Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tifruit
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2011

Message par tifruit »

titia, mariela (et les autres aussi :D )

concernant les mastermind je viens d'en faire sur le site de stephane beltrame
la 1ere serie "quiche" j'en ai fait 20 en 20 minutes et j'ai eu bon a 17 (3 erreures)
pour celles qui ont deja passé le concours c'est combien de matermind pour combien de temps? il me semble que pour 20 minutes c'est 25 voir plus non?
merci de votre réponse, ça va m'aider pour m'entrainer a aller plus vite (vive les chronos lol)

bisous :clin:
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

tifruit a écrit :titia, mariela (et les autres aussi :D )

la 1ere serie "quiche" j'en ai fait 20 en 20 minutes et j'ai eu bon a 17 (3 erreures)
pour celles qui ont deja passé le concours c'est combien de matermind pour combien de temps? il me semble que pour 20 minutes c'est 25 voir plus non?
merci de votre réponse, ça va m'aider pour m'entrainer a aller plus vite (vive les chronos lol)

Il me semble en effet que c'est cela 20 minutes pour 25
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Tiens je vais aller sur Beltrame pour les faire a mon avis ça va être une catastrophe
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

merci anais,

je viens de lire ton message de la page precedente je te remercie bcp pour tes conseils et tes encouragements.
je suis vraiment tres heureuse d'avoir trouver ce forum (qui plus est ce topic des mamans) car ça fait du bien de partager, de poser des questions...

allez je vais devoir vous laisser je dois m'occuper de mes loulous qui se reveillent de la sieste :sleeping:
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

nana0513 a écrit :

Tiens je vais aller sur Beltrame pour les faire a mon avis ça va être une catastrophe
:lol: mdr !!!

pour info j'ai fais les 20 premiers de la serie quiche
bisous
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

tifruit a écrit :
nana0513 a écrit :

:lol: mdr !!!

pour info j'ai fais les 20 premiers de la serie quiche
bisous
Je viens de faire les 11 premiers CATASTROPHIQUE!!! pff du coup j'ai arrêter lol 6/11 c'est du beau :(
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

tifruit a écrit :merci anais,

je viens de lire ton message de la page precedente je te remercie bcp pour tes conseils et tes encouragements.
je suis vraiment tres heureuse d'avoir trouver ce forum (qui plus est ce topic des mamans) car ça fait du bien de partager, de poser des questions...

allez je vais devoir vous laisser je dois m'occuper de mes loulous qui se reveillent de la sieste :sleeping:
oh mais de rien le forum est fait pour ;)

Oui c'est vrai que c'est super comme forum surtout pour nous les mamans,

Bon courage avec tes loulous biz
ptitnam
Régulier
Régulier

Message par ptitnam »

coucou les filles

mes voilà de retour j avoue que j ai eu bcp de mal à me remotiver!!!!

Apres l echec de 2010 arrivée 10e sur lc et l ifsi c est arreté à la 9e personne les boules!!!
mais là je suis motivee je my remet la semaine prochaine je ne sais pas comment je vais m organiser avec un tit bout de 5 mois ms on verra!!

bisous à ttes
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

ptitnam a écrit :coucou les filles

mes voilà de retour j avoue que j ai eu bcp de mal à me remotiver!!!!

Apres l echec de 2010 arrivée 10e sur lc et l ifsi c est arreté à la 9e personne les boules!!!
mais là je suis motivee je my remet la semaine prochaine je ne sais pas comment je vais m organiser avec un tit bout de 5 mois ms on verra!!

bisous à ttes
Il ne faut jamais rester sur un échec!! C'est sûr que tu dois avoir les boules, normal ça aurait été pareil pour tout le monde, mais le principal c'est que tu es remotivée a jamais,

Bon courage à toi
biz
Mariela
Régulier
Régulier

Message par Mariela »

Coucou...j'habite Loos dans la métropole Lilloise. L'année dernière j'ai passé le concours à Armentières mais malheureusement je n'ai pas été admissible...Cette année je retente le concours mais je ne sais pas où!!! car il est probable que mon mari soit muté dans le sud de la France en région Paca (tout va se décider d'ici une semaine!) J'avoue que je stresse un peu car dans le sud il y a beaucoup plus de candidats et moins de places par rapport au nord mais bon je me dis que j'ai mes chances si je travaille régulièrement...Pour l'instant je fais une remise a niveau en maths à l'atelier pédagogique personnalisé, car je suis une quiche en maths j'ai jamais rien compris puis je me suis inscrit dans une préparation au concours Ifsi gratuite financée par le Conseil régional qui a un très bon taux de réussite. Pour les masterminds que tu as fait la série quiche, c'est déjà bien!!! moi au début j'y arrivais pas du tout et là ça commence à venir je te conseille un petit livre très bien fait "Réussir les carrés logiques" de Claude Minière aux éditions Vuibert.Celui ci m'a permis de comprendre plein de choses de plus tu as un carnet d'exercices. Et il y a une revue que tu peux commander par internet aux éditions Dédale avec des annales des concours ça vaut 3.50€ pour t'entraîner et c'est conforme au nouveau concours..

Et toi tu habites quelle région? Bisous a +
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

[quote="Mariela"]Coucou...j'habite Loos dans la métropole Lilloise. L'année dernière j'ai passé le concours à Armentières mais malheureusement je n'ai pas été admissible...Cette année je retente le concours mais je ne sais pas où!!! car il est probable que mon mari soit muté dans le sud de la France en région Paca (tout va se décider d'ici une semaine!) J'avoue que je stresse un peu car dans le sud il y a beaucoup plus de candidats et moins de places par rapport au nord mais bon je me dis que j'ai mes chances si je travaille régulièrement...Pour l'instant je fais une remise a niveau en maths à l'atelier pédagogique personnalisé, car je suis une quiche en maths j'ai jamais rien compris puis je me suis inscrit dans une préparation au concours Ifsi gratuite financée par le Conseil régional qui a un très bon taux de réussite. Pour les masterminds que tu as fait la série quiche, c'est déjà bien!!! moi au début j'y arrivais pas du tout et là ça commence à venir je te conseille un petit livre très bien fait "Réussir les carrés logiques" de Claude Minière aux éditions Vuibert.Celui ci m'a permis de comprendre plein de choses de plus tu as un carnet d'exercices. Et il y a une revue que tu peux commander par internet aux éditions Dédale avec des annales des concours ça vaut 3.50€ pour t'entraîner et c'est conforme au nouveau concours..

Et toi tu habites quelle région? Bisous a +

ca à l'air pas mal du tout comme livre, c'est vrai que les masterminds c'est chiant :( mais bon ça dépends des séries aussi, je viens de faire do re mi et sur les 10 premières j'ai eu 1 fautes, donc je suis plutôt contente du résultat.

Je ne sais pas a qui tu pose la question ? mais bon moi je te réponds pour ma part, je suis de la Marne et je vais passé mon concours a provins (77) et Troyes (10) malheureusement je ne peux accéder qu'à ses 2 là, sinon ça fait un peu loin pour moi et le plus proche après c'est Paris et bcp de personnes s'y présente.

Bon courage à toi
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

ptitnam: heureuse de faire ta connaissance. j'imagine en effet ta deception suite a ta non selection a une place pres... pffff !!! mais l'essentiel c'est que tu soit motivé, dis toi que maintenant tu as un avantage: tu sais a quoi t'attendre, tu sais ou son tes points fort et faiblesses... bon courage pour te remettre dans le bain et pour trouver une organisation avec ton tout petit bout.

nana: oui je suis d'accord avec toi a mon avis les mastermind ça depend des series, mais bon je crois qu'il n'y a pas de secret : il faut s'entrainer et en bouffer lol

mariela: merci pour les infos sur le livrets avec les petits tests, je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider a m'entrainer. je vais voir ça demain pour commander car ce soir je t'avoue que je vois plus tres clair et que je vais pas trainer sur le pc.
sinon moi je suis du 77 plus precisement a lieusaint, je suis a la limite du 91 et du 94 donc je souhaiterai tenter melun (77) corbeil (91) et villeneuve (94) mais a voir si les concours ne tombent pas le meme jour, pour le moment j'ai juste la date de melun (le 6 avril) les 2 autrse faut attendre debut janvier ils les communiquent pas encore...
pour ce qui concerne votre eventuel depart dans le sud ça va vous faire un sacre changement !!! hummm la region paca je m'y verrai bien moi tiens hiiihiiii ben oui on en a marre de paris et la RP mais bon mon époux bosse dans l'audiovisuel (chaine télé) et en province ben quasi pas de boulot dans son domaine snif snif... tu nous tiendra au courant de l'avancement de votre projet...

Sinon afin de ne pas se repeter ça vous dis pas de faire une sorte de récap ou on indiquerai certaines choses sur nous (ce qu'on veut bien dire du style localisation age nombre d'enfants ou on passe les concours... et autres suivant os idées) comme ça qd il y a des nouvelles et bien ça permets de savoir qui est qui non?.... j'attends vos impressions.
J'imagine qu'on va se suivre un bon moment donc ça pourrait etre sympas, perso je sais que de faire partie d'un "groupe" comme celui ci m'aidera bcp dans mon parcour vers l'obtention de mon diplome d'infirmiere...

bonne soirée les filles
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

Mariela a écrit :... je me suis inscrit dans une préparation au concours Ifsi gratuite financée par le Conseil régional qui a un très bon taux de réussite...
Mariela tu peux m'en dire plus concernant cette prepa financé par le CR ?...
Toutes les régions la propose tu crois?
Tu as fait ta demande quand?
Tu penses que c'est trop tard pour moi?

Merci m'dame :clin:
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour,

J'espère que tout va bien pour vous, que les révisions se passent bien et que vous vous arrachez pas les cheveux lol.

Moi aujourd'hui je commence ma prépa, enfin, il était temps!! :) Et ce jusqu'au 24 Mars, juste avant le concours. Comme ça le prof va bien m'expliquer comment faire pour un emploi du temps car c'est vrai qu'avec tout ce que l'on a à réviser je suis un peu paumée.

Bon ben courage à toutes, Biz
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

salut nana,

cool pour la prepa !!! tu as de la chance de pouvoir en faire une... ça av bien t'aider je pense

travail bien et grosse bises :D

(ps: si tu peux nous faire bénéficier de 2 ou 3 tuyaux que ton prof te donnera c'est pas de refus lol)
Verrouillé