Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vaness88
Accro
Accro

Re: Maman 2011

Message par vaness88 »

j'ai pris celle de la lmde d'ailleurs j'ai envoyé mon chèque la semaine dernière mais pas de nouvelle d'eux !
sinon j'ai regardé moi aussi les cours hier bouhhh ça fait peur hein :lol: :lol:
mais bon je me dis que je travaillerais plus et puis c'est tout !
IDE 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Effectivement il y a une grosse quantité de travail :choque: surtout en bio, mais bon je penses qu'au bout d'un moment on va prendre la pli :D

Aller rendez vous pôle emploi tout à l'heure pffff je me traîne pour y aller trop peur de tomber sur quelqu'un qui ne va rien comprendre :pleure:

Bises à toutes
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

tissia a écrit :Effectivement il y a une grosse quantité de travail :choque: surtout en bio, mais bon je penses qu'au bout d'un moment on va prendre la pli :D

Aller rendez vous pôle emploi tout à l'heure pffff je me traîne pour y aller trop peur de tomber sur quelqu'un qui ne va rien comprendre :pleure:

Bises à toutes
Il y a un paquet de personnes là bas qui ne comprend pas grand chose ... ce qui est aberrant ...
Quand tu poses des questions et que tu obtiens en guise de réponse un : " ah ben je ne sais pas !" ou " il faut que je demande à ma collègue car je ne suis pas au courant ! " ou encore " vous êtes sûr ?! J'en avais jamais entendu parler !" ... :wouahh: :bang: :shocked!:
Courage donc !
ESI 2011 / 2014
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

sissi24 a écrit :salut les mamans!!!!
je voulais savoir quelle assurances vous avez pris????? car mon assureur me dit que l'attestation de responsabilité professionnelle n'est que pour les ide et pas pour les élevés :? il faut dire que je suis un peut perdue!!!!!!
Moi c'est l'IFSI qui contracte une assurance et je l'ai payé au moment de mon inscription...ca me coûte 30€ à l'année.. alors demande a ton école avant tout ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Je viens de recevoir mes deux autres bouquins demandés par l'ifsi, un de pharmacologie et l'autre diagnostics infirmiers ...eh bah c en fait des choses .....
Cet après midi je commence a préparer mon coin bureau dans notre chambre ... ca va prendre forme tout cela
j'ai trouvé un bureau avec etagères intégrées... dès que j'ai fait la place dans la chambre je vais l'acheter ET VOSU LES FILLES LA FORME CA AVANCE ???
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

SAlut Sisi
Pour l'assurance j'ai choisi celle de la MASCF, en plus selon une fille de mon IFSI elle est gratuite pour toute adhésion en ligne (je n'ai pas vérifié)

Tissia, moi rdv PE Lundi j'avoue que j'ai déjà les boules, mais bon je part équipé avec les textes et articles sur les allocations auxquels je peux avoir droit comme cela si ils ne sont pas au courant je leur laisse la doc :-P

SAnny, tu as pris quoi comme livre de pharmaco?
IDE Promo 2011-2014
:saut:
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Coucou les filles!

J'ai jeté un oeil sur le lien et oui il va y avoir du boulot! Mais j'ai trop hâte d'y être :D

Pour l'assurance je pense qu'il faut attendre les directives de l'ifsi et s'ils nous en demandent une à titre perso, effectivement naty a raison la MASCF c'est gratuit! J'ai vérifié sur leur site et c'est bien pour les étudiants inf! Un étudiant de 2ème année me l'avait conseillée d'ailleurs.

Pas de panique pour pôle emploi, le tout est de bien faire valoir vos droits et de rester zen! :lol: Et surtout bien faire remplir les 2 dossiers: AISF et RFF
Courage! Moi j'attend désespérément que mon ifsi me renvoient ces fameux papiers remplis, ils les ont remplis lundi normalement. J'aimerais pouvoir les déposer à pôle emploi demain car je pars en vacances demain, départ à 15h pour Djerba!!! (y aura du soleil j'espère là-bas car ici c'est pas la joie :? )

A plus et bisous à toutes les mamans! :bisous:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Titia au pire qi ne les ont pas envoyé tu ne peux pas passer les chercher ???
Ou bien kelkun eut-ilte récupérer ton courrier pour le déposer pole emplii à ta place??
Moi je vais pas tarder à m'inscrire histoire d'avoir un rdv pour le 1er Aout ...et ne pas perdre trop de carence...j'espère qu'ils ne m'ennuyeront pas avec AREF .. et le formulaire de formation .. on verra ..
Bonne cvacances TISSIA profite en bien

Pour mon bouquin de pharmacologie c'est celui de Denis STORA
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bon et bien comme je le redoutais, je suis tombé sur une QUICHE! je suis resté 2H00!!!!!!!!!!!!!!!!! tout ca pour quoi? elle ne connait pas la r2f, elle n'est pas sur que je puisse encore avoir droit à mes indemnitées à cause de mon long congé parental (alors qu'on m'a dit deux fois l'inverse au tèl :mal: ) et elle n'a même pas su me dire à combien j'aurais le droit (et si j'y avais droit donc).

Bref je dois y retourner demain pour faire mon dossier d'AISF ( elle avait pas le temps aujourd'hui!!!!!!!) alors que je vais demain matin à l'ifsi pour la médecine du travail...) et j'ai parlé de la R2F mais elles (car elle a fait venir sa collègue) ne m'a pas parlé de sa mise en place!

Donc à votre avis: pour la demande de AISF ça a l'aire à peu près bon car j'y retourne demain et elles connaissent....

Mais pour la R2F comment je fais ????? il faut que je la mette en place en même temps ou ça se fait plus tard????

PFFFFF ça me soule à un point les filles j'en ai pleuré tellement ça m'ennerve toutes ces démarches ou personnes ne comprend jamais rien :malefiq: :malefiq:

Nathy si tu pouvais me filer le lien concernant les articles sur la R2F par ce que la je suis limite niveau ennervement :clin:

Moi qui pensais tout régler avant août! ba va encore falloir sortir les griffes!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

pfff quelle prise de tête !!!

la R2F doit être mise en place en même temps que l'allocation de formation.

Je veux bien les textes aussi parceque je crois que je vais y avoir droit à tout ce tintouin !!!

allez courage... c'est pas une personne qui nous empêchera de la faire cette formation !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

tissia a écrit :Bon et bien comme je le redoutais, je suis tombé sur une QUICHE! je suis resté 2H00!!!!!!!!!!!!!!!!! tout ca pour quoi? elle ne connait pas la r2f, elle n'est pas sur que je puisse encore avoir droit à mes indemnitées à cause de mon long congé parental (alors qu'on m'a dit deux fois l'inverse au tèl :mal: ) et elle n'a même pas su me dire à combien j'aurais le droit (et si j'y avais droit donc).

Bref je dois y retourner demain pour faire mon dossier d'AISF ( elle avait pas le temps aujourd'hui!!!!!!!) alors que je vais demain matin à l'ifsi pour la médecine du travail...) et j'ai parlé de la R2F mais elles (car elle a fait venir sa collègue) ne m'a pas parlé de sa mise en place!

Donc à votre avis: pour la demande de AISF ça a l'aire à peu près bon car j'y retourne demain et elles connaissent....

Mais pour la R2F comment je fais ????? il faut que je la mette en place en même temps ou ça se fait plus tard????

PFFFFF ça me soule à un point les filles j'en ai pleuré tellement ça m'ennerve toutes ces démarches ou personnes ne comprend jamais rien :malefiq: :malefiq:

Nathy si tu pouvais me filer le lien concernant les articles sur la R2F par ce que la je suis limite niveau ennervement :clin:

Moi qui pensais tout régler avant août! ba va encore falloir sortir les griffes!

Tissia, je suis vraiment désolée de voir que tu es tombée sur une personne peu compétente. Pour l'R2F, oui il faut faire la demande avant l'entrée en formation en même temps que l'AISF, sinon ça risque de te passer sous le nez. Le dossier doit être ouvert avant l'entrée en formation.

Regarde ce que j'ai comme lien concernant les allocations, si ça peut t'aider :clin: c'est sur le site officiel "service public.fr"

http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/F291.xhtml

Imprime les et vas y avec , elle ne pourra pas contester , c'est le site officiel de l'administration française et la page a été actualisée le 10 06 2011
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Merci les filles!! :D

cat je vais imprimer ça pour demain! car ils comptaient me donner que le dossier d' AISF :roll:

Pfff finalementy'a pas que le concours qui est difficile j'en ai un peu marre la :!: :choque:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bon j'admets ne pas y connaitre grand chose mais quel est le principe de l'AREF??
Par ce que normalement j'ai mes droits aux chômage jusqu'en juin (si ils veulent bien me les donner) et ensuite il y aurai la RFF donc quel est le bur de l'aref??

Désolée avec mes questions mais je suis obligé d'être formé autant que ceux qui bossent à pôle emploi pour savoir à quoi j'ai droit :mal:
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

tissia a écrit :Bon j'admets ne pas y connaitre grand chose mais quel est le principe de l'AREF??
Par ce que normalement j'ai mes droits aux chômage jusqu'en juin (si ils veulent bien me les donner) et ensuite il y aurai la RFF donc quel est le bur de l'aref??

Désolée avec mes questions mais je suis obligé d'être formé autant que ceux qui bossent à pôle emploi pour savoir à quoi j'ai droit :mal:
Ma pauvre Tissia, comment je vais te trouver à la rentrée !!! Essaie peut être d'appeler l'IFSI s'ils peuvent te conseiller ou peut être que la secrétaire pourrait te donner les coordonnées de personnes comme nous et qui sont en reconversion. C'est vraiment galère pour nous, j'espère que tout sera clos d'ici la rentrée afin que l'on commence nos études sereinement. Tiens nous au courant et courage. :bisous:
Infirmière épanouie en EHPAD
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

tissia a écrit :Bon j'admets ne pas y connaitre grand chose mais quel est le principe de l'AREF??

Principe

Les demandeurs d'emploi, bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), qui suivent une formation, prescrite par Pôle emploi dans le cadre de leur projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE), peuvent bénéficier, durant cette formation, de l'aide au retour à l'emploi formation (AREF).
Montant de l'allocation

Le montant brut de l'AREF est égal au montant brut de l'ARE dont bénéficie le demandeur d'emploi.

Toutefois, les cotisations prélevées sur les montants bruts de l'AREF et de l'ARE ne sont pas les mêmes ; seule, la participation pour le financement de la retraite complémentaire est prélevée sur le montant de l'AREF.

L'AREF est exonérée de contribution sociale généralisée (CSG) et de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS)

Elle ne peut être inférieure à 19,82 € par jour.

Comme l'ARE, l'AREF est imposable.

En fait l'AREF c'est l'ARE mais adapté aux demandeurs d'emploi en formation
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Verrouillé