Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jmp
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par jmp »

apparement c'est de l'anglais "scientifique" ........

Ebcor une semaine ou deux et le topic sera avec touts et toutes les nouveaux esi de 2009 papas et mamans..............

Il en manque encore de Mamans 2009....
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Pour ma part, un weekend loin de l'ordi, je vous dis donc à Lundi et faites de beaux rêves plein de prise de sang et de tensiométres........ :coucouc:

:clin:
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
thefalballa
Adepte
Adepte

Message par thefalballa »

anglais medical oui surement.... on verra bien.

bon allez un petit sondage pour mieux se connaitre et animer le topic , çà vous dit ?

1° pensez vous réviser un peu avant la rentrée ? si oui quelle matiere ?

2° comment on reagi vos enfants à l'annonce de votre succès au concours ?

3° quelle est la 1ere chose que vous allez acheter pour la rentrée ?

4° seriez vous ok pour faire un trombinoscope des papa/maman ESI 2009/2012

5° avez vous un animal de compagnie ? si oui comment s'appelle il ?

6° d'ou vient votre pseudo ?
thefalballa
Adepte
Adepte

1° pensez vous réviser un peu avant la rentrée ? si oui quelle matiere ? une remise à niveau en anatomie physiologie ne serait pas du luxe

2° comment on reagi vos enfants à l'annonce de votre succès au concours ? super contents de savoir que je vais avoir des devoirs comme eux !!! :mrgreen:

3° quelle est la 1ere chose que vous allez acheter pour la rentrée ? un agenda tout neuf

4° seriez vous ok pour faire un trombinoscope des papa/maman ESI 2009/2012 ? çà peut etre sympa de mettre un visage sur un pseudo

5° avez vous un animal de compagnie ? si oui comment s'appelle il ? oui une chienne bouledogue française qui s'appelle Bulma ( référence à dragonball Z)

6° d'ou vient votre pseudo ?de la BD asterix
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

thefalballa a écrit :anglais medical oui surement.... on verra bien.

bon allez un petit sondage pour mieux se connaitre et animer le topic , çà vous dit ?

1° pensez vous réviser un peu avant la rentrée ? si oui quelle matiere ? NON

2° comment on reagi vos enfants à l'annonce de votre succès au concours ? mon petit/e fait 9mm et à juste 5semaines ...
3° quelle est la 1ere chose que vous allez acheter pour la rentrée ? des clopes
4° seriez vous ok pour faire un trombinoscope des papa/maman ESI 2009/2012 OK

5° avez vous un animal de compagnie ? si oui comment s'appelle il ? CHAT DOMINO

6° d'ou vient votre pseudo ? initiale prénom et nom
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
thefalballa
Adepte
Adepte

comment on reagi vos enfants à l'annonce de votre succès au concours ? mon petit/e fait 9mm et à juste 5semaines ...
j'suis sure qu'il a gigoté de plaisir .... :lol: :tchao:
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

1° pensez vous réviser un peu avant la rentrée ? si oui quelle matiere ?
Oui, avant tout je lis et relis le référentiel de formation, car je comprends pas encore tout. Puis j'ai commencé à feuiller un bouquin d'anatomie, ça ne sera pas perdu... et surtout je me suis commandé 2 bouquins de calculs de doses, histoire de ne pas devenir folle dés le début !

Bah c'était l'année dernière, ma fille était encore au chaud dans mon ventre et mon fils avait 16 mois... Donc je pense qu'il en avait rien à faire ! ;) :tchao:

Un agenda, histoire de bien organiser mes journées méga chargées ! Maman étudiante oblige...

Pas de problème pour moi. ;)

Oui, un labrador.

6° d'ou vient votre pseudo ?[/quote]
ça c'est perso.

Bye et bonne nuit les mamans et le papa ! :bisous:
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir le topic :coucouc:

Ca y est, je peux me joindre officiellement à vous :
Admise à la CRF de Mantes la Jolie en LP
Admise à l'IFSI de Meulan/Les Mureaux, 1ere en LP, ça fait craneuse mais je suis vachement contente!!!

Maintenant il n'y a plus qu'à choisir dans quelle école je vais passer les 3 prochaines années, puis entamer les démarches pour le financement avec pôle emploi...
Mais le plus dur est fait, je suis enfin étudiante!!!

Concernant l'anglais, je suppose que l'on va apprendre les "rudiments" de la langue adaptés aux termes techniques, pour les curieux qui parlent déjà un peu anglais, vous pouvez aller faire un tour <là>

Bienvenue à tous les nouveaux ESI et je vais me répéter mais je suis ravie d'avoir mis un bout de clavier dans cette partie du forum :mrgreen: :mrgreen:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

1° pensez vous réviser un peu avant la rentrée ? si oui quelle matiere ?euh non, je revise rien...

2° comment on reagi vos enfants à l'annonce de votre succès au concours ?tres heureux pour moi..

des fournitures, genre cahier crayons...

pourquoi pas???

un lapin blanc qui s'appelle cacao mdr
ESI 2009-2012
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

d'où vient mon pseudo?

prenom + mon age

au fait pour l'anglais, c'est de l'anglais professionnel, dixit le cadre de santé lors de mon oral...le niveau n'est pas vraiment elevé...
ESI 2009-2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

1° pensez vous réviser un peu avant la rentrée ? si oui quelle matiere ?la biologie/anatomie car vraiment loin et anglais car encore plus loin

2° comment on reagi vos enfants à l'annonce de votre succès au concours ?mon grand decu car je lui avais dit que l'on demenagerai mais apres fier

3° quelle est la 1ere chose que vous allez acheter pour la rentrée ?un agenda avec des pages assez grandes pour tout organisé

4° seriez vous ok pour faire un trombinoscope des papa/maman ESI 2009/2012 no soucis

un chat et une chienne
6° d'ou vient votre pseudo ? le debut du prenom de mes enfants
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
cata78

Message par cata78 »

thefalballa a écrit :anglais medical oui surement.... on verra bien.

1° pensez vous réviser un peu avant la rentrée ? si oui quelle matiere ? Oh non la je vais jouer à la moule accrochée à son rocher jusqu'à Septembre

2° comment on reagi vos enfants à l'annonce de votre succès au concours ? Elle m'a fait une dent et pas une petite.. donc moi j'hurlais de bonheur et elle de douleur, le papa était ravi :D

3° quelle est la 1ere chose que vous allez acheter pour la rentrée ? Un beau catable

4° seriez vous ok pour faire un trombinoscope des papa/maman ESI 2009/2012 Oh oui très bonne idée !!!!

5° avez vous un animal de compagnie ? si oui comment s'appelle il ? Un chien genre mini labrador tout noir tout beau tout gentil

de mes bétises lorsque j'étais petite :clin:

Ce matin je me suis réveillée paisible c'est incroyable l'état dans lequel j'étais suite à cette attente de résultats ça doit vous le faire non ?? Oh la la je ne réalise pas !!! Waouhhhhhhhhhhhh

Petit message pour Le chatjaune,déjà un gros bravo pour ta première place c'est vraiment génial et tu as bien raison de le souligner je ferais pareil que toi :clap: nous sommes aujourd'hui dans la même situation à savoir Mantes ou Meulan tu prends laquelle ?? Peut être qu'on va être copine d'IFSI ça serai cool !!

Bonne journée à tous et bon week end arrosé :D
ESI 2009/2012
cata78

Message par cata78 »

Si je vais réviser le "citer" sur le forum car mon message est tout coupé :up:

bizzzzzzzzzzz
ESI 2009/2012
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

thefalballa a écrit : 1° pensez vous réviser un peu avant la rentrée ? si oui quelle matiere ?
Non, il y aura assez de boulot après la rentrée! Et puis les livres sont assez chers pour que j'attende la liste que demandera l'IFSI pour investir...!!!

Ils ont bien compris que leurs parents étaient super contents, mais ils ont du mal à intégrer que maman va aller à l'école (Ils ne sont pas encore scolarisés)

Un sac de cours digne de ce nom! Parce que celui que j'ai là... Il est aussi vieux que moi, mouarfffff!

Pourquoi pas!

Euh... J'ai 6 chats, du plus vieux au plus jeune ça donne Chanel/Zoé/Zia/Zara/Peanuts/Scrat

A la base c'est en référence à M.Chat, une sorte de tag rencontré sur les murs de Paris et dans une manif! Et puis comme j'adore Garfield, ça fait double emploi!
Réveil laborieux ce matin après une nuit difficile, j'ai cauchemardé sur les résultats, un truc de fou!!! Genre je croyais que j'étais reçue mais en fait non....
Mais si, je me rappelle maintenant, c'est bon!!!! Je suis vraiment reçue........!
Je te jure, du grand n'importe quoi!!!!!

Coucou cata! Ca fait vraiment plaisir de te lire sur ce topic, je me demandais si ça avait marché pour toi : Toutes mes félicitations!!!!! :clap:

Pour le choix de l'IFSI, je ne sais pas encore, j'attends les courriers de chaque école avec les modalités d'inscription et surtout des précisions sur les frais de scolarité...
Après pour les critères de choix, ce sera :
1) Les frais engendrés (Frais de scolarité, frais de déplacement, possibilité de financement)
2) L'éloignement domicile/IFSI (CRF 10 minutes en voiture, Les Mureaux 30/45 minutes) mais aussi domicile/lieux de stage possibles
3 ) Totalement subjectif, mais qui a son importance, mon propre ressenti de l'école (J'ai eu une impression totalement différente dans chacune d'elles au cours de mes précédentes visites)
Tout cela mérite réflexion :clin:

Bonne journée le topic :coucouc:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

l'anglais Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par LACASQUETTE »

Bonjour,

je me joins à vous. :clap:
je suis admise à calais et saint omer :up:
il faut que je choisisse maintenant mon école!
j'attends mes notes avec impatience
mes enfants ont sauté de joie charles va avoir 7 ans en aout et valentine a 4 ans!
concernant mon speudo, je l'ai choisi car je porte toujours un chapeau ou une casquette! ma fille aussi d 'ailleurs.
je pense réviser aussi tout ce qui touche l'anatomie car c'est loin derrière moi, j'ai 37 ans.
l'anglais ne me fait pas peur car à l'ifsi ,on nous a dit de ne pas nous inquiéter
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Répondre