Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
luciole65 a écrit :bonjour les filles
quelle tchache en quelques jours, j'ai eu du mal à tout rattraper
bon aujourd'hui c'est normalement jour de repos
les petits sont ce matin l'un chez nounou l'autre chez mami
et me voilà à nouveau dans les révisions, mais que c'est dur de se motiver, je crois que je perds un peu pied![]()
c'est tellement dur de bucher seul, d'autant plus que je suis crevée du rythme métro boulot dodo et enfants aussi!
quelle idée aussi de faire des concours aussi dur!!
M'en parle pas ! cf ma dernière intervention désespérée sur la discu "le stress commence"

La petite ira à la HG cet après-midi

Moi aussi la cafetière est ma meilleure alliée ! Mais je prends également des infusions et des thés divers.
Bon, je file tenter de réviser !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
-
- Forcené
Pfff comment faites-vous j'ai l'impression en vous lisant que je n'avance à rien !
Les enfants et le ménage me prennent tous mon temps! même si mon homme m'aide ce n'est pas moi, ma façon de faire
Toujours rien compris aux racines carrées et pas encore fait un sujet complet sa promet pourtant je m'oblige chaque soir entre 1h30 et 3h de révision mais rien n'y fait. Quand j'essaie de bosser sur les questions poster sur la culture générale et bien j'ai l'impression que mon niveau est plus bas que ceux qui postent leurs réponses, les grandes idées y sont la plupart du temps mais au niveau expression aïe !
Mon concours est dans 3 semaines faut que je m'affole! Est-ce que quelqu'un le passe au Havre?
Bonne journée les mamans il fait beau normalement
, bonnes révisions
La force est en nous.

Les enfants et le ménage me prennent tous mon temps! même si mon homme m'aide ce n'est pas moi, ma façon de faire

Toujours rien compris aux racines carrées et pas encore fait un sujet complet sa promet pourtant je m'oblige chaque soir entre 1h30 et 3h de révision mais rien n'y fait. Quand j'essaie de bosser sur les questions poster sur la culture générale et bien j'ai l'impression que mon niveau est plus bas que ceux qui postent leurs réponses, les grandes idées y sont la plupart du temps mais au niveau expression aïe !
Mon concours est dans 3 semaines faut que je m'affole! Est-ce que quelqu'un le passe au Havre?
Bonne journée les mamans il fait beau normalement

La force est en nous.
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Pink, t'inquiète pas tu n'es pas la seule ! Je suis ta copine de galère concernant les racines carrés et autres ! Je ne m'en sors pas très bien côté révision. Quand je fais un tour sur la discussion "test psycho..." je n'ai qu'une envie : pleurer !
Bon, rectification, je ne passe pas le concours le 23 mais le 24 /03
Je dois à tout pris reprendre mes esprits !
Bon, rectification, je ne passe pas le concours le 23 mais le 24 /03

Reeeeee les mamans !!
Qui est-ce qui vient de poster son inscription pour Valence ?? ben c' est bibiiii !!
Je n' aurai jamais été aussi vite à la poste
Sinon pour les racines carrés
Les problèmes je commence à gérer et les masterminds euhh comment dire
@bab974, en fait je suis du genre maniaque mais il me faut ma dose de bordel et ça se situe juste sur mon bureau, une façon de délimiter mon territoire
Qui est-ce qui vient de poster son inscription pour Valence ?? ben c' est bibiiii !!
Je n' aurai jamais été aussi vite à la poste

Sinon pour les racines carrés

Les problèmes je commence à gérer et les masterminds euhh comment dire

@bab974, en fait je suis du genre maniaque mais il me faut ma dose de bordel et ça se situe juste sur mon bureau, une façon de délimiter mon territoire

On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
-
- Forcené
je n'y vais même plus sur le post test psychobab974 a écrit :Pink, t'inquiète pas tu n'es pas la seule ! Je suis ta copine de galère concernant les racines carrés et autres ! Je ne m'en sors pas très bien côté révision. Quand je fais un tour sur la discussion "test psycho..." je n'ai qu'une envie : pleurer !
Bon, rectification, je ne passe pas le concours le 23 mais le 24 /03![]()

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
-
- Forcené
sa devait être ton inconscient qui t'as incité à ranger ton bureauga'elle a écrit :Reeeeee les mamans !!
Je n' aurai jamais été aussi vite à la poste![]()
Sinon pour les racines carrés![]()
Les problèmes je commence à gérer et les masterminds euhh comment dire![]()
![]()
![]()

Ga'elle, moi c'est pareil, sauf que mon territoire c'est TOUT l'appartement !
Pink, tu m'étonnes
C'est pas le genre d'endroit où aller la veille du concours

Pink, tu m'étonnes

Je passe mes matinés et soirées à faire les éxo du post psycho
Et je bénis chaque seconde celui qui a eu l' idée de mettre des QCM pour l' écrit, en cas de trou on cochera avec un peu de chance la bonne case

Et je bénis chaque seconde celui qui a eu l' idée de mettre des QCM pour l' écrit, en cas de trou on cochera avec un peu de chance la bonne case

Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
oulala les bavardes !!!
pink moi aussi des fois j'ai du mal en culture Gé mais le mieux c'est de faire des phrases courtes et de bien t'organiser avec de rédigé !
aller les mamans ça approchent a grands pas faut pas se décourager imaginez vous bientôt en train d'apprendre à faire une prise de sang, ou à essayer de réconforter une mémé qui voit pas souvent sa famille moi rien que d'y penser j'ai l'impression que ça me donne des ailes !

pink moi aussi des fois j'ai du mal en culture Gé mais le mieux c'est de faire des phrases courtes et de bien t'organiser avec de rédigé !
aller les mamans ça approchent a grands pas faut pas se décourager imaginez vous bientôt en train d'apprendre à faire une prise de sang, ou à essayer de réconforter une mémé qui voit pas souvent sa famille moi rien que d'y penser j'ai l'impression que ça me donne des ailes !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tilily, tu me fais rêvé arrrêeeettetilily81 a écrit :imaginez vous bientôt en train d'apprendre à faire une prise de sang, ou à essayer de réconforter une mémé qui voit pas souvent sa famille moi rien que d'y penser j'ai l'impression que ça me donne des ailes !

Sinon pour la culture générale, ce que que moi je fais, ce sont des phrases courtes, j'essaye d'organiser mes pensées pour ne pas aller dans tous les sens.
Et pour la dissertation; je rédige une intro, avec si possible une définition ou une phrase accroche, la problématique,
et l'annonce du planje bannis dans un premier temps nous verrons sa, et en deuxième temps....(trop scolaire)
j'utilise:
-Nous nous interrogerons successivement sur,
-on peut peut se demander si;
-cette question d'actualité nous amènera à considérer,
-cette interrogation nous invite à réfléchir,
-la question centrale laisse à penser que....
Développement: pour ne pas n'embrouiller j'essaye de faire 2 paragraphes.
Causes/conséquences
problèmes / solutions
aspects négatifs/ aspects positifs
pour/contre
ou ranger mes idées sur le plan sanitaire, social, physique, psychologique.....
et conclusion : prise de position, solution, une phrase d'ouverture (comme vous le sentez, et réponse à la problématique
Moi aussi je fais quelques exos de la discu psycho. Mais pas que... Puisque j'aiun stock de bouquins de prépa. J'espère qu'il n'y a pas de réforme du programme pour l'année prochaine en cas d'échec, histoire de ne pas devoir tout racheter 
Il y a quelques jours je suis tombée sur un épisode du "Petit Nicolas" et il y avait des calculs de fraction digne d'un exo de concours. Il est en quelle classe ce gamin ? Parce que finalement, se prendre la tête pour de exos de primaires, ça colle un peu la hont mine de rien
A quand le droit d'utiliser les calculettes ?
Ah oui, pour répondre à la question "organisation" : je repasse en regardant le journal de la Santé. Je prend mon café en ayant un oeil (et plus) sur le forum
et c'est aussi vrai pour ma pause café, etc
Bref, a vie tourne autour du concours. Et j'espère qu'elle tournera autour des études après

Il y a quelques jours je suis tombée sur un épisode du "Petit Nicolas" et il y avait des calculs de fraction digne d'un exo de concours. Il est en quelle classe ce gamin ? Parce que finalement, se prendre la tête pour de exos de primaires, ça colle un peu la hont mine de rien

A quand le droit d'utiliser les calculettes ?

Ah oui, pour répondre à la question "organisation" : je repasse en regardant le journal de la Santé. Je prend mon café en ayant un oeil (et plus) sur le forum

Bref, a vie tourne autour du concours. Et j'espère qu'elle tournera autour des études après

C'est vrai ce que tu dis Bab, je dors concours, je me lève concours, je rêve concours.... A quand la fin !!!!!!!!!!!

continu de rêver.....Lutchana a écrit :Tilily, tu me fais rêvé arrrêeeettetilily81 a écrit :imaginez vous bientôt en train d'apprendre à faire une prise de sang, ou à essayer de réconforter une mémé qui voit pas souvent sa famille moi rien que d'y penser j'ai l'impression que ça me donne des ailes !![]()
![]()
![]()
Sinon pour la culture générale, ce que que moi je fais, ce sont des phrases courtes, j'essaye d'organiser mes pensées pour ne pas aller dans tous les sens.
Et pour la dissertation; je rédige une intro, avec si possible une définition ou une phrase accroche, la problématique,
et l'annonce du planje bannis dans un premier temps nous verrons sa, et en deuxième temps....(trop scolaire)
j'utilise:
-Nous nous interrogerons successivement sur,
-on peut peut se demander si;
-cette question d'actualité nous amènera à considérer,
-cette interrogation nous invite à réfléchir,
-la question centrale laisse à penser que....
Développement: pour ne pas n'embrouiller j'essaye de faire 2 paragraphes.
Causes/conséquences
problèmes / solutions
aspects négatifs/ aspects positifs
pour/contre
ou ranger mes idées sur le plan sanitaire, social, physique, psychologique.....
et conclusion : prise de position, solution, une phrase d'ouverture (comme vous le sentez, et réponse à la problématique
j'aime beaucoup ta technique pour la CG je vais essayer d'en retenir un peu

ici aussi en ce moment le concours est dans toute ma tête et comme je n'en ai parlé qu'a 3 personnes je ne peux pas trop en parler...donc je garde tout pour moi même si mes pensées ne sont que pour les 2 jours de concours qui m'attendent
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
@tilily81, chez moi aussi...quasi personne n' est au courant !
N' étant pas bachelière j' ai déjà passé ma pré sélection dans le plus grand secret...
alors venir vider ce que l' on a sur le coeur, nos doutes et questions ici ben ça fait le plus grand bien !!!
N' étant pas bachelière j' ai déjà passé ma pré sélection dans le plus grand secret...
alors venir vider ce que l' on a sur le coeur, nos doutes et questions ici ben ça fait le plus grand bien !!!
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015
tu m'etonne que ca fait du bien de pouvoir partager tout ça !
surtout que pour le peu de personne qui sont au courant il y en a qu'une qui me soutient à fond les autres sont plus sur leurs réserves
surtout que pour le peu de personne qui sont au courant il y en a qu'une qui me soutient à fond les autres sont plus sur leurs réserves