Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Maman 2012
Felicitations Lolly, le bonheur de lire son nom sur la liste!!! Un gros encouragement à celles qui passent le concours ce matin!!! Et oui un peu plus de 3 semaines pour avoir mon seul résultats mais bon nous sommes 385 au départ pour 70 places dont 14 as/ap et les rapports de l'année dernière, je ne sais pas s'il y en a... Mais bon comme je lis des fois plus de 1000 candidats pour 1 centaine de place c'est carrément mieux!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
- cacahouette-44
- Adepte
Mag ma petite puce aura 5 mois le 8, c'est pas le faite qu'elle vomisse qui m'inquiète c'est surtout le fait qu'elle soit très gênée pour respirer et la température elle a presque 39
j'espère que c'est juste un gros rhume et pas une bronchiolite ou un truc dans ce genre
A vannes on était 800 pour 100 places et saint nazaire 400 pour 53 places, je me dit que c'est possible vue leur système de notation
après je pense pas avoir une très bonne note en culture g ni en test donc si jamais (l'espoir fait vivre
) je suis prise a l'oral et que je le réussi, je serai pas dans les listes principales et pas bien placer dans la liste complémentaire!
Qu'est ce que vous pensez faire si vous êtes sur liste complémentaire et qu'un ifsi déficitaire vous appel mais que c'est assez loin de chez vous? Vous laissez votre place et retenter l'année d'après ou vous accepter en sachant que vous verrez presque pas vos petits bouts pendant 3 ans et demie ?

A vannes on était 800 pour 100 places et saint nazaire 400 pour 53 places, je me dit que c'est possible vue leur système de notation

Qu'est ce que vous pensez faire si vous êtes sur liste complémentaire et qu'un ifsi déficitaire vous appel mais que c'est assez loin de chez vous? Vous laissez votre place et retenter l'année d'après ou vous accepter en sachant que vous verrez presque pas vos petits bouts pendant 3 ans et demie ?

Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
bonjour cacahuete !!!!
un bon rétablissement à ta petite princesse....
gros bisous à tous et féléicitations aux admissibles
un bon rétablissement à ta petite princesse....
gros bisous à tous et féléicitations aux admissibles
WAaaaaaaaaaaaaaa Lolly Mes félicitations, sa doit faire un énorme soulagement.
Bon courage, pour l'oral donne le meilleure de toi.
Je vais passer une bonne journée. Une de nos mamans a reussie. Je suis happy happy, vous ne pouvez pas savoir a quel point.
Pour répondre a Cacahouette, si je suis sur liste complémentaire j'enverrai des lettres aux ifsi qui sont maxi à 1h de chez moi, sinon c'est pas la peine je ne verrai plus mon bout'chou et en plus mon mari qui a des horaires trés décalés je ne pourrais vraiment pas. Certes je serai malheureuse, mais je préviligie mon fils.
Bon courage, pour l'oral donne le meilleure de toi.
Je vais passer une bonne journée. Une de nos mamans a reussie. Je suis happy happy, vous ne pouvez pas savoir a quel point.

Pour répondre a Cacahouette, si je suis sur liste complémentaire j'enverrai des lettres aux ifsi qui sont maxi à 1h de chez moi, sinon c'est pas la peine je ne verrai plus mon bout'chou et en plus mon mari qui a des horaires trés décalés je ne pourrais vraiment pas. Certes je serai malheureuse, mais je préviligie mon fils.
-
- Forcené
Moi je sais que l'année dernière ils ont pris environ 28/29 candidats sur la liste complémentaire et ils ne l'ont pas épuisé après le prochaine IFSI est trop loin pour moi c'est aussi pour cela que je n'y ai pas passé le concours! Cétait murement réflechit. D'ailleurs pour le concours ap c'était pire car il n' y avait qu'une école et ça a marché alors pourquoi pas. D'ailleurs je pense que c'est aussi un argument pour l'oral habité à 10 min de l'ifsi c'est toujours un bon point, plutôt qu'un étudiant qui doit faire 2h de train par jour pendant 3 ans!
Alors non je n'enverrai pas de lettre aux ifsi déficitaires et je ne pourrai peut être plus le passer l'année prochaine en plus ...
Alors non je n'enverrai pas de lettre aux ifsi déficitaires et je ne pourrai peut être plus le passer l'année prochaine en plus ...
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
combien d concours
bonjour à tous
je suis nouvelle je voudrais passer le concours 2013 mais j'ai une question car je lis vos commentaires depuis plusieurs jours et je voudrais savoir si il est possible de réussir dès le premier concours
car je prepare une reconversion j'ai 32 ans et trois enfants et fleuriste depuis 11 ans alors ca me fait peur de me dire si j'echoue je devrais encore attendre 1 an et le temps passe
je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite des résultats positifs à tous
je suis nouvelle je voudrais passer le concours 2013 mais j'ai une question car je lis vos commentaires depuis plusieurs jours et je voudrais savoir si il est possible de réussir dès le premier concours

je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite des résultats positifs à tous
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
-
- Insatiable
Re: combien d concours
Salut vankg ,
J'ai 30 ans , une vie de famille aussi et cette année j'ai passée 3 concours , j'ai déja réussi 2 écrits , je n'ai pas fait de prépa car je travaille aussi (dans le commerce) donc je pense que tu peux y arriver si tu te prépare assez .
Bon courage , si tu as d'autres questions , n'hésites pas !
J'ai 30 ans , une vie de famille aussi et cette année j'ai passée 3 concours , j'ai déja réussi 2 écrits , je n'ai pas fait de prépa car je travaille aussi (dans le commerce) donc je pense que tu peux y arriver si tu te prépare assez .
Bon courage , si tu as d'autres questions , n'hésites pas !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
merci pour la réponse laydidiadem comment trouves tu les concours que tu as deja fait difficiles ou ca va et derniere question tu te prepare comment
3 enfants mariée
-
- Insatiable
Je me prépare chez moi avec des bouquins le week end ou mes jours de congés depuis un an , j'ai prévenu ma fille et mon mari que je serais moins disponible et ils ont toujours été derrière moi pour me motiver (ça compte beaucoup aussi)
.
Les concours que j'ai passé : y'en avait des très facile ou des très dur , j'avoue qu'il faut vraiment voir tout ( pour les test psycho) y'en a ou j'ai eu des masterminds , d'autres non . Un concours ne fait pas l'autre .

Les concours que j'ai passé : y'en avait des très facile ou des très dur , j'avoue qu'il faut vraiment voir tout ( pour les test psycho) y'en a ou j'ai eu des masterminds , d'autres non . Un concours ne fait pas l'autre .

ESI 2012-2015 au havre .
Ma fille aussi a vomi, mais cette nuit à minuit et demi...
Elle est venue me réveiller en me disant qu'elle avait mal au ventre et m'a fait un beau vomito dans les wc
Oui, nous sommes bien dans la discu des mamans
J'espère que ta puce va mieux Cacahouette et qu'elle n'a plus de fièvre.
Moi si je suis sur LC; je tenterai Montbrison mais pas plus loin... J'ai été tenté à un moment pas Paray Le Monial... Mais trop loin. Moi j'habite à 10 mn à pied
de l'IFSI donc ça me ferai ch*** d'aller dans un autre
Moi je dois la gérer très souvent toute seule, donc pas la possibilité d'aller trop loin...
Bon, je file m'acheter des chaussures après avoir déposé ma puce à la HG

Oui, nous sommes bien dans la discu des mamans

J'espère que ta puce va mieux Cacahouette et qu'elle n'a plus de fièvre.
Moi si je suis sur LC; je tenterai Montbrison mais pas plus loin... J'ai été tenté à un moment pas Paray Le Monial... Mais trop loin. Moi j'habite à 10 mn à pied

Moi je dois la gérer très souvent toute seule, donc pas la possibilité d'aller trop loin...
Bon, je file m'acheter des chaussures après avoir déposé ma puce à la HG

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
tu vas dire que je suis curieuse mais si tu rentre en ifsi(et je te le souhaite) comment tu va faire pour avoir des revenus pendant 3 ans car tu as une famille et je suis bien placé pour savoir que l'on ne peut se passer d'un revenus
3 enfants mariée
-
- Habitué
[quote="bab974"]Bonjour les Mamans !!!
Lolly :
ça ne va pas de nous faire peur comme ça ???
Mais bon comme tu es ADMISSIBLE
je te pardonne
Super ! C'était la bonne nouvelle du matin !!!
Mdrrrrrrrrrrrrrr
Merci à toutes pour vos félicitations !! J'ai hâte de lire la même chose pour vous.
de cacahouette-44 le 04 Avr 2012 07:44
Bonjour
FÉLICITATION lolly je t'envie mais tu as bosser et donc tu le mérite ! 1 chance sur 4 c'est carrément faisable et puis re félicitation pour ton nouveau boulot! Tu devrais jouer au loto ce week end, on sait jamais
LOOOOL :J'avoue que j'y ai pensé Cahouette. Mardi 3 était une belle journée pour moi !!!
Anne-So : Je commence mardi.Un boulot d'assistante logistique. Le patron a été super il m'a dit directement : il vous faut 600h ?!? vous inquiétez pas on va faire en sorte que vous les ayez. J'ai signé ce matin un CDD jusque mi-Août.
Lolly :

Mdrrrrrrrrrrrrrr
Merci à toutes pour vos félicitations !! J'ai hâte de lire la même chose pour vous.
de cacahouette-44 le 04 Avr 2012 07:44
Bonjour
FÉLICITATION lolly je t'envie mais tu as bosser et donc tu le mérite ! 1 chance sur 4 c'est carrément faisable et puis re félicitation pour ton nouveau boulot! Tu devrais jouer au loto ce week end, on sait jamais
LOOOOL :J'avoue que j'y ai pensé Cahouette. Mardi 3 était une belle journée pour moi !!!
Anne-So : Je commence mardi.Un boulot d'assistante logistique. Le patron a été super il m'a dit directement : il vous faut 600h ?!? vous inquiétez pas on va faire en sorte que vous les ayez. J'ai signé ce matin un CDD jusque mi-Août.
En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
Félicitation Lolly
Concours passé , que sa fait du bien
Impressionnant le monde alors que d'habitutes il y 400 personnes, cette année on était 600
Mais bon j'ai fait ce que je pouvais , le texte de culture gé n'était pas si évident c'était sur l'accélération du temps dans le monde d'aujourd'hui en gros le fait que le mode de vie des français a changé depuis 30 ans , c'était pas trop par rapport à ce que j'avais réviser mais bon !
Concernant les TP je m'attendais pas a sa , on a eu 19 questions de logique ( pas de masterminds , ni de cases à noircir ) avec des suites numériques et alphabétique , des petits problème , des suites analogique , des intrus , je pense avoir plutot bien réussit cette partie , ensuite on a eu 17 questions de math , avec une seule opération ce qui ma rassuré , et ensuite que des problèmes et des conversions , j'en est réussit certains ou je suis sur de moi , mais d'autre ou j'ai pas répondu , et enfin un test d'organisation plutot compliqué , c'était genre un planning a remplir par rapport à des brigades , fin bref pleins de monde l'ont trouvé compliqué !
On verra bien ce que sa donne le 11 mai

Concours passé , que sa fait du bien

Mais bon j'ai fait ce que je pouvais , le texte de culture gé n'était pas si évident c'était sur l'accélération du temps dans le monde d'aujourd'hui en gros le fait que le mode de vie des français a changé depuis 30 ans , c'était pas trop par rapport à ce que j'avais réviser mais bon !
Concernant les TP je m'attendais pas a sa , on a eu 19 questions de logique ( pas de masterminds , ni de cases à noircir ) avec des suites numériques et alphabétique , des petits problème , des suites analogique , des intrus , je pense avoir plutot bien réussit cette partie , ensuite on a eu 17 questions de math , avec une seule opération ce qui ma rassuré , et ensuite que des problèmes et des conversions , j'en est réussit certains ou je suis sur de moi , mais d'autre ou j'ai pas répondu , et enfin un test d'organisation plutot compliqué , c'était genre un planning a remplir par rapport à des brigades , fin bref pleins de monde l'ont trouvé compliqué !
On verra bien ce que sa donne le 11 mai
ESI 2013 - 2016 a Nevers
-
- Insatiable
Oui c'est une vrai galère , mais j'ai la chance d'habiter dans une région où le fongécif finance 2 années d'études ! Pour la 3 ème je compte me faire financer par un hôpital et travailler en plus le week end par exemple.
ESI 2012-2015 au havre .
cacahuette j'espere que ta fille ira mieu
c'est vrai moi aussi quand mon fils a le nez encombré je suppporte pas !!
tu le mouches?
moi je le mouche un peu de pivalone et du doliprane pour la fievre et ca va mieux
sinon peut etre qu'elle etait trop emcombre c'est pour ca qu'elle a vomi elle a du vomir ces glaires
pauvre pitchounette j'espere qu elle va vite guerrir
maawine sayez t enfin debarrasée lol
tu as les resultats quand?
c'etait quoi les questions que ta eu en cg?
c'est vrai moi aussi quand mon fils a le nez encombré je suppporte pas !!
tu le mouches?
moi je le mouche un peu de pivalone et du doliprane pour la fievre et ca va mieux
sinon peut etre qu'elle etait trop emcombre c'est pour ca qu'elle a vomi elle a du vomir ces glaires
pauvre pitchounette j'espere qu elle va vite guerrir
maawine sayez t enfin debarrasée lol
tu as les resultats quand?
c'etait quoi les questions que ta eu en cg?