Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mariela
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par Mariela »

Bonjour, je suis maman de deux garçons de 4 et 1 an et je passe le concours au printemps 2011 pour la deuxième fois, l'année derniere je me suis preparée toute seule comme je pouvais. Cette année je fais un préparation d'abord avec un Atelier pédagogique personnalisé en maths, aujourd'hui j'ai passé toute la journée à travailler mais en sortant de là j'avais plus le moral je me rends compte que j'ai des difficultés à faire les exercices mêmes les plus basiques genre des problèmes avec surface, m3etc...puis les tests psycho je suis une vraie tortue je doute fortement de mes capacités faut il être vraiment très fort en maths limite avoir un bac S pour réussir? J'aime vraiment ce métier, c'est ce que je veux faire mais en même temps je suis tiraillée, car je laisse mon petit bout certes pas bcp de temps et je me dis que peut être ça ne sert à rien car je ne réussirais pas. J'ai tellement de temps à rattraper que je me demande si j'aurais le temps sachant que j'y vais que deux fois par semaine car j'ai mon petit bout à garder...S'il vous plaît pouvez vous me donner des conseils
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Mariela a écrit :Bonjour, je suis maman de deux garçons de 4 et 1 an et je passe le concours au printemps 2011 pour la deuxième fois, l'année derniere je me suis preparée toute seule comme je pouvais. Cette année je fais un préparation d'abord avec un Atelier pédagogique personnalisé en maths, aujourd'hui j'ai passé toute la journée à travailler mais en sortant de là j'avais plus le moral je me rends compte que j'ai des difficultés à faire les exercices mêmes les plus basiques genre des problèmes avec surface, m3etc...puis les tests psycho je suis une vraie tortue je doute fortement de mes capacités faut il être vraiment très fort en maths limite avoir un bac S pour réussir? J'aime vraiment ce métier, c'est ce que je veux faire mais en même temps je suis tiraillée, car je laisse mon petit bout certes pas bcp de temps et je me dis que peut être ça ne sert à rien car je ne réussirais pas. J'ai tellement de temps à rattraper que je me demande si j'aurais le temps sachant que j'y vais que deux fois par semaine car j'ai mon petit bout à garder...S'il vous plaît pouvez vous me donner des conseils
Ne baisse pas les bras!!!!! Je sais ce que c'est de laisser de "cote" ses enfants pour se consacrer aux revisions!!!!
Si tu as peu de temps alors concentre toi sur tes difficultés.
Pour les tests psycho, le secret est d'en faire et en refaire tout le temps.
Ton bébé doit surement faire une sieste non?? Ben profites en pour bosser ou alors le soir apres le coucher des enfants, tu consacres 2h au concours.

Et puis en prenant ces habitudes, ben tu seras rodée pour l'IFSI car tu seras deja organisée pour travailler et reviser.

Ne perds jamais de vue ton objectif et tu y arriveras.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Evydyl

Message par Evydyl »

Moi aussi je suis à l'APP et j'essaye de préparer le concours mais j'avoue que ce n'est pas évident avec les enfants.
Je pense quand même que c'est possible. On s'accorche les filles.

florence
1 er stage SOINS A DOMICILE
2ème stage CHIRURGIE
3ème stage EHPAD
4ème stage SSR CARDIO
5ème stage PSYCHIATRIE
S1/S2 60 ECTS
S3 on verra

ESI 2011-2014 LONGJUMEAU
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

je suis tout a fait d'accord avec vous avec des enfants se n'est pas facile, mais bon il faut s'accroché!!! Je commence ma prépa le 18 novembre j'ai hâte bon courage :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Mariela a écrit :Bonjour, je suis maman de deux garçons de 4 et 1 an et je passe le concours au printemps 2011 pour la deuxième fois, l'année derniere je me suis preparée toute seule comme je pouvais. Cette année je fais un préparation d'abord avec un Atelier pédagogique personnalisé en maths, aujourd'hui j'ai passé toute la journée à travailler mais en sortant de là j'avais plus le moral je me rends compte que j'ai des difficultés à faire les exercices mêmes les plus basiques genre des problèmes avec surface, m3etc...puis les tests psycho je suis une vraie tortue je doute fortement de mes capacités faut il être vraiment très fort en maths limite avoir un bac S pour réussir? J'aime vraiment ce métier, c'est ce que je veux faire mais en même temps je suis tiraillée, car je laisse mon petit bout certes pas bcp de temps et je me dis que peut être ça ne sert à rien car je ne réussirais pas. J'ai tellement de temps à rattraper que je me demande si j'aurais le temps sachant que j'y vais que deux fois par semaine car j'ai mon petit bout à garder...S'il vous plaît pouvez vous me donner des conseils
Il ne faut surtout pas que tu baisses les bras, je suis comme toi je vais faire 10 h de cours par semaine c'est peu mais ça peut t'aider!!! J'ai bcp de mal en maths sachant que je sors d'un BAC PRO secrétariat mais tout est possible avec de la motivation et du travail. C'est évident qu'avec les cours l'école... la vie de famille n'est pas celle qu'on aurait souhaiter, mais dit toi que tes enfants seront fière de toi par la suite ne baisse pas les bras reste positive, tout est possible!!!!!! bon courage à toi
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

lasurprise a écrit :je pense que pour mettre toutes les chances de notre coté, vaut mieux travailler tout ce qu'il y a sur le site de stephane beltrame(surtout là ou ça coince et faire en sorte de s'améliorer,en vitesse de résolution,la où ça va. les logigrammes font de plus parties des tests d'organisation qui si j'ai bien compri feront partis de tests d'aptitudes.
De plus plus on en fait plus notre cerveau s'habitue, du coup on n'est plus dérouté devant certains test.

cordialement.

clin d'oeil à laurence731.
Oui c'est un site très bien construit j'ai également un site pour les maths qui est très très bien avec des exercices et tout est repris du CP à la Terminale c'est très bien il y a les cours il nous expliques tout je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce site très constructifs bon courage !!
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

coucou les filles !

ça fait bien longtemps que je n'ai plus poster, mais entre le boulot, la vie de famille et les révisions... j'avoue que j'ai du mal à suivre !!

c'est vrai que le site de Stéphane Beltrame est bien fait, mais je me rends compte que beaucoup d'excercices ne correspondent pas à la nouvelle réforme, non ?
en tout cas, j'ai imprimé ses cours de maths et je les révise.
J'ai également acheté plusieurs bouquins de tests, tous conformes au nouveau concours. Mais ce ne sont que des bouquins d'exercices - ça ne permet pas forcément de comprendre ce qu'on ne comprend pas...
Et puis j'ai l'impression que je me perds un peu dans mes révisions : je passe beaucoup de temps à réviser les maths et à faire quelques tests d'aptitude, mais du coup, j'occulte le reste... :(

bref, je me suis décidée à mieux préparer mon concours et du coup, je me suis inscrit à la formation Médiformation !!!
Bon par contre, pour l'instant je suis pas hyper satisfaite : ma session aurait du commencer mardi, mais je n'ai toujours pas reçu l'e-mail qui me permettra de commencer... J'ai envoyé un mail et j'ai appelé, mais toujous rien !

à suivre donc ...
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Coucou les filles,

C'est bien de s'encourager mutuellement. Moi j'ai commencé a bosser sur les tests d'aptitude aussi mais j'y vais a dose homéopathique, il ne s'agit pas non plus de faire du bourrage de crane. L'essentiel est d'etre prete au bon moment. Les maths il faut se remettre un peu dedans c'est sur, on oublie parfois les basiques appris a l'école primaire :choque: mais bon avec un peu de boulot y a pas de raisons de ne pas y arriver.
Bon courage à vous toutes.
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Mariela
Régulier
Régulier

Message par Mariela »

Re coucou les mamans,
Un conseil pour celles qui le passent pour la première fois...il faut apprendre à gérer le temps en vous chronométrant oui je sais c'est pas évident et aussi apprendre à ne pas bloquer sur un exercice quand on y arrive pas car même si on ne répond pas à tout on a des fortes chances de réussir mais ça se joue un point près!!!..Réviser les maths c'est bien mais la logique ça peut rapporter des gros points par exemple les fameux masterminds...l'année dernière au concours que j'ai passé il y avait 4 pages de masterminds!!!! soit 25 masterminds à faire en 20 minutes autant être entrainée!!!

Bon courage pour les révisons, je rentre de l'app ou j'ai été toute la journée je suis crevée, je crois que je vais me coucher de bon heure ce soir!!!

A plus
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

Merci pour tes conseils Mariela :)

perso, je me concentre plus sur les maths, parce que les Masterminds, j'y arrive très facilement, mais pas les maths !!

en tout cas, j'ai enfin reçu mes identifiants Médiformation, donc je vais pouvoir commencer ce soir !
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
emmapile
Habitué
Habitué

Message par emmapile »

Bonjour mesdames!

une maman de plus d'un petit bout de 2 ans!
je prépare le concours sur la rochelle 9 mars 2010
j'ai commencé aussi, je me dis que j'essaie d'en faire, même un peu, tous les jours
je me force à aller sur les actualités santé de google tous les jours, ça peut donner des pistes de réflexions par rapport à la culture générale
Comme beaucoup d'entre vous les maths sont mon gros point faible, ça me fout le cafard mais je m'accroche en m'entraînant
Une petite question, c'est quoi les masterminds?

Bon courage à toutes les superwomen!!!

Emmapile
ESI NIORT 2011/2014

"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
radibou

Message par radibou »

Bonjour!

comme vous je suis maman d'un petit garçon de 3 mois. J'ai passé le concours de l'APHP au printemps 2010 et contre toute attente j'ai été reçu. Comme j'étais en congés maternité jusqu'au 6 octobre je n'ai pas pu faire la rentrée de Septembre alors j'ai demandé un report qui a été accepté et je ferai ma rentrée en février 2011.
Je suis un peu partagée entre l'envie de retrouver une vie sociale, d'étudier et l'angoisse d'être séparée de mon bout'chou.
Je me fais une raison, j'ai déjà la chance de pouvoir m'en occuper jusqu'à ses 6 mois :D
Y a-t-il des mamans dans le même cas que moi, ça me ferait plaisir d'échanger.
Bon courage à toutes celles qui passent le concours. Si j'ai un seul conseil à donner, c'est de bosser sur la rapidité, car c'est ce qui m'a le plus perturbée :?

Au plaisir de vous lire :D
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Zazouille a écrit :coucou les filles !

ça fait bien longtemps que je n'ai plus poster, mais entre le boulot, la vie de famille et les révisions... j'avoue que j'ai du mal à suivre !!

c'est vrai que le site de Stéphane Beltrame est bien fait, mais je me rends compte que beaucoup d'excercices ne correspondent pas à la nouvelle réforme, non ?
en tout cas, j'ai imprimé ses cours de maths et je les révise.
J'ai également acheté plusieurs bouquins de tests, tous conformes au nouveau concours. Mais ce ne sont que des bouquins d'exercices - ça ne permet pas forcément de comprendre ce qu'on ne comprend pas...
Et puis j'ai l'impression que je me perds un peu dans mes révisions : je passe beaucoup de temps à réviser les maths et à faire quelques tests d'aptitude, mais du coup, j'occulte le reste... :(

bref, je me suis décidée à mieux préparer mon concours et du coup, je me suis inscrit à la formation Médiformation !!!
Bon par contre, pour l'instant je suis pas hyper satisfaite : ma session aurait du commencer mardi, mais je n'ai toujours pas reçu l'e-mail qui me permettra de commencer... J'ai envoyé un mail et j'ai appelé, mais toujous rien !

à suivre donc ...
Coucou je suis un peu comme toi a vrai dire je passe plus de temps sur les maths qu'autres choses, je suis un peu perdu je ne sais pas par quoi commencer donc je me mets que dans les maths. Hier jai commencer la CG mais a vrai dire je ne sais pas comment my prendre j'attends de voir avec le greta le 18 pour qu'il me dise un pu comment faire, avoir un emploi du temps par exemple.... bon courage à vous
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Mariela a écrit :Re coucou les mamans,
Un conseil pour celles qui le passent pour la première fois...il faut apprendre à gérer le temps en vous chronométrant oui je sais c'est pas évident et aussi apprendre à ne pas bloquer sur un exercice quand on y arrive pas car même si on ne répond pas à tout on a des fortes chances de réussir mais ça se joue un point près!!!..Réviser les maths c'est bien mais la logique ça peut rapporter des gros points par exemple les fameux masterminds...l'année dernière au concours que j'ai passé il y avait 4 pages de masterminds!!!! soit 25 masterminds à faire en 20 minutes autant être entrainée!!!

Bon courage pour les révisons, je rentre de l'app ou j'ai été toute la journée je suis crevée, je crois que je vais me coucher de bon heure ce soir!!!

A plus

Merci pour le conseil a vrai dire je n'ai pas encore réviser les masterminds il va peut etre falloir que je m'y mette sérieusement et chronométré je ne le fais pas encore il va falloir également que jy songe quand meme biz
Mariela
Régulier
Régulier

Message par Mariela »

ah bon...c'est quoi ta méthode pour les masterminds car moi je galère!!! lol. En fait ça va bien jusqu'au moment ou je me retrouve avec de lignes bp et mal placé je mets trois plombes pour le résoudre une vraie tortue!!!
Verrouillé