Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
diet74
Adepte
Adepte

Re: Maman 2011

Message par diet74 »

Sanny95 a écrit :
nono63 a écrit :Bonjour, :D

Quelle joie de pouvoir dire, au bout de la 3ème tentative (comme quoi la persévérance paye :clin: ) ESI 2011/2014 !!!

A Clermont-Fd les frais pédagogiques s'élèvent à 5 000 euros/an. Ces frais ne sont à payer que pour les étudiants qui bénéficient d'un CIF (la secrétaire de l'IFSI me l'a confirmé) et j'imagine que cela fonctionne de la même façon dans les autres IFSI non ?

OUi c'est tout à fait ce que l'on m'a dit ... demissionnaire aussi attention .....

Il faut pouvoir bénéficier des assedic ou du moins etre inscrite pour etre pris en charge par le conseil général dans la plupart des cas .. mais la croix rouge j'en avais entendu depuis longtemps c'est l'IFSI les plus chères que mles autres IFSI privées ..
sanny j ai demandé à mon ifsi et seul les personnes prises en chargent par un organisme ont des frais pédagogiques...les autres ne paient que les frais inscriptions et frais de fonctionnement ou scolarité.car si je suis en sans solde donc encore en statut de salarié je n ai pas droit aux bourses certes mais je ne payerai pas ces couts pédagogiques ...la secrétaire me l a confirmée... j ai déposé mon dossier fongecif qui passera en septembre et si il est accepté à ce moment oui je serais redevable de ces frais....si j ai tout bien compris c est comme ca... :D
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

merci diet a vrai dire suis pas presser vu que ma belle mere me la garde c'est juste pour que ma fille s'habitue à des personnes etrangeres et à d'autes enfants
ESI 2011-2014 à St Chamond
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Je viens d'apprendre une super nouvelle. Non seulement mes 3 années de formation sont prises en charge (18 000 euros) mais le FONGECIF m'avait confirmé une année de salaire mais ils se sont trompés, c'est en fait 2 années !! Je suis super contente, je n'ai plus qu'une année à financer ! Je vais pouvoir faire cette formation sereinement.

Tissia, dis nous comment c'est passé ta visite médicale et ton autre RV à Pôle Emploi.

Diet, j'espère pour toi que tu auras une bonne nouvelle concernant le FONGECIF en septembre.

Lilouseve tu trouveras une nounou c'est sur, mais c'est bien aussi que tu es quelqu'un en attendant, c'est un souci en moins.
Infirmière épanouie en EHPAD
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

c'est génial :clap: allez, une bonne chose de réglée. :D
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
nono63
Régulier
Régulier

Message par nono63 »

Quelle bonne nouvelle ! Quel soulagement ça doit être :D !!
Mon dossier passe en commission aujourd'hui :peur: et je croise les doigts et tout ce que je peux car si ça marche pas c'est la m.... !!!
38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Merci Lucie et Nono.

Nono on croise aussi les doigts pour toi, tiens nous au courant.
Infirmière épanouie en EHPAD
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

maman 40...trop bonne nouvelle....yesssss.... moi aussi normalement c est 2 ans
de prise en charge si acceptation...je croise aussi les doigts pour septembre...

nono allez on y crois ...on croise tt ce qu on peut pour toi...

bonne journée les mamans je file au boulot...la poisse j ai pas envie aujourd hui...enfin depuis que j ai eu mon concours j ai de moins en moins envie...
:D
nono63
Régulier
Régulier

Message par nono63 »

Merci les mamans :D ! Réponse demain matin sur internet...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

diet74 a écrit :maman 40...trop bonne nouvelle....yesssss.... moi aussi normalement c est 2 ans
de prise en charge si acceptation...je croise aussi les doigts pour septembre...

bonne journée les mamans je file au boulot...la poisse j ai pas envie aujourd hui...enfin depuis que j ai eu mon concours j ai de moins en moins envie... pareil pour moi :)

coucou les mamans
que de bonnes nouvelles sa fait plaisir à lire :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

diet74 a écrit :maman 40...trop bonne nouvelle....yesssss.... moi aussi normalement c est 2 ans

bonne journée les mamans je file au boulot...la poisse j ai pas envie aujourd hui...enfin depuis que j ai eu mon concours j ai de moins en moins envie...
J'ai voulu lancé un fongecif mais chez nous c'est max une année de salaire en Ile de france et apres mes assedicne m'aurait pas pris en charge au titre de l'aref ..carformation commencé avantla priseen charge Pole emploi ... du coup j'ai choisi la solution 23 mois assedic et bosser certains weekends et vacances pour prolonger mes droits ....
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Coucou les filles!!

Maman 40 je savais bien qu'ils avaient dû se tromper!!! ça me semblait bisard qu'ils ne prennent qu'une seule année :choque: super pour toi, vive la sérenité :clap:

Alors ma visite médicale c'est super bien passé (j'ai eu chantal maman 40!!) elle, est super sympa! et la medecin au top aussi! très nature! donc tout est parfait! j'ai tout ce qu'il faut, tout est ok, et je n'est pas à refaire mon vaccin contre la tuberculose! donc elle m'a souhaité une bonne rentrée :D

Sinon pour mon affaire pôle emploi, j'y suis retourné ce matin et j'ai eu un conseillé homme qui au miracle a été compétent! du coup j'avais une notification de rejet donc pas d'indemnitées... (alors qu'il me reste des droits) pff elle a vraiment rien compris hier :mal: donc il m'a fait tous les papiers nécessaires au cas ou je ne soit pas indemnisé (ce que j'éspère pas) et l'AISF + la RFF sans que j'ai à lui demander quoi que ce soit :choque: trop fort dailleur je lui ai dit :D
Donc il voit la resposable demain et me tiens au courant au max mardi pour voir si ils peuvent me donner ce qui reste de mes droits.... et m'enverra tous les papiers nécessaires.... donc je croise les doigts pour que ça marche!!!!!!!!!!!!!!! :ave:

Nono je croise les doigts pour toi demain! :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
myriam00241
Habitué
Habitué

Message par myriam00241 »

eh oui moi aussi je commence à appeller j'ai même rdv vendredi avec un assitant mat si ça se dit comme ça!!! :D :D :D
Eh ouaiiis Dieu est bon ESI 2011-2014 Compiègne
nono63
Régulier
Régulier

Message par nono63 »

Merci Tissia :D ! Je croise les doigts pour toi aussi pour que tu es une bonne nouvelle mardi ! On va avoir les doigts tous tordus à force de les croiser :mrgreen: :lol: !! Quel parcours du combattant !!!
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Maman 40 c'est génial :saut: quel soulagement ce doit être :D

Tissia, moi aussi je croise les doigts pour toi.
Moi je suis plutôt inquiète car j'ai déjà fait remplir mon dossier ASI mais pas de RFF les c... car si il faut que l'école le remplissent ce sera chaud car je crains que la direction soit en vacances.
Ce qui m’agace c'est que j'ai insisté avec le conseillé, il m'a dit mais non pas de soucis faut dabord faire remplir ce document après on verra, mais bon vu qu'il faut + d'un mois pour un RDV ca promet :mal:

Nono, je croise aussi les doigts pour toi :clin:

Diet74, je ne travail plus depuis 1 an mais je comprends bien ce que tu vis, car quand j'ai su que j'allais avoir un licenciement économique, franchement j'y allait mais à reculons, je me disais à quoi bon :lol:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Nathy
reseigne toi si ils n'ont pas des permanences le matin dans ton pole emploi, perso j'y suis allé ce matin car sans rendez vous du lundi au jeudi matin, et c'est la que j'ai pu faire mes papier, et tu peux demander le papier de la R2F normalement :roll:
Après notre ifsi par exemple ne ferme pas durant toutes les vacances, pour permettre aux étudiants de faire leurs papiers.... peut être qu'ils font parreil dans le tiens :D

Nono c'est clair qu'à force de devoir croiser les doigts on va avoir de l'arthrose :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Verrouillé