Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tissia
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par tissia »

D'accord merci cat pour ces précisions! :clin:

Maman 40 t'inquète je ne perds pas éspoir :clin: mais c'est vrai qu'ils ne nous facilitent pas la tâche! :bang:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

tissia a écrit :D'accord merci cat pour ces précisions! :clin:

Maman 40 t'inquète je ne perds pas éspoir :clin: mais c'est vrai qu'ils ne nous facilitent pas la tâche! :bang:

J'espère que ça t'aidera demain :roll:
Tu nous tiens au courant? Pour ma part si mon recours pour le CIF est négatif je passe en rupture conventionnelle et du coup je vais devoir franchir les mêmes étapes en août :(
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

cat33 a écrit :
tissia a écrit :Bon j'admets ne pas y connaitre grand chose mais quel est le principe de l'AREF??
Par ce que normalement j'ai mes droits aux chômage jusqu'en juin (si ils veulent bien me les donner) et ensuite il y aurai la RFF donc quel est le bur de l'aref??

Désolée avec mes questions mais je suis obligé d'être formé autant que ceux qui bossent à pôle emploi pour savoir à quoi j'ai droit :mal:

Principe

Les demandeurs d'emploi, bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), qui suivent une formation, prescrite par Pôle emploi dans le cadre de leur projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE), peuvent bénéficier, durant cette formation, de l'aide au retour à l'emploi formation (AREF).
Montant de l'allocation

Le montant brut de l'AREF est égal au montant brut de l'ARE dont bénéficie le demandeur d'emploi.

Toutefois, les cotisations prélevées sur les montants bruts de l'AREF et de l'ARE ne sont pas les mêmes ; seule, la participation pour le financement de la retraite complémentaire est prélevée sur le montant de l'AREF.

L'AREF est exonérée de contribution sociale généralisée (CSG) et de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS)

Elle ne peut être inférieure à 19,82 € par jour.

Comme l'ARE, l'AREF est imposable.

En fait l'AREF c'est l'ARE mais adapté aux demandeurs d'emploi en formation
DOnc au lieu de53% du salaire brut recalculé ce serait presque 60% pour l'AREF mais ce serait vraiment super ...
Vous parlez toutes de la medecine du travail mais on ne m'a donné encore aucune indication la dessus ....du coup je me pose plein de questions
c'est vraiment le parcours du combattant ..
Dernière petite astuce pour celle qui négcoie un rupture conventionnelle,essayez de faire passer vos couts de scolarité via le DIFca peutr etre interessant quand le DIF est valorisé ...Moi j'envoie ma demande demain à mon DRH..a lui de prendre la décision après ce n'est pas obligatoirement accepté mais ca peut vous payer vos couts de scolarité restant à votre charge .. (demander un devis à l'IFSI)
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

On y va toutes de nos petites astuces et j'adore ça ! Ce forum est vraiment chouette. Un vraie entraide, ça fait du bien. :clap:
Infirmière épanouie en EHPAD
myriam00241
Habitué
Habitué

Message par myriam00241 »

Hello et pour des modes de gardes personne pour m'informer? :langue: :langue:
Eh ouaiiis Dieu est bon ESI 2011-2014 Compiègne
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

coucou les mamans...

me voila rassurée...je suis passée à l ifsi ce jour posé les docs demandés et la secretaire m a confirmé que je ne payerai pas de frais pédagogiques si j etais en sans solde...yes....sinon pour l assurance moi je suis allée voir mon assureur et pas de soucis il m a sortit l attestation et je lui est bien dis que c etais pour une école d inf...donc un soucis de moins...

tissia : j espere que demain elle y comprendra mieux si tu en a une autre...
tiens nous au courant...

sinon savez vous quels docs les bourses demande lors d un dossier?
et pour intra dermo réaction...le pdt se prend en pharma...j ai une ordo du doc mais j ai me souviens plus de ce qu elle m a dit...car elle m a donné un ordo pour une pds pour hep B pis c est ordo...et à bien réflechir elle m a pas dis comment faire...un coup de pouce :D merci les mamans

bienvenue à myriam...pour les modes de garde je voudrai bien te filer un coup de main mais on est pas du tt de la meme région...désolée... :D
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

diet74 a écrit :coucou les mamans...

sinon pour l assurance moi je suis allée voir mon assureur et pas de soucis il m a sortit l attestation et je lui est bien dis que c etais pour une école d inf...donc un soucis de moins...
Depuis quelques posts, je vous vois parler d'assurance. C'est une assurance scolaire comme les enfants ?
Tissia, tu te souviens si on nous en a parlé à la réunion ?
Infirmière épanouie en EHPAD
myriam00241
Habitué
Habitué

Message par myriam00241 »

diet74 a écrit :coucou les mamans...
me voila rassurée...je suis passée à l ifsi ce jour posé les docs demandés et la secretaire m a confirmé que je ne payerai pas de frais pédagogiques si j etais en sans solde...yes....sinon pour l assurance moi je suis allée voir mon assureur et pas de soucis il m a sortit l attestation et je lui est bien dis que c etais pour une école d inf...donc un soucis de moins...
tissia : j espere que demain elle y comprendra mieux si tu en a une autre...
tiens nous au courant...
sinon savez vous quels docs les bourses demande lors d un dossier?
et pour intra dermo réaction...le pdt se prend en pharma...j ai une ordo du doc mais j ai me souviens plus de ce qu elle m a dit...car elle m a donné un ordo pour une pds pour hep B pis c est ordo...et à bien réflechir elle m a pas dis comment faire...un coup de pouce :D merci les mamans
bienvenue à myriam...pour les modes de garde je voudrai bien te filer un coup de main mais on est pas du tt de la meme région...désolée... :D
Merciiiii mais c'est pas grave t'inquiète pas je suis à la recherche d'une assistante mat c'est un peu chèr mais j'ai pas le choix
c'est pour la bonne cause de toute façon
Eh ouaiiis Dieu est bon ESI 2011-2014 Compiègne
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

maman 40...oui pour ma part je parle de l assurance scolaire comme pour les pitis n'enfants...mdr... :lol:

myriam ...moi aussi ca sera ss mat pas le choix...et comme tu dis c est pour la bonne cause... :clin:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

qu'est ce que vous avez contre les as mat :?: :?: :?: :lol:

n'oubliez pas qu'il y a la paje et les 50 % de crédits d'impôt pour diminuer le coût :D
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

lucie moi j ai rien c est juste un peu plus cher...enfin quoi que...elle est plus dispo que la creche et à l air super mega genial...

oui % à deduire sur les impots??? ben dis donc ca je le savais pas...enfin on paie pas d impots donc je sais pas si ca changera quelque chose...
pour la caf c est un forfait en fonction des revenus c est bien ça?qu on les mettre 40h ou 20 h sachant qu il a toujours 15% à notre charge?...

bonne soirée
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

kikoo les filles

Tissia, Cat t'a déjà donné les liens et comme elle dit ils ne peuvent pas contester car ce sont des textes officiels

Maman 40 pour l'attestation d'assurance notre IFSI est intransigeante sur le fait que doit bien apparaître sur l'attestation RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE.
Bcp d'étudiants ont du souscrire de nouveau à une assurance
Mais c'est vrai que c'est comme pour les petits :lol:
Selon les formateurs ils 'agit d'être couvert en cas de dommages lors de nos stages, car effectivement nous sommes couverts par l'assurance de l’hôpital mais cette dernière peut se retourner contre nous.

Je ne sais plus qui s'interroge sur la médecine du travail, mais pour nous c'est le jour de la pré rentrée que nous avons su qu'il y avait une visite à effectuer à la médecine du travail de l’hôpital.

Je vous fais tous pleins de bisous les mamans :bisous:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

oui diet, c'est un crédit d'impôt donc si tu n'es pas imposable on te rembourse :D par contre c'est calculé une fois la paje déduite, c'est 50 % de ce qui reste à payer.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

hello les mamans et bien sa papotte dur!!

bon moi je suis aller chercher la liste des ass mat maintenant faut que j'apel on verra bien si j'en trouve une
j'ai apeler la baby gym aussi mais faut rapeler 3septembre!! voila on va attendre

tissia il sont demoralisant franchementon on connait mieux de choses qu'eux c'ets quand meme hallucinant
ESI 2011-2014 à St Chamond
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

merci lucie pour ta réponse mais il est vrai que je pensais bien que c était comme ça après déduction de la caf normal...

lilouseve: tu trouvera une ass mat...des fois on met un peu de temps mais on trouve toujours... :D
Verrouillé