Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
segocibou
Régulier
Régulier

Re: Maman 2012

Message par segocibou »

mehis75 a écrit :bonjour tout le monde, merci les filles cela me rassure d'autant plus, car je pensais vraiment que c'était éliminatoire en quelque sorte...effectivement bébé aura 2 mois environ en septembre et sera en créche papa est trés présent et en aucun cas je n'aurais avorter avant de passer un concours, on est maman et je ne pense pas que cela soit contradictoire avec des études....

en tout cas merci encore :) , je suis trés heureuse de cette grossesse ;)
Quand je parlais de choix de couple je parlais surtout de ton objectif concours infirmier ! Car on a besoin d'être soutenue durant ce type d'études avec des enfants en bas âge !
Je ne me serais pas permise de juger vie choix d'avoir un enfant :clin:

En tout cas tout comme toi je pense que le fait d'avoir des enfants peut être un atout pour nous durant l'oral ne serait ce qu'au niveau de la maturité, de l''envie ainsi que du choix de ce concours !
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

ah nan segocibou ah aucun moment jai pensé que tu me jugeais pas du tout :)

je te donnais juste mon avis quant au jury :), bien sur c'est un choix de couple, et je souhaite plus que tout réussir dans cette voie ;)

merci en tout cas ;)
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Pour le congé mater, je posais la question par rapport à la scolarité. quand tu bosses c'est une période de repos obligatoire tu ne peux pas le raccourcir (logiquement, si je me trompes dites le surtout) mais je ne sais pas comment ça se passe quand tu es scolarisée car du coup tu n'auras pas la période légale de repos, tu vois ce que je veux dire...?
mehis75 a écrit : j ai surtout hate de commencer mes études :)
Oh oui moi aussi, je te comprends!!!
L'année du Bac j'ai passé le concours mais je ne l'ai pas eu... j'ai tenté une année de fac, ça ne m'a pas plu du tout j'ai arrêté au bout du 1er semestre et comme fallait des sous, j'ai voulu aidé ma mère et me suis fait prendre à mon propre piège. J'ai trouvé un boulot (secrétaire), appris le métier sur le tas, j'ai fait ma vie, mari, enfant,....les années passent et je me rends compte que professionnellement ça ne plait pas du tout je suis même angoissée à l'idée d'y retourner ... très gros regrets sur ma situation professionnelle.
ce qui est bien avec le fait d'être maman c'est que le jury sait qu'on ne se présente pas sur un coup de tête, c'est réfléchi et bien souvent on a déjà pensé à tout plein de choses pour l'organisation, le côté financier. donc pour le côté motivation comment en douter?
Si je passe à l'oral et qu'ils me questionnent sur ma motivation je pourrais aussi leur dire : j'ai fait 7500 km, soit 9h de vol + 3h de tgv pour me présenter devant vous.... :lol:
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

pour le congé mater je ne pense pas que c'est obligatoire ( regard rachida dati :lol: )

et puis oui tu as raison on est tout aussi motivée pour avoir bien mûrit notre décision :clin:

pleins de jeunes mamans réussissent trés bien :D
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
cajoux
Régulier
Régulier

Message par cajoux »

cc les mamans!

Mehis, je pense comme Minouche que si tu etais encore enciente au moment de la rentrée ça pourait etre mauvais, meme si il existe des repports, mais bon, c'est un autre sujet,lol, et puis ce n'est pas ton cas.
Donc la, tout se joue sur l'organisation et le soutien de ton mari. :)

Voila, je reviens de mon stage!!!! :D ça c'est tres bien passée, je suis bien contente!
Ca me donne encore plus envie d'etre IDE....et en meme temps, ça me met "la pression" pour le concours.
Je galere pour les maths!!!
Je pense m'acheter des livres de test. Vous en auriez à me conseiller?...

J'ai quelques questions:

:?: je suis maman solo et à l'oral j'hesite à le mentionner: ben voui, parce que c'est quand meme plus chaud de gerer seule etudes/enfants/maison que quand on a un zhom à la maison (et idem sur le plan financier).
Alors, meme si je me suis organisée et que j'ai "pensé à tout", est-ce que cela ne va etre perçu comme un handicap?...

:?: quel a été l'element declencheur qui vous a donné envie de faire ce metier?...

Je vais bosser un peu (j'ai laissé mes louloutes chez mes parents expres!) et je repasse plus tard!
En prepa pour concours ifsi 2012!!!
En route vers une nouvelle vie!!!
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

cajoux a écrit :cc les mamans!

Mehis, je pense comme Minouche que si tu etais encore enciente au moment de la rentrée ça pourait etre mauvais, meme si il existe des repports, mais bon, c'est un autre sujet,lol, et puis ce n'est pas ton cas.
Donc la, tout se joue sur l'organisation et le soutien de ton mari. :)

Voila, je reviens de mon stage!!!! :D ça c'est tres bien passée, je suis bien contente!
Ca me donne encore plus envie d'etre IDE....et en meme temps, ça me met "la pression" pour le concours.
Je galere pour les maths!!!
Je pense m'acheter des livres de test. Vous en auriez à me conseiller?...

J'ai quelques questions:

:?: je suis maman solo et à l'oral j'hesite à le mentionner: ben voui, parce que c'est quand meme plus chaud de gerer seule etudes/enfants/maison que quand on a un zhom à la maison (et idem sur le plan financier).
Alors, meme si je me suis organisée et que j'ai "pensé à tout", est-ce que cela ne va etre perçu comme un handicap?...

:?: quel a été l'element declencheur qui vous a donné envie de faire ce metier?...

Je vais bosser un peu (j'ai laissé mes louloutes chez mes parents expres!) et je repasse plus tard!
Je pense que tu peux en faire un atout, effectivement être maman solo ce n'est pas facile tous les jours ... Mais comme tu le dis tu es organisée et certainement plus que certaine car tu dois tout gérer !
Et puis je ne pense pas qu'il faille mentir car à l'oral ça peut vite se retourner contre nous !
Il ya qq années j'étais maman solo et je postulais pour un poste de commercial dans une grande boite américaine le "défaut" d'être maman solo s'est vite effacé devant ma motivation et mon sens de l'organisation, j'ai eu le poste malgré d'autres personnes se présentant dans une situation familial totalement différentes ( célibataires, homme, femme ...)
Courage en tout cas pour les révisions !
Tu bosses seule à la maison où tu fais une prépa ?
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

Bonjour :D
Une petite nouvelle sur le forum ! Je vous lit depuis un moment, me voila maintenant inscrite !
Je m'appelle Cécile, j'ai 25 ans et maman de deux enfants ( 5 et 3ans). Je suis auxiliaire de vie sociale et je prépare le concours pour la rentrée de septembre 2012. Je vais le passer pour castres/albi.
Je le prépare avec des livres que j'ai acheté, en me faisant des fiches, et en "fouinant" ce sur forum :lol:
Me voila présenter, je vais aller me doucher maintenant, vu l'heure :choque: :lol:
Bonne journée !
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

bienvenue emytine

cajoux franchement je trouve que ta beaucoup de courage parce que maman solo c'est vraiment dure
c'est vrai que tu peux le faire passer comme un atout mais si on ne te pose pas de questions moi je ne le dirais pas parce que je pense que certain examinateur vont le prendre comme un handicap
par ex si ton enfant est malade qui devra le recuperer ca sera toi( dis moi si je me trompe :oops: ) donc ils se diront elle pourra rater des cours et etre en retard par rapport aux autre
du moins c'est comme ca que je le vois :oops:
par contre si tes parents sont proche de chez toi et qu'ils seront la pour gerer tes enfants c'est tout benef :clin: :clin:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
cajoux
Régulier
Régulier

Message par cajoux »

bonsoir,

Minouch,
Oui, si ils sont malades, qu'il y a une greve à l'ecole, pendant les vacances +les mercredi, ce sont mes parents qui les garderont.

C'est sure que si ils ne me demandent rien au concours je n'en parlerais pas. Mais je pense que la question se posera:
par exemple, apres avoir evoqué l'organisation avec les enfants, si on parle financement,(ou l'inverse) et que je ne dis pas quelle est la situation de mon conjoint....ben moi, à leur place, ça me mettrais la puce à l'oreille.....je ne sais pas si je suis tres clair, lol, mais vous me suivez?....

JE pense que le soucis que ça peut poser c'est plus: quand trouverez-vous le temps d'etudier?....ne craignez-vous pas de delaisser vos enfants?ou qu'ils se sentent delaissé?....comment allez-vous menez de front vie familiale et etudes?...bien sur, il y a les reponses que je vais apporter, mais aussi ce que eux vont en penser.
Apres, je ne le vois pas comme un obstacle, mais c'est vrai (je ne peux pas le nier) que ça corse le jeu.

Segocibou, je fais une prepa....mais j'ai l'impression de pedaler dans la semoule, de ne pas avancer.
J'ai encore bien du travail si je veux reussir.
Et toi?...

Emytine, bienvennue et bon courage!
En prepa pour concours ifsi 2012!!!
En route vers une nouvelle vie!!!
JENNYJ85

MAMAN 2012 DANS LA LOIRE (42)

Message par JENNYJ85 »

:) Bonjour,

Je viens de découvrir le site. J'ai 26 ans et je suis une maman d'un petit garçon de 5 mois et je vais préparer le concours pour 2012.

Je poste ce sujet pour discuter avec des mamans dans le meme cas que moi. Ce sera pour nous le moyen de se motiver.

Ou allez vous vous inscrire? comment allez vous organiser vos révisions?

cdlt
nelya

Message par nelya »

Hello les mamans,

Y en a-t-il parmi vous qui sont du languedoc roussillon dans le triangle nimes - avignon - arles ??? Je prépare comme vous le concours ifsi, mais pas très envie d'être isolée seule chez moi ! Et on dit bien que l'union fait la force ??? Qui est partant ?

Moi je suis maman d'une petite fille de 4 ans en essai bébé 2 qui ne vient décidément pas, et comme ça risque d'être long, je ne vais pas reporter une année de plus...
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

Salut, je souhaite passée aux puércultrice et je n'ai aucune info sur ce concours.en faite ce sera ma bouée en cas d' échec.Est ce que quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur ce concours et où faut-il que je me renseigne :roll: .merci
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
stefannnyyy
Régulier
Régulier

Message par stefannnyyy »

Hello !
Je vois que vous êtes toutes des mamans courages...
C'est clair que ça n'est pas facile de reprendre des études avec des petits bouts...
Les miens ont 3 ans et 20 mois, et j'ai dit à mon aîné que je vais retourner à l'école comme lui :D

Cajoux, je dirai la vérité, et voui si tu t'es organisée ça ne devrait pas poser de problème au jury... Effectivement si tes parents sont là pour t'aider, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas face au jury :)

Courage à toutes pour les révisions.
En ce qui me concerne, j'ai tout fait toute seule, à l'aide de bouquins, d'internet et de ce super site :D
Et demain je passe l'oral... Aglagla... J'ai confiance :D il faut :D

Bonne journée :)
Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
debella
Accro
Accro

Message par debella »

stefannnyyy a écrit :Hello !
Je vois que vous êtes toutes des mamans courages...
C'est clair que ça n'est pas facile de reprendre des études avec des petits bouts...
Les miens ont 3 ans et 20 mois, et j'ai dit à mon aîné que je vais retourner à l'école comme lui :D

Cajoux, je dirai la vérité, et voui si tu t'es organisée ça ne devrait pas poser de problème au jury... Effectivement si tes parents sont là pour t'aider, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas face au jury :)

Courage à toutes pour les révisions.
En ce qui me concerne, j'ai tout fait toute seule, à l'aide de bouquins, d'internet et de ce super site :D
Et demain je passe l'oral... Aglagla... J'ai confiance :D il faut :D

Bonne journée :)
On pensera a toi !!!!!!!!!!!!! Viens nous raconter !!!

Je croise les doigts pour toi ! ;)
INFIRMIERE D.E
stefannnyyy
Régulier
Régulier

Message par stefannnyyy »

Merci debella !!!
Oui je viendrai vous raconter :)
Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Verrouillé