Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stefannnyyy
Régulier
Régulier

Re: Maman 2012

Message par stefannnyyy »

Hello !

Comme promis, je vous raconte mon oral...
Alors, de mon point de vue, il s'est relativement bien passé... Après, j'espère avoir su les convaincre...

Le sujet : "Le 13 novembre 2009, le magazine psychologie a mis en oeuvre une journée de la "gentillesse" par des petites actions envers les inconnus ou non. Qu'en pensez-vous ?"
J'ai parlé tout d'abord des petites actions envers la famille, les proches (appels, nouvelles...) ensuite j'ai élargi envers les individus dans la rue, au volant de sa voiture, dans les transports en commun (politesse, sourire, civisme...) Puis j'ai évoqué les associations (bénévolat, dons...)
Pour conclure, j'ai dit qu'il fallait arrêter d'être individualiste et commencer à penser à l'autre, se tourner vers l'autre ce qu'est le métier d'infirmière.
En gros voilà ce que j'ai dit...

Pour mes motivations, j'ai exposé mon cheminement personnel vu que c'est une réorientation avec un virage à 360°...
Je leur ai dit que je m'étais intéressée au métier à travers des témoignages, en étant allée dans un hôpital, les livres, Internet...
J'ai aussi parlé du financement des ces trois années, de l'organisation quant à mes enfants...
On a évoqué aussi le métier d'infirmière, les valeurs personnelles, les qualités d'une infirmière...
La tenue, et alors-là j'ai pêché, car je n'ai parlé que de la blouse, non pas de l'hygiène (bijoux, cheveux longs...)
Et quand j'ai énuméré mes valeurs personnelles, je n'en ai dit qu'une seule... bref, deux petits moments de grande solitude.

Dans l'ensemble, j'étais à l'aise, le jury était sympa...
Tout s'est fait sous forme de questions, très naturellement...

Maintenant, les dés sont jetés... Il n'y a plus qu'à attendre les résultats le 6 décembre :D

Bon courage à toutes !!! :D
Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

bonjour stefanny, qu'as tu dit pour l'organisation de tes enfants si ce n'est pas indiscret ? ( c'est cela qui m'inquiéte le plus :oops: )

merci et bon courage :clin:
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Stefannnnyyy : maintenant y a plus qu'à attendre, je croise quand même les doigts pour toi. ton sujet était sympa, de mon point de vue.

Mehis : t'as pas encore pensé à ta future organisation? c'est ça qui t'inquiète?

perso avec les 2 filles : elles seront toutes les 2 à l'école, donc pas de pb pour les journées, et la garderie (y a toujours des garderies, .. logiquement) les semaines de stages, c'est le papa qui gérera quand je serais pas là. et pendant les vacances scolaires si je suis en stage c'est les grands parents (qui à ce moment là seront à proximité) qui prendront le relais, ou la tata. Je vois pas trop ce qu'on peut dire de plus.
Les révisions : le soir quand elles seront au lit. le plus dur ce sera pendant le WE... faudra que je bosses un max la semaine pour être plus tranquille les WE.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

coucou kin973, sisi pour l'organisation de mes enfants c'est ok, mais j'ai peur du jury qui ne me perçoit que comme une futur maman et non comme une future étudiante :oops: je serais enceinte de 8 mois dans un éventuel oral tu vois ? et c'est juste de leur jugement qui m'inquiète... tu me comprends ?

mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

voilà kin973, moi c'est pareil les enfants seront à la créche jusqu'à 18h la semaine, le week end je trouverais bien un moment pour réviser, et le soir c'est quand ils seront au dodo :D , et papa est trés présent et les mamies aussi :clin:

petitevanou

Message par petitevanou »

Bonsoir tout le monde,

Désolé de ne pas venir souvent mais aujourd'hui j'ai pris un peu de temps. Je suis en pleine révision avec ma prépa au greta. je bosse beaucoup les tp, j'en ai encore et encore les maths on va dire que je m'en sors avec les mastermind, les cases a noicir, le test de raisonnement,la matrice bref j'en passe... un peu dur tout çà et surtout de s'y remettre. Le français : un peu plus de mal surtout en aptitude verbal : homonyme, antonyme, orthographe grammaticale, , vocabulaire....Et des mots plus que tordus. Bon sinon j'espère que vous révisez bien pas trop difficile avec les loulous, moi mise a part mes heures au greta je n'arrive pas trop a travailler chez moi entre les devoirs du grand, le plus petit très demandeur et tout le rest qui va ouh!!! que c'est fatiguant d'être une maman lol.
Bonne soirée à toutes et bon week end
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

stefannnyyy a écrit :Hello !

Comme promis, je vous raconte mon oral...
Alors, de mon point de vue, il s'est relativement bien passé... Après, j'espère avoir su les convaincre...

Le sujet : "Le 13 novembre 2009, le magazine psychologie a mis en oeuvre une journée de la "gentillesse" par des petites actions envers les inconnus ou non. Qu'en pensez-vous ?"
J'ai parlé tout d'abord des petites actions envers la famille, les proches (appels, nouvelles...) ensuite j'ai élargi envers les individus dans la rue, au volant de sa voiture, dans les transports en commun (politesse, sourire, civisme...) Puis j'ai évoqué les associations (bénévolat, dons...)
Pour conclure, j'ai dit qu'il fallait arrêter d'être individualiste et commencer à penser à l'autre, se tourner vers l'autre ce qu'est le métier d'infirmière.
En gros voilà ce que j'ai dit...

Pour mes motivations, j'ai exposé mon cheminement personnel vu que c'est une réorientation avec un virage à 360°...
Je leur ai dit que je m'étais intéressée au métier à travers des témoignages, en étant allée dans un hôpital, les livres, Internet...
J'ai aussi parlé du financement des ces trois années, de l'organisation quant à mes enfants...
On a évoqué aussi le métier d'infirmière, les valeurs personnelles, les qualités d'une infirmière...
La tenue, et alors-là j'ai pêché, car je n'ai parlé que de la blouse, non pas de l'hygiène (bijoux, cheveux longs...)
Et quand j'ai énuméré mes valeurs personnelles, je n'en ai dit qu'une seule... bref, deux petits moments de grande solitude.

Dans l'ensemble, j'étais à l'aise, le jury était sympa...
Tout s'est fait sous forme de questions, très naturellement...

Maintenant, les dés sont jetés... Il n'y a plus qu'à attendre les résultats le 6 décembre :D

Bon courage à toutes !!! :D
Cool, maintenant on croise les doigts pour les résultats !
Tiens nous au courant !

Sinon ici l'accalmie est revenu !
Après deux semaines de microbes je vais pouvoir me remettre au boulot!
Bises àtoutes et bon weekend !
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut!!!

Mehis : excuse j'avais oublié le bibou qui se prépare, oui je comprends très bien ce que tu veux dire par rapport au jury, après réflexion j'aurai les mêmes doutes que toi à ce sujet. ce qui peut être positif c'est que ce n'est pas ton 1er donc tu es déjà une maman. T'inquiètes pas.
Pour l'organisation, je vois qu'on va toutes faire pareil :lol:
petitevanou a écrit : que c'est fatiguant d'être une maman lol.
Bien d'accord avec toi :lol:
segocibou a écrit : Sinon ici l'accalmie est revenu !
Après deux semaines de microbes je vais pouvoir me remettre au boulot!
/quote]

C'était les enfants?

Ici moral :| hier j'ai fait un test écrit en condition réelle. et résultat bof bof...
j'ai fait des erreurs stupides genre cocher la mauvaise case alors que j'avais la bonne réponse (erreur d'inattention) et le dernier exercice était un tableau à remplir je me suis trompée dans la consigne le résultat est juste mais pas la présentation mais le pire c'est les exercices de math. j'ai complétement échoué 3 sur 17, la honte !!!! à la base j'ai un bac S.
Comme dit mon mari on sais ce que tu dois travailler. c'est pas faut. mais le moral en a pris un petit coup je l'avoue.
Je vais réussir car je le veux !!!!!! et je vais tout faire pour !!

bon WE!!!!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

salut eliseda :)
Moi aussi je" suis comme toi, j'ai des jumeaux agés de 5 ans et je viens de la guadeloupe. J'aimerais passer le concours de l'ifsi en metropole mais pour cela, je me suis inscrite dans une prépa pour avoir plus de chances de mon côté. ça sera difficile de partir et de laisser mon mari ici car il travaille et ne peux pas venir pour le moment. :pleure:

Alors si vous des conseils, je suis preneuse :)
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

je voulais dire que si vous avez des conseils, je suis preneuse :) erreur de frappe
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

kin973 a écrit :Salut!!!

Ici moral :| hier j'ai fait un test écrit en condition réelle. et résultat bof bof...
j'ai fait des erreurs stupides genre cocher la mauvaise case alors que j'avais la bonne réponse (erreur d'inattention) et le dernier exercice était un tableau à remplir je me suis trompée dans la consigne le résultat est juste mais pas la présentation mais le pire c'est les exercices de math. j'ai complétement échoué 3 sur 17, la honte !!!! à la base j'ai un bac S.
Comme dit mon mari on sais ce que tu dois travailler. c'est pas faut. mais le moral en a pris un petit coup je l'avoue.
Je vais réussir car je le veux !!!!!! et je vais tout faire pour !!

bon WE!!!!!
ca fait longtemps que tu te prepare au concours ?
il faut un peu de temps pour que la machine se mette en route t'inquiète pas tu as encore du temps pour t'entrainer ;)

celia pourquoi tu veux faire l'isfi en metropole ?

ici ma decision est prise, apres moult réflexions je me lance, c'est pas quand je serais vieille que je pourrais le faire et je n'aime pas avoir de regrets, et comme je suis en arrêt maladie ben je vais pouvoir avoir du temps pour réviser....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
saritakolonia

Message par saritakolonia »

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, et je n'ai pas lu tous le topic!

Je suis maman moi aussi, c'est pour ça que j'aimerais me joindre à vous, si vous voulez bien :)

J'ai 25 ans et donc deux enfants, de 29 mois et 16mois, un garçon et une fille.

Depuis quelques temps, je pense à passer ce concours, mais vu que je travaillais j'arrivais pas à trouver le temps, puis c'est dur dur de reprendre quelque chose quand on a arrêté les cours y'a longtemps, mais pas impossible c'est sur.

Depuis le début du mois, je ne travaille plus, je suis au chomage et donc j'ai plus d'excuses.. J'ai été regardé un peu les prépa dans ma région, je pense pas pouvoir me le permettre, et apparemment de ce que je vois aucune prépa en vue niveau conseil régional.. Jdois aller au pole emploi peut etre qu'ils m'en diront plus, car je n'ai fait que regarder le net pour le moment.
J'ai rdv à la mission locale aussi demain peut etre qu'elle saura me dire, à voir!

Sinon une ancienne collègue m'a passé tous les bouquins, 5 au total, mais honnetement j'ai du mal à décoller seule, jme disais si y'en a parmis vous qui le prépare toute seule, peut etre que vous auriez des conseils, une méthode de travail, par ou commencer?

Je me sens un peu dépassée car bon on est en novembre, pour une prépa c un peu tard, je me dis, puisque ça commence en général vers septembre/octobre, mais avant j'envisageais même pas puisque je bossais et prépa+boulot à horaires impossible+enfants pas possible pour moi.

Bref, je vais pas écrire un pavé, juste pour me présenter un peu ;)

Merci de m'avoir lu !
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

celia-971 a écrit :salut eliseda :)
Moi aussi je" suis comme toi, j'ai des jumeaux agés de 5 ans et je viens de la guadeloupe. J'aimerais passer le concours de l'ifsi en metropole mais pour cela, je me suis inscrite dans une prépa pour avoir plus de chances de mon côté. ça sera difficile de partir et de laisser mon mari ici car il travaille et ne peux pas venir pour le moment. :pleure:

Alors si vous des conseils, je suis preneuse :)
Avec la prépa et beaucoup beaucoup de travail tu pourrais essayer le concours sur ton île, à saint martin(ils ont ouvert un ifsi cette année),en martinique et au pire tu le passes aussi en métropole car une séparation de 3 ans ce sera vraiment dure pour toi.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

Wahouuu il y a de l'animation sur le post ça fait du une de voir que pleins de maman se lance dans l'aventure !

@ sarita : certaine prepa du Greta commence en janvier peut être que tu regarder. Ce côté là ?

Sinon ici après les enfants malades ben c'est le tour du papa ....
J'ai hâte qu'on est un vrai coup de froid histoire de tuer tous ces microbes, car là avec ce temps c'est pas gagné .... :roll:
Sinon j'arrive quand même à trouver un peu de temps pour bosser et heureusement ! Car le temps passe vite !Bonne fin de weekend les mamans !
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
grandesouris
Habitué
Habitué

Message par grandesouris »

coucou a toutes,
je ne sais pas si je me suis déjà présentée sur ce post.
donc j'ai 25 ans ,maman de deux bambins de 4 et 2 ans actuellement fonctionnaire,je passe le concours ap-hp d'automne sur paris,mon oral est mardi matin (le stress!!!)
je me suis inscrite a ce concours "juste pour voir" et du coup j'ai eu le bonheur d’être prise a l'oral,on verra mardi ça que donne la suite!
en tout cas bon courage a toutes!
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Verrouillé