Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
segocibou
Régulier
Régulier

Re: Maman 2012

Message par segocibou »

@ cajou : je suis en prepa au Greta de Marseille et je dois avouer que ça aide pas mal surtout pour les maths que l'on bosse en ce moment ça fait une bonne piqûre de rafraîchissement !
J'ai commencé aussi à bosser la CG en lisant des bouquins et en glanant des infos sur internet et sur le forum !

@ stefannyyy : je penserai à toi aussi et merde pour demain !

@ serfaty : sur le forum il me semble qu'il y a un post pour le concours de puer mais tu peux aussi regarder là http://www.letudiant.fr/metiers/avenir- ... hopho.html ainsi que là http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... trice.html et là http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... cours.html

Comment ça va par chez vous les mamans ???
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: MAMAN 2012 DANS LA LOIRE (42)

Message par tilily81 »

Salut ,

j'ai 30 ans et maman de 2 bambins, un garçon de 6 ans et une fille qui va avoir 1 an et j'hesite à tenter le concours...

comment t'organiseras-tu pour la garde si tu reussi ?

tu vas t'inscrire ou ?

moi surement a st etienne et a Clemenceau a st genis laval (j'habite entre lyon et sté)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
missdu42
Régulier
Régulier

Message par missdu42 »

Bonjour. Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et j'attend un ptit garçon pour début janvier. J'envisage aussi de passer le concours pour cette année.
Ce sera soit à Montbrison , soit à Roanne pour ma part.

Vous êtes de quel coins les filles?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

j'habite st symphorien sur coise...

j'avais pas pensé a montbrison....

comment vas -tu t'organiser avec tes enfants ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Ca va super bien par ici !!

Demain commencement de la prépa, ca fait 2 semaines ou c'est de plus en plus dur de réviser seule, donc ca va faire du bien !!!

Vous en êtes ou dans les révisions ? Maths ? Y a des choses que vous savez trés bien faire?
Moi je dirais que c'est moyen partout :?

Encore 6 mois !!

Serfati je ne sais pas, pour aux puer, je vais peut etre faire AS, en même temps, je verrai en prépa.
INFIRMIERE D.E
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

debella a écrit :Ca va super bien par ici !!

Demain commencement de la prépa, ca fait 2 semaines ou c'est de plus en plus dur de réviser seule, donc ca va faire du bien !!!

Vous en êtes ou dans les révisions ? Maths ? Y a des choses que vous savez trés bien faire?
Moi je dirais que c'est moyen partout :?

Encore 6 mois !!

Serfati je ne sais pas, pour aux puer, je vais peut etre faire AS, en même temps, je verrai en prépa.
Coucou,

Pour les maths je dois dire que j'appréhendais beaucoup et finalement la logique et la gymnastique de l'esprit revient vite ! Les cours sont très intéressant et je pense que la maturité et la motivation aidant les choses rentrent plus vite !
J'ai commencé un peu à faire des fiches de CG et à lire des bouquins, ainsi qu'à préparer mes motivations de reconversion pour l'oral mais j'en suis vraiment à l'étape de brouillon !
Pour ce qui est du français j'attendrais les cours début janvier pour vraiment me remettre à fond dans les techniques d'études de textes.

par contre depuis hier je me pose bcp de questions quand à l'organisation familiale pour l'année prochaine arriver à combiner les horaires de tout mon petit monde avec mes horaires de cours et de stage me semble très compliqué et je pense qu'il faudrait que je me penche sur une aide de garde à domicile pour me soulager ainsi que mon conjoint... Mais côté financier j'ai peur de la note .... Bref tout pleins de questions auxquelles je ne peux répondre pour le moment car nous n'y sommes pas encore ...

Bon courage pour la fin de journée ! Je file finir mon bouquin sur la résilience et je file chercher mes loulous !
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

:coucouc: Salut les filles

Stefannyy : pour demain je croise tout ce que je peux, jusqu'au poil des pattes :lol:

segocibou : ils ont quels ages tes loulous? les 2 miennes seront à l'école donc c'est cool et puis au pire le soir si elles terminent avant moi elles feront un peu de garderie. pour les stages c'est mon conjoint qui gérera, chacun son tour, j'ai assuré lors de ses examens pour son boulot comme il a dit c'est mon tour maintenant. t'as de la famille à proximité?

J'essaye tant bien que mal de tenir mon planning mais c'est super dur, déjà de trouver le temps de se poser et aussi de se motiver à réviser, j'aimerai juste passer 1h affalée sur le canapé au calme... mais dès que la mini est à la sieste je saute sur un livre pour réviser.
Demain j'ai demandé à mon cher et tendre de m'organiser une séance de test psycho blanc, pour savoir un peu ou je me situe et sur quoi il faut que je concentre mes révisions. car quand je fais les exercices du livre ça va, sauf les volumes (sphère et autres), j'ai jamais aimé ça et je crois que je n'aimerai jamais.... :lol:
sinon pour la CG je me fais des fiches (plutôt genre petit cours j'apprends mieux comme ça) et je fais un thème par semaine. pour bien que ça rentre dans ma petite tête.
Ce matin j'ai fait une séance de sport à la salle de muscu, j'ai posé le cours sur le tapis de course et c'est parti pour 30 min d'entrainement musculaire et cérébral :lol: j'ai toujours 1 ou 2 cours dans mon sac (que j'ai changé exprès pour pouvoir en prendre). Les gens doivent me prendre pour une dingue mdr !!!
Bon courage les filles !!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Dani.S

comment concilier vie de famille et désir d'être infirmière

Message par Dani.S »

bonjour,

actuellement je suis en pleine reflexion pour une reconversion professionnelle et devenir infirmière s'est imposé à moi comme une évidence!
seulement, outre le fait que j'ai 36 ans, que je n'ai jamais travaillé dans le domaine médical, j'ai 2 enfants (3 et 6 ans)et un mari agent sncf qui pour le moment a des horaires plutôt cool mais cela risque de changer bientôt (il va faire du 4x8).

j'ai un bac + 2 en commerce et actuellement je suis au chômage suite à la mutation de mon mari dans le sud.

Je me pose les questions suivantes:
mon âge et ma situation peuvent ils me pénaliser si j'arrive jusqu'à l'oral?
Si j'ai le diplôme:
Vais je pouvoir concilier ma vie familiale et mon travail en sachant que mon mari aura des horaires décalés aussi?
Je suis prête à m'investir dans un métier qui me semble passionnant mais pas au détriment de mes enfants. (par exemple: ne pas aller les chercher à l'école tout les jours n'est pas grave, mais ne pas les voir 24h, là ça me paraît plus dur)

En fait ce que je souhaiterais, se sont des témoignage de mamans infirmières dans une situation similaire. Comment font elles pour s'organiser? ont elles besoin d'une nounou ou la gestion est possible avec le papa?

je vous remercie d'avance pour vos réponses :clin:
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

kin973 a écrit ::coucouc: Salut les filles

Stefannyy : pour demain je croise tout ce que je peux, jusqu'au poil des pattes :lol:

segocibou : ils ont quels ages tes loulous? les 2 miennes seront à l'école donc c'est cool et puis au pire le soir si elles terminent avant moi elles feront un peu de garderie. pour les stages c'est mon conjoint qui gérera, chacun son tour, j'ai assuré lors de ses examens pour son boulot comme il a dit c'est mon tour maintenant. t'as de la famille à proximité?

J'essaye tant bien que mal de tenir mon planning mais c'est super dur, déjà de trouver le temps de se poser et aussi de se motiver à réviser, j'aimerai juste passer 1h affalée sur le canapé au calme... mais dès que la mini est à la sieste je saute sur un livre pour réviser.

Demain j'ai demandé à mon cher et tendre de m'organiser une séance de test psycho blanc, pour savoir un peu ou je me situe et sur quoi il faut que je concentre mes révisions. car quand je fais les exercices du livre ça va, sauf les volumes (sphère et autres), j'ai jamais aimé ça et je crois que je n'aimerai jamais.... :lol:
sinon pour la CG je me fais des fiches (plutôt genre petit cours j'apprends mieux comme ça) et je fais un thème par semaine. pour bien que ça rentre dans ma petite tête.
Ce matin j'ai fait une séance de sport à la salle de muscu, j'ai posé le cours sur le tapis de course et c'est parti pour 30 min d'entrainement musculaire et cérébral :lol: j'ai toujours 1 ou 2 cours dans mon sac (que j'ai changé exprès pour pouvoir en prendre). Les gens doivent me prendre pour une dingue mdr !!!
Bon courage les filles !!!
salut,Vous en avez de la chance!!!!!!!!
Car en ce qui me concerne mon ménage s'accumule et je n'ai pas le temps de réviser.Mes enfants se couchent à 22h00 et mon mari rentre à 22h30 pour lui poser à manger ,faire le rangement et se coucher pour repartir au boulot à 6h00.Je manque cruellement de motivation cette année.

Oh faites merci pour vos réponses
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

kin973 a écrit ::coucouc: Salut les filles

...
mes loulous ont 8 mois et 6 ans !
J'ai la crèche pour le plus petit et l'école pour le plus grand, pour le petit pas de soucis sur les horaires car la crèche ouvre à 7h et ferme à 18h30 pour le plus gd c'est 8h20 et en discutant avec la maîtresse je pourrais le mettre à l'étude jusqu'à 17h30. Le papa pourra les déposer le matin en s'arrangeant avec son boulot pour arriver plus tard par contre il me faudra peut être quelqu'un le soir selon où je serais en ifsi et selon les stages aussi ....

Mais bon pour le moment je dois gérer bien autre chose ... Mon tit dernier a choppé la gastro à la crèche du coup c'est la galère ...
Bises les filles
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: comment concilier vie de famille et désir d'être infirmi

Message par augusta »

Il est évident que tu auras besoin d'une nounou.
Si ce métier t'attire, fonce pour le concours, le reste suivra! Les enfants ont une grande capacité d'adaptation. Celui que tu risques de moins voir c'est ton mari, c'est sûr mais là encore chacun trouvera sa place.
Quand tu seras en stage, tu auras des horaires soit du matin, soit du soir (donc soit tu commences à 6h30 et tu finis à 14h30, donc tu seras présente pour la sortie d'école+devoirs; si tu es du soir, tu seras dispo le matin mais tu finiras vers 21h, donc là tu dois prévoir un mode de garde).
Quand tu seras en cours, là c'est plus facile avec des horaires de bureau (8h-17,18h).
Bon courage pour le concours!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: comment concilier vie de famille et désir d'être infirmi

Message par Benji30 »

Regarde sur le forum des mamans infirmières il y en a plein des reconversions professionnelles une grande partie des ESI y sont en plein dedans !
Si ce métier te plait t'attire fonce tout est une question d'organisation tu auras 3ans pour découvrir le métier et les horaires qui te conviennent le plus pour toi une fois diplômée tu auras plein de choix de carrières avec des postes en horaire de bureau d'autre de nuit...
Infirmier ce n'est pas que des contraintes, il y en a mais ne t'en fais pas la majorité des infirmiers ont une vie de famille...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

Merci pour vos retours !
J'ai juste un moment de doute quand à l'organisation ! Mon envie et ma motivation pour ma reconversion n'ont pas changé d'un iotat !
Il va juste falloir que je trouve des solutions "financières" pour me permettre de concilier les deux !
JENNYJ85

Message par JENNYJ85 »

Bonsoir,

je suis de saint chamond. Je pense le passer a saitn chamond, saint etienne et montbrison (peut etre).
Je sais pas encore comment je vais m'organiser. J'ai une place à la crèche donc je vais en profiter pour me garder du temps pour réviser.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

JENNYJ85 a écrit :Bonsoir,

je suis de saint chamond. Je pense le passer a saitn chamond, saint etienne et montbrison (peut etre).
Je sais pas encore comment je vais m'organiser. J'ai une place à la crèche donc je vais en profiter pour me garder du temps pour réviser.
ok
moi finalement j'ai regardé et je pense plus m'inscrire a montbrison et st chamond, st etienne je pensais que c'etait a l'hopital nord et non c'est de l'autre coté et niveau trajet j'ai peur que ca me fasse beaucoup

Enfin je sais encore pas si je vais m'inscrire cette année ou l'année prochaine, je vais me faire operer d'une hernie discale bientot et je sais pas trop dans quel etat je vais etre....
Verrouillé