chances de notre coté, vaut mieux travailler tout ce qu'il y a sur le site de stephane beltrame(surtout là ou ça coince et faire en sorte de s'améliorer,en vitesse de résolution,la où ça va. les logigrammes font de plus parties des tests d'organisation qui si j'ai bien compri feront partis de tests d'aptitudes.
De plus plus on en fait plus notre cerveau s'habitue, du coup on n'est plus dérouté devant certains test.
cordialement.
clin d'oeil à laurence731.
De plus plus on en fait plus notre cerveau s'habitue, du coup on n'est plus dérouté devant certains test.
cordialement.
clin d'oeil à laurence731.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Bonjour a tous
Je suis Otily ,j'ai 28 ans ,maman d'un petit garçon de 1 an et belle maman d'une petite fille de 6 ans,je passe le concours d'as et d'infirmière pour l'année 2011,actuellement en congés parentale , ça me laisse le temps de réviser,lol!
C'est un vrai cirque ,je ne sais pas par quoi commencer, oral as ou l'écrit infirmière ,
c'est un peu compliquer,en sachant que j 'ai passé le concours d'infirmière 2010 mes notes étais catastrophique !!!
Pouvez vous me donner des conseils .
Merci
Je suis Otily ,j'ai 28 ans ,maman d'un petit garçon de 1 an et belle maman d'une petite fille de 6 ans,je passe le concours d'as et d'infirmière pour l'année 2011,actuellement en congés parentale , ça me laisse le temps de réviser,lol!
C'est un vrai cirque ,je ne sais pas par quoi commencer, oral as ou l'écrit infirmière ,
c'est un peu compliquer,en sachant que j 'ai passé le concours d'infirmière 2010 mes notes étais catastrophique !!!
Pouvez vous me donner des conseils .
Merci
- titia38
- Insatiable
Otily, bienvenue sur ce forum!
Les conseils restent les mêmes: investir dans des livres de préparation, s'entraîner de manière régulière, s'informer de l'actualité quotidiennement. Essaie de t'organiser quelques heures par jour même si ce n'est pas facile avec les enfants.
Et puis venir sur le forum pour se motiver entre nous
!
Courage
Les conseils restent les mêmes: investir dans des livres de préparation, s'entraîner de manière régulière, s'informer de l'actualité quotidiennement. Essaie de t'organiser quelques heures par jour même si ce n'est pas facile avec les enfants.
Et puis venir sur le forum pour se motiver entre nous

Courage
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR