Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mag12
Accro
Accro

Re: Maman 2012

Message par Mag12 »

oulala c'est bientot les filles moi c'est la semaine prochaine ensuite vous serez trankille plus besoin de reviser ces foutus tests :lol: :lol:
bab sur ce pas je te conseille de faire le concours de quimper pour voir si tu as bien assimiler le sujet
mais j ai vraiment aimé ce theme :clin:

allez je vais faire le dernier concours blanc de beltrame :D
et la j aurais bien travaillé :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi je vais aller ranger mon linge, preparer le repas de ce soir et ensuite chercher mes loulous et ce soir après manger je serais tranquille pour rebosser surtout que mon homme est malade je vais l'envoyer vite fait au lit car demain apres midi je pense aller faire un tour vers la salle ou je passe le concours car je ne connais pas le coin et j'ai pas envie de speeder a 7h samedi a chercher même si mon pote gps est parfois de grande aide....

continuez bien vos révisions a plus tard
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

J'ai bien choisi mon école en effet. Sur Amiens il y en a 2 et dans l'autre il y a plus de dossiers. Après si sur les 340 candidats il y a 300 "grosses têtes" alors c'est mort.
ESI 2012-2015
J - 11
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Et puis il y a un gros facteur chance aussi, quoiqu'en en dise ! On peut tomber que sur des exos qu'on n'aime pas (90% des exos pour moi :oops: :lol: ) et un sujet de CG merdiqu* :oops:

Demain, je vais également refaire le trajet vers la salle. Je la connais, j'y suis déjà allée deux fois :oops: mais j'ai du mal à retrouver mon chemin :oops: C'est pas gagné moi-je dis !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Je vois que sa bosse bien ^.^

Pour moi idem environ 400 candidat ( du moins l'année dernière , espérons que cette année soit pareil :D ) pour 110 places , alors on croise les doigts (

Je viens de refaire un concours blanc que j'avais fait il y a assez longtemps est où j'avais eu 13/20 est bah là je m'en sort avec un 15/20 donc je suis contente de voir que j'ai fais des progrès , mais par contre est c'est là mon gros soucis , j'ai toujours autant de grosse difficultés en math , j'arrive assez bien à gérée les problèmes , mais les puissances , fraction et compagnies bah même si je revoit la méthode 50 fois sa rentre pas , donc la maintenant jusqu'au concours je vais en faire tout les jours , relire mes fiches jusqu'au que sa rendre !

Ps : merci titilly pour ta méthode , elle va bien m'aider :)

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

mon fils vient de se reveiller donc c mort pour les revisions
j ai fais le premier exo du concours blanc de beltrame mais ya plus de 60 questions et faut le faire en 16 min je trouve ca quasi impossible vs avez reussi a lefaire en 16 min?
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Tout à fait bab974 la chance joue énormément.
Moi tout ce que je souhaite c'est de réussir à gérer mon stress. Il faut vraiment que j'y ailles zen.........Si je panique c'est fini pour moi; Si par chance j'arrive à me détendre et à me concentrer là je pense que je peux arriver à quelque chose! Par contre l'oral me fait moins peur, c'est vraiment l'écrit le pire pour moi avec les maths, l'organisation et tout et tout.
ESI 2012-2015
J - 11
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Pareil pour moi question gestion du stress... La par exempe, j'ai de la fièvre... Je suis dans le même état que pour mon bac... C'est dire...

L'oral est ma bête noire... Soit ça passe, soit c'est la cata ! :choque: :lol:

Bon, je vais réviser encore un peu !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi l'oral je sais pas, si je gère aussi bien que les entretiens d'embauche ça devrait aller....
mais bon on y est pas encore, je me fixe d'abord à faire d emon mieux pour mon dernier concours.....

et ce soir je sais pas si ca va aller pour réviser ma petite est dure dure avec ces dents elle ne fait que pleurer et me reclamer....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

tilily81 a écrit :en continuant le post des tests psy j'ai trouvé une bonne méthode pour des exos ou je me cassais souvent la tête en calcul :

On note les données dans l'ordre NQT: Nombre Quantité Temps!!
Par exemple:
a ouvriers_b m²_c min
d ouvriers_e m²_f min
Après tu appliques un calcul en diagonale:
a*e*c=d*b*f
Et tu sors la donnée manquante!!

Regardez les correction!!
J'espère vraiment que vous comprendrez la méthode :oops:

3)6 carreleurs posent 78 dalles en 26 minutes.
Combien de dalles poseront 4 carreleurs en 72 minutes?
On applique la méthode:
NQT
6carreleurs_78dalles_26minutes
4carreleurs_xdalles_72minutes
Calcul en diagonale:
6*x*26=4*78*72
x=(4*78*72)/(6*26)
x=144 dalles

4) trois machines identiques tournant à plein régime, permettent de fabriquer 21 000 bouteilles en 5 jours.
Combien de jours faudra t-il pour que sept machines identiques travaillant dans les même conditions fabriquent 88 200 bouteilles ?
NQT
3machines_21000bouteilles_5j
7machines_88200bouteilles_xj
Calcul en diagonale:
3*88200*5=7*21000*x
x=(3*88200*5)/(7*21000)
x=9j

il est ou le bouton j aime merci <3
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

de rien les filles je suis contente de pouvoir vous aider et qu'on arrive toutes à notre but :)
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Hello everybody ! Iam creved this morning ! Because ma fille is very malade ! :matin:
Voyez comment je me débrouille super bien en english qui est au programme de la formation !!!

Bon, elle a un gros rhume, a passé une partie de sa nuit à renvoyer ses glaires :fete: Bon petit-déjeuner à toutes !

C'est ma dernière journée de "révision" et ma fille dort. Vais-je l'envoyer à l'école quand même ? Elle ne tousse plus, ne vomie plus et dort comme un loir...

Grosse pensée pour toi Tillily cette nuit à cause des dents de t puce.

On va être fraîche demain !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

bab974 a écrit :Hello everybody ! Iam creved this morning ! Because ma fille is very malade ! :matin:
Voyez comment je me débrouille super bien en english qui est au programme de la formation !!!

Bon, elle a un gros rhume, a passé une partie de sa nuit à renvoyer ses glaires :fete: Bon petit-déjeuner à toutes !

C'est ma dernière journée de "révision" et ma fille dort. Vais-je l'envoyer à l'école quand même ? Elle ne tousse plus, ne vomie plus et dort comme un loir...

Coucou copine :coucouc:

ici contrairement à toi finalement bonne nuit :D

mets ta fille à l'école si tu vois qu'elle est en forme c'est la dernière journée de la semaine et puis ce n'est qu'un rhume

Ici aussi dernière journée de révision, je vais continuer à réviser les tests psy et faire de la lecture sur la CG dans les domaines où je "maîtrise" moins (même si je pense ne maîtriser nul part :lol:)

aller je vais dejeuner ! ca me donnera l'énergie pour finir ces révisions en beauté
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

tilily81 a écrit :
bab974 a écrit :Hello everybody ! Iam creved this morning ! Because ma fille is very malade ! :matin:

Coucou copine :coucouc:

ici contrairement à toi finalement bonne nuit :D

mets ta fille à l'école si tu vois qu'elle est en forme c'est la dernière journée de la semaine et puis ce n'est qu'un rhume

Ici aussi dernière journée de révision, je vais continuer à réviser les tests psy et faire de la lecture sur la CG dans les domaines où je "maîtrise" moins (même si je pense ne maîtriser nul part :lol:)

aller je vais dejeuner ! ca me donnera l'énergie pour finir ces révisions en beauté

Ben finalement pas école :pleure: Elle tousse énormément, à les yeux rouges qui coulent (je crains une conjonctivite) recrache quelques glaires :fete: ... Et éternue beaucoup... Rdv le médecin ce soir peut-être, car chez elle je n'aime pas laisser trainer...

Je suis allergique à l'ambroisie, j'espère qu'elle n'est pas allergique au pollen. Vive le printemps !!!

Du coup : DA toute la journée :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:

Pour le trajet, je prendrais le GPS (je sais où c'est mais j'ai peur de me louper... Et je partirais de la maison vers 06h30, le temps de la déposer chez ma copine... Et je précise que j'habite à 10 mn du truc en voiture...

Sa présence ne me gène pas plus que ça pour les révisions, et puis elle est KO :malefiq:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ha ouais tu habites tout à côté !
moi je suis à 35 minutes environ donc je vais partir vers 6h45 pour être sure d'être à l'heure

j'espère que ta mèmère va aller vite mieux mais ca ressemble fort à une rhinite allergique
Verrouillé